Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À BERGEN

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Bergen au meilleur tarif

    Bienvenue à Bergen en Norvège ! La deuxième plus grande ville de Norvège est considérée comme la porte d'entrée des Fjords. C'est une ville dynamique, avec notamment 10% de sa population qui est étudiante. Les amateurs de poisson seront au paradis dans cette ville côtière typique.

    Optez pour une location de voiture à Bergen et échappez-vous vers les Fjords et montagnes pour profiter des panoramas que vous offre la Norvège ! Choisissez Auto Europe et ses nombreux partenaires internationaux ou locaux afin de bénéficier des meilleurs tarifs du marché ! En plus, vous profiterez de notre expérience, et de notre service client primé. N'attendez plus pour réserver votre location de voiture à Bergen !

    Règles de la route et Parking

    Conduite

    Avec pas moins de quatre routes touristiques autour de Bergen, l'idéal est donc de réserver une voiture avant votre départ. Votre permis français est suffisant pour une location de voiture à Bergen, mais pour plus de sécurité vérifiez toujours les conditions de location des loueurs avant le départ. Attention, il existe beaucoup de péages en Norvège, qui sont automatiques. Vous pouvez enregistrer votre carte de crédit en ligne ou acheter des crédits avec le système AutoPass. Si votre séjour est en hiver, vérifiez bien les conditions d'équipement hiver et prenez garde aux fermetures de cols en montagne. Dans la ville de Bergen, vous n'aurez pas de problèmes pour vous déplacer en voiture. En revanche, dans les montagnes environnantes, attention à la surchauffe des freins ou du moteur.Pour plus de renseignements, consulter notre guide de conduite en Norvège.

    Parking

    Le centre ville de Bergen, entourée par 7 montagnes est relativement petit. Il est impossible de trouver un parking gratuit. Si vous résidez dans un hôtel, renseignez-vous auprès de celui-ci, s'il est possible de vous garer dans l'enceinte de l'établissement. Sinon préférez les parkings entretenus par la ville, plutôt que les parkings privés, beaucoup plus chers.

    Informations géographiques

    La ville de Bergen se trouve à 460 kilomètres à l'ouest d'Oslo. Le climat y est océanique tempéré, les hivers ne sont pas trop froids et les hivers doux. Bergen est considérée comme la "Seattle européenne" car il y tombe beaucoup de pluie, plus rarement de la neige. Mais comparée à Seattle et ses 950mm par an en moyenne, Bergen et ses 2 250mm est beaucoup plus à plaindre. La ville avait même installé des distributeurs de parapluie, mais ils ne tenaient pas le choc contre le vent et finissaient dans la poubelle. Une blague norvègienne illustre ce climat : un touriste demande à un enfant si la pluie s'arrête parfois de tomber à Bergen. L'enfant lui répond : "Je ne sais pas, je n'ai que huit ans."

    Aéroport de Bergen

    L'aéroport de Bergen se trouve à 17 kilomètres au sud de la ville. C'est l'une des rares villes où vous pourrez rejoindre le centre en bateau !

    Nom officiel : Bergen Airport (Bergen Lufthavn) - BGO
    Adresse : Flyplassvegen 555, 5258 Bergen
    Site internet : avinor.no
    Numéro de téléphone : +47 67 03 15 55

    Transports en commun

    Les moyens de transports en commun sont nombreux et très bien organisés à Bergen. Depuis l'aéroport, vous pouvez prendre un bus jusqu'au centre ville (environ 35 minutes), ou un bus jusqu'au quai Flesland Kai et prendre un ferry jusqu'au centre. Sinon vous pouvez aussi arriver à Bergen en bus, véritable carrefour routier, beaucoup de compagnies de bus offrent des lignes au départ et à destination de Bergen. Il existe aussi une ligne de train entre Oslo et Bergen, considérée comme l'une des lignes avec les paysages les plus époustouflants au monde. En tant que villes côtière, il est très facile d'arriver ou de partir de Bergen en ferry : Danemark, Écosse, Îles Féroés ou encore Islande sont reliés par des ferries avec la ville. Vous pourrez visiter les Fjords grâce aux compagnies qui possèdent des bateaux express modernes, et qui sillonent la côte jusque dans les Fjords.

    Lien utile

    Office du Tourisme