Un retard d’avion peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment. Cela est problématique lorsque vous avez réservé un véhicule et plus encore lorsque l’heure d’arrivée prévue est très tardive. C'est pourquoi il est important de réagir vite … voici quelques conseils pour faire face à cette situation quelque peu embarrassante.1.
Informez-vous auprès de votre compagnie aérienne sur l’heure exacte de départ et d'arrivée de l’avion.2.
Ayez à portée de main votre bon de réservation. Contrôlez que votre numéro de vol y soit bien indiqué, vérifiez les horaires d’ouverture de l’agence de location et trouvez le numéro de téléphone du loueur.Il faut savoir que le numéro de vol est une information primordiale pour le loueur et qu'il est fortement conseillé de l'indiquer lorsque vous louez une voiture avec une prise en charge dans un aéroport.3.
Contactez le loueur et/ou Auto Europe au plus vite en indiquant votre nouvel horaire.Il faut savoir que selon les pays, les loueurs ou bien la période louée, les cas peuvent différer. En outre, certains loueurs peuvent être plus tolérants que d’autres. En
Italie par exemple, on peut s'attendre à une tolérance d’environ 2 heures mais il est nécessaire que le loueur soit informé du retard et que le numéro de vol lui soit communiqué. Aux
États-Unis, les loueurs sont plus indulgents et peuvent parfois maintenir la réservation une demi-journée voire toute la journée.Attention, certains loueurs n'hésitent pas à relouer le véhicule 30 minutes après l'heure de prise en charge initialement prévue notamment lorsque la demande au comptoir est forte ou si le numéro de vol n'est pas indiqué.Lorsque votre avion a
moins de 2 heures de retard, un simple appel à l’agence de location est parfois suffisant.Si votre avion a
plus de 2 heures de retard ou si celui-ci est annulé et que vous devez prendre le prochain, il est nécessaire de modifier officiellement la réservation de votre
location de voiture. Pour cela, il est préférable de contacter Auto Europe directement par téléphone et de vous laisser informer par nos conseillers. Si votre réservation n'est pas modifiée, vous courrez le risque que votre voiture ne soit plus disponible une fois arrivé sur place.Si votre avion arrive en dehors des heures d’ouverture de l’agence, il sera peut être nécessaire de reporter la prise en charge au le lendemain. Certains loueurs peuvent attendre votre arrivée moyennant des
frais de prise en charge tardive pouvant aller de 25 à 50 €. Veuillez vous renseigner au préalable sur le montant des frais et sur la faisabilité de la demande spéciale.Bon à savoir : Auto Europe ne facture
pas de frais de modification mais en cas de changement, le tarif du jour est appliqué.Nous vous rappelons que pour toute annulation effectuée à moins de 48 heures de la prise en charge, une pénalité de 3 jours de location sera appliquée. Pour les annulations effectuées après la date de prise en charge, aucun remboursement ne sera possible. Veuillez retrouver toutes les informations mentionnées dans les termes et conditions de votre bon de réservation.
Auto Europe vous souhaite un bon vol !