Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN NORVÈGE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7j/7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Norvège avec Auto Europe

    La Norvège se situe sur le continent Européen et est l'un des plus beaux pays scandinaves. C'est également l'un des pays les plus solitaires, avec seulement 13 personnes par kilomètres carré pour une population totale de 5 millions d'habitants. Sa capitale, Oslo, est la ville la plus grande et la plus peuplée du pays. Avec une nature omniprésente, rien de tel qu'une voiture de location pour découvrir les magnifiques villes de Bergen, Oslo ou encore Bodø tout au nord du pays. Pour découvrir davantage sur la Norvège, un voyage dans le Nord est un Must absolu. Préparez-vous pour des spectacles naturels éblouissants, tels que les aurores boréales, ou les jours sans fin de l'été norvégien. Lors de ces journées, il ne fait jamais vraiment sombre, ce qui est idéal pour de grandes promenades à la découverte de la nature. Avec une location de voiture en Norvège,vous êtes particulièrement flexible et vous pouvez non seulement explorer les différentes villes norvègiennes, mais aussi les forêts et les vallées enneigées. La Norvège est aussi l'endroit parfait pour faire du vélo, des randonnées pédestres ou équestres, du canoë, du ski, de la pêche... et bien d'autre encore. Avec Auto Europe, vous pouvez choisir la voiture qu'il vous faut afin de stocker votre matériel dans le véhicule et vous déplacer d'un endroit à l'autre sans aucun souci.

    Si vous avez prévu votre prochain séjour dans les fjords norvégiens alors nous vous conseillons de réserver dès maintenant votre location de véhicule en Norvège via Auto Europe. Grâce à notre moteur de recherche en haut de cette page, vous pouvez très facilement réserver votre voiture dans un grand nombre de villes et à des prix très compétitifs. Grâce à notre partenariat avec les plus grands loueurs, nous avons la possibilité de vous proposer un large choix de catégories, de la citadine au mini van 9 places. Pour savoir quelle catégorie réserver pour votre voyage en Norvège, consultez notre guide des véhicules en Norvège. Pour toute information complémentaire ou pour réserver un véhicule, contactez nos agents, disponibles au numéro suivant 0974 592 518. Pour plus de sécurité et un séjour en toute sérénité, Auto Europe propose aussi l'option remboursement de franchise. Comparez vous-même les prix de nos différents partenaires grâce à notre moteur de recherche et lisez les avis des clients sur la location de voiture en Norvège.

    Quelles sont les règles de conduite en Norvège ?

    Les règles de conduite en Norvège ne diffèrent pas de celles applicables en France même s'il vous faudra réduire votre vitesse, avec des limitations à 30 km/h en ville. Conduire en Norvège reste néanmoins facile et les routes sont très sûres. Retrouvez ci-dessous de nombreuses informations utiles pour un séjour inoubliable :

    • Certaines routes sont fermées en hiver, ce qui peut tout de même durer d'octobre à juin ! Veuillez donc vérifier votre itinéraire avant de partir. Les distances seront alors plus longues.
    • Les limitations de vitesse sont de 30 km/h et 50 km/h en agglomération, 80 km/h sur route et 90-110 km/h sur voie rapide et autoroute.
    • Le taux d'alcool maximum autorisé est de 0,2g/l de sang.
    • Soyez prudent si vous conduisez sur les routes de campagne, les animaux et machines agricoles sont très présents sur ces routes.
    • Les pneus neige sont obligatoires de novembre à mai, lorsque les conditions climatiques sont mauvaises. Même en dehors de cette période, les chaussées norvégiennes peuvent rester glissantes, expliquant l'attention particulière portée à l'état des pneumatiques. Certains loueurs facturent donc les pneus neige en tant que service optionnel ou obligatoire. Veuillez vérifier les termes et conditions avant de valider votre réservation.
    • Les phares doivent être allumés la nuit comme le jour.
    • La conduite se fait à droite et vous pourrez circuler avec un permis de conduire français. En effet, la Norvège est en Europe, votre permis de conduire français est donc amplement suffisant pour conduire dans ce pays (si vous partez moins de 3 mois). Si votre escapade norvégienne est plus longue, il faudra avoir un permis norvégien.

    L'état des routes en Norvège est excellent. Parfois un peu étroites lorsque vous empreintez certaines routes de montagne, mais sinon, pas de grande difficultés. Pensez toutefois à bien serrer sur votre droite, dans les virages serrés, afin d'éviter les voitures qui pourraient arriver en sens inverse. Pour plus d'infos sur la conduite en Norvège, découvrez notre guide de conduite en Norvège.

    Que faire en Norvège

    Joyaux de la Scandinavie, la Norvège regorge de paysages exceptionnels qui raviront les amoureux de la nature. La meilleure période pour voyager en Norvège s'étend de mai à septembre. Dès le mois de mai, les journées s'allongent et les paysages fleurissent. Entre octobre et avril, le temps oblige de nombreux sites à fermer, mais un voyage en Norvège reste possible si vous êtes intéressé par les activités hivernales et les randonnées. Si vous ne savez pas encore quoi faire en Norvège, nous avons réuni ci-dessous quelques activités qui satisfera tous les voyageurs :

    • Aurores boréales à Tromso : La Norvège est en effet l'endroit idéal pour voir des aurores boréales. Il s'agit d'un phénomène lumineux caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant. Provoquées par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent essentiellement dans les régions proches des pôles magnétiques, dans une zone annulaire justement appelée "zone aurorale". La meilleure période pour les observer est de novembre à février, de 18 heures à 1 heure du matin. Tromso est la ville parfaite pour chasser les aurores boréales et de nombreux parcours y sont organisés pour les touristes.
    • Randonnée au Trolltunga : La Norvège compte un nombre impressionnant de lieux à visiter : pas moins de 46 parcs nationaux, plus d'un millier de fjords et 3000 glaciers. Trolltunga est la randonnée mythique des grands sportifs avec 20 kilomètres de marche. C'est l'une des proéminences rocheuses les plus impressionnantes de Norvège culminant à 1100 mètres d'altitude. Faites attention à la flore et ne dérangez par la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez sur la route. Notez que vous pouvez visiter le Trolltunga seulement de mars à octobre essentiellement pour des raisons de sécurité.
    • Croisière dans le Fjord de Geirangerfjord : Faire une croisière est l'une des meilleures manières de découvrir les fjords de Norvège. Vous pouvez voir le Geirangerfjord, l'un des plus beaux fjords de Norvège, directement en prenant le ferry Hurtigruten au départ de Bergen. Vous pouvez découvrir des chutes d'eau impressionnantes, comme les Sept Soeurs, qui tombent d'une grande hauteur avec un bruit assourdissant. Autres fjords à visiter en Norvège : le Sognefjord qui est le plus long fjord du monde et le Hardangerfjord, deuxième plus long fleuve de Norvège.
    • Visiter la capitale, Oslo : Parmi les meilleures choses à voir à Oslo on retrouve le musée du ski Holmenkollbakken, le musée des navires vikings Vikingskiphuset, ou encore le musée folklorique norvégien. Idéal pour en apprendre davantage sur la culture norvégienne ! Il y a aussi l’opéra d’Oslo, où vous pourrez assister à de nombreux concerts et ballets, ou le quartier d’Aker Brygge, au cœur de la ville, réputé pour ses nombreux restaurants.

    Road trips avec ma location de voiture en Norvège

    Il y a beaucoup de différentes facettes de la Norvège qui rendent le pays intéressant. Chaque lieu est comme dans un rêve et enchante autant les petits que les grands. Avec un aller-retour avec une voiture de location, vous pouvez relier les différents lieux et régions du pays dans son ensemble et ainsi découvrir par vous-même la Norvège. Selon le temps que vous avez et votre budget, vous pouvez choisir entre plusieurs itinéraires et vous attardez sur les endroits qui vous plaisent le plus. Des aurores boréales au spectacle unique des fjords en glace, la Norvège ne manque pas de sites exceptionnels. Prenez ainsi le temps de bien organiser vos excursions. Vous trouverez ci-dessous quelques road trips à faire avec votre location de voiture en Norvège.

    C'est depuis la ville de Stavanger que vous devez prendre la direction du Preikestolen, le rocher de la Chaire. Il vous faudra délaisser votre voiture pour marcher, mais une fois arrivé au sommet de cette falaise de 600 mètres de haut, le spectacle est unique et inimitable.

    La Norvège se découvre avant tout par ses paysages et par ses fjords. Avec votre location de voiture, empreintez les routes du littoral et partez à la découverte de ces centaines de fjords, dont chacun mérite le détour. Bien évidemment, vous ne pourrez pas manquer un arrêt devant celui, qui est classé au patrimoine de l'humanité : le Geirangerfjord.

    Un détour par la capitale Oslo est indispensable, et c'est même le point de départ idéal pour un road trip à travers la Norvège. Après avoir visité la ville, quittez Oslo pour prendre la route en direction de Bergen. Après une traversée de ces paysages spectaculaires que sont les reliefs norvégiens, reprenez des forces en flânant dans le célébre marché aux poissons de Bergen. Vous serez étonné par la simplicité et la modestie scandinaves, qui donnent tout son charme à la Norvège. Entourée de belles montagnes, Bergen est la ville idéale pour tous ceux qui souhaitent combiner la ville avec la nature. Prenez le téléphérique et admirez la vue. Prenez également le temps de faire une visite au musée en plein air de la ville, qui permet de conserver la mémoire de la plus grande ville du bois en Europe avec environ 50 répliques fidèles de maisons en bois du XVIIIème siècle.

    La Norvège est le plus long pays d'Europe. Il faut près de 30 heures de route pour voyager de Kristiansand dans le sud, jusqu'à la ville de Hammerfest dans le nord du pays. Les artères principales font partie du réseau des Autoroutes Européennes (indiquées par un E devant leur numéro), qui relie les villes et les régions. Il y a aussi les routes panoramiques de Norvège. Ce sont 18 itinéraires qui ont été pensés pour mettre en valeur la beauté naturelle des paysages. Ainsi, pour chacune de vos étapes, regardez plutôt le temps estimé sur Google Map, cela vous évitera les surprises et de devoir rouler de nuit pendant des heures.

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture en Norvège ?

    Pour louer une voiture en Norvège, vous devez être âgé d'au minimum 19 ans et des frais de jeune conducteur sont facturés pour les moins de 25 ans (il faut compter entre 125 et 160 NOK / jour). Ces informations peuvent varier selon les loueurs et la catégorie de véhicule choisie ; nous vous conseillons donc de bien lire les termes et conditions avant de valider votre réservation. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 0974 592 518.

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de voiture en Norvège ?

    La Norvège possède beaucoup de routes à péage, mais la plupart ne sont pas chères et vous n'avez même pas besoin de ralentir pour payer. Les péages norvégiens sont en effet automatiques et quasi-invisibles, seuls un panneau vous informera de leur présence et de leur prix. Tout est ensuite automatisé, l'agence de location recevra la facture et vous la retournera, quelques jours après la remise de la voiture. Le réseau autoroutier est très développé en Norvège et se concentre surtout dans le sud du pays. Le plus long tronçon relie Oslo à la frontière avec la Suède. En Norvège, il y'a environ 50 postes à péage. Pour la plupart, il s'agit d'un système de paiement automatique ou AutoPass. Si vous enregistrez votre carte en ligne, vous pouvez passer le péage sans vous arrêter dans la voie "Autopass". Le montant dû sera facturé directement sur la carte de crédit. Attention, si vous passez par la voie de péage Autopass sans avoir enregistré votre carte de crédit en ligne, vous recevrez une amende. Puis il y'a les postes de péage automatiques qui photographient votre plaque d'immatriculation. Si vous n'avez pas enregistré votre carte en ligne dans ce cas, vous pourrez payer à la station-service qui expose la marque "Kr-Service". Il existe aussi un péage urbain pour les villes de Bergen, Kristiansand, Stavanger, Tønsberg, Oslo et Namsos. Le payement se fait par le même moyen que les autres péages. Les prix du carburant sont assez élevés. Si vous vous rendez vers le Nord du pays ou dans les campagnes, les stations-service sont plus éloignées, veuillez donc prendre vos précautions.

    Un peu d'histoire

    La Norvège, officiellement nommée le Royaume de Norvège, est un pays qui fait partie de l'Europe (au sens géographique) et de la Scandinavie, mais pas de l'Union européenne (qui est une union politique et économique d'un grand nombre de pays européens). La Norvège est peuplée de 5,2 millions d'habitants, ce qui est faible au vue de sa superficie. La densité de population est de 14 habitants au km². L'histoire de la Norvège est liée à celle du reste de la Scandinavie mais sa situation particulière à l'ouest lui confère une longue façade maritime donnant sur l'océan Atlantique à travers la mer du Nord et de la mer de Norvège, ce qui fait l'originalité de son histoire par rapport à ses voisins. Peuplée par les Samis ou Lapons à partir du Xème millénaire av. J-C. puis par des peuples germaniques, elle fait partie des territoires d'origine des Vikings. Apportant de nouvelles techniques et utlisant plus l'écrit (le latin puis les langues germaniques), ceux-ci dominent culturellement les Samis. Les conflits ouverts sont néanmoins peu nombreux et ces populations accèdent dans la deuxième moitié du XXème siècle à une pleine reconnaissance. Concurremment avec les Danois, les Norvégiens lancent de nombreuses expéditions maritimes vers l'Ouest. Ils exercent une influence sur une partie des îles Britanniques et s'installent plus durablement aux Orcades, aux Shetland, en Islande et au Groenland. Le royaume de Norvège, constitué au IXème siècle, forme pendant plusieurs siècles trois unions personnelles successives, d'abord avec le Danemark et la Suède (l'Union de Kalmar), puis le Danemark seul et enfin la Suède seule. Christianisé vers le Xème siècle, le pays adopte la Réforme luthérienne avant de connaître la déchristianisation et la sécularisation. Du côté politique, il passe d'une monarchie absolue à une monarchie constitutionnelle pratiquant l'alternance dans le cadre d'un bipartisme modéré puis d'un système privilégiant les coalitions. Pleinement indépendante depuis 1905, la Norvège subit indirectement les effets de la Première Guerre mondiale puis, pendant la Seconde Guerre mondiale, est envahie puis occupée par le Troisième Reich pendant quatre ans. Après le second conflit mondial, à l'inverse de sa voisine suédoise, elle rejoint l'OTAN mais refuse à deux reprises l'entrée dans l'Union européenne. Depuis 1945, le pays connaît une prospérité qui l'a conduit à être l'un des pays européens les plus développés. Malgré les effets de la crise économique de 2008 et les attentats de 2011, elle combine une belle prospérité et une société apaisée.

    Quelle est la monnaie en Norvège ?

    La monnaie norvégienne est la couronne norvégienne (NOK), appelée krone, elle est divisée en øre. 1 EUR équivaut environ à 10,05 NOK. Vous pourrez changer votre monnaie à l'aéroport ou dans une banque mais sachez que vous devrez toujours payer une commission en plus. Si vous retirez de l'argent au distributeur de billets, il en sera de même. Veuillez vous renseigner auprès de votre banque sur le montant des frais. Les cartes de crédit Visa et MasterCard sont acceptées dans les hôtels et restaurants.

    Dans quel fuseau horaire se trouve la Norvège ?

    La Norvège est sur le fuseau horaire UTC / GMT +1. Il n'y a donc pas de décalage avec la France. Le passage à l'heure d'été a lieu à la même période qu'en France continentale pour des raisons d'économie d'énergie. L'heure d'été commence le dernier dimanche de mars et se termine le dernier dimanche d'octobre. Il n y a pas de décalage horaire entre la France et la Norvège en été comme en hiver.

    Quelles sont les expressions les plus courantes en Norvège ?

    Le bokmål (langue parlée à l'est du pays) et le nynorsk (langue parlée à l'ouest du pays) sont les langues officielles de la Norvège. Néanmoins si vous rencontrez des difficultés à vous expliquer, sachez qu'une majeure partie de la population comprend l'anglais. Beaucoup ont également appris l'allemand, le français ou l'espagnol à l'école, mais le niveau est très variable. Ainsi, comprendre la langue vous sera très utile, sans parler de la sympathie que les Norvégiens, trop heureux d'aider un voyageur, vous accorderont. La liste ci-dessous vous donnera une base solide :

    Salut - Hallo
    Bonjour - God Morgen
    Bon après-midi - God Ettermiddag
    Bonsoir - God Kveld
    Merci - Takk
    Oui - Ja
    Non - Nei
    Excusez-moi - Unnskyld meg
    Train - Tog
    Bus - Buss
    Métro - T-bane
    Tramway - Trikk
    Gare - Stasjon
    Aéroport - Flyplass
    Reçu - Kvittering
    Note - Regning
    Espèces - Kontanter
    Carte de Crédit - Kredittkort
    Où est le prochain commissariat de police ? - Hvor er nærmeste politistasjon?
    Où est le prochain hôpital ? - Hvor er nærmeste sykehus?
    Où puis-je trouver un distributeur de billets ? - Hvor er det nærmeste minibank?
    Combien ça coûte ? - Hvor mye koster dette?
    Vous pouvez garder la monnaie - Behold veksle

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur en Norvège ?

    La tension électrique en Norvège est de 220 volts et la fréquence de 50 Hertz. Les prises électriques sont de type C et F. Un adaptateur ne sera donc pas nécessaire pour brancher vos appareils. Et souvent même dans les cabanes en bois perdues au milieu de nulle part il y a des prises dans toutes les pièces. Presque toute l'électricité en Norvège étant hydroélectrique, vous pouvez l'utiliser en bonne conscience.

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Norvège ?

    Les visiteurs venant des pays Schengen n'ont pas besoin d'un visa ou d'un passeport pour venir en Norvège, mais ils doivent présenter une pièce d'identité en cours de validité. Il est recommandé d'avoir une carte d'identité de l'Union européenne ou un passeport. Les citoyens de certains pays qui n'appartiennent pas à l'UE/EEE doivent faire une demande de visa touristique. Les réglementations d'entrée et de séjour au Svalbard sont différents de celles du reste du territoire norvégien. Le Svalbard ne faisant pas partie de l'espace Schengen, tous les visiteurs étrangers doivent être munis d'un passport. Aucun visa n'est requis pour rentrer au Svalbard en tant que tel, mais vu que le transport vient en général d'autres endroits en Norvége, les étrangers ayant besoin d'un visa pour la Norvége et le Schengen auront besoin d'un visa pour se déplacer dans la zone Schengen. La carte européenne d'assurance maladie n'est pas valable sur l'archipel du Svalbard. Il est donc vivement recommandé d'acheter une assurance voyage avant de s'y rendre. Pour tout renseignement sur les papiers d'identité français, vous pouvez vous rendre sur le site www.service-public.fr. La France est bien représentée sur le territoire. L'Ambassade de France de Norvège se trouve dans la capitale du pays à Oslo. Une section consulaire est aussi présente à Oslo et vous pourrez aussi trouver des consuls honoraires dans de nombreuses villes comme Stavanger, Bergen, Trondheim, etc. Pour les ressortissants français, une carte d'identité valide ou un passeport est suffisant pour entrer dans le pays.

    Ambassade de France à Oslo
    Drammensveien 69
    0244 Oslo
    Téléphone : +47 23 28 46 00
    Site internet : www.ambafrance-no.org

    Puis-je louer un camping-car en Norvège ?

    Vous pouvez en effet louer un camping-car en Norvège. Pour connaître mieux la Norvège et ses habitants, la découvrir dans ses moindres recoins et vivre une expérience unique, il n'y a rien de tel que la location d'un camping-car en Norvège pour des vacances réussies en faisant du camping. Vous serez ravis de la diversité des paysages, de son soleil de minuit, ses aurores boréales, ses fjords spectaculaires dont certains d'entre eux font partie des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Auto Europe travaille en partenariat avec McRent et Touring Cars pour vous fournir des véhicules haut de gamme destinés aussi bien à des petits comme à des grands groupes de voyageurs. McRent et Touring Cars sont des fournisseurs établis, réputés sur le marché de la location de camping-cars. Vous trouverez un large choix de modèles à Oslo et Stavanger. Pour lancer votre recherche, utilisez simplement le moteur de recherche en haut de page. Après avoir entrer vos critères quant au type de modèle et autres dates, vous pourrez sélectionner celui qui correspond à vos attentes et télécharger gratuitement un fichier pdf contenant tous les détails sur le véhicule choisi et le prix de la location.

    Liens utiles

    Conseils aux voyageurs Norvège

    Infographie sur les règles des pneus hiver