Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN AUSTRALIE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Australie au meilleur prix

    Une location de voiture en Australie est l'option idéale pour sillonner ce magnifique pays île-continent, à travers ses routes les plus passionnantes et les plus variées au monde ! Ce pays d'Océanie est sans pareil : il bénéficie de certains des environnements naturels les plus uniques et diversifiés au monde, d'un climat des plus doux avec un ensoleillement garanti toute l'année, d'une faune et d'une flore exotiques, la possibilité d'observer des caractéristiques géographiques rares qui pourraient se produire à tout moment ! Bordé par l'océan Indien et l'océan Pacifique, il offre tous les plaisirs de la mer avec de superbes plage.

    Non seulement il est riche en paysages époustouflants, mais aussi ses villes aux sites uniques valent le détour ! Rendez-vous à Melbourne et profitez de votre séjour dans la capitale de Victoria qualifiée de ville culturelle et sportive pour visiter les célèbres vignobles de la région. Visitez Sydney pour admirer son illustre Opéra, célèbre dans le monde entier, le Habour Bridge et les Blue Mountains. Retrouvez Brisbane, ville cosmopolite au style colonial et victorien..., bref, il y a tellement à voir et à découvrir en Australie que le mot ennui vous sera totalement inconnu !

    Depuis plus de 60 ans, Auto Europe offre à ses clients la possibilité de louer des voitures dans plus de 24 000 agences à travers plus de 180 pays. À cet effet, notre guide de véhicules vous en dira plus ! Réservez une location de voiture en Australie chez Auto Europe, le choix de caégories est vaste et les prix sont très attractifs, et partez à la découverte de ce magnifique pays aussi grand qu'un continent ! Explorez ses sites uniques qui vont rêver nombreux d'entre vous. Prenez le temps de l'apprécier à sa juste valeur.

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes en Australie ?

    Pour bien préparer votre séjour en Australie et sillonner ce vaste pays sans problème, il est important de s'informer à l'avance sur les règles de conduite et la circulation routière. Retrouvez ci-dessous ces infos utiles.

    Bien qu'il existe huit États et territoires en Australie, les règles de la route sont largement conformes sur l'ensemble du pays.

    • En Australie, la conduite se fait sur le côté gauche de la route, le volant est placé à droite et les commandes sont inversées.
    • Le permis de conduire international est obligatoire pour conduire en Australie
    • La ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers. Pendant la conduite, l'utilisation du téléphone mobile est limitée au système kit mains-libres uniquement.
    • La vitesse limite dans les villes est de 50 km/h et 110 km/h maximum sur les routes et autoroutes. Sur certaines routes du nord du territoire 130km/h sont permis mais des panneaux indiquent les limitations à respecter. L'excès de vitesse est sanctionné sévèrement.
    • Le taux légal d'alcoolémie ne doit pas dépasser 0,5 g/l pour les conducteurs de plus de 21 ans. La tolerance est de 0 pour les jeunes de moins de 21 ans. La loi australienne est très sévère quant à la conduite en état d’ivresse.
    • Dans les villes, les stations-service sont nombreuses. La plupart d'entre elles acceptent les cartes de crédit internationales. Avant de faire le plein, assurez-vous quel type de combustible votre voiture nécessite. En dehors des grandes villes, les sations d'essence se font rares. Il n'est pas facile non plus de faire le plein tôt le matin, tard le soir ou les dimanches. Pour ne pas tomber en panne de carburant en route, informez-vous à l'avance où se trouve la prochaine station quitte à vous munir d'un jerricane d'approvisionnement.
    • Utilisez notre guide de conduite pour apprendre davantage sur la conduite en Australie !

    Que faire en Australie

    Débordant d'attractions uniques, d'activités passionnantes, de musées captivants et de paysages infinis, sans oublier l'une des cultures autochtones les plus fascinantes du monde (les Aborigènes), l'Australie est une destination touristique aux multiples facettes qui s'adresse sans effort aux voyageurs, qu'ils soient jeunes ou âgés. Bien que le pays compte de nombreux sites emblématiques, tels que l'Opéra de Sydney, la Grande Barrière de Corail, Ayers Rock et Bondi Beach, ce sont souvent les choses inattendues que les touristes rencontrent par hasard qui font de l'Australie un endroit si spécial à visiter et lui confère un charme fou. L'Australie est si vaste qu'il est impossible de vous énumérer tous ses sites d'intérêt. Donc, voici quelques suggestions pour vous donner juste une petite idée de ce que vous pourrez découvrir et visiter sous le beau soleil australien !

    • Sydney, Nouvelle-Galles du Sud :Une ville animée dotée d'un joli port naturel, Sydney est le premier port d'escale pour la plupart des visiteurs qui viennet pour lam première fois en Australie. Première des villes coloniales historiques de l’Australie, ses attractions se poursuivent à l’intérieur des terres, à travers la magnifique région de Blue Mountain, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville est réputée aussi pour ses sentiers de randonnée et ses vues panoramiques. Prenez le temps de flâner dans le quartier des Rocks, dans le vieux Sydney, et ne manquez surtout pas de vous rendre à proximité du si célèbre Opéra emblématique de Sydney !

    • Melbourne, Victoria : Un riche mélange de constructions modernes et d'architecture victorienne, Melbourne est l'une des plus grandes villes de l'hémisphère sud. Idéalement situé dans le sud-est de l'Australie, le centre-ville est un labyrinthe de ruelles pavées et de ruelles abritant un nombre impressionnant de bars, cafés, galeries et restaurants servant des spécialités du monde entier. Fondé en 1885 et toujours en activité, le vaste réseau de tramways de Melbroune est aussi efficace que caractéristique, en particulier à l'intérieur et autour de la station de métro du style colonial, de Flinders Street.

    • Ayers Rock, Territoire du Nord :De tous les panoramas les plus remarquables au monde, Ayers Rock est probablement parmi les plus connus et mérite une visite avec votre location de voiture en Australie. Cette formation de grès énorme et très impressionnante s'élève à 1 142 pieds de hauteur et a une circonférence totale de 5,8 miles. Cœur central des vastes plaines de sable rouge de l'Australie centrale, il fait partie du système de croyances traditionnel de l'une des plus anciennes communautés humaines du monde, à savoir les aborigènes Anangu, qui considèrent toujours la montagne comme sacrée.

    • Grande barrière de corail, Queensland : La grande barrière de corail, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, s'étend sur plus de 2 000 km le long des côtes du Queensland. Elle constitue un écosystème extrêmement fragile et très complexe, regorgeant de poissons tropicaux de toutes tailles et de toutes couleurs imaginables. C’est un lieu d’une diversité et d’une beauté remarquables, abritant la plus grande collection de récifs coralliens au monde avec 400 espèces de coraux et 1 500 espèces de poissons, dont le dugong ("vache marine") et la grande tortue verte, qui sont tous deux menacés de disparition.

    • Parc national de Kakadu : Situé dans le Territoir du Nord, le parc national du Kakadu est le plus grand parc national d'Australie, inscrit au patrimoine mondial. Il est connu aussi pour son art de la peinture pariétale aborigène. Couvrant une superficie de plus de 12 000 kilomètres carrés, il est d'une beauté naturelle à couper le souffle et offre depuis des milliers d’années un abri aux aborigènes. En raison de sa grande variété d'oiseaux, de sa flore et de sa faune abondante, de ses impressionnantes zones humides et luxuriantes, de gorges anciennes, il attire un grand nombre de touristes venus du monde entier !

    Road trips avec ma location de voiture en Australie

    Des routes de campagne paisibles du vaste arrière-pays aux longues autoroutes longeant les côtes des océans Pacifique et Indien, l’Australie offre des itinéraires qui répondent à tous les goûts, et qui regorgent d'attractions et sites d'intérêt. Avec des parcours uniques le long de la côte et des escapades passionnantes dans l'Outback, un voyage classique en Australie est l'un des meilleurs moyens de découvrir les vastes étendues du pays et ses paysages grandioses. Réservez votre location de véhicule en Australie sur le site d'Auto Europe avant de choisir l'un des nombreux itinéraires tels que Adélaïde à Melbourne, Alice Springs à Darwin ou de Canberra à Brisbane. Des moments inoubliables vous sont garanties !

    Avec ses paysages pittoresques et ses nombreux superbes lieux pour faire des pauses, la célèbre route Great Ocean Road figure désormais, comme la fameuse Route 66 aux USA, en tête de la plupart des listes des voyageurs. Partant de la ville de surfTorquay au sud-ouest de Melbourne, jusqu'à Warrnambool, à l'ouest de la ville, cette étonnante autoroute côtière longe les montagnes de granit rouge du sud-est de l'Australie, offrant une succession de vues époustouflantes en cours de route. Ne manquez pas les douze apôtres, une série de formations rocheuses remarquables qui est l’une des merveilles naturelles du monde.

    Rien ne prépare les visiteurs à la splendeur incomparable du parc national d'Uluru Kata Tjuta, en Australie centrale, qui abrite l'incomparable Ayers Rock, l'un des plus beaux sites au monde et le plus prisé. Cet éblouissant rocher rouge est la pièce maîtresse d'une région remarquable d'une beauté rare et d'attractions naturelles occultes, ce qui en fait un lieu de pèlerinage ultime pour les excursionnistes qui visitent l'Australie.

    Après une bonne partie de l'étendue de la Grande Barrière de Corail, la route côtière Capricorn (M1/A1), au nom évocateur, relie la Mecque touristique de la côte Est de Brisbane à la charmante ville côtière de Cairns située à 1 000 km au nord. Outre le tropique du Capricorne (d'où son nom), les nombreuses attractions le long de ce littoral pittoresque ajoutent à l'expérience du visiteur, notamment le complexe familial Yeppoon Lagoon à Rockhampton et la baie de Rosslyn, une oasis de luxe pour les amateurs de route qui explorent cette spectaculaire étendue du littoral australien grâce à la location de voiture en Australie !

    Quitter Sydney par l’autoroute nord en direction de Byron c'est profiter d'un des trajets les plus pittoresques au monde, qui constitue sans aucun doute un moment d'émotion fort pour les personnes qui explorent cette partie du l'Australie. Cette odyssée côtière relie deux des centres touristiques les plus populaires du pays, avec des plages de surf spectaculaires et des paysages terrestres et marins époustouflants, notamment Woolgoolga, Red Rock et Nambucca Heads. Ne manquez pas l’occasion de nager avec les dauphins à Port Stephens, tandis qu’une promenade tranquille à travers le parc national de Myall Lakes, un véritable petit bijou de la nature, ne vous laissera pas indifférent et sera presque le clou de votre voyage.

    Les amateurs de vin devraient se rendre à Swan Valley, l'une des régions viticoles les plus populaires d'Australie. La région, qui abrite certains des meilleurs vins de tout l'hémisphère sud, est située dans l'arrière-pays, à quelques kilomètres de la magnifique côte ouest du pays et à proximité immédiate de Perth, une charmante ville de l'océan Indien. La région viticole de Swan Valley compte plus de 40 domaines vinicoles produisant de nombreuses excellentes variétés de Verdelho, Chenin Blanc et Shiraz. Profitez des 32 km de route le long de la Swan Valley Food and Wine Trail qui propose une série d'arrêts alléchants avec des produits frais de la ferme, des distilleries et des marchés d'art et d'artisanat.

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture en Australie ?

    Pour louer une voiture en Australie, le conducteur principal doit avoir au moins 21 ans (l'âge peut varier selon les catégories de véhicules) et doit être détenteur du permis de conduire valide depuis au moins un an. Les conducteurs âgés de moins de 25 ans seront facturés d'une taxe supplémentaire pour jeunes conducteurs. Chez certains loueurs, la limite d'âge pour louer un véhicule est fixée à 75 ans. Vous trouverez toutes ces informations concernant le conducteur lors du processus de réservation.

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de véhicule en Australie ?

    Les routes et ponts à payage sont signalés par des panneaux "Toll Road" et "Toll Bridge". Les routes à péage se trouvent dans les États de l'est de la Nouvelle-Galles du Sud, Victoria et le Queensland. Actuellement, le péage existe aux sorties des grandes villes telles que Sydney, Melbourne ou Brisbane, mais seulement sur certains tronçons d'autoroute. Notez que chaque ville possède son propre système de péage. De nombreuses routes à péage acceptent les espèces, mais d'autres nécessitent un E-Pass pour accéder à l'autoroute. Afin d'aider les voyageurs, les services des routes et des transports maritimes de la Nouvelle-Galles du Sud ont développé des partenariats avec plusieurs sociétés de location de voitures afin de fournir une solution de péage offrant aux voyageurs la possibilité de payer leurs péages automatiquement. Il est important de vous renseigner à l'avance.

    Un peu d'Histoire

    Les aborigènes australien vivent sur cette terre depuis plus de 60 000 ans depuis que les premiers habitants sont arrivés de Nouvelle-Guinée par voie terrestre. D'après les historiens, il semblerait que le premier Européen à visiter l'Australie pourrait avoir été l’explorateur portugais Cristóvão de Mendonça en 1522. L'île continent est visitée sporadiquement par des pêcheurs arrivés du nord et par de marins néerlandais. La situation change complètement lorsque, en 1536, des navires portugais débarquent et commencent à explorer de grandes parties de la magnifique côte australienne. En 1770, le capitaine James Cook s'aventure sur la côte Est avec son célèbre navire, le HMS Endeavour, avant d'aborder à Botany Bay où il déclare le pays britannique. Les premières flottes de navires de colons britanniques arrivent à Sydney Cove en 1778 et en 1817. C'est alors que le nom de l’Australie est choisi pour remplacer le nom original du pays "New Holland". En janvier 1788, la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galle du Sud est fondée. C'est ainsi que la date du 26 janvier 1788 est devenue jour de la fête nationale australienne. En 1851, l'or est découvert en Australie, d'abord en Nouvelle-Galles du Sud, puis à Victoria, puis en 1893, la ruée vers l'or s'est étendue à l'Australie occidentale.

    En 1901, les 6 colonies s'associent en fédération pour former le Commonwealth d'Australie. En 1954, la reine Elizabeth II se rend en Australie en tant que premier monarque régnant. En 1967, les Aborigènes obtiennent finalement la citoyenneté australienne et le droit de vote. Dès les années 70, des Aborigènes commencent avec la peinture acrylique sur toile. Durant les années 60 et 70, l'Australie connaît une période de croissance artistique telle que l'inauguration du célèbre Opéra de Sydney en 1973, le développement du cinéma australien et bien plus encore.

    De nos jours, l'Australie attire les visiteurs du monde entier pour vivre l'"Australian way of life" !

    Quelle est la monnaie en Australie ?

    Le dollar australien (AUD) est la monnaie en vigueur en Australie. 1 euro équivaut environ à 1,37 AUD. Le changement peut être effectué dans les banques ou bureaux de change qui se trouvent aux aéroports ou dans les grands hôtels. La plupart des distributeurs automatiques permettent de retirer de l'argent avec des cartes de crédit internationales qui sont généralement acceptées comme mode de paiement. Nous vous recommandons, toutefois, de vous informer au préalable auprès de votre banque quant aux frais qui pourraient éventuellement être appliqués lors de retrait avec votre carte de crédit.

    Dans quel fuseau horaire se trouve l'Australie ?

    En raison de l'immensité de son territoire, l'Australie couvre trois fuseaux horaires. Le décalage horaire avec la France varie de 8h à 10h, tout dépend de l'État où vous vous trouvez : + 8h en Western Australia, +9h30 dans le Northern Territory ou le South Australia et +10h si vous voyagez dans le New South Wales, Queensland, Victoria et en Tasmanie.

    Quelles sont les expressions les plus courantes en Australie

    Les Australiens parlent anglais et utilisent également leur propre dialecte. Ci-dessous quelques expressions en anglais pour votre séjour en Australie :

    Bonjour -Good morning
    Bonsoir - Good afternoon/evening
    Bonne nuit - Good night
    Merci - Thank you
    Où se trouve le prochain commissariat de police ? - Where is the closest police station?
    Combien coûte ceci ? - How much does this cost?
    Où puis-je trouver un distributeur de billets ? - Where is the closest ATM machine?
    Puis-je payer avec une carte de crédit ? - Can I pay by credit card?
    Où se trouve la prochaine station-service - Where is the next gas station?
    Pourriez-vous répéter, s'il-vous-plaît ? - Could you please repeat that?

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur en Australie ?

    La tension est de 220-240V et la fréquence de 50 Hz. Les prises de courant sont à 3 fiches plates et se différencient par le fait que le type I, qui est relativement inconnu en Europe, est utilisé en standard. Un adaptateur, que vous pouvez acheter dans les aéroports, est nécessaire pour brancher vos appareils électriques.

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Australie ?

    Les citoyens français nécessitent un visa pour se rendre en Australie. À cet effet pour voyager dans ce pays, différents types de visas sont à la disposition des citoyens français. Les visas dépendent du motif d'entrée en Australie. Pour le tourisme, vous avez l'ETA, formulaire éléctronique fourni par les agences de voyage ou le eVisitor, tous deux valables pour un séjour tourisme de trois mois maximum. Si pendant votre séjour en Australie vous avez besoin d'une quelconque assistance, voici des renseignements utiles quant aux consultats et Ambassade de France à Sydney et Canberra :

    Ambassade de France à Canberra
    6 Perth Avenue - Yarralumla ACT 2600
    Canberra
    Telephone: Tél. +61 (0) 2 6216 0100
    Site internet : www.ambafrance-au.org

    Conculat de France à Sydney
    Level 26 - St Martins Tower - 31 Market street
    Sydney NSW 2000
    Telephone: Tél. +61 (0)2 9268 2400
    Site internet : www.ambafrance-au.org

    Puis-je louer un camping-car en Autralie ?

    Une excellente façon d'admirer le paysage varié de ce magnifique pays est de réserver un camping-car en Australie par le biais d'Auto Europe ! Explorez l'ensemble du territoire, plages, faune et flore, brousse autralienne et ne manquez pas l'Uluru. Afin de vous fournir un large choix de véhicules et des tarifs abordables, nous travaillons en partenariat avec de nombreux fournisseurs de camping-cars, dont Puissant, Britz et Apollo. Il est possible de prendre en charge votre camping-car à Sydney, Melbourne, Perth ou Brisbane.

    Liens utiles

    Site officiel du tourisme en Australie

    Site officiel du gouvernement français en Australie

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Paradi des sports d'hiver pas comme les autres

    Haut de page