Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN GUADELOUPE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Guadeloupe au meilleur prix

    La Guadeloupe, département d'Outre-mer, faisant partie des Antilles, se trouve dans la mer des Caraïbes. Ce territoire, situé à environ 170 kilomètres de la Martinique, est composé de plusieurs îles : l'île principale avec Basse-Terre, région montagneuse et de forêt et Grande-Terre, composée de plaines, ainsi que Marie-Galante, l'archipel des Saintes et La Désirade et d'autres petites îles inhabitées. Pofitez du soleil de la Guadeloupe, des plages de sable fin, de la mer à l'eau turquoise, d'une forêt luxuriante. Bref, des vraies vacances de détente vous attendent ici. Faites un tour dans les traditionnels souks, goûtez à la cuisine locale et imprégnez-vous de la culture créole pendant votre séjour.

    Chez Auto Europe, vous êtes à la bonne adresse pour votre location de voiture en Guadeloupe. En Guadeloupe, vous avez la possibilité de retirer votre voiture directement à l'aéroport de Pointe-à-Pitre, mais vous pouvez également la retirer à Gosier, Saint-François, Saint-Anne ou encore Jarry. Vous trouverez une vaste gamme de voitures de location correspondant à vos attentes et à votre budget : de la catégorie mini au véhicule 9 places.... Sachez aussi que nous proposons aussi des locations de voitures de luxe et de camping-cars. Réserver chez Auto Europe, c'est profiter de nombreux avantages tels que la garantie du Meilleur Prix toute l'année, pas de frais d'annulation (jusqu'à 48h avant la prise en charge) et un support téléphonique accessible 7 jours sur 7. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au numéro +33 974 592 518. Nous sommes là pour vous renseigner !

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes en Guadeloupe

    Règles de la route

    Le code de la route en Guadeloupe est le même qu'en France. Voici cependant, quelques précisions :
    • Les routes sont en bon état dans les grandes villes mais sur les petits axes, les nids de poule sont très nombreux.
    • Attention aux embouteillages qui sont très fréquents aux heures de pointe aux abords des grandes villes dont Pointe-à-Pitre et Jarry.
    • La Guadeloupe a un taux d'accidents très élevé par rapport au niveau national. C'est pourquoi il est nécessaire d'être prudent face aux habitudes de conduite des autochtones.
    • Le taux d'alcool maximum autorisé dans le sang est de 0.5 g/l.
    • La limitation de vitesse sur les voies rapides est de 110km/h et les routes nationales sont limitées à 90km/h
    • Il est conseillé de ne pas garer sa voiture dans des endroits sombres.
    • Il est interdit de quitter l'île avec votre location de véhicule en Guadeloupe.
    • Les panneaux signalétiques ne sont pas très nombreux sur les routes secondaires.

    Pour en apprendre davantage sur les normes de circulation, ne manquez pas de jeter un oeil sur notre guide de conduite en Guadeloupe !

    Station-service

    Les stations-service sont nombreuses dans les grandes villes et le carburant est un peu plus onéreux qu'en France.

    Conseils pour votre location

    • Lors de la prise en charge chez le loueur, vous devrez être en possession de votre bon de réservation, d'une carte de crédit internationale au nom du conducteur, du permis de conduire et de votre carte d'identité.
    • Avant de signer le contrat de location, pensez à contrôler le véhicule loué et à signaler au loueur sur place tous les dommages que vous y découvrirez au moment de la prise en charge.
    • Une caution est exigée par le loueur, cette dernière est bloquée pendant la durée de la location. Assurez-vous que votre carte de crédit internationale est valide et autorise une empreinte du montant de la caution au moment de la prise en charge.

    Que faire en Guadeloupe

    La Guadeloupe est une île accueillante, de part ses habitants chaleureux, son climat agréable, ses paysages magnifiques, et une culture et histoire riche. La haute saison est de décembre à mars, avec des températures plus agréables oscillants entre 23 et 28 degrés. Si vous voyagez à cette période, il est recommandé de louer une voiture en Guadeloupe le plus tôt possible afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Une voiture vous permettra de visiter l'île à votre rythme et en toute liberté. Retrouvez ci-dessous quelques incontournables.

    • Pointe à Pitre : C'est la ville à ne pas manquer lors de votre séjour en Guadeloupe. C'est une ville riche en art et histoire. Vous y trouverez de belles demeures créoles et de style colonial. Déambulez dans les marchés traditionnels aux senteurs d'épices, de fruits frais, de poissons, etc. Si vous voulez tout savoir de l'histoire de l'île, visitez le Memorial Acte et la Bibliothèque Schœlcher.

    • Les Saintes : Découvrez Terre de Haut et Terre de Bas, situés au sud de Basse-Terre. Pour vous rendre sur l'île, vous devrez compter environ 20 minutes de ferry depuis Trois Rivières, ou alors depuis Pointe-à-Pitre et Basse-Terre. Sur place, le meilleur moyen de se déplacer est à pied ou en scooter. Le Fort Napoléon est un site à ne pas manquer, qui vous offrira une vue remarquable sur toute la baie des Saintes et les îles environnantes. Découvrez la faune et la flore locale, vous aurez peut-être la chance de voire des iguanes et tortues de mer. Découvrez les maisons colorées dans les charmants villages de pêcheurs puis détendez-vous sur la belle Plage de Pompierre et ses nombreux cocotiers. Et ne quittez pas l'île sans avoir goûté à la spécialité locale, les tourments d'amour à la coco. Un pur délice !

    • Port-Louis : Au nord de Grande Terre, vous trouverez Port-Louis, un petit village de pêcheurs. Découvrez son centre-ville avec de belles maisons traditionnelles aux couleurs pastel. Nous vous conseillons aussi de vous rendre sur la plage magnifique du Souffleur. De-là, dirigez-vous encore 15 kilomètres plus au nord, jusqu'à la Pointe de la Grande Vigie. Vous aurez une vue exceptionnelle sur l'océan et les îles de la Désirade, Antigua et Montserrat. Retrouvez-vous dans un décor magnifique de falaises abruptes.

    • Distillerie à Basse-Terre : Lors de votre road trip à Basse-Terre, visitez la Distillerie Bologne. Faites une visite guidée et devenez incollable sur l'histoire et la fabrication du rhum. À la fin de la visite, vous pouvez déguster les différents rhums et en profitez pour faire quelques cadeaux souvenirs.

    • Marie-Galante : Située à environ 45 minutes de bâteau de Pointe-à-Pitre, vous ne vous ennuierez pas sur cette île pittoresque. L'île aux Moulins a su garder toute son authenticité et ici, les habitants sont chaleureux. Visitez Grand-Bourg, l'écomusée, une distillerie, les plages splendides, l'Habitation Roussel-Trianon, etc. Prenez le temps de déguster un plat d'acras ou de boudin.

    Road trips avec ma location de voiture en Guadeloupe

    L'île principale est divisée en deux :

    Commencez votre road trip en Guadeloupe par la découverte de Basse-Terre. C'est dans cette partie que se trouve le Parc National de la Guadeloupe, mais aussi les forêts tropicales, les cascades. Les plus sportifs ne pourront pas manquer une ascension du volcan de la Soufrière d'où vous bénéficierez d'une vue exceptionnelle. Basse-Terre est très appréciée pour ses nombreux sentiers de randonnée. Hormis la D23, il existe pas de route dans le centre de Basse Terre. Seuls la N2 au nord puis la N1 au sud, font le tour de cette partie. Débutez votre road trip par la ville de Capesterre-Belle-Eau, d'où vous pourrez admirer, entre autres, les célèbres chutes du Carbet. Puis continuez votre route vers Trois-Rivières et détendez-vous sur la plage de Grande Anse. Découvrez l'histoire et la culture guadeloupéenne à Basse-Terre. Visitez ici le Fort Delgrès, la place de la ville ainsi que la Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe. Remontez le long de la côte et faites quelques arrêts à Bouillante, par exemple, connue pour sa Réserve du Commandant Cousteau. Ici, les plongeurs seront au paradis. Finissez votre tour par la visite de Deshaies, où vous tomberez sous le charme de ce village de pêcheurs. Vous pourrez profiter du paysage pittoresque, vous détendre sur l'une des plus belles plages de l’archipel et admirez le magnifique coucher de soleil. N'hésitez pas à visiter ici le Jardin botanique.

    Partez maintenant à la découverte de Grande-Terre qui est la deuxième aile du papillon, celle côté est. Ici, le paysage est très varié. Débutez votre road trip avec votre location de voiture en Guadeloupe en visitant la ville de Pointe-à-Pitre. Prenez la N4 puis continuez jusqu'à atteindre Le Gosier. La ville est très animée surtout la nuit. Les plus petits se feront un plaisir de visiter l'Aquarium de Guadeloupe proposant un grand nombre d'espèces sous-marines. Nous vous conseillons aussi de visiter le marché. Arrêt oblige à Sainte-Anne. Promenez-vous dans ce charmant village puis dégustez un plat créole sur une terrasse. Détendez-vous ici sur les longues plages de sable blanc et baignez-vous dans une eau turquoise cristalline. Puis continuez toujours sur la N4 et visitez la commune de Saint-François. C'est un endroit très touristique où vous pourrez pratiquer la plongée, le golf, jouer au casino, faire des balades en kayak, etc. Terminez votre raod trip par la Pointe des Châteaux. C'est la pointe la plus à l'est. Vous ne pourrez pas vous baigner ici, mais les paysages sont simplement magnifiques. Découvrez ici des falaises abîmées par le vent et les eaux et recouvertes d'une végétation aride. Continuez à pied jusqu'à la croix et de là, vous pourrez observer les îles de La Désirades et Marie-Galante.

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture en Guadeloupe ?

    Pour pouvoir louer une voiture, vous devez être âgé d'au minimum 21 ans et avoir au minimum un an de permis. Ensuite, selon les loueurs et la catégorie louée, des frais de jeune conducteur peuvent être facturés pour les moins de 25 ans. Le montant des frais de jeune conducteur varie de 5 à 32 euros par jour. Attention, certains loueurs fixent un âge limite de 80 ans pour louer. Toutes les informations sont mentionnées sur notre site dans les détails du prix, mais vous pouvez bien évidemment contacter nos conseillers qui vous communiqueront la meilleure offre en fonction de vos critères.

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de véhicule en Guadeloupe

    Il n'y a pas d'autoroutes en Guadeloupe et pas de route à péage.

    Un peu d'histoire

    Les premières traces de la Guadeloupe remontent à 3000 av. J.-C, où elle fut probablement occupée par des groupes amérindiens. Mais le véritable début de l'île Emeraude remonte à 1493, lorsque Christophe Colomb arrive à Basse-Terre. L'archipel de la Guadeloupe fut colonisé par les espagnols jusqu'à l'arrivée des français en 1635. Les débuts sont très difficiles. En 1664, Louis XIV, décide de développer la culture de la canne à sucre et fait appel à de nombreux esclaves. De 1759 à 1763, la Guadeloupe tombe sous l'emprise des troupes britanniques. Puis à nouveau sous les troupes françaises. Les britaniques reprennent peu après le pouvoir et cèdent l'île-papillon au Suédois. En 1815, la Guadeloupe est à nouveau française. En 1848, l'esclavage est aboli définitivement grâce à Victor Schœlcher. Elle devient Département d'Outre-mer en 1946, puis Région en 1974. Dans les années 2000, le département connaît des difficultés économiques et une grève importante a lieu en 2009. En effet, le coût de la vie et le taux de chômage sont très élevés. Aujourd'hui, l'économie repose principalement sur l'agriculture avec la culture de la canne à sucre et la banane et aussi en moindre proportion, du café, de la vanille, de l'ananas, etc. Il existe aussi quelques industries mais elles ne sont pas très nombreuses. En 2012, l'île comptait 403 314 habitants et vit principalement grâce au secteur touristique.

    Quelle est la monnaie en Guadeloupe ?

    La monnaie utilisée en Guadeloupe est l'Euro. Vous n'aurez donc pas de problème de conversion. Vous trouverez des distributeurs automatiques en quantité dans les villes principales.

    Dans quel fuseau horaire se trouve la Guadeloupe ?

    Il y a un décalage de cinq heures en été et six heures en hiver entre la France et la Guadeloupe.

    Quelles sont les phrases les plus courantes en Guadeloupe ?

    En tant que département français, le français est donc la langue officielle. Vous trouverez encore cependant quelques personnes parlant le créole guadeloupéen, qui est un mélange de français, d'anglais et d'espagnol.

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur en Guadeloupe ?

    Les normes électriques sont les mêmes qu'en métropole, un adaptateur n'est donc pas nécessaire.

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Guadeloupe ?

    Une carte nationale d'identité ou un passeport valide est suffisant pour les personnes de nationalité française.

    Liens utiles

    Office du tourisme de Guadeloupe

    Haut de page