Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À SAINT-PÉTERSBOURG

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Saint-Pétersbourg

    Créée par Pierre le Grand, Saint-Pétersbourg est une ville située au nord-ouest de la Russie, délibérément tournée vers l'Europe. Elle est le centre culturel et scientifique du pays, mais reste moins peuplée que Moscou, la capitale. À l'opposée de cette dernière, à Saint-Pétersbourg, il flotte encore dans l'atmosphère le faste des tsars et l'empreinte des Lumières. Deux révolutions ne sont pas venues à bout des merveilles que dévoile chaque coin de rue : bâtiments somptueux de style baroque, églises, palais et jardins féeriques. Les fontaines et les canaux ajoutent un charme exceptionnel. Il fait bon de faire une excursion hors de la ville, pour y prendre un bol d'air et visiter l'une des résidences. Il est possible de se promener dans ces parcs toute l'année, mais cela bien plus agréable au printemps ou en été. Ne manquez pas les jets d'eau de Peterhof, Poushkine ou Pavlosvk. Prenez une location de voiture à Saint-Pétersbourg et profitez de ces alentours de toute beauté.

    Vous pouvez récupérer votre location de voiture à Saint-Pétersbourg, en ville, ou à l'aéroport situé au sud de la ville. Il vous faudra impérativement présenter, lors de la prise en charge du véhicule, votre permis de conduire de plus de 2 ans, votre passeport et votre carte de crédit pour la caution. Parfois, un permis international est demandé. Pour plus de renseignements, contactez Auto Europe au +33 974 592 518.

    Circulation

    Il est bon d'avoir une voiture de location pour explorer les environs d'une ville ou pour vous rendre d'une ville à l'autre. Cependant, conduire en Russie suppose une bonne adaptation aux habitudes locales. Dans l'ouest du pays, les routes majoritairement asphaltées. Si on s'éloigne de Moscou, les routes deviennent souvent non-asphaltées, en terre battue ou en gravier. Lors d'un accident, il faut la police de la route pour faire établir le constat. Nous avons mis en place un guide de conduite en Russie, que vous trouverez peut-être utile avant vos prochaines vacances !

    Parking

    Se garer à Saint-Pétersbourg n'est pas toujours aisé. Néanmoins, il existe des parkings privés. Nous vous conseillons de garer votre véhicule dans un des parkings surveillés de la ville. Ils sont très souvent situés à proximité des grands centres commerciaux. Pour vous donner une petite idée, une heure de stationnement coûte environ 2,30€.

    Informations géographiques

    Saint-Pétersbourg a été arrachée aux marais qui s'emparaient d'une partie du delta de la Neva, à son embouchure dans le golfe de Finlande. La ville compte environ 5 millions d'habitants, ce qui en fait la deuxième plus grande ville de Russie après Moscou. Les canaux qui la parcourent et lui valent l'appellation de "Venise du Nord" étaient censés la préserver des inondations. Ils ont dû être complétés par une immense digue laissée inachevée à cause des perturbations écologiques qu'elle apportait.

    Le climat de Saint-Pétersbourg est tempéré, avec des précipitations modérées qui tombent surtout en été, et des températures oscillant entre 18 °C en juillet et −8°C en janvier et février. La période de mai à septembre est la plus agréable, surtout durant les Nuits blanches. En hiver, les journées sont froides et courtes, mais magiques. Les visiteurs sont moins nombreux début mai et en septembre.

    Aéroport

    L'aéroport de Saint-Pétersbourg se trouve à 17 kilomètres au sud de la ville. Localement, l'aéroport est connu comme Aéroport Pulkovo. Il comprend un seul terminal et accueille des vols intérieurs et internationaux. Des lignes de bus régulières et express assurent la liaison entre l'aéroport et la ville, mais il n'y a pas de train. Au départ de Saint-Pétersbourg, prenez la rue Moskovsky Prospekt avec votre location de voiture en direction du sud. Lorsqu'elle devient la Pulkovskoe Shosse, prendre la première à droite pour accéder à Pulkovo 2 ou la deuxième à droite pour se rendre à Pulkovo 1.

    Aéroport de Saint-Pétersbourg (LED)
    Site internet : www.pulkovoairport.ru
    Adresse : Pulkovskoe sh., St Petersburg, Russie, 196140
    Téléphone : +7 812 337-38-22

    Transports publics

    Métro

    Le métro est le moyen le plus rapide pour parcourir de longues distances notamment entre la banlieue et le centre-ville. Abritant au total 70 stations, circule tous les jours de 5h45 à 00h45. Les entrées des stations sont signalisées par un grand M. Néanmoins, achez que vous devez acheter un jeton supplémentaire si vous avez beaucoup de bagages. Si vous comptez rester quelques jours en ville, nous vous recommandons de prendre une carte magnétique, valable pour les trajets multiples. Cela vous évitera de faire la queue qui peut s'avérer très longues surtout aux heures de pointe ! Par ailleurs, tous les panneaux sont en anglais. Les tramways sont vieux et peu utilisés, mais restent utiles à Kolomna ou sur l'île Vasilyevsky, qui sont assez mal desservis.

    Bus

    Les bus sont efficaces pour effectuer de plus petits trajets dans des lieux mal desservis par le métro par exemple. Malgré qu'ils soient un peu lents, ils offrent une belle vue. Les trolleybus sont beaucoup plus lents mais pas chers et nombreux. Les panneaux ne sont pas en anglais, mais si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à demander au chauffeur du bus. Vous devrez payer votre billet à bord du bus, au chauffeur passant dans l'allée centrale. À noter que c'est à vous d'annoncer le nom de la rue ou du lieu souhaité peu avant d'y arriver, car il n'y aucun arrêt spécifique.

    Taxi

    Si vous souhaitez prendre le taxi, nous vous conseillons d'en réserver un en contactant une compagnie de taxis. En effet, les prix sont beaucoup moins élevés. Attention, certains chauffeurs ne parlent pas anglais ! Vous pouvez toujours demander á la réception de votre hôtel de téléphoner à votre place.

    Vélo

    Il n'est pas très commun de se déplacer à vélo, car cela peut s'avérer dangereux à cause du trafic. Si vous souhaitez en faire, il est possible de louer un vélo. Les prix varient énormément en fonction des compagnies. Il est donc préférable de bien comparer les offres avant de louer.

    Lien utile

    Office de tourisme de Saint-Pétersbourg