Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À TRONDHEIM

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Trondheim au meilleur prix

    Troisième ville du pays après Oslo et Bergen, Trondheim est située au centre de la Norvège, ce qui en fait donc le point de départ idéal pour un circuit au sud ou au nord du pays. Prenez une location de voiture à Trondheim et découvrez cette ville et son histoire qui était au Moyen Âge la capitale du pays ! Visitez la résidence royale Stiftsgarden, un prestigieux palais en bois de style néoclassique. Ne manquez pas à la tradition de saluer la statue de la vieille dame "Go'dagen" (cela signifie "bonne journée"). Admirez la cathédrale gothique de Trondheim et le Palais de l'Archevêché. Le soir, dégustez des délicieux plats de poisson dans les restaurants du quartier des Docks. Explorez la région et laissez-vous séduire par les fantastiques paysages de la côte rocheuse, les forêts touffues, les rivières riches en saumons et les montagnes. Vous pouvez aussi continuer votre circuit au nord et voyager dans la fantastique région des fjords vers Tromso !

    En temps qu'intermédiaire dans la location de voiture en Norvège, et dans 179 autres pays du monde, Auto Europe compare les offres des différents loueurs partenaires afin de vous offrir les tarifs les plus avantageux du marché, un grand choix de véhicules et le meilleur service. Profitez des tarifs et conditions irrésistibles chez Auto Europe et louez une voiture à Trondheim directement sur notre site en ligne ou en nous appelant au numéro : +33 9 74 59 25 18. Nous vous garantissons des moments inoubliables en Norvège.

    Comment est la circulation à Trondheim ?

    La conduite répond aux normes de circulation européennes. Voici tout de même quelques points importants à savoir lors de votre séjour :

    • L'autoroute Nord-Sud (E6) passe par Trondheim, le tronçon entre Trondheim et Stjørdal est payant. Il existe également des postes de douane à Trondheim, ainsi qu'à Øysan et à Thamshamn. Les postes de douane sont signalés par le nom "Bomstasjon". Différents moyens de paiement sont possibles : En cas de péage électronique, vous pouvez vous inscrire sur le site Autopass, par exemple, ou vous pouvez payer à une station-service avec le panneau « Kr-service » situé à proximité des postes de péage automatiques. Avec votre location de voiture à Trondheim, votre véhicule sera généralement équipé d'un boîtier électronique qui enregistre le nombre de fois où vous avez passé un péage. Vous serez ensuite facturé par la société de location de voiture lorsque vous aurez rendu la voiture. Veuillez vous renseigner auprès du loueur lors de la prise en charge ou consulter votre bon de réservation.
    • Les routes et autoroutes sont bien entretenues et peu chargées.
    • Les limitations de vitesse sont les suivantes : 50km/h en ville, 80 km/h sur route, et 110 km/h sur certaines routes à deux voies et autoroutes.
    • Les pneus neige sont obligatoires en hiver. Veuillez vérifier lors de votre réservation si vous voyagez en période hivernale.
    • N'oubliez pas que dans tous les pays, les phares doivent être allumés de our comme de nuit.

    Pour tout savoir sur la conduite en Norvège et voyager sans soucis, veuillez consulter notre guide de conduite en Norvège avant le départ.

    Où garer ma location de voiture à Trondheim

    Dans le centre de Trondheim, vous trouverez des places de stationnement dans la rue, des parkings ouverts et sous-terrains. Le stationnement sur rue est une bonne solution pour stationner votre voiture pour une courte durée en raison du prix et de la limite de temps. Cependant, le stationnement sur rue est souvent gratuit de 18h à 8h. Les parkings garages offrent des prix pour avantageux à la journée par exemple. Avec un disque de stationnement, vous pourrez vous stationner gratuitement dans plusieurs endroits de Trondheim. Nous vous recommandons de lire attentivement les panneaux de stationnement pour éviter les pénalités et le retrait de votre voiture de location. La société Trondheim Parkering gère tous les parkings municipaux et coopère également avec certains hôtels proposant un laissez-passer de stationnement. Le laissez-passer vous permet d'entrer et de sortir des garages de stationnement autant de fois que vous le souhaitez et vous pouvez vous garer aussi longtemps que vous le souhaitez, à condition d'avoir payé le laissez-passer. Une heure vous coûtera 50 NOK et une journée vous coûtera 250 NOK.

    L'aéroport de Trondheim Værnes

    L'aéroport de Trondheim Værnes est situé à une trentaine de kilomètres à l'est du centre-ville de Trondheim, sur la commune de Stjørdal. Il est géré par le groupe Avinor, tout comme celui d'Oslo, Bergen ou encore Stavanger. Il détient la quatrième place en terme de trafic passagers du pays. Une dizaine de compagnies aériennes dont Scandinavian Airlines, Norwegian Air Shuttle, Nordica, KLM, Wizz Air, etc. opèrent des vols nationaux et internationaux à l'aéroport. Il existe des liaisons quotidiennes vers Amsterdam, Copenhague, Londres et Stockholm. Il n'existe actuellement pas de liaisons directes avec la France.

    Aéroport de Trondheim (TRD)
    Site internet : www.avinor.no
    Adresse : Trondheim lufthavn Værnes, 7502 STJØRDAL
    Téléphone : (+47) 67 03 25 00

    Que faire à Trondheim

    Trondheim est une charmante ville offrant de nombreuses choses à voir et à faire. Promenez-vous à pied dans les ruelles pavées pour ne rien manquer. Admirez les maisons colorées construites sur pilotis, ses quartiers ouvriers, traversez le vieux pont en bois Gamle Bybro, visitez les nombreux musées dont le musée des Arts ou le musée d'histoire naturelle et d'archéologie. Ne manquez pas non plus de vous rendre à Bymarka qui est une zone de loisirs où vous pourrez pratiquer selon la saison, randonnée, ski de fond, golf, etc. La ville de Trondheim propose des visites guidées pouvant vous apprendre tout ce qu'il y a de plus important sur l'histoire de la ville. Pour ceux qui préfèrent découvrir eux-mêmes des sites touristiques, nous vous recommandons de visiter :

    • Cathédrale de Nidaros : C'est le plus bel édifice de la ville. Construite en 1070 sur le tombeau de saint Olaf et restaurée en 1814, Nidarosdomen constituait le plus important lieu de pèlerinage de Scandinavie au Moyen Âge et accueille, encore de nos jours, le sacre des rois de Norvège. Sur sa façade, se trouvent de nombreuses sculptures à la fois romanes et gothiques de saints et de rois et une rosace magnifique. L'intérieur de la cathédrale est aussi remarquable avec ses voûtes et vitraux. Elle se trouve sur la route de pèlerinage de 640 kilomètres débutant à Oslo et prenant fin ici. Chaque année, autour du 29 juillet, a lieu le Festival Saint-Olav qui accueille le plus grand spectacle théâtral en plein de toute la région nordique mais aussi des concerts et autres festivités.

    • Palais de l'archevêché : Le palais de l'Archevêché ou Erkebispegården se situe à côté de la cathédrale de Nidaros. Il abrite deux musées dont le Musée archéologique où sont conservés, entre autres, les joyaux de la couronne de Norvège ainsi que le musée de l'Armée et de la Résistance. Nous vous conseillons de prendre un ticket combiné pour visiter les musées et la Cathédrale.

    • L'ilot de Munkholmen : Situé face au port, dans le Trondheimsfjord, Munkholmen est aujourd'hui une zone touristique et de loisirs. Il a autrefois servi de lieu d'exécution, de monastère, de forteresse, de prison et de base anti-aérienne durant la Seconde Guerre mondiale. La traversée dure une dizaine de minutes, des navettes circulent toute la journée, pour environ 95 NOK, soit environ 10 euros. Vous trouverez sur place un café, mais c'est aussi un endroit agréable pour pique-niquer et bronzer sur la plage.

    • Forteresse de Kristiansten : c'est un bâtiment militaire construit en 1681-1684, qui domine le centre depuis une colline de la ville. Elle avait pour but de repousser les invasions dont l'invasion suédoise en 1718. Vous pouvez y accéder à pied pour les plus actifs, la promenade est agréable, sinon en bus ou en voiture. Elle est bâtie sur un site remarquable qui vous offre une vue exceptionnelle sur la ville. Des canons sont aussi exposés autour de la forteresse.

    • Tour Tyholt : Tyholttårnet est une tour de 120 mètres de haut, située en périphérie de la ville. Elle a été construite par les Postes et Télécommunications en 1985. À 80 mètres de hauteur, se trouve Egon, est un restaurant rotatif, qui fait un tour par heure. Si vous souhaitez y goûter les plats traditionnels tout en ayant une vue imprenable sur les fjords entourant Trondheim ainsi que les montagnes environnantes, nous vous conseillons de réserver à l'avance.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Trondheim

    Il vous faudra compter tout de même quelques jours pour visiter Trondheim. Si vous avez encore un peu de temps devant vous, nous vous présentons ci-dessous quelques belles excursions à faire aux alentours de la ville avec votre location de véhicule à Trondheim. La région du Trøndelag compte sept parcs nationaux et les deux réserves naturelles. C'est une destination idéale pour vous relaxer, respirer l'air pur et pratiquer de nombreuses activités outdoors comme randonnée, le vélo, la pêche, le kayak, etc.

    Røros

    Situé à 2h30 environ au sud-est de Trondheim, le village minier du cuivre de Røros saura vous séduire. Il est d'ailleurs inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous dans son centre-ville aux ruelles étroites pour admirer les maisons en bois colorées, reconstruites comme à l'ancien temps. Vous y trouverez des nombreux artistes et artisans proposant leurs produits locaux dont des vêtements, de la céramique, des produits frais, des petites boutiques, des charmants restaurants.

    Ålesund

    Ålesund est une ville située à 5h30 de Tronheim, au bord de mer. En raison de son architecture de style Art nouveau, son port pittoresque, elle est considérée pour beaucoup comme la plus belle ville de Norvège. De nombreux festivals et d'événements ont lieu tout au long de l'année. La ville abrite aussi l'un des plus grands aquariums d'Europe, l'Atlantic Sea-Park, un beau musée de plein air, le Sunnmore et le Jugendstilsenteret qui est un centre Art Nouveau. Vous pourrez vous promener et voir les belles maisons décorées, faire des randonnées, admirer les paysages exceptionnels, ... de belles surprises vous attendent sur place.

    La trollstingenveien

    Comme vous le savez, la Norvège est un pays connu pour ses mythes et légendes et notamment pour les trolls, ces petites créatures étranges, cachées dans les fôrets. C'est pourquoi nous vous conseillons de traverser la Route des trolls. Ouverte en 1936, cette route traverse l'une des régions les plus désertiques du pays, elle présente aussi un fort dénivelé, une route étroite et sinueuses avec ses 11 virages en lacets. Tout au long du trajet, vous profiterez d'un paysage exceptionnel impressionnant entre falaises rocheuses et chutes d'eau. Vous pourrez vous arrêter sur les aires de repos et admirer le fjord Geiranger. Il vous faudra compter tout de même 6h30 de route depuis Tronheim, mais cela en vaut la peine. Attention, la route est uniquement ouverte en été.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Trondheim est cachée dans le fjord de Trondheim, au centre de la Norvège. Avec ses 180 000 habitants, elle est la plus grande ville du comté de Sør-Trøndelag, dans la région du Trøndelag. La ville dispose d'un climat océanique avec des températures moyennes de -2°C en hiver et 14°C en été. En raison de sa position géographique, en été, le soleil se lève à 3h et se couche vers 23h40. Il n'y a pas d'obscurité totale de mi-mai à mi-juillet. L'hiver, le soleil se lève à 10h, pour se coucher déjà vers 14h30. La région dispose d'une biodiversité exceptionnelle. Le fjord est riche en espèces de poissons dont le saumon et la truite. Vous trouverez aussi de nombreuses espèces d'oiseaux dans les marais côtiers de Gaulosen. Et vous aurez aussi peut-être la chance d'observer des loutres et castors.

    La ville a été fondée en 997 par le roi viking Olaf Tryggvason, sous le nom de Nidaros (en raison du fleuve de la Nid). Elle a été la capitale de la Norvège jusqu'en 1217 et aussi le lieu de proclamation des rois de Norvège. C'est à la fin du Moyen Âge qu'elle fut baptisée Trondheim. Tronheim fut détruite à plusieurs reprises par de nombreux incendies puis reconstruite. De 1658 à 1660, la ville passe sous la domination suédoise. Puis est occupée par les Allemands durant la seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, Trondheim est une charmante ville. Trondheim est également la capitale technologique de la Norvège. Elle abrite deux universités dont l'université norvégienne de sciences et de technologie, et compte aujourd’hui environ 30 000 étudiants. En raison de son grand nombre d'étudiants, c'est une ville animée avec de nombreux pubs et discothèques.

    Comment se déplacer à Trondheim

    Il est facile de rejoindre la ville de Trondheim que ce soit en avion, en train, en bateau ou en voiture. Une fois sur place, vous aurez la possibilité d'utiliser le réseau de transport en commun pour visiter les nombreux sites, mais vous pouvez aussi vous déplacer à pied ou à vélo qui est très utilisé. Dans le quartier de Brubakken Hill, vous trouverez le premier ascenseur pour vélo au monde, le Trampe a pour but de vous aider à monter la côte. Un peu d'entraînement et de patience sera cependant nécessaire !

    Le bus

    Le réseau de bus est géré par la société AtB. Il dessert la plus grande partie de la ville et de ses banlieues. De plus, un service de bus de nuit, Nattbuss, assure le transport mais à des fréquences plus étendues. Vous devrez compter environ 3,80 € pour un ticket adulte dans la zone 1 et 11,80 € pour une journée. Les enfants de moins de 4 ans peuvent circuler gratuitement.

    Le tramway

    Trondheim dispose également de la ligne de tramway la plus septentrionale au monde : la ligne Gråkallen, est une ligne de 8,8 kilomètres de long qui relie le centre-ville au district de Byåsen et jusqu'à Lian, dans la grande zone de loisirs Bymarka.

    Le train

    La gare de Trondheim offre des liaisons en direction du nord, la Meråker en direction de l’Est en direction de Åre et Östersund en Suède, ainsi que deux liaisons en direction du sud vers Oslo, la ligne de Røros et la ligne de Dovre. La durée de trajet vers Oslo est de 7h. Le chemin de fer norvégien est géré par NSB.

    Le ferry

    Les navires Coastal Express (Hurtigruten : qui couvrent la côte entre Bergen et Kirkenes) font escale à Trondheim et effectuent des arrivées et des départs vers le nord et le sud ainsi que de nombreux navires de croisière en été. Il existe également un service rapide de bateaux de banlieue vers Kristiansund, la ville côtière la plus proche du sud-ouest.

    Le taxi

    Le taxi est un excellent moyen flexible de vous déplacer. Plusieurs compagnies sont présentes dont Trønder Taxi AS et Norgestaxi Trondheim.

    Liens utiles

    Office de tourisme de Trondheim

    Haut de page