Réservez jusqu'au dimanche 2 avril et économisez jusqu'à 15%. En tant que membre, vous profitez d'offres encore plus exclusives ! Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
Troisième ville du pays après Oslo et Bergen, Trondheim est située au centre de la Norvège, ce qui en fait donc le point de départ idéal pour un circuit au sud ou au nord du pays. Prenez une location de voiture à Trondheim et découvrez cette ville et son histoire qui était au Moyen Âge la capitale du pays ! Visitez la résidence royale Stiftsgarden, un prestigieux palais en bois de style néoclassique. Ne manquez pas à la tradition de saluer la statue de la vieille dame "Go'dagen" (cela signifie "bonne journée"). Admirez la cathédrale gothique de Trondheim et le Palais de l'Archevêché. Le soir, dégustez des délicieux plats de poisson dans les restaurants du quartier des Docks. Explorez la région et laissez-vous séduire par les fantastiques paysages de la côte rocheuse, les forêts touffues, les rivières riches en saumons et les montagnes. Vous pouvez aussi continuer votre circuit au nord et voyager dans la fantastique région des fjords vers Tromso !
En temps qu'intermédiaire dans la location de voiture en Norvège, et dans 179 autres pays du monde, Auto Europe compare les offres des différents loueurs partenaires afin de vous offrir les tarifs les plus avantageux du marché, un grand choix de véhicules et le meilleur service. Profitez des tarifs et conditions irrésistibles chez Auto Europe et louez une voiture à Trondheim directement sur notre site en ligne ou en nous appelant au numéro : +33 9 74 59 25 18. Nous vous garantissons des moments inoubliables en Norvège.
La conduite répond aux normes de circulation européennes. Voici tout de même quelques points importants à savoir lors de votre séjour :
Pour tout savoir sur la conduite en Norvège et voyager sans soucis, veuillez consulter notre guide de conduite en Norvège avant le départ.
Dans le centre de Trondheim, vous trouverez des places de stationnement dans la rue, des parkings ouverts et sous-terrains. Le stationnement sur rue est une bonne solution pour stationner votre voiture pour une courte durée en raison du prix et de la limite de temps. Cependant, le stationnement sur rue est souvent gratuit de 18h à 8h. Les parkings garages offrent des prix pour avantageux à la journée par exemple. Avec un disque de stationnement, vous pourrez vous stationner gratuitement dans plusieurs endroits de Trondheim. Nous vous recommandons de lire attentivement les panneaux de stationnement pour éviter les pénalités et le retrait de votre voiture de location. La société Trondheim Parkering gère tous les parkings municipaux et coopère également avec certains hôtels proposant un laissez-passer de stationnement. Le laissez-passer vous permet d'entrer et de sortir des garages de stationnement autant de fois que vous le souhaitez et vous pouvez vous garer aussi longtemps que vous le souhaitez, à condition d'avoir payé le laissez-passer. Une heure vous coûtera 50 NOK et une journée vous coûtera 250 NOK.
L'aéroport de Trondheim Værnes est situé à une trentaine de kilomètres à l'est du centre-ville de Trondheim, sur la commune de Stjørdal. Il est géré par le groupe Avinor, tout comme celui d'Oslo, Bergen ou encore Stavanger. Il détient la quatrième place en terme de trafic passagers du pays. Une dizaine de compagnies aériennes dont Scandinavian Airlines, Norwegian Air Shuttle, Nordica, KLM, Wizz Air, etc. opèrent des vols nationaux et internationaux à l'aéroport. Il existe des liaisons quotidiennes vers Amsterdam, Copenhague, Londres et Stockholm. Il n'existe actuellement pas de liaisons directes avec la France.
Aéroport de Trondheim (TRD)
Site internet : www.avinor.no
Adresse : Trondheim lufthavn Værnes, 7502 STJØRDAL
Téléphone : (+47) 67 03 25 00
Trondheim est une charmante ville offrant de nombreuses choses à voir et à faire. Promenez-vous à pied dans les ruelles pavées pour ne rien manquer. Admirez les maisons colorées construites sur pilotis, ses quartiers ouvriers, traversez le vieux pont en bois Gamle Bybro, visitez les nombreux musées dont le musée des Arts ou le musée d'histoire naturelle et d'archéologie. Ne manquez pas non plus de vous rendre à Bymarka qui est une zone de loisirs où vous pourrez pratiquer selon la saison, randonnée, ski de fond, golf, etc. La ville de Trondheim propose des visites guidées pouvant vous apprendre tout ce qu'il y a de plus important sur l'histoire de la ville. Pour ceux qui préfèrent découvrir eux-mêmes des sites touristiques, nous vous recommandons de visiter :
Il vous faudra compter tout de même quelques jours pour visiter Trondheim. Si vous avez encore un peu de temps devant vous, nous vous présentons ci-dessous quelques belles excursions à faire aux alentours de la ville avec votre location de véhicule à Trondheim. La région du Trøndelag compte sept parcs nationaux et les deux réserves naturelles. C'est une destination idéale pour vous relaxer, respirer l'air pur et pratiquer de nombreuses activités outdoors comme randonnée, le vélo, la pêche, le kayak, etc.
Røros
Situé à 2h30 environ au sud-est de Trondheim, le village minier du cuivre de Røros saura vous séduire. Il est d'ailleurs inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous dans son centre-ville aux ruelles étroites pour admirer les maisons en bois colorées, reconstruites comme à l'ancien temps. Vous y trouverez des nombreux artistes et artisans proposant leurs produits locaux dont des vêtements, de la céramique, des produits frais, des petites boutiques, des charmants restaurants.
Ålesund
Ålesund est une ville située à 5h30 de Tronheim, au bord de mer. En raison de son architecture de style Art nouveau, son port pittoresque, elle est considérée pour beaucoup comme la plus belle ville de Norvège. De nombreux festivals et d'événements ont lieu tout au long de l'année. La ville abrite aussi l'un des plus grands aquariums d'Europe, l'Atlantic Sea-Park, un beau musée de plein air, le Sunnmore et le Jugendstilsenteret qui est un centre Art Nouveau. Vous pourrez vous promener et voir les belles maisons décorées, faire des randonnées, admirer les paysages exceptionnels, ... de belles surprises vous attendent sur place.
La trollstingenveien
Comme vous le savez, la Norvège est un pays connu pour ses mythes et légendes et notamment pour les trolls, ces petites créatures étranges, cachées dans les fôrets. C'est pourquoi nous vous conseillons de traverser la Route des trolls. Ouverte en 1936, cette route traverse l'une des régions les plus désertiques du pays, elle présente aussi un fort dénivelé, une route étroite et sinueuses avec ses 11 virages en lacets. Tout au long du trajet, vous profiterez d'un paysage exceptionnel impressionnant entre falaises rocheuses et chutes d'eau. Vous pourrez vous arrêter sur les aires de repos et admirer le fjord Geiranger. Il vous faudra compter tout de même 6h30 de route depuis Tronheim, mais cela en vaut la peine. Attention, la route est uniquement ouverte en été.
Trondheim est cachée dans le fjord de Trondheim, au centre de la Norvège. Avec ses 180 000 habitants, elle est la plus grande ville du comté de Sør-Trøndelag, dans la région du Trøndelag. La ville dispose d'un climat océanique avec des températures moyennes de -2°C en hiver et 14°C en été. En raison de sa position géographique, en été, le soleil se lève à 3h et se couche vers 23h40. Il n'y a pas d'obscurité totale de mi-mai à mi-juillet. L'hiver, le soleil se lève à 10h, pour se coucher déjà vers 14h30. La région dispose d'une biodiversité exceptionnelle. Le fjord est riche en espèces de poissons dont le saumon et la truite. Vous trouverez aussi de nombreuses espèces d'oiseaux dans les marais côtiers de Gaulosen. Et vous aurez aussi peut-être la chance d'observer des loutres et castors.
La ville a été fondée en 997 par le roi viking Olaf Tryggvason, sous le nom de Nidaros (en raison du fleuve de la Nid). Elle a été la capitale de la Norvège jusqu'en 1217 et aussi le lieu de proclamation des rois de Norvège. C'est à la fin du Moyen Âge qu'elle fut baptisée Trondheim. Tronheim fut détruite à plusieurs reprises par de nombreux incendies puis reconstruite. De 1658 à 1660, la ville passe sous la domination suédoise. Puis est occupée par les Allemands durant la seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, Trondheim est une charmante ville. Trondheim est également la capitale technologique de la Norvège. Elle abrite deux universités dont l'université norvégienne de sciences et de technologie, et compte aujourd’hui environ 30 000 étudiants. En raison de son grand nombre d'étudiants, c'est une ville animée avec de nombreux pubs et discothèques.
Il est facile de rejoindre la ville de Trondheim que ce soit en avion, en train, en bateau ou en voiture. Une fois sur place, vous aurez la possibilité d'utiliser le réseau de transport en commun pour visiter les nombreux sites, mais vous pouvez aussi vous déplacer à pied ou à vélo qui est très utilisé. Dans le quartier de Brubakken Hill, vous trouverez le premier ascenseur pour vélo au monde, le Trampe a pour but de vous aider à monter la côte. Un peu d'entraînement et de patience sera cependant nécessaire !
Le bus
Le réseau de bus est géré par la société AtB. Il dessert la plus grande partie de la ville et de ses banlieues. De plus, un service de bus de nuit, Nattbuss, assure le transport mais à des fréquences plus étendues. Vous devrez compter environ 3,80 € pour un ticket adulte dans la zone 1 et 11,80 € pour une journée. Les enfants de moins de 4 ans peuvent circuler gratuitement.
Le tramway
Trondheim dispose également de la ligne de tramway la plus septentrionale au monde : la ligne Gråkallen, est une ligne de 8,8 kilomètres de long qui relie le centre-ville au district de Byåsen et jusqu'à Lian, dans la grande zone de loisirs Bymarka.
Le train
La gare de Trondheim offre des liaisons en direction du nord, la Meråker en direction de l’Est en direction de Åre et Östersund en Suède, ainsi que deux liaisons en direction du sud vers Oslo, la ligne de Røros et la ligne de Dovre. La durée de trajet vers Oslo est de 7h. Le chemin de fer norvégien est géré par NSB.
Le ferry
Les navires Coastal Express (Hurtigruten : qui couvrent la côte entre Bergen et Kirkenes) font escale à Trondheim et effectuent des arrivées et des départs vers le nord et le sud ainsi que de nombreux navires de croisière en été. Il existe également un service rapide de bateaux de banlieue vers Kristiansund, la ville côtière la plus proche du sud-ouest.
Le taxi
Le taxi est un excellent moyen flexible de vous déplacer. Plusieurs compagnies sont présentes dont Trønder Taxi AS et Norgestaxi Trondheim.