Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOUER UNE VOITURE AVEC SMILE RENT

    Location de voiture Smile Rent : Une expérience innovante

    Location de voiture Smile Rent - Auto EuropeLe style innovant de Smile Rent dans la location de voiture en libre-service marque la rupture avec les méthodes plus traditionnelles dans ce secteur. Tout d'abord, vous devez télécharger l'application Smile Rent depuis l'App Store (iPhone) et Google Play (Android), puis enregistrer vos données pour terminer le processus de réservation et récupérer votre location de voiture avec Smile Rent. Pour ce faire, le conducteur doit fournir sa carte d'identité ou son passeport et son permis de conduire afin que Smile Rent puisse effectuer un examen en ligne.

    Une fois inscrit, vous pourrez associer la réservation à votre profil en la recherchant via l'application Smile Rent dans la section "Trouver ma réservation".

    Auto Europe est tout à fait persuadé que vous apprécierez pleinement cette nouvelle et passionnante expérience de location de voiture, vous faisant éviter les longues attentes aux comptoirs des agences de location. Lorsque vous arrivez à votre destination, la navette vous amène, en une dizaine de minutes, directement au parking. Une fois sur place, il vous suffit de déverrouiller le véhicule avec l’application et ensuite de démarrer. C'est aussi simple que ça !

    Louer une voiture avec Smile Rent en Italie

    Smile Rent représente un nouveau concept dans le secteur de la location de voiture en Italie. Faisant partie du groupe Avis Budget, cette opération peu coûteuse et entièrement en libre-service et est conçue pour répondre aux besoins des voyageurs soucieux de leur budget et maîtrisant les nouvelles technologies.

    Initialement disponible à Rome (aéroport Fiumicino Leonardo de Vinci) et à Milan (aéroport de Malpensa), Smile Rent sera bientôt disponible dans tous les principaux aéroports et gares ferroviaires d'Italie. Évitant les longues files d'attente aux comptoirs des agences de location qui peuvent durer jusqu'à deux ou trois heures en haute saison, les clients Smile Rent peuvent traiter les locations sur leurs appareils mobiles, sans avoir à faire avec les comptoirs encombrés.

    Une navette régulière vous conduira rapidement du hall des arrivées de l'aéroport au parking où les véhicules sont garés dans des espaces réservés. La voiture est simplement déverrouillée via l’application Smile Rent et les clés se trouvent à l’intérieur du véhicule.

    Informations importantes pour récupérer le véhicule

    Tout d'abord, téléchargez l’application Smile Rent depuis l’App Store (iOS) ou Google Play (Android) et enregistrez-vous pour vous rendre directement au parking et éviter ainsi les longues files d'attente. Ces détails vous seront envoyés une fois la réservation effectuée et confirmée.

    Vous n'aurez jamais à faire la queue devant le comptoir d'une agence grâce à l'application Smile Rent. Il vous suffit de déverrouiller la portière de la voiture et de démarrer ! Qu'y a-t-il de plus simple que ça !

    Que vous louiez un véhicule pour un voyage d'affaire ou pour un voyage d'agrément, la location de voiture avec Smile Rent est le choix idéal pour satisfaire vos besoins en matière de voyage indépendant. Cela vous apportera un changement positif dans la location de voiture, car louer une voiture n'a jamais été aussi facile et abordable.

    FAQ sur le libre-service

    Que se passe-t-il si je n'arrive pas à télécharger l'application ?

    Si vous n'arrivez pas à le faire avant votre arrivée, cela entraînera des retards car le contrat de location doit être, alors, traité manuellement. Il est recommandé de vous enregistrer au moins 48 heures avant votre arrivée.

    Quels documents dois-je avoir avec moi au moment de la location ?

    Vous aurez besoin de votre permis de conduire, de votre carte d'identité, de votre carte de paiement et d'une copie numérique de votre réservation. Si vous ne vivez pas dans un pays de l'UE, vous devrez vous munir de votre passeport. Une fois tous vos documents vérifiés, Smile Rent ne vous demandera plus de les consulter pour accéder à leurs services.

    Où vais-je trouver Smile Rent à l'aéroport ?

    Vous arriverez chez Smile Rent par le service de navette aéroport.

    Aéroport de Rome-Fiumicino : Suivez les indications pour la navette aéroport et prenez celle du parking de stationnement P2 (zone 2-3 du parking longue durée). Aéroport de Milan Malpensa : Quittez le terminal T1 et prenez la navette qui se trouve au parking "Staff".

    Aéroport Rome Ciampino :

    Où puis-je trouver ma voiture ?

    Lancez l'application et utilisez la carte pour trouver l'emplacement de votre voiture Smile Rent.

    Où puis-je trouver les clés de la voiture ?

    Une fois que vous aurez trouvé la voiture, appuyez sur le bouton de déverrouillage de l'application. Les portes sont alors déverrouillées et vous pouvez trouver les clés dans la boîte à gants.

    Quelles cartes de crédit sont acceptées pour le dépôt de garantie ?

    Vous avez besoin d'une carte de crédit ou de débit pour louer une voiture avec Smile Rent. Les cartes prépayées ou de retrait ne sont pas acceptées, mais uniquement les cartes Mastercard, Visa ou American Express.

    Quelles sont les règles de carburant ?

    Vous devez restituer le véhicule avec la même quantité de carburant que celle qui était dans le véhicule au moment de la prise en charge. Veuillez noter que l'application Smile Rent est synchronisée avec votre véhicule et peut mesurer, à tout moment, la quantité exacte de carburant dans le réservoir.

    Si vous souhaitez que l'équipe Smile Rent fasse le plein pour vous, vous pouvez opter pour notre service pour faire le plein de carburant. Cela coûte 30 euros plus des frais supplémentaires pour le carburant manquant dans le réservoir au moment de la restitution, qui est mesuré par rapport au niveau de carburant au moment de la prise en charge. Veuillez noter que les prix des carburants sont fixés conformément à l'indice des carburants de l'UE à l'adresse : https://ec.europa.eu/energy/en/data-analysis/weekly-oil-bulletin.

    Smile Rent vous facturera le montant correspondant au carburant manquant dans le réservoir lors du retour du véhicule, par rapport au niveau du réservoir au moment de la prise en charge, avec une tolérance pouvant aller jusqu'à 1 litre.

    Où dois-je laisser les clés lors de la restitution du véhicule ?

    À la fin de votre location, pensez à déposer les clés dans la boîte à gants (où vous les avez trouvées), puis de verrouiller le véhicule à l'aide de l'application pour mettre fin à la période de location.