Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À L'AÉROPORT D'OSLO

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à l'aéroport d'Oslo-Gardermoen

    Oslo, capitale de la Norvège, est une ville riche et unique où vous pourrez admirer l'architecture et les paysages. Faites une location de voiture à l'aéroport d'Oslo-Gardermoen pour bien commencer votre séjour en Norvège. Après avoir visité Oslo, vous pourrez conduire en direction de la ville romantique de Lillehammer près du lac Mjosa, ou en direction d'une des plus belles plages vers la capitale. Si vous voulez faire un road trip en Norvège, vous pouvez conduire vers Trondheim ou Bergen à l'ouest de la Norvège pour admirer les paysages montagneux et les fjords.
    Laissez Auto Europe trouver les meilleures offres pour votre location de voiture à l'aéroport d'Oslo-Gardermoen. Réservez sur notre site ou par téléphone et choisissez le véhicule qui vous convient le mieux.

    Informations sur l'aéroport

    Aéroport d'Oslo-Gardermoen (OSL)
    Nom Officiel : Flughafen Oslo-Gardermoen
    Adresse : Edvard Munchs veg, 2061 Gardermoen, Norvège
    Localisation : L'aéroport d'Oslo se trouve à Gardermoen, à 35 kilomètres au nord-ouest de la capitale.
    Compagnies aériennes qui désservent l'aéroport de Berlin : L'aéroport d'Oslo est desservi par de nombreuses compagnies internationale telles que British Airways, Ryanair et germanwings. Air France, SAS et Norwegian assurent des vols directs vers Oslo depuis la France.

    Aérogares

    Il n'y a qu'un seul terminal à l'aéroport d'Oslo. Les portes d'embarquements situées à l'ouest du bâtiment, sont réservées aux vols nationaux tandis que les portes d'embarquements situées à l'est, accueillent les vols internationaux. Les portes sont également différenciées entre Schengen et non Schengen, ces derniers étant situé à l'extrémité du terminal. À l'aéroport d'Oslo, les procédures de douanes sont particulières. Il faut vous familiariser avec celles-ci au cas où vous ayez des correspondances à prendre. Premièrement, vous devez récupérer vos bagages, passer les douanes, puis réenregistrer vos bagages avant votre prochain vol.

    Location de voiture - Prise en charge et restitution

    Après avoir récupéré vos bagages à l'arrivée, vous pouvez faire une location de voiture à l'aéroport d'Oslo-Gardermoen. Les loueurs se trouvent dans le hall des arrivées, près du carrousel des bagages. Vous les verrez à l'opposé de la sortie qui mène aux bus, aux taxis, aux hôtels et au centre de conférence. Les horaires d'ouvertures et de fermeture des bureaux peuvent changer. Vérifiez bien celles de votre loueur avant votre vol.

    Loueurs Horaires d’ouverture
    Avis Lundi - Samedi 7h00 - 23h30
    Dimanche 9h00 - 23h00
    Budget Lundi - Samedi 7h00 - 23h30
    Dimanche 9h00 - 23h00
    Hertz Lundi - Samedi 6h30 - 23h30
    Dimanche 9h00 - 23h30
    Enterprise Lundi - Samedi 7h00 - 23h00
    Dimanche 11h30 - 21h00
    Sixt 7h00 - 00h00

    Les services à l'aéroport

    L'aéroport international d'Oslo accueille des millions de passagers chaque année. Il abrite donc de nombreux restaurants, cafés et magasins pour le confort des visiteurs. Vous trouverez les cafés et restaurants dans les zones d'arrivée et de départ. Les magasins duty-free se trouvent à la fois dans les zones de départ et d'arrivée des vols nationaux et internationaux, pour vous permettre de faire vos achats de dernière minute. Le Wi-Fi gratuit est disponible dans tout l'aéroport.

    Transports - Accès à l'aéroport

    Des TGV sont régulièrement disponibles pour vous amener de l'aéroport au centre d'Oslo en 19 minutes. Les réseaux de train et de bus connectent aussi l'aéroport à d'autres villes des environs. Toutes les 20 minutes, le réseau de bus Airport Express Coach effectue un trajet de 40 minutes vers Oslo. Vous pouvez aussi prendre un taxi à l'aéroport, à la sortie du hall des arrivées. Rendez-vous au bureau d'information des taxis pour plus d'informations sur les prix. Avec une location de voiture à l'aéroport d'Oslo-Gardermoen, vous pouvez rejoindre le centre-ville en 40 minutes également. La route à prendre depuis l'aéroport est une route à péage. Consultez notre guide de conduite en Norvège pour plus d'informations.

    Parking

    À Oslo, vous pouvez choisir entre parkings municipaux ou privés. Les parkings municipaux ou publics sont généralement gratuits le dimanche, le samedi après 15h00 et du lundi au vendredi entre 15h00 et 9h00. Les parkings privés sont payants à toute heure. Les parkings publics sont divisés en différentes zones, desquelles dépendent les durées de stationnements et les prix. Vous pouvez vous procurer un Oslo Pass pour ne payer aucun parking public. Cependant, gardez à l'esprit que même si vous possédez ce pass, les durées de stationnements s'appliquent toujours pour vous.
    À l'aéroport d'Oslo, vous trouverez des parkings pour les stationnements de courtes et de longues durées. Les parkings pour courte durée de stationnement P10 et P1 se trouvent à gauche, juste à la sortie de l'aéroport, tandis que les parkings P2 à P6 sont reliés à l'aéroport par une navette.

    Liens utiles

    Site officiel de l'aéroport de Oslo

    Office du tourisme Oslo

    Site officiel du tourisme en Norvège - Oslo

    Mairie d'Oslo

    Avis de Clients Trustpilot


    Informations supplémentaires sur l'aéroport d'Oslo

    Aéroport d'Oslo-Gardermoen
    Edvard Munchs veg
    2061 Gardermoen Norvège

    Code AITA : OSL
    Code OACI : ENGM
    Page Wikipedia
    Latitude : 60.19419
    Longitude : 11.100411

    Information Générale : L'aéroport d'Oslo se trouve à Gardermoen, à 35 kilomètres de la capitale. Il est accessible en train, en voiture, en bus et en taxi.