Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À PHUKET

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Phuket - Meilleur tarif garanti

    Phuket est une ville du Sud de la Thaïlande, capitale de la Province de Phuket, qui englobe entièrement l'île de Phuket.
    Ayant une grande surface, l'île de Phuket représente un centre provincial. Comme les routes sont en général en bon état, il est agréable de circuler en voiture de location à Phuket. Notez ,cependant, qu'au centre-ville, il y a de nombreux deux-roues motorisés ce qui appelle à la vigilance de votre part!
    Réservez votre voiture de location chez Auto Europe pour une prise en charge à l'aéroport de Phuket et partez à la découverte de cette île affectueusement désignée comme la Perle d'Andaman!

    L'île de Phuket est incroyablement belle! Explorez sa jungle tropicale exubérante le long des côtes sud et ouest et au nord de Phuket. Découvrez aussi les domaines d'hévéas. Détendez-vous sur les plages de Patong, Kata et Karon, plages les plus prisées de l'île situées sur la côte ouest. A marée basse, on peut voir, sur la côte-est, des plages de vase. Visitez ses marchés, découvrez le Wat Chalong, offrez vous des escapades sur les îles de Koh Phi Phi et Koh Lanta en location de voiture à Phuket, visitez également la Baie de Phang Nga, avec l’île James Bond!

    Chez Auto Europe, vous êtes à la bonne adresse pour toute location de voiture en Thailande : un vaste choix de voitures de location à Bangkok, Chiang Mai, Phuket et partout dans les autres villes, selon vos attentes et votre budget. Louer chez Auto Europe, c'est profiter de nombreux avantages tels que la garantie du Meilleur Prix toute l'année, pas de frais d'annulation (jusqu'à 48h avant la prise en charge) et un support téléphonique accessible 7 jours sur 7. Pour toute question, contactez-nous au numéro +33 9 74 59 25 18. Nos conseillers professionnels sont à l'écoute! pour vous aider à trouver la meilleure solution concernant votre location de véhicule à Phuket.

    Comment est la circulation à Phuket ?

    En Thaïlande, vous conduisez sur le côté gauche de la route. Les règles de la route sont rarement suivies, alors conduisez toujours avec prudence. Surtout, faites attention aux motos, scooter et tuk-tuk , car ceux-ci sont souvent trop rapides et les conducteurs conduisent sans casque. Les tuk-tuk sont des minibus rouges ouverts que l'on trouve partout dans toutes les localités de l'île de Phuket. N'achetez pas de bouteilles soit-disant contenant du carburant à des gens dans la rue, car vous ne savez jamais ce qui est vraiment contenu. Les limites de vitesse sont données en km/h et les panneaux de signalisation sont en anglais et en thaï. Pour découvrir l'île en profondeur, la location de voiture à Phuket est idéale !.

    Où garer ma location de voiture à Phuket

    Les marques rouges et blanches signifient que le stationnement est interdit, et les marques jaunes et blanches indiquent que des arrêts brèfs de quelques minutes sont permis. Des lignes diagonales blanches indiquent le stationnement des motos. Les triangles blancs signifient que le stationnement est autorisé. Pour plus d'informations quant aux règles de circulation, à Phuket et en général en Thaïlande, consultez le guide de conduite en Thaïlande qu'Auto Europe a mis à votre disposition !

    Aéroport de Phuket

    L'aéroport de Phuket est situé à environ 30 km au nord de la ville de Phuket. Il est le deuxième aéroport thaïlandais par le nombre de passagers et le volume de fret par an. Il propose des vols domestiques et des vols internationaux. Un bus-navette relie régulièrement l'aéroport et le centre-ville. Plusieurs compagnies aériennes desservent l'aéroport dont Thai Airways pour Pékin, Frankfort, Hong Kong, Thomson Airways pour Londres-Gatwick, Helsinki, Stokholm, Thai AirAsia pour Bankkok, et bien d'autres encore.

    Aéroport international de Phuket (HKT)
    Site internet : www.phuketairportonline.com
    Adresse : Mai Khao, Thalang District, Province de Phuket 83110, Thaïlande
    Téléphone : +66 76 351 166

    Que faire à Phuket

    Phuket ville est pleine de charme ! Prenez le temps de l'explorer et de visiter ses centres d'intérêt. Rendez-vous au temple Chinois et Thaïs où vous aurez tout le loisir d'admirer une architecture recherchée et soigneuse, les anciens édifices Sino-Portugais, les marchés bariolés, sans oublier les grandes fêtes folkloriques appelées Vegetarian Festival. Louer une voiture à Phuket est idéal pour découvrir les incontournales de cette ville pleine de charme ! Voici quelques exemples pour vous donner une petite idée :

    • Le centre historique de Phuket : Il abrite l'ancienne résidence du Gouverneur de Phuket. La plupart des constructions qui se trouvent dans le centre historique datent d'il y a environ un siècle. L'architecture est typiquement du style Sino-Portugais qui est un mixte des influences occidentales et chinoises. Promenez-vous dans ce magnifique quartier et admirez les temples Chinois et Thaïs tel que Jui Tui qui est le plus important temple chinois de Phuket non loin du marché central, ou Put Jaw Shrine qui est très connu et très fréquenté. Profitez du marché nocturne, chaque dimanche soir, sur Thalang Road et vivez une ambiance attrayante avec musiciens et marchands ambulants. 

    • Le marché sur Ranong Road : Flâner à travers ce marché aux senteurs exquises et aux étalages bariolées est un vrai régale et vaut vraiment le détour ! Vous y trouverez toutes sortes de produits : fruits exotiques, legumes, épices, possons, viandes et autres produits tels que des vêtements, des sacs à mains et bien plus encore. Profitez-en pour goûter le fameux Kanom Djin, un traditionnel petit-déjeuner composé de nouilles de riz enrobées d'une sauce épicée de poissons au curry et lait de coco servi avec d'autres ingrédients. Juste après le marché et toujours sur Ranong Road, ne manquez pas de voir le temple chinois dont les jolies statues chinoises méritent toute votre attention !

    • Les temples de Phuket : Vous y trouverez un grand nombre de temples tous aussi fascinants les uns que les autres ! Visitez le templeTing Kwan Shrine qui se trouve dans Phang Nga Road à quelques mètres du On On hôtel. Admirez le Hock Guan Kong Shrine situé au rond point de Surin, en face de l'hôtel Metropol. Ne manquez pas de voir le temple Mae Yanang Shrine qui se trouve sur Krabi Road. Un autre temple en bord de mer à Saphan Inn est le Tien Kiong Shrine.

    • Le Festival Végétarien : Cette fête qui se perpétue chaque année, fin septembre ou octobre selon le calendrier chinois, a pris ses racines en 1825 lors d'une présentation théâtrale d'une troupe chinoise venue égayer les mineurs chinois travaillants dans les mines d'étain du district de Kathu. Les artistes étant tombés gravement malade, décidèrent de suivre durant plusieurs jours un régime stricte végétarien, qui d'après la légende, les sauva de la mort. Et depuis, tout Phuket, et même toute la Thaïlande vit, durant neuf jours,  au rythme de la musique, des cortèges et des cérémonies du Festival Végétarien sans oublier que les participants y suivent un régime draconien. Une ambiance vibrante où tout le monde trouvera son plaisir !

    • La colline de Khao Rang : Ne quittez pas Phuket sans vous avoir octroyé un petit tour sur la fameuse colline de Khao Rang où vous aurez une magnifique vue sur l'ensemble du payasage panoramique de Phuket ville qui s'étent à vos pieds ! Admirez au loin le cap Panwa au sud-est et la baie de Chalong.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Phuket

    L'île de Phuket a une longueur de 48 km et une largeur de 21 km. Vous ne serez donc jamais très loin de la mer. Le climat est optimal de mars à début mai et le plus humide de mai à octobre, bien que matins et après-midi sont généralement ensoleillés et dégagés. Les températures ont tendance à se situer entre 25 °C les nuits les plus fraîches, et 33 °C les jours les plus chauds. Voici quelques suggestions pour vous offrir de belles escapades dans les environs de Phuket ville, à travers toute l'île de Phuket, entre autres, découvrir les criques les plus reculées en bateau long-tails.

    Paradise Beach

    Cette superbe crique porte bien son nom ! Isolée du monde, à 5 km de l'agitation de la station, Paradise Beach se trouve à l'est de Patong dont elle est le joyau. Abritée par une barrière de corail immergée, vous y trouverez calme, tranquilité, détente avec à l'arrière plan le clapotis des vagues et une magnifique vue sur la mer aux eaux limpides, les cocotiers et le sable blanc !.

    La station balnéaire Patong

    Face à la mer d'Andaman, cette belle station balnéaire se trouve sur la côte ouest de l'île de Phuket. Elle est idéale pour ceux qui cherchent une ambiance animée ! Cafés, restaurants, bars à bière, les gogo bars, les salons de massage, les cabarets, tout y est pour une vie nocturne très avivée, le long de Bangla Road et dans le complexe OTOP Shopping.

    La Baie de Bangtao

    Longue de 8 km le long de la mer d'Andaman, elle se trouve sur la côte ouest de l'île. La zone étant touristique, vous y trouverez de nombreux hôtels modernes et bien équipés, cafés et restaurants. Offrrez-vous une belle balade le long de la plage d'où vous aurez de belles vues des paysages alentours. Baignez-vous dans une eau cristaline qui a une tempéreture de presque 30 degrés et ne manquez surtout pas d'aller en randonnées à travers sa verte campagne et son village ! Tout proche, vous pourrez visiter le temple Wat Thepwanaram (appelé aussi Wat Choeng Talay) à l'architecture bien caractéristique des temples boudhistes. 

    Informations géographiques et histoire de la ville

    D'après l'histoire, l'île de Phuket existe depuis 1025 et ses premiers habitants étaient les Negritos, les tribus des gitans de la mer ainsi que les nomades Mon de la région de Pegu. Le nom de Phuket provient du mot malais Bukit qui veut dire colline. Quant à Phuket ville, cette dernière est fondée au début du XIXe siècle par des marchands chinois et malais, venus sur l'île pour travailler dans les mines d'étain. Durant le XXe siècle, la ville se développe si bien avec une forte croissance dans tous les domaines, qu'elle devient le centre commercial, social et politique de l'île. Cette forte croissance est dûe, entre autres, à l'exploitation des mines d'étain. Du XVIe au XIXe siècles, les Européens la connaissent sous le nom de Salanga et l'île tenait à sa richesse d'étain. Les commerçais français et britaniques s'y impliquent pour avoir le monopole sur l'étain. Aux alentours de 1970, l'île est établie en tant qu'île d'agrément où le tourisme florit depuis. De nos jours, le commerce de l'ile tient à l'exploitation du caoutchouc et le tourisme international. Étant une province du sud de la Thaïlande, la population de Phuket, qui est majoritairement bouddhiste avec une minorité de musulmans, parle le dialecte du sud qui se distingue de celui du nord du pays

    Géographiquement, Phuket qui est une station balnéaire, se trouve sur la côte Sud-Est de l'île de Phuket. Cette dernière qui est située à environ 867 km au Sud de la capitale Bangkok, est la plus grande île thaïlandaise de la mer d'Andaman, à l'ouest de la péninsule Malaise. L'île elle-même est très montagneuse.

    Comment se déplacer à Phuket

    Pour vous déplacer à votre guise et au gré de vos envies, la location de voiture à Phuket et à travers l'île de Phuket est pratique et pas chère ! Cependant, si vous souhaitez parfois ne pas utiliser le véhicule de location, nous vous recommandons, dans ce cas, d'utiliser les transports en commun tels que, par exemple, les bus Songthaews. Ces derniers plutôt folkloriques mais bon marché, sillonent pratiquement toute l'île de Phuket en transitant par la capitale de Phulet Town. Certains bus plus petits assurent la navette entre l'aéroport et la ville de Phuket. On trouve aussi les tuk-tuk, sortes d'embarcations du genre de scooters améliorés. Ces transports ont le monopole des stations les plus fréquentées, et sont généralement chers car les prix ne sont pas négociables. Vous avez également les taxis meters à disponibles qu'au départ de l'aéroport de Phuket. Certains touristes privilégient l'utilisation de scooters. Mais, attention, le port du casque est strictement obligatoire. Nous vous recommandons d'être très vigilents car la circulation est très souvent dense et les routes qui relient Phuket ville aux autres stations touristiques sont sinieuses. Et pour finir, vous avez aussi les bateaux Long Tails qui vous donneront la possibilité d'atteintre des criques reculées ou autres stations à travers l'île. Vous les trouverez sur les principales plages.

    Lien utile

    Office du tourisme de Phuket

    Haut de page