Je m'étais ému dans
un article précédent, il y a quelques mois, sur la base d'un article de journal québécois, de la difficulté que rencontrent les personnes handicapées à la recherche d'un véhicule adapté à louer. En réponse, un lecteur m'a adressé un message dont la teneur est la suivante :
'Je dois impérativement être transporté dans mon fauteuil roulant. Je dois en particulier assister au mariage de ma fille du 27 au 3 août 2010 à F 86 CHATELLERAULT. Impossible de trouver un loueur dans la région. Assister au mariage me para�®t bien compromis !' Je lui ai répondu qu'entre temps, j'avais eu vent d'une solution et avais consacré
un autre article à
Renault Tech, une filiale de Renault spécialisée dans l'aménagement, la vente et la location de véhicules aménagés puor personnes handicapées. Sans conna ®tre moi-même l'intérêt de cette solution, je l'engageai à prendre contact. Je recevais quelques jours plus tard le mail suivant :
'J'ai trouvé une voiture à louer chez RENAULT TECH Z.A. ECOPARC - Allée des Marronniers - BP708 - 27407 HEUDEBOUVILLE - Location de véhicules PMR courte durée. Mais le transport du véhicule de Heudebouvile à Ch ¢tellerault coûte 540 € AR. plus la location 260€ pour 3 jours et 750 km pour un Kangoo avec clim. Et il n'y a rien plus proche de Ch ¢tellerault. Le handicap est une situation souvent coûteuse. Et là, il n' y a pas d'aides à espérer...'Bilan des courses en demi-teinte, donc, puisque la solution existe, le véhicule peut être loué, mais à un prix exorbitant, à peu près le triple de ce que coûte un véhicule non-aménagé. Notre lecteur ira donc peut-être à son mariage, s'il a les moyens.
'Le handicap est une situation souvent coûteuse...' Comment mieux résumer la situation ?La situation de notre lecteur est citée et ses mails reproduits avec l'autorisation de leur auteur.