Réservez jusqu'au lundi 27 mars et économisez jusqu'à 25%. En tant que membre, vous profitez d'offres encore plus exclusives ! Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
Le Costa Rica est un pays d'exception, situé en Amérique centrale. Il dispose de nombreux littoraux en raison de sa position entre la mer des Caraïbes à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest. C'est un lieu paradisiaque pour les aventuriers qui trouveront forcément sur place leur bonheur. Ce pays est particulièrement connu pour avoir une faune et une flore extraordinaires, regroupant près de 6% de la biodiversité mondiale ! Réservez une location de voiture au Costa Rica, à San José, capitale du pays, pour partir à l'aventure et découvrir son histoire. Visitez les nombreux parcs nationaux comme, par exemple, le Tortuguero, qui abrite de nombreuses espèces de tortues, mais aussi les fonds marins. Ne manquez pas également de voir le volcan Arenal ou le volcan Poas qui héberge un lac d'acide qui est le plus large du monde. Profitez également de votre location de voiture vous déplacer à votre guise et visiter Tamarindo et ses plages magnifiques. Nous vous conseillons aussi les îles Cocos ainsi que la vallée centrale et le volcan Irazú.
Louer une voiture au Costa Rica, c'est facile et pas cher avec Auto Europe. Consultez nos offres exceptionnelles sur notre site. Choisissez la ville de prise en charge souhaitée comme San José, Liberia ou encore Tamarindo Beach, puis la catégorie de voiture adaptée à votre besoin. Nous proposons de la citadine au SUV et 4x4. Puis validez en quelques clics seulement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter nos conseillers professionnels au +33 974 592 518. En réservant par Auto Europe, vous profitez de nombreux avantages comme l'annulation et modification gratuites jusqu'à 48h avant la prise en charge. Il ne vous reste maintenant plus qu'à effectuer vos plans de voyage pour un séjour fantastique au Costa Rica.
L'état des routes du Costa Rica varie beaucoup d'une région à l'autre. Les autoroutes et routes principales sont en bon état, mais à la campagne et à la montagne, certaines routes sont uniquement des pistes et non des routes goudronnées. Évitez de conduire sur ces routes, surtout pendant la saison des pluies, car celles-ci peuvent être complètement recouvertes d'eau ou boueuses, ce qui les rendent presque impraticables. Parfois, vous devrez même traverser des rivières sur quelques planches en bois. Si vous souhaitez explorer la location de voitures au Costa Rica dans tous les coins du pays, quelle que soit la saison, nous vous conseillons la location d'un véhicule 4x4. Nous vous conseillons aussi de vérifier sur votre bon de réservation si le loueur autorise la conduite sur les routes non-goudronnées. Voici quelques points importants à noter :
Et pour toute autre information concernant les règles de circulation, voici un guide de conduite au Costa Rica que nous vous conseillons de lire avant le départ !
Le Costa Rica n'est pas très riche en culture, mais c'est un pays très verdoyant abritant des forêts luxuriantes, des plages magnifiques et de nombreux volcans. Lors de votre séjour, nous vous conseillons de goûter aux traditions locales comme le casado qui est le plat typique du pays. Il est composé de riz, de haricots et de salade, le tout accompagné de bananes plantains ou de viande. Vous trouverez aussi de nombreux plats à base de poissons et crustacées. Ne manquez pas non plus de déguster un gallo pinto dans un soda, qui est un petit restaurant traditionnel. Peu importe vos activités, ici la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt. La nuit tombe vers 18h et il est donc conseillé de démarrer la journée tôt le matin. Une location de véhicule au Costa Rica est la meilleure option pour visiter les incontournables ci-dessous :
Le Costa Rica est un pays relativement petit puisqu'il est environ 10 fois plus petit que la France. Il s'étend sur une longueur de 380 km et sur une largeur de seulement 250 km. Il a des frontières communes avec le Nicaragua au nord et le Panama au sud. Vous pourrez ainsi rapidement parcourir le pays en voiture. Cependant, dans les zones reculées, les routes sont parfois difficilement praticables, ce qui rallongera la durée du trajet. Il est aussi important de définir votre itinéraire en fonction de la durée de votre séjour. Si vous passez deux semaines dans le pays, vous pourrez passer plus de temps sur un site. Si vous restez qu'une semaine, nous vous conseillons de prendre un guide touristique, y compris dans les parcs nationaux, afin de ne rien louper des choses à voir. La capitale, San José, est située en plein centre du pays, vous y passerez ainsi à plusieurs reprises, lors de votre road trip.
Nous vous conseillons de débuter votre séjour par la Vallée centrale avec la capitale, Monteverde, le parc national du Tenorio puis le volcan de l'Arenal. Continuez votre route vers la péninsule de Nicoya puis descendez le long de la côte Pacifique jusqu'au parc National Manuel Antonio, qui est l'un des plus petits parcs nationaux, mais aussi le plus visité du pays. Continuez votre route vers le sud jusqu'au village de Dominical, situé dans la Province de Puntarenas. Vous pourrez ici vous promener le long de la plage bordée de palmiers et pratiquer le surf. Si vous avez un peu de temps, descendez jusqu'à Corcovado, sinon remontez en direction de San José et continuez la route jusqu'au Parc de Tortuguero.
Pour louer une voiture au Costa Rica, vous devez être âgé d'au moins 21 ans et détenir un permis de conduire depuis au moins un an. Certains loueurs acceptent de louer une voiture dès 18 ans, mais un an de permis est tout de même obligatoire. Pour les conducteurs de 18 à 24 ans, des frais de jeune conducteur peuvent être facturés. Le prix journaliers varien selon les loueurs et est à payer sur place. Des restrictions d'âge sont aussi fixées pour les conducteurs de plus de 65 ans. Lors de la prise en charge, vous devrez présenter une carte d'identité ou passeport, un permis de conduire, une carte de crédit au nom du conducteur pour le dépôt de caution et le bon de réservation imprimé.
Il y a peu d'autoroutes au Costa Rica. Les seuls péages qui existent, se situent à la sortie (ou à l’entrée) de la capitale San José. Le paiement est effectué en espèces dans la devise locale ou en dollars américains. Nous suggérons d'avoir toujours de la monnaie avec vous.
Dès la Préhistoire, des traces d'occupation par les Amérindiens ont été retrouvées. Puis, c'est en 1502 que le pays a été découvert par Christophe Colomb. Du XVIe au XIXe siècle, le pays a été colonisé par les espagnols. Le Costa Rica acquiert son indépendance en 1821. Depuis 1869, l'école est obligatoire et gratuite, ce qui a permis à ses habitants de bénéficier d'un haut niveau d'éducation. Le pays connaît une crise dans les années 1930 et entre en récession. Depuis le 1er décembre 1948, le Costa Rica est un pays neutre et est l'un des rares pays à ne pas avoir d'armée. Il y a encore cependant de grandes inégalités de richesse entre les habitants. L'économie du Costa Rica provient principalement du tourisme, de l'agriculture et de l'exportation de ses produits dont la banane, le café, le sucre, le cacao ou encore l'ananas et aussi de l'industrie de haute-technologie. Le pays abrite aussi de nombreuses grandes entreprises comme Procter & Gamble, Coca-Cola, Intel, Hewlett-Packard et bien d'autres. Le Costa Rica est un pays où il fait bon vivre et les ticos, habitants du pays, sont particulièrement chaleureux. Il détient d'ailleurs, depuis 2009, la première place de l'Happy Planet Index. C'est un véritable modèle et sa politique, égalitaire et dynamique, mise sur les domaines de l'éducation, de la santé et de la protection de l'environnement. Le climat dans le pays est relativement variable selon l'endroit où vous vous trouvez, mais la meilleure période pour voyager est pendant la saison sèche qui est de décembre à avril.
La monnaie au Costa Rica est le colón costaricien (CRC) et tient son nom de Christophe Colomb. Début 2019, un euro équivaut environ à 682.76 colón costaricien. Les dollars américains sont également utilisés à travers le pays et, dans de nombreuses destinations touristiques, les prix ne sont indiqués qu'en dollars. Vous pourrez cependant changer votre monnaie dans les grandes banques ou les bureaux de change. Vous pouvez aussi retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques. Dans les grandes villes, les paiements peuvent également être effectués avec une carte de crédit internationale.
Le Costa Rica est sur le fuseau horaire -06h00 UTC/GMT. Il y a 8h de décalage en été avec la France, quand il est 18h en France, il est 10h au Costa Rica. En hiver, le décalage est de 7h.
La langue officielle du Costa Rica est l'espagnol qui est la langue maternelle de 90% de la population. Cependant, leur espagnol a évolué et diffère aujourd'hui légèrement de celui parlé en Espagne. L'anglais est relativement bien parlé dans les zones touristiques. Cependant, dans les régions éloignées, et sur la côte Caraïbe, tout le monde ne parle pas anglais. Nous avons répertorié quelques expressions qui pourront vous être utiles lors de votre séjour au Costa Rica :
Salut - Olà
Bonjour - Buenos días
Bonsoir - Buenas tardes
Bonne nuit - Buenas noches
Merci - Gracias
Parlez-vous français ou anglais ? - ¿Habla usted francés o inglés?
Où se trouve le prochain commissariat de police ? - ¿Dónde está la comisaría de policía más cercana?
Où se trouve le prochain hôpital ? - ¿Dónde está el hospital más cercano?
Combien coûte ceci ? - ¿Cuánto cuesta?
Où puis-je trouver un distributeur de billets ? - ¿Dónde hay un cajero automático?
Puis-je payer avec une carte de crédit ? - ¿Puedo pagar con tarjeta de crédito?
Puis-je payer avec une carte de débit ? - ¿Puedo pagar con tarjeta de débito?
Vous pouvez garder la monnaie - Quédese con el cambio
Au Costa Rica, le courant électrique est en 110 volts. Donc tous vos appareils fonctionneront normalement en utilisant un adaptateur. En effet, les prises de courant sont différentes de celles d'Europe. Vous n'aurez pas besoin d'un transformateur (sauf pour les appareils puissants comme le sèche-cheveux) mais il vous faudra un adaptateur de type A avec 2 fiches plates parallèles.
Pour les ressortissants français, un visa n'est pas obligatoire pour tout séjour d'une durée de moins de 90 jours. En revanche, un passeport est obligatoire et doit avoir une validité d'au moins 1 jour au-delà de la date de sortie du Costa Rica. De plus un billet d'avion aller/retour ou un billet vers une autre destination devra être présenté.
Ambassade de France au Costa Rica
De la Mitsubishi - 200m sur y 25m oeste
Curridabat, San José
Tel : Tél. (506) 22 34 42 01
Courriel : ambassade.france@welho.com
Site internet : cr.ambafrance.org