Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AÉROPORT DE PERTH

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • annulation gratuite 48 heures avant la prise en charge
    • pas de frais de carte de crédit
    • Centre d'appels lun-sam
    • 24 000 agences dans le monde

    Location de voiture à l'aéroport de Perth au meilleur prix

    Découvrez la vibrante capitale de l'Ouest australien au volant d'une location de voiture à l'aéroport de Perth. Située sur les berges de la rivière Swan, Perth est célèbre pour ses cygnes noirs, et aussi pour être l'une des villes les plus isolées au monde. Malgré cela, Perth se distingue par sa culture et ses habitants, qui sont plus de deux millions. Vous serez charmés par les plages tout autour de la ville et toutes les activités qui s'offrent à vous. Nous vous conseillons d'explorer le récif de Ningaloo, de nager avec les requins baleines ou les tortues, dégustez les vins locaux et visitez leurs vignobles, ou essayez d'apercevoir les koalas dans le parc national...Et ce n'est que le début !

    Auto Europe vous accompagne aussi de l'autre côté du globe, et vous offre toujours les meilleurs tarifs et le meilleur service. Les étendues qu'il faut parfois parcourir en Australie nécessitent de réserver une voiture de location, car les transports en commun inter villes peuvent parfois être restreints. Grâce à nos loueurs partenaires sur place, nous pouvons vous proposer une large gamme de véhicules, qui comprend forcément celui qui correspond à vos besoins pour votre séjour en Australie. Si vous avez des questions sur le déroulement de la location, n'hésitez pas à joindre nos conseillers au +33 974 592 518.

    Informations sur l'aéroport

    Aéroport International de Perth (PER)
    Nom officiel : Perth Airport
    Adresse : Perth Airport WA 6105, Australia
    Localisation : L'aéroport se situe à environ 13 kilomètres à l'est de la ville. Selon l'emplacement de votre hébergement, il vous faudra calculer votre temps de parcours pour rejoindre l'aéroport. En temps normal, pour rejoindre le centre ville depuis l'aéroport, il faut compter environ 20 minutes.
    Compagnies aériennes à l'aéroport de Perth : Plus d'une trentaine de compagnies aériennes proposent Perth dans leurs catalogues. Plus de 50 destinations domestiques et internationales sont proposées au départ de Perth. En mars 2018, la compagnie Quantas a lancé la connexion Londres - Perth directe, pour permettre de développer le tourisme dans la région. Il faut compter environ 17h de vol ! Depuis Paris, les escales se font souvent à Doha ou Singapour, il faut compter 29h de voyage en moyenne.

    Où prendre en charge ma location de voiture à l'aéroport de Perth

    Pour louer une voiture à l'aéroport de Perth, il faudra d'abord vous renseigner sur votre terminal d'arrivée, afin de gagner du temps. Vous trouverez dans tous les terminaux les agences Avis, Budget, Europcar, Hertz, Thrifty et Redspot. Dans le terminal 1 (international), les comptoirs sont situés juste après la sortie dans le hall des arrivées. Dans le terminal 1 (domestique), vous trouverez les agences dans le hall des arrivées. Dans le terminal 2, les agences se trouvent en face des tapis à bagages, dans le hall des arrivées. Si vous arrivez au terminal 3, vous devrez vous rendre au terminal 4, dans le hall des check-in, pour trouver les agences.

    Horaires d'ouverture des agences de location

    Loueurs Horaires d'ouverture
    Avis Lundi au dimanche : 5h - 2h30
    Budget Lundi au dimanche : 5h - 2h30
    Hertz Lundi au vendredi : 6h30 - 2h30
    Samedi et dimanche : 7h00 - 2h30
    Europcar Lundi au dimanche : 6h - 23h59
    Thrifty Lundi au dimanche : 6h00 - 1h
    Redspot Lundi au vendredi : 7h30 - 17h30
    Samedi et dimanche : 7h30 - 12h30

    Terminaux

    L'aéroport de Perth comporte quatre terminaux, regroupés par deux. Les terminaux 1 et 2 se trouvent à environ 15 minutes en voiture des terminaux 3 et 4. Seule la compagnie Quantas opère exclusivement depuis le T4, il est donc important de contacter votre compagnie aérienne si vous devez transiter par cet aéroport, car les temps de trajets durant votre correspondance peuvent être plus longs. Globalement, les vols internationaux arrivent et partent du T1 International, Virgin Australia opère depuis le T1 domestique et le T2. Le T2 est aussi utilisé par Alliance Airlines, Tigerair et Regional Express Airlines. Jetstar opère depuis le T3.

    Les services disponibles à l'aéroport

    Comme tous les grands aéroports internationaux, vous trouverez au sein de l'aéroport de Perth, un grand nombre de services et d'équipements. Tout d'abord, l'accès au Wi-Fi est gratuit et illimité. La monnaie étant différente en Australie, vous apprécierez de pouvoir changer vos euros lors de votre départ ou de votre arrivée. Les parents seront ravis de profiter des salles équipées d'une table à langer et d'une chaise haute pour les repas des plus petits. Les enfants pourront se défouler dans les aires de jeux qui leur sont dédiées dans le terminal 1. Très moderne, l'aéroport de Perth propose aussi des salles silencieuses, pour la prière ou la relaxation, ainsi que des cabines de siestes, parfaites pour les correspondances un peu longues.

    Des téléphones sont disponibles dans les terminaux, ainsi que des imprimantes et des fax pour toutes vos formalités de voyage si besoin. Pour vous détendre, vous pourrez profiter des plateformes panoramiques sur l'aéroport, l'une est située sur Dunreath Drive, et l'autre dans le terminal 1, au niveau 3. Côté shopping, une vingtaine de boutiques vous feront patienter avant votre vol. Pour les petites comme les grandes faims, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi les restaurants, cafés et autres bars ouverts dans l'aéroport. Des comptoirs pour les locations de véhicules à l'aéroport de Perth sont situés dans chaque terminal.

    Comment rejoindre / quitter l'aéroport de Perth

    L'aéroport de Perth est facilement accessible par la State Route 4 ou la Highway 94. Si vous voyagez pour la première fois en location de voiture à l'aéroport de Perth, il est préférable de vous équiper d'un GPS. En bus, le réseau Transperth dessert l'aéroport, le centre ville et les alentours. La ligne 380 effectue tous les jours des rotations entre la station Elizabeth Quay et les terminaux 1 et 2. La ligne 40 effectue tous les jours de la semaine, la connexion entre Elizabeth Quay et les terminaux 3 et 4. Comptez 4,80 AUD par trajet et par adulte, pour un trajet d'environ 50 minutes. Vous pourrez aussi trouver des taxis devant chaque terminal, les compagnies les plus connues sont Back & White Cabs et Swan Taxis. Pour rejoindre le centre ville, il faut compter environ 43 AUD. Il est possible que le conducteur de taxi vous demande de payer la course en avance, de quoi éviter les dépassements ! La course dure environ 20 minutes jusqu'au centre ville. Si vous utilisez des applications comme Ola ou Uber, sachez que des zones de prise en charge dédiée existe devant chaque terminal. Cherchez les panneaux "Rideshare pick-up bays".

    Parkings

    Quatre types de parkings existent au sein de l'aéroport de Perth. Le parking longue durée, courte durée, Fast track et régional. Ce dernier est situé autour du terminal de l'aviation générale, occupé en majorité par les compagnies locales. La semaine de parking durant la haute saison coûte entre 83 AUD et 76 AUD (flexible ou non). Autour des terminaux 1 et 2, vous trouverez les parkings de courte durée en face de l'entrée des terminaux et les parkings longue durée en retrait, nécessitant une navette. Les prix entre tous ces parkings pour une semaine en haute saison varient entre 98 AUD et 123 AUD, pour le parking courte durée à 2-3 minutes à pied du terminal.

    Autour des terminaux 3 et 4 se trouvent les mêmes types de parkings, avec le Fast Track en plus. Ce parking offre de meilleures prestations, il est couvert, au plus proche de l'entrée du terminal, et les places de parking sont plus large. Pour une semaine en haute saison dans ce parking, comptez environ 155 AUD. Les tarifs pour la même période dans les parkings de courte et de longue durée évoluent entre 95 AUD et 116 AUD environ. Avant de choisir votre parking, vérifiez bien de quel terminal vous partez afin de trouver la solution la plus proche. Deuxièmement, pour trouver les meilleurs prix, il est préférable de réserver suffisamment en avance.

    Liens utiles

    Office du tourisme de Perth

    Avis de Clients Trustpilot


    Informations supplémentaires sur l'aéroport de Perth

    Aéroport de Perth
    Cloverdale WA 6105 Perth Australia
    Code AITA : PER
    Code OACI : YPPH
    Page Wikipedia
    Latitude : -31.938548
    Longitude : 115.967249

    Information Générale : L'aéroport international de Perth se situe à environ 13 kilomètres à l'est du centre de la ville. Vous pouvez maintenant rejoindre cet aéroport depuis l'Europe grâce au vol direct entre Londres et Perth opéré par Quantas.

    Haut de page