Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À BANGKOK

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Bangkok au meilleur prix

    Bangkok, capitale de la Thaïlande, est à la fois une ville et une province. Cette immense métropole est connue pour l'ambiance nocturne qui y règne et ses marchés flottants. On y trouve les petits canaux de navigation où les femmes avec leurs chapeaux de paille vendent toute sorte de produits locaux. Pour découvrir cette mégapole agréablement et à votre rythme, et sans être tributaire des transports en commun, la location de voiture à Bangkok est l'option idéale. Partez à la découverte de Bangkok, jungle urbaine et enchantée qui saura vous séduire!

    Le fleuve Chao Phraya sépare Bangkok en deux parties bien distingtes. Sur la rive droite, on y trouve le quartier moderne de la ville. Sur la rive gauche sont situés les quartiers traditionnels entre autre petits canaux de navigation appelés klongs. Réservez votre location auto pour Bangkok pour une prise en charge à l'aéroport Suvarnabhumi et profitez de vos vacances en Thailande pour découvrrir les ruines impériales de Ayutthaya et les plages de Pattaya. Vous aurez le plaisir de découvrir aussi le riche patrimoine culturel de Bangkok dont les temples bouddhistes comme le Wat Pho, célèbre pour son Bouddha couché ou le Wat Arun. Visitez le grand palais et le bouddha d'émeraude.

    Chez Auto Europe, vous êtes à la bonne adresse pour toute location de voiture en Thaïlande : un vaste choix de voitures de location à Phuket, Chiang Mai, Bangkok et partout dans les autres villes, selon vos attentes et votre budget. Réserver une location de véhicule à Bangkok chez Auto Europe, c'est profiter de nombreux avantages tels que la garantie du Meilleur Prix toute l'année, pas de frais d'annulation (jusqu'à 48h avant la prise en charge ) et un support téléphonique accessible 7 jours sur 7. Pour toute question, contactez-nous au numéro +33 974 592 518. Nos conseillers professionnels sont à l'écoute pour répondre à vos questions et vous assister au mieux !

    Comment est la circulation à Bangkok ?

    Tout d'abord, gardez à l'esprit que la conduite en Thaïlande se déroule à gauche. Conduire à Bangkok demande de la vigilence et beaucoup d'attention ainsi qu'une conduite défensive ! Il faut tenir compte du faite que la capitale Bangkok est immense et que vous devez vous attendre à un trafic chaotique. La circulation est très dense, quelle que soit l'heure de la journée. Elle atteint son summum aux heures de point du matin et du soir. Certains quartiers de Bangkok doivent faire face régulièrement à la congestion du trafic routier. Pour atténuer les perturbations quotidiennes sur le trafic, des lignes supplémentaires de métro souterrain et aérien sont mis en place.

    Pour visiter certains sites touristiques de la ville, il est recommandé d'utiliser parfois les transports en commun. Les tuk-tuks sont présents partout dans la ville, mais il est parfois préférable de prendre un taxi car moins cher. Notez aussi que des navettes relie la capitale depuis la périphérie. Un service de navette par bateau existe également sur le canal Khlong Saen Saeb, d'où plusieurs quais dans les quartiers résidentiels et commerciaux. Comme Bangkok est réputée pour ses heures interminables d'embouteillage, il est très important d'anticiper les retards surtout si vous avez un vol à prendre ou le train ou le bus pour faire de longs trajets !

    Où garer ma location de voiture à Bangkok

    La plupart des hôtels proposent gratuitement des places de parking pour garer votre véhicule de location. Certains hôtels proposent également un service de stationnement, grâce auquel les clients se rendent à l'entrée et transfèrent le véhicule à un employé de l'hôtel pour le garer. Dans de nombreuses rues de la capitale, l'administration métropolitaine de Bangkok perçoit des droits de stationnement. Il existe également des garages et parkings privés répartis à travers la ville.

    Aéroports de Bangkok

    La plupart des touristes arrivent par avion en Thaïlande à l'aéroport de Bangkok et passent, en général, leurs premiers jours dans cette métropole au flair unique. Certains reviendront au bout de quelques jours pour continuer leur voyage, soit vers le nord à Chiang Mai, soit vers le sud pour rejoindre les îles comme par exemple, Ko Samui par avion.

    Bangkok, comme d'autres grandes capitales, dispose de deux aéroports qui sont bien desservis : l'aéroport Don Mueang. Situé au nord du centre-ville, il est le plus ancien et celui qui accueille, en général, les vols domestiques, quelques compagnies low-cost et les vols vers les pays voisins. Le deuxième aéroport est l'aéroport international Bangkok-Suvarnabhumi qui est le plus récent et le plus connu des touristes occidentaux. Il est situé dans la Province de Samut Prakan, à environ 32 km à l'Est du centre-ville de Bangkok, et dessert la plus grande partie des vols internationaux.

    Aéroport international de Bangkok-Suvarnabhumi (BKK)
    Site internet : www.bangkokairportonline.com
    Addresse: 999 1 Tambon Nong Prue, Amphoe Bang Phli, Chang Wat Samut Prakan 10540, Thaïlande
    Téléphone: +66 2 132 1888

    Aéroport international Don Muang (DMK)
    Site internet : www.donmueangairport.com
    Addresse: 222 Vibhavadi Rangsit Rd, Khwaeng Sanambin, Khet Don Mueang, Krung Thep Maha Nakhon 10210, Thaïlande
    Téléphone: +66 0 2535 1192

    Que faire à Bangkok

    Louer une voiture à Bangkok est une excellente manière pour découvrir la capitale et ses environs et aussi pour visiter d'autres ville thaïlandaises si vous voulez pousser plus loin. Ce moyen de transport confortable vous permet de voyager à votre rythme, de faire des haltes quand vous en avez envie, et de découvrir le plus possible de paysages au panorama à vous couper le souffle, des petits villages au charme fou, et des régions d'une beauté incomparable. Connue pour ses sanctuaires magnifiquement décorés, ses rues pleines de vie, son somptueux Grand Palais, son temple sacré Wat Phra Kaeo, ses canaux bariolés, Bangkok a beaucoup à offrir à ses visiteurs ! Il y a énormément à voir, vous n'aurez pas l'occasion de vous ennuyer ! Gardez à l'esprit que la visite de temples, palais et autres lieux sacrés, nécessite une tenue vestimentaire appropriée.

    • Palais Royal : Construit en 1782 par le roi Rama 1er qui est le fondateur de la dynastie cariouati, le Palais Royal, appelé aussi Grand Palais, est l'un des plus beaux exemples de l'art de l'ancienne court siamoise. Il fut jadis, la résidence officielle des rois de Siam et fait partie des principales attractions de Bangkok. Vous serez subjugé par l'architecture de ce complexe et les superbes jardins qui l'entourent ! De nos jours, il est principalement utilisé pour des évènements officiels et abrtite dans son enceinte le fameux temple Wat Phra Kaew où vous pourrez admirer Bouddha d'Émeraude. Des visites guidées sont proposées régulièrement. Et n'oubliez pas qu'il faut être habillé de manière décente pour visiter le site.

    • Wat Pho : Ce temple est très connu pour ses deux remarquables caractéristiques : il abrite un Bouddha couché de 15 mètres de haut et 46 mètres de long et ce colosse est entièrement couvert d'or ! Cet ensemble de stupas colorés et de sculptures dorées est tout simplement impressionnant. Il est à l'origine du légendaire massage thaï, apprécié de nos jours, dans le monde entier. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Wat Pho fait partie des temples les plus anciens de Thaïlande. Le temple héberge également une école de massage thaï.

    • Wat Arun : Parmi les nombreux temples bouddhistes qui existent en Thaïlande, plus de 30 000 temples en tout, le Wat Arun qui se trouve au bord de la rivière Chao Phraya dans le quartier de Bangkok Yai, est considéré comme l'un des plus saisissant ! Son Prang central fait 82 mètres de hauteur. Vous pouvez vous y rendre par bateau qui vous emmène directement jusqu'à l'entrée, et de préférence le matin pour éviter les grandes chaleurs ou le soir pour admirer la ville qui s'illumine petit à petit. Il est connu aussi sous le nom de Temple de l'Aube. Il doit son nom au dieu de la mythologie Indou, Aruna qui est le symbole de l'aurore. Vous pouvez également le contempler dans toute sa splendeur depuis la rive d'en face.

    • Wat Phra Kaeo : Situé dans le coeur historique de Bangkok dans l'enceinte du Palais Royal, le Wat Phra Kaeo qui est connu aussi sous le nom de Temple du Bouddha d'Émeraude, fait partie des lieux sacrés les plus considérables de la Thaïlande. Outre le Temple du Bouddha d'Émeraude, il abrite également dans son enceinte tout un ensemble d'édifices sacrés. La statue remarquable du Bouddha d'Émeraude est complètement recouverte de pierres précieuses. Haute d'environ 76 mètres, elle a été sculptée au XVe siècle dans un unique jade. Découverte en 1431 dans un temples de Chiang Rai,elle est transportée à Bangkok pour être en possession du roi Rama 1er.

    • Croisière sur la rivière Chao Phraya : Pour découvrir Bangkok sous un autre angle, il n'y a rien de mieux qu'une petite croisière sur la rivière Chao Phraya. Les nombreux canaux de Bangkok se faufilent presque partout, à travers la ville et donnent la possibilité aux visiteurs d'admirer de manière agréable et confortable les sites d'intêret de la capitale. Vous pouvez vous procurer les tickets pour le trajet en bateau aux principaux quais.

    Bangkok, c'est aussi le parc Lumphini pour échapper à l'agitation continue de la ville et vous offir un moment de répit ; les bars Rooftop Bar très classe qui se trouvent sur les toits de hauts buildings ; le quartier Chinatown ; le marché Chatuchak qui est le plus grand et le plus intéressant de la capitale, et bien plus encore !

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Bangkok

    Ville gigantesque et dynamique, Bangkok regorge de curiosités, de temples, de quartiers hors normes, de canaux et des marchés bariolés. Une fois que vous avez visité les incontournables de la ville, offrez-vous des escapades en dehors d Bangkok pour découvrir d'autres lieux et sites intéressaants. Mais avant de quitter Bangkok, offrez-vouz des moments de bien-être, un massage thaï bien mérité! N'oubliez pas que c'est en Thaïlande que ce type de massage a été inventé.Voici quelques suggestions pour vous donner une petite idée :

    Marché flottant de Domnoen Saduak

    Pour vivre une expérience unique, rendez-vous au marché ferroviaire de Mae Klong. Ce marché exceptionnel se trouve direct au bord des rails ! Les marchands habitués à ce phénomène, rangent vite leur marchandise quand le train passe, et remettent leur étalage une fois le traisn passé. Incroyable, mais pourton vrai ! Par la suite, prenez un longtail boat motorisé qui vous conduira sur le canal jusqu'à Damnoen Saduak, le marché flottant le plus réputé de toute la Thaïlande, avec ses bateaux chargés de marchandieses de toutes les couleurs. Profitez de cette occasion pour acheter et goûter les différents plats thaïs traditionnels ainsi que les fruits exotiques de la région. Que du délice !

    Ayutthaya

    Profitez de votre location de voiture à Bangkok pour vous offrir une escapde d'une journée et vous rendre à Ayutthaya. Capitale du Siam, cette ville antique regorge de sites d'intérêt ! Visitez l'incomparable palais d'été de Bang Pa-In. Découvrez les temples bouddhistes, palais et ruines antiques de monastères. Admirez le plus grand Buddha de la ville d'une longueur de 42 mètres. Retrouvez à Wat Maharat la fameuse tête de Bouddha incroyablement entremêlée dans les racines d'un arbre. La vue est tout simplement saisissante !

    Elephant Jungle Sanctuary à Pattaya

    Pour votre prochaine excursion d'une journée depuis Bangkok, rendez-vous au Elephant Jungle Sanctuary à Pattaya. Découvrez ainsi les éléphants d'Asie traités de manière éthique dans ce sanctuaire de la jungle. Apprenez davantage sur le comportement et l'histoire de ces admirables animaux gigantesques avec qui vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre un bain de boue amusant ou nager. Vous avez également la possibilité de préparer avec le personel des repas naturels pour les éléphants. Pattaya, c'est aussi les belles plages et les parcours de golfdont certains avec vue sur la baiede Pattaya !

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Originaire de la Chine, le peuple Thaï se développe à partir du XIe siècle et s'installe alors aux frontières du royaume khmer. En 1687, Bangkok, qui n'était alors q'un village sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya, est occupée par les troupes françaises. Lors du siège de Bangkok, le roi Phetracha d'Ayutthaaya réussit en novembre 1688 à expulser ces troupes françaises. En 1767, et après la destruction par les Birmans de la capitale Siam, le général Taksin devenu roi (nommé Taksin le Grand) décide d'y fonder la nouvelle capitale. ce dernier est renversé par un coup d'État et est remplacé par le général Chakri qui devient le premier roi de la dynastie Chakri. On lui attribue alors le nom de Rama 1er. Cette dynastie règne encore de nos jours en Thaïlande. Pour des raisons de sécurité, il fut décidé à l'époque de tranférer la capitale sur la rive gauche et par la suite, la construction de fortifications commencèrent pour aboutir au Grand Palais. C'est ainsi que la date du 6 avril 1782 est mémorisée comme étant la date de fondation de Bangkok. Le nom officiel en thaï est Krungthep Mahanakhon.

    Bangkok n’est pas seulement la capitale du Royaume de Thaïlande, elle compte également comme centre économique et culturel du pays. Située dans le delta du fleuve Chao Phraya, sa population est d'environ 8,2 millions d'habitants (en 2010), ce qui en fait de loin la plus grande ville du pays. Traversée par le fleuve Chao Phraya, elle comprend deux zones importantes : la rive droite qui est plus traditionnelle avec ses nombreux canaux, et la rive gauche plus moderne où sont situées la majeure partie des attractions touristiques. Le décalage horaire est de +6 heures avec Paris, en hiver et de 5 heures en été. Il n’ya pas de changement d’heure en Thaïlande. Bangkok est situé dans la zone de climat tropical. La température moyenne annuelle est de 28°C. La saison sèche est entre novembre et avril et la saison de la mousson se situe entre mai et octobre. Lors des fortes pluies, la ville qui est située qu'à deux mètres au-dessus du niveau de la mer, peut subir des inondations. L'humidité est généralement très élevée et varie entre 73% et 84%.

    Comment se déplacer à Bangkok

    Bangkok, capitale et grande métropole de Thaïlande dispose d'un réseau de transports en commun bien développé. Outre votre location de véhicule à Bangkok que vous utilisez pour visiter les sites d'intérêt de la ville, vous pouvez également utiliser les transports publics vous permettant de gagner du temps dans la circulation urbaine souvent encombrée.

    Parmi les divers transports, il y a le Sky Train. Ce métro aérien, dont les wagons sont modernes et climatisés, dispose de deux lignes pour joindre la station de bus de Mo Chit, le Lumpini Park, le marché de Chatuchak et la gare de Hua Lamphong. Pour joindre rapidement l'aéroport international Suvanabhumi, la ville met à la disposition des voyageurs l'Airport Rail Link.

    Le métro souterrain, MRT, traverse la ville du nord au sud et relie ainsi la station Bang Sue á Hua Lamphong. Il existe aussi de correspondances avec le métro aérien aux stations Chatuchak Park et Sukhumvit. Un réseau de bus publics très bien développé offre également ses services à travers la ville. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser les navettes fluviales du Chao Phraya Express qui permettent de traverser Bangkok, du nord au sud avec des arrêts au Grand Palais, Wat Arun vous donnant la possibilité d'admirer la ville sous un autre angle. Découvrir Bangkok en bateaux bus est très agréable. À cet effet, il existe quatre lignes de bateaux différentes.

    À tout ceci, se rajoutent aussi les transports en taxi, en tuk-tuk et en moto taxi. Comme vous pouvez le voir, vous n'avez que l'embarras du choix !

    Lien utile

    Site officiel du tourisme de Bangkok

    Haut de page