Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À POINTE-À-PITRE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Pointe-à-Pitre - Réservez et économisez

    Située sur l'île de Grande-Terre, Pointe-à-Pitre est le chef-lieu de la Guadeloupe, un archipel se trouvant dans la mer des Caraïbes. Occupant un emplacement central entre la Basse-Terre et la Grande-Terre, elle est la ville principale de la Grande-Terre et est connue, entre autres, pour ses marchés animés comme celui de la Darse où les pêcheurs vendent leurs poissons depuis leurs bateaux. Vous y trouverez tout le charme des maisons coloniales construites autour de la place de la Victoire. Le musée Saint-John, un incontournable, offre une vue sur les intérieurs créoles du XIXe siècle. Trouvez votre location de voiture à Pointe-à-Pitre et profitez de votre séjour pour découvrir l'île de la Guadeloupe !

    Vous avez besoin d'une voiture de location pas chère ? Qu'à cela ne tienne, chez Auto Europe, vous êtes à la bonne adresse pour toute location de voiture : une vaste gamme de véhicules pour une prise en charge dans plus de 24 000 agences réparties dans plus de 180 pays. Travaillant en partenariat avec des loueurs internationaux et locaux, Auto Europe, courtier à l'échelle mondiale et riche d'une expérience de plus de 60 ans, négocie pour ses clients des tarifs les plus bas du marché. De la mini à la voiture de luxe, vous avez un grand choix dans toute la Guadeloupe ! Pour vous informer davantage sur les services d'Auto Europe et de ses loueurs partenaires, nous vous invitons à lire les avis des clients sur la location de voiture à Pointe-à-Pitre.

    Comment est la circulation à Pointe-à-Pitre ?

    Le code de la route et les indications routières ne diffèrent pas de ceux que l'on trouve dans les villes en métropole. La vitesse sur les routes est limitée à 50 ou 70 km/h et à 110km/h sur les autoroutes. On dit que les Antillais ont une conduite surprenante, gardez donc vos sens en alerte ! Une route peut se resserrer de manière inattendue et les bas-côtés sont habituellement très profonds afin de faciliter l'évacuation des eaux de pluie. Il est recommandé de ne pas garer sa voiture sous un cocotier ou un manguier.

    Pour tout savoir sur la conduite en Guadeloupe, consultez notre guide de conduite en Guadeloupe.

    Où garer ma location de voiture à Pointe-à-Pitre

    La Guadeloupe est partie intégrante de l'État français. En raison de son affiliation à l'Union européenne, les mêmes règles de circulation s'appliquent en Guadeloupe qu'en France. En Guadeloupe, il est obligatoire d'avoir dans son véhicule, privé ou loué, un extincteur et un gilet de sécurité. Au centre-ville de Pointe-à-Pitre où en semaine il est presque impossible de garer dans les rues, il existe de nombreux parkings à étages ainsi que des places de parkings gérés par des opérateurs privés. Ces parkings sont payants. Il est donc conseillé d'utiliser les parkings payants, entre autre, le parking situé sur le bord de mer, près de la Darse. Beaucoup d'hôtels mettent à la disposition de leurs hôtes des places de parking pour les voitures de location.

    Aéroport de Pointe-à-Pitre

    Situé en banlieue pointoise, l'aéroport Pôle Caraïbes, anciennement appelé aéroport de Pointe-à-Pitre Le Raizet, est l'aéroport international de la Guadeloupe. Son terminal sud se trouve dans la commune des Abymes, à environ cinq kilomètres au nord de Pointe-à-Pitre. Parmi les compagnies aériennes qui assurent les vols long-courriers, on note Air France et Air Caraïbes. Des liaisons directes vers d'autres îles de la Guadeloupe sont assurées grâce à certaines compagnies aériennes.

    L'aéroport international de Pointe-à Pitre (PTP)
    Site internet : www.guadeloupe.aeroport.fr
    Adresse : Morne Mamiel - Providence 97139 Abymes, Guadeloupe
    Téléphone: 05 90 21 71 71

    Que faire à Pointe-à-Pitre

    L'une des villes les plus connues de la Guadeloupe est bien Pointe-à-Pitre où environ un quart des habitants de la Guadeloupe y vivent. De l'aéroport, vous pouvez joindre rapidement la ville qui n'est située qu'à cinq kilomètres de là. Son port est un point de rencontre important des voyageurs arrivés par bateaux de croisière pour faire une halte et visiter la ville et ses environs. Lors de votre séjour à Pointe-à-Pitre, prenez le temps de visiter cette charmante ville située sur l'île de Grande-Terre et découvrez ses sites et lieux d'intérêt !

    • Le marché aux Épices : Situé dans le quartier historique de Pointe-à-Pitre, ce marché couvert est également appelé marché Saint-Antoine ou marché central. Classé au titre des monuments historiques, le marché aux Épices est un édifice municipal inauguré le 17 janvier 1874. Admirez sa construction composée de structures métalliques et profitez-en pour voir également la fontaine située sur le parvis devant le marché et qui a été importée depuis la Métropole. Si vous aimez l'ambiance des marchés, rendez-vous au marché de la Darse où les pêcheurs vendent leurs prises depuis leur bateau, au port !

    • Le musée Saint-John Perse : Situé dans le quartier historique de Pointe-à-Pitre, le musée Saint-John Perse est un musée municipal. Il abrite une exposition permanente sur les costumes créoles ainsi que sur le poète, écrivain et lauréat du prix Nobel de littérature Saint-John Perse dont il porte le nom. Labellisé Musée de France et Maison des Illustres, l'édifice est classé partiellement au titre des monuments historiques.

    • Le Mémorial ACTe : Si l'histoire de l'esclavage vous intéresse, alors ne manquez pas de vous rendre au "Centre caribéen d'expressions et de mémoire de la Traite et de l'Esclavage", rue Raspail sur le site de l'ancienne usine Darboussier. Ce mémorial, le plus important qui ait pu exister jusqu'à présent, est dédié en commémoration à l'esclavage de l'époque, ouvert sur le monde contemporain. Les bâtiments occupent une surface de 7 800 m2. Renforçant l'attrait touristique de la région, ce musée culturel a beaucoup à offrir à ses visiteurs !

    • Place de la Victoire : Principale place publique de Pointe-à-Pitre, la place de la Victoire avec ses nombreux cafés et ses jolies maisons du style colonial est un lieu de rencontre verdoyant et de plaisirs. On y trouve à la place même ou tout proche plusieurs sites, édifices et monuments : le kiosque à musique, le monument au général Frébault, le pavillon de la ville, la Darse, un parc verdoyant qui invite à la détente, l'office du tourisme et bien plus encore.

    • Le centre Remy Nainsouta : Ancien hospice civil Saint Jules créé en 1847 pour recevoir les dépossédés, il héberge aujourd'hui un centre culturel qui regroupe des expositions sur l'art et l'artisanat antillais. Pour les amoureux de l'art antillais, une visite dans ce foyer culturel est un incontournable ! Le centre culturel, complètement restauré après le passage de l'ouragan Hugo en 1989, porte le nom d'un grand humaniste et anticolonialiste. Il abrite également une bibliothèque dédiée à la culture caribéenne et des salles de conférence.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Pointe-à-Pitre

    La Guadeloupe n'est pas avare de ses charmes ! Une fois que vous aurz visiter Pointe-à-Pitre dans ses moindres recoins, prenez la route pour découvrir ses environs et d'autres lieux et villes d'importance !

    Le Gosier et son marché nocturne

    Retrouvez la ville Le Gosier située à 6 km de Pointe-à-Pitre et découvrez, perché en hauteur en surplombant la mer, le marché nocturne du Gosier. Ce dernier est ouvert tous les vendredis soirs, à partir de 16 heures. Un tableau bariolé de couleurs où les artisans locaux vendent leurs savoureux fruits de Guadeloupe, des légumes, confitures et toute sorte de souvenirs. Des paniers multicolores, des bijoux et bien plus encore garnissent les deux rues pricipales du marché. Vous pouvez déguster de délicieux jus et cocktails au milieu d'une bonne ambiance, joyeuse et détendue. Réservez votre location de véhicule à Pointe-à-Pitre et partez en excursion découvrir les beautés de l'île !

    Sainte Anne

    Située à environ une vingtaine de kilomètres à l'est de Pointe-à-Pitre en Grande-Terre, la commune de Sainte Anne est connue pour sa belle plage, la plage du bourg, ses criques dignes de cartes postales. Des cacotiers, des lagons aux eaux turquoises, un sable fin et blanc ! Tout pour passer des moments agréables durant vos vacances en Guadeloupe. Tout proche se trouve le marché permanent de Sainte Anne où vous aurez tout le plaisir de déguster de délicieux fruits de la région et acheter des souvenirs.

    La plage de la Grande-Anse

    Impossible de passer ses vacances en Guadeloupe sans avoir vu et passé quelques heures sur la fameuse plage de la Grande-Anse, toute proche de Deshaies ! Deshaies, petit village de pêcheurs entouré de hautes collines en Basse-Terre, est doté d'un charme irrésistible avec ses maisons de style caraïbe. On dit que la plage de la Grande-Anse est la plus jolie de toute la Basse-Terre. Et pour cause ! Un kilomètre de sable doré avec un magnifique paysage de cocotiers et de palmiers ! Idéal pour les promenades et la détente. Et le soir, vous pouvez admirez un coucher du soleil dont le spectacle est inoubliable !

    Informations géographiques et histoire de la ville

    D'après la légende, un pêcheur hollandais, Peter, aurait donné son nom à la ville en s'installant sur un éperon rocheux. De Pointe à Peter, c'est devenu Pointe-à-Pitre. Mais d'après une autre légende, il est dit que le nom proviendrait de l'espagnol pita ou même alors pitera, qui est le nom d'un arbuste poussant sur les rivages marécageux !

    Dès le début de la colonisation de la Guadeloupe, le site de Pointe-à-Pitre présente un grand intérêt aux envoyés royaux. Par ses nombreux avantages naturels, il est considéré immédiatement comme une alternative à la ville de Basse-Terre. Mais à cause de l'insalubrité de la région, les responsables hésitent longuement à fonder un site pour habitation. La ville de Pointe-à-Pitre est fondée au milieu du XVIIIe siècle sur les rives marécageuses de la baie du Petit Cul-de-sac marin grâce à sa position géographique et des mouillages possibles. Cependant, l'origine de Pointe-à-Pitre remont à l'occupation anglaise de la Guadeloupe (1759 à 1763). Le bourg n'occupe alors qu'une petite partie du site appelé alors "morne Renfermé". Une fois que la Guadeloupe est restituée à la France, lors du traité de Paris (1763) la ville commence son développement avec les premiers aménagements. De nos jours, Point á Pitre est une destination vacances parmi les plus prisées des Français !

    Idéalement placée au centre de la Guadeloupe, entre la Grande-Terre et la Basse-Terre, Pointe-à-Pitre est située face au bassin ouvert sur la mer des Caraïbes. Elle est la ville la plus commerciale de la Guadeloupe. Ses rues hébergent de charmantes anciennes maisons de bois, des monuments Art-Déco et le plus grand marché aux épices de l'île. De Pointe-à -Pitre jusqu'à la ville balnéaire et touristique Le Gosier, il n'y a que huit kilomètres en voiture. Grâce à votre location de voiture à Point à Pitre, voyagez à votre guise, confortablement et au gré de vos envies !

    Comment se déplacer à Pointe-à-Pitre

    Port

    Le port indépendant de Pointe-à-Pitre est composé de neuf postes à quais situés à proximité du centre-ville. Le port de Pointe-à-Pitre qui est constitué de constitué de la darse et de la gare maritim, fait partie des cinq unités qui forment le port autonome de la Guadeloupe. Ce dernier es, de nos jours, essentiellement destinéau au trafic entre la Guadeloupe et l’archipel et avec l’Europe et les Caraïbes.

    Bus

    Le réseau urbain est bien développé !De nombreux bus privés assurent la liaison entre Pointe-à-Pitre et les autres communes de la Guadeloupe depuis la gare routière de Bergevin et celle qui se trouve devant l'École normale pour desservir les destinations de la Basse-Terre et celles de la Grande-Terre. Ces bus ne démarrent que lorsqu'il y a assez de passagers. Certains bus partent de la gare routière de Bergevin en direction de la Basse-Terre et d'autres partent de la gare routière devant l'École Normale en direction de la Grande Terre. En outre, il y a aussi des bus au départ de Pointe-à-Pitre pour le sud de la Grande-Terre, ces derniers sont plus réguliers.

    Taxis

    Bien que les taxis soient largement disponibles dans les hôtels, à l'aéroport, à Point-à-Pitre, et partout ailleurs en Guadeloupe, ce type de service peut rapidement devenir coûteux en voyageant fréquemment d'un endroit à l'autre. Louer une voiture à Pointe-à-Pitre est la solution idéale pour voyager à votre guise, sans trop dépenser !

    Liens utiles

    Office du tourisme à Pointe-à-Pitre