Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À SAN JOSÉ

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à San José avec Auto Europe

    Bienvenue à San José, capitale du Costa Rica ! Située au coeur du pays et de sa Vallée Centrale, découvrez cette ville pleine de vie et de couleurs. Le pays est connu dans le monde entier pour son café, sa qualité de vie et sa nature préservée. Les surfeurs eux aussi sont attirés par les vagues du Costa Rica. Plus loin dans cette page, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour profiter au maximum de votre location de voiture à San José en découvrant ses incontournables et les excursions possibles au départ de la capitale. Le pays met l'accent sur le tourisme "vert" et protège par tous les moyens sa nature. Le beau temps dure toute l'année, alors pourquoi ne pas vous échapper cet hiver ?

    Auto Europe vous aide à choisir le meilleur véhicule pour votre prochain séjour au Costa Rica. Il est préférable de réserver suffisamment en avance, afin d'obtenir le véhicule de votre choix. Pour vous accompagner, nos conseillers répondent à toutes vos questions 7j/7 au +33 974 592 518. Pour trouver votre location, effectuez une recherche sur notre site et comparez facilement les offres des loueurs présents sur place. Lors de la prise en charge, vous pouvez aussi nous contacter en cas de doute.

    Comment est la circulation à San José ?

    Conduire dans la ville de San José peut parfois s'avérer compliqué. En effet, un tiers de la population du Costa Rica vit dans la capitale. Il est donc fortement conseillé d'éviter de conduire pendant les heures de pointe. Privilégiez le créneau horaire entre 9h et 15h30. La nuit, à San José comme dans tout le pays, il est aussi préférable de ne pas conduire. Les panneaux de signalisation sont quasi-absents, les obstacles invisibles et certains quartiers, comme dans toutes les villes, sont à proscrire. Nous vous conseillons donc de conduire avec prudence, car le code de la route est parfois peu appliqué. Une fois sortis de la ville, vous serez plus à l'aise sur les routes du Costa Rica. Pour en savoir plus sur les règles appliquées dans le pays, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite au Costa Rica.

    Où garer ma location de voiture à San José ?

    Il est parfois très difficile de trouver une place de parking dans les rues de San José. Pour vous faciliter la tâche, la ville a développé une application, epakr CR, disponible avec Android comme OS. Grâce à cette application, vous pourrez réserver votre place de parking, la payer et augmenter le temps de parking si besoin. En effet, 10 minutes avant la fin de votre période de parking, vous recevrez une notification, si vous n'avez pas terminé votre course, vous pourrez augmenter la durée ! Pratique, non ? L'heure coûte environ 780 CRC, soit environ 1,14€, tandis que la demi-heure est à 390 CRC, soit environ 0,57€. Durant votre séjour, prenez garde tout de même à ne pas garer votre location de voiture à San José le long d'une ligne jaune sur le trottoir, c'est strictement interdit et vous risquez la fourrière. Lorsque vous laissez votre véhicule garé, veillez à ne laisser aucun objet de valeur à l'intérieur.

    Aéroport de San José

    L'aéroport de San José est situé à environ 20 kilomètres au nord-ouest du centre ville. Cet aéroport international est fréquenté par 28 compagnies aériennes, et permet de rejoindre 45 destinations directement. Pour rejoindre l'Europe, des vols directs sont proposés vers Paris CDG par Air France, vers Londres Gatwick par British Airways, Francfort par Condor ou encore Madrid par Iberia. Au départ de Paris, les vols directs sont bi-hebdomadaires, il faut compter entre 10h30 et 12h de vol.

    Aéroport international de San José (SJO)
    Site internet : www.sjoairport.com
    Adresse : XQXW+59 Río Segundo, Alajuela Province, Alajuela, Costa Rica
    Téléphone : +506 2437 2400

    Que faire à San José

    La capitale du Costa Rica est une oeuvre culturelle à ciel ouvert. Flânez dans les rues et découvrez les nombreuses fresques murales, prenez le temps d'écouter des concerts et si vous comprenez l'espagnol, allez voir une pièce dans l'un des nombreux théâtres de la ville. Il vous sera difficile de vous ennuyer, tant la ville est vivante et vibrante. Pour un peu de calme, direction l'un des volcans qui entourent la ville !

    • Teatro Nacional : Situé au coeur de la capitale, le Teatro Nacional a ouvert ses portes au public pour la première fois en 1897. Vous pourrez le visiter tous les jours de 9h à 16h pour 10 USD par adulte. Son architecture a été inspiré par le célèbre Opéra de Paris, la décoration est majestueuse. Des animations ou représentations gratuites se déroulent parfois à midi, ou le jeudi à 17h. Prenez le temps de vérifier sur le site internet du théâtre pour profiter au maximum de votre visite !

    • Mercado Central : Pour découvrir l'essence d'une ville et la vie de ses habitants, le marché local est un passage obligé ! Le marché central de San José est situé lui aussi en plein coeur de la ville, comme son nom l'indique. Sur place, vous pourrez manger, acheter des souvenirs ou des produits de tous les jours. Les touristes, peu nombreux, se mêlent parfaitement aux locaux au sein de ce marché, plein de couleurs et de vie, à l'image du pays. Si votre espagnol ne vous semble pas suffisant, des applications vous permettent de trouver un guide local, parfait pour une visite sans stress !

    • Museo Nacional : Situé en face de l'Assemblée Nationale, le musée se situe depuis 1950 dans l'ancienne forteresse Bellavista. Le musée a été créé en 1887, et a été hébergé par trois autres bâtiments, tous détruits aujourd'hui. Le musée est ouvert au public du mardi au samedi, de 8h30 à 16h30 et le dimanche, de 9h à 16h30. Le tarif par adulte pour les étrangers est de 9 USD. Pour découvrir l'histoire et la culture du Costa Rica, ce musée est un incontournable.

    • Tour des brasseries artisanales : Une véritable révolution est en cours à San José, c'est celle de la bière artisanale ! De plus en plus de micro-brasseries voient le jour et de nombreuses visites vous permettent de plonger au coeur du goût. Vous pouvez visiter vous-même les brasseries ou même réserver un tour de plusieurs dégustation avec un guide. Les amateurs de bière seront agréablement surpris par la variété de bières proposées. À vous de découvrir votre préférée !

    • Café : La café est un monument au Costa Rica. À San José, pas de plantations (pour en visiter il vous faudra explorer le pays), mais bien un nombre impressionant de cafés. Il existe huit régions de production de café au Costa Rica, et les préparations donnent au café un goût unique à chaque tasse. Pour les découvrir, installez-vous confortablement dans les cafés de la ville et trouvez votre préparation préférée ! Le café del Barista, au nord de l'avenue Central, ou le Cafeoteca, plus à l'est, sont de très bonnes options pour découvrir le délicieux café du Costa Rica.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à San José

    La capitale est sans conteste une escale obligée lors de votre voyage au Costa Rica, mais le pays a tellement à offrir à ses visiteurs. Les volcans, les parcs nationaux, les réserves, les plages...Chaque région mérite une visite ! Nous vous avons listé ci-dessous les meilleures excursions à faire lors de votre passage dans la capitale. Bien sûr, cela peut servir de point de départ, à vous de créer votre itinéraire selon vos envies. Si vous avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à contacter nos agents de réservation.

    Volcan Irazú

    Situé à environ 50 kilomètres à l'est de San José, le volcan Irazú est le plus haut volcan du Costa Rica, qui en compte cinq actifs. Il culmine à plus de 3 400 mètres, et sa base s'étend sur 500 km2, il est donc raisonnable de prévoir des vêtements chauds pour cette excursion. L'intérêt de ce volcan, c'est de pouvoir atteindre son cratère Diego de la Haya, en randonnée ou en voiture. Admirez le lac qui gît dans le fond du cratère, qui mesure pas moins de 300m de long. Si le temps est au beau fixe, vous pourrez apercevoir d'un côté et de l'autre, les océans Pacifique et Atlantique. Si vous avez plus de temps, vous pourrez aisément vous occuper dans la Vallée Centrale, dans les refuges et parcs nationaux.

    La Paz Waterfall Gardens Nature Park

    Toujours à environ 50 kilomètres et 1h15 de San José, mais cette fois-ci au nord, vous trouverez le parc naturel de La Paz. Sur place, l'entrée coûte 45 dollars + taxes par adulte. Une fois entré, vous pourrez admirer la célèbre cascade et plus d'une centaine d'espèces animales, parmi lesquelles des félins, des papillons, des grenouilles, des oiseaux et même des serpents. Pour le midi, laissez-vous tenter par le buffet proposé pour 14 dollars par adulte, vous ne serez pas déçus ! Si vous souhaitez prolonger votre séjour dans ce havre de paix luxuriant, vous pouvez réserver une chambre dans l'hôtel. Cela vous donnera peut-être l'occasion de découvrir le volcan Poás, tout proche.

    Jaco Beach

    Si vous n'êtes que de passage au Costa Rica, il serait dommage de ne pas admirer ses magnifiques plages. Notre conseil ? Louer une voiture à San José et prendre la route vers Jaco Beach, à environ 1h de route vers l'ouest et l'Océan Pacifique. Une fois sur place, vous pourrez explorer les plages environnantes, faire du surf, vous baigner dans l'eau chaude (toute l'année!), ou simplement profiter de la vue. Si vous voulez surfer, sachez que vous pourrez louer une planche sur place. La côte pacifique attire le plus de touristes, mais vous pouvez voir la côte atlantique, il vous faudra juste prévoir un peu plus de temps de parcours.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    La ville de San José est située dans la Vallée Centrale, à environ 1 160 mètres d'altitude. La fertilité des sols, exceptionnelle grâce à l'activité volcanique voisine, a attiré les hommes depuis presque 6 000 ans. Ce n'est pourtant qu'en 1736 que les conquistadors espagnols déclarent que c'est un village. Développé à la base comme centre de production du tabac, à l'époque des colonies espagnoles, ce n'est qu'après l'indépendance (1821) et la courte bataille pour devenir capitale entre San José et Cartago, que ces deux villes tirèrent leur épingle du jeu en devenant une capitale de la production de café, dans les années 1840. Le café restera d'ailleurs la première source de revenus du Costa Rica, au XXe siècle.

    Durant le XXe siècle, San José devint un centre politique, économique et social, et vit sa population et sa taille augmenter. En 1888, un terrible tremblement de terre fit beaucoup de dégâts. Par la suite, beaucoup de bâtiments historiques furent construits, comme le Teatro Nacional par exemple. En 1948, une guerre civile meurtrière éclata. Durant 44 jours, beaucoup de dégâts et de décès furent à déplorer. Dans les années 1950, beaucoup d'industries se développèrent dans la ville et la région. De nos jours, la ville est considérée comme l'une des plus agréables à vivre en Amérique du Sud. Politiquement stable, avec un taux de criminalité faible, une culture sans pareille, et surtout un système éducatif très bien développé. Les universités comme les établissements privés accueillent d'ailleurs de plus en plus d'étudiants étrangers.

    De nos jours, la ville de San José s'articule autour de 11 quartiers administratifs ou "barrios". C'est l'une des premières villes à avoir installé un système de téléphone public et un système électrique public. Pour faciliter le travail de la poste et pour plus de clarté, la ville fit installer en 2012 plus de 22 000 panneaux dans les rues de la ville. Côté climat, le Costa Rica connaît deux saisons, la saison sèche et la saison des pluies. À San José, la première s'étend de décembre à avril, et la seconde de mai à novembre. Nous vous conseillons la saison sèche pour visiter la ville comme ses alentours, par contre, il faut réserver votre location de véhicule à San José le plus tôt possible. Si vous êtes à la recherche des vagues et des forêts tropicales, vous pouvez opter pour la saison des pluies.

    Comment se déplacer à San José

    Pour visiter le centre ville de San José et ses attractions, le meilleur moyen est de marcher. Le centre est assez petit et cela vous évitera de subir la circulation, qui peut parfois être chaotique. Si vous n'avez pas prévu de bonnes chaussures, vous pourrez toujours vous rabattre sur les bus de ville, qui circulent toute la journée et une bonne partie de la nuit. Côté tarif, c'est très abordable. Vous pourrez payer le ticket directement au conducteur. Des applications, comme Moovit, peuvent vous aider à trouver le bon bus, si votre espagnol n'est pas parfait. Les taxis rouges vous permettront de vous déplacer rapidement, et les conducteurs sont souvent de très bons guides ! Si vous envisagez de prendre un taxi la nuit, sachez que les tarifs sont plus chers.

    Liens utiles

    Office du tourisme - Vallée Centrale (en français)

    Site officiel du tourisme au Costa Rica - San José

    Avis de Clients Trustpilot

    Haut de page