Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN SLOVAQUIE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Slovaquie à prix bas

    Auto Europe vous propose les meilleures offres pour votre location de voiture en Slovaquie. Travaillant en partenariat avec les plus grandes agences de location de voiture dans plus de 180 pays à travers le monde, nous vous faisons profiter de nombreux avantages tels que la garantie du Meilleur Prix, l'annulation ou modification sans frais jusqu'à 48 heures avant la prise en charge, et un support téléphonique accessible 7 jours sur 7 avec au numéro +33 974 592 518. Rien de plus confortable que de visiter ce merveilleux pays doté d'un passé riche en trésors naturels, en location de voiture d'Auto Europe. Réservez maintenant votre voiture et profitez des meilleurs prix et d'un service de qualité !

    Infos utiles sur la location de voiture en Slovaquie

    Située au coeur de l'Europe, occupée en grande partie par la montagne, la Slovaquie a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Au nord, elle partage sa frontière avec la Pologne, à l'est avec l'Ukraine, au sud-ouest avec la Hongrie, au sud avec l'Autriche et enfin au nord-ouest avec la République tchèque. La Slovaquie regorge de merveilles naturelles comme la chaîne de montagnes Tatras, qui est la partie la plus haute des Carpates. Les tatras offrent de nombreuses possibilités de randonnée et de sports d'hiver. Les touristes y viennent aussi pour visiter ses célèbres grottes, châteaux, églises et palais du genre gothique ou baroque, et pour découvrir la richesse culturelle du pays, vu par exemple dans la ville orientale de Kosice ou dans la capitale Bratislava.

    Règles de la route et stations-service

    • En Slovaquie, la conduite est à droite.
    • Sauf indication contraire, les limites de vitesse sont les suivantes : en agglomération : 50km/h, sur route 90km/h et 130km/h sur autoroute.
    • Une politique de tolérance zéro s'applique à la conduite sous l'influence de l'alcool.
    • Les ceintures de sécurité sont obligatoires à l'avant comme à l'arrière, et les enfants doivent être assis dans un siège auto adapté jusqu'à 12 ans ou mesurant moins de 150 cm.
    • De jour ou de nuit, vous devez garder les phares allumés.
    • L'état des routes en Slovaquie est généralement bon, mais varie en fonction de la région. Les principales autoroutes, en particulier dans l'ouest de la Slovaquie, ont deux voies et sont dans un meilleur état.
    • L'utilisation de pneus hiver est obligatoire en Slovaquie lorsque les routes sont recouvertes de neige ou verglacées. Pendant la période hivernale, nous proposons des tarifs spéciaux avec pneus hiver inclus. Vous trouverez ces offres lors de votre réservation via notre moteur de recherche. Vous évitez ainsi de payer des frais supplémentaires sur place. Si vous avez des questions concernant les pneus hiver, n'hésitez pas à nous contacter.

    Pour plus d'informations sur la conduite dans le pays, veuillez consulter notre guide de conduite en Slovaquie.

    Péages

    La plupart des autoroutes sont payantes en Slovaquie. Le paiement se fait aujourd'hui sous la forme d'une vignette électronique. Si vous retirez votre véhicule dans le pays, cette vignette est dans la plupart des cas déjà incluse, mais nous vous conseillons tout de même de vérifier à la prise en charge. Si vous retirez votre voiture dans un pays voisin et souhaitez vous rendre dans le pays alors vous devrez vous la procurer via le site de la société d'autoroutes slovaques. Cela vous coûte environ 10 euros pour 10 jours.

    Âge requis

    Pour effectuer une location de voiture en Slovaquie, il faut être âgé d'au minimum 19 ans et détenir son permis de conduire depuis au moins un an. De plus, des frais supplémentaires sont facturés pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans. Cela varie selon les loueurs et la catégorie de véhicule. C'est pourquoi, il est important de bien lire les termes et conditions avant de valider votre réservation.

    Monnaie

    La Slovaquie fait partie de l'Union européenne depuis 2004 et a adoptée l'Euro le 1er janvier 2009. Des guichets automatiques peuvent être trouvés à travers le pays, sauf dans les petites villes et les villages. Vous pouvez utiliser votre carte de débit ou de crédit pour le paiement dans les grandes villes, comme Bratislava. Les cartes Visa et Mastercard étant les plus communément admises. Veuillez tout de même vérifier vos conditions bancaires afin d'éviter les mauvaises surprises.

    Décalage horaire

    Il n'y a pas de décalage horaire entre la France et la Slovaquie que ce soit en hiver ou en été.

    Expressions courantes

    Le slovaque est la langue officielle du pays. Cependant, il existe aussi des langues minoritaires parlées par environ 20% de la population qui sont le hongrois, le romani, le tchèque, etc. Dans le sud de la Slovaquie, le hongrois est largement parlé, et dans certaines parties du nord-est du pays, le ruthène est parlé. Dans les grandes villes, vous pouvez toujours essayer de parler en anglais ou en allemand.

    Ci-dessous, vous trouverez quelques phrases en slovaque qui peuvent être utiles lors de vos vacances.

    Salut - Ahoj
    Bonjour - Dobré ráno
    Merci - D'akujem
    Au revoir - Dovidenia
    Combien ça coûte ? - Kolko to stojí?
    Où est le prochain commissariat ? - Kde je najblizsia policajná stanica?
    Où est le prochain distributeur ? - Kde je najblizsí bankomat?
    Rue à sens unique - Jednosmerná ulica
    Autoroute - Dial'nica
    Parlez-vous anglais ? - hovoríte po anglicky?
    Pouvez-vous m'aider ? - môžete mi pomôc??
    Avez-vous des chambres disponibles ? - máte vo?ne izby?

    Normes électriques

    La Slovaquie utilise le courant électrique avec un voltage de 220 volts et une fréquence de 50 Hertz. Les prises électriques sont les mêmes qu'en France, un adaptateur ne sera pas nécessaire.

    Visas et Ambassade

    Pour entrer dans le pays, une carte d'identité nationale ou un passeport valide est nécessaire. Pour tout séjour d'une durée inférieure à 90 jours, aucun visa n'est nécessaire.

    Ambassade de France à Bratislava
    Hlavné Námestie 7
    812 83 Bratislava
    Tél. (421-2) 59 34 71 11

    Lien utile

    Office du tourisme