Réservez jusqu'au dimanche 2 avril et économisez jusqu'à 15%. En tant que membre, vous profitez d'offres encore plus exclusives ! Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
Situé sur la côte adriatique dans la partie sud-est du continent européen, le beau pays de la Croatie a été pendant des siècles au carrefour des civilisations occidentales et orientales. Outre son vaste littoral, la Croatie a beaucoup à offrir en termes de culture, d'arts, de théâtres, de sports, de médias et de divertissement. Située sur la mer Adriatique et plus au sud de la Croatie, Dubrovnik est séparée du pays par une bande de terre appartenant à la Bosnie-Herzégovine. La Croatie est un véritable pôle d'attraction pour adeptes du soleil et les amoureux des plaisirs de la mer, avec de nombreuses stations balnéaires le long de la côte adriatique.
Zagreb, capitale du pays, est la plus grande ville de Croatie. Datant de l'époque romaine, la ville est un centre économique important pour le pays. Elle abrite le gouvernement central, les ministères et les bâtiments administratifs du gouvernement. La ville est devenue une destination touristique majeure pour la région, accueillant de nombreux festivals et événements annuels. Deux statues de Saint Georges sont les attractions les plus populaires de la ville.
En tant que deuxième plus grande ville de Croatie, Split est une autre destination très prisée par les nombreux visiteurs venus de partout. Son centre historique est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville culturelle, elle regorge de sites d'attraction tels que le musée croate des monuments archéologiques et le musée maritime croate, pour n'en citer que quelques-uns. En outre, il existe de nombreuses installations sportives à Split, notamment le stade Poljud et l'arène Spaladium. Vous trouverez également des plages populaires avec des eaux peu profondes. La plage de Bacvice et la plage de Firule sont parmi les plus prisées. Consultez notre guide de voyage en Croatie et profitez au maximum de vos vacances dans ce pays très accueillant. Des plages de sable aux eaux cristallines, des lieux historiques et des paysages époustouflants font de la Croatie une destination vacances parmi les plus convoitées.
Riche de plus de 65 ans d'expérience dans le secteur de la location de voiture, Auto Europe, leader de grand nom, est en mesure, grâce à ses nombreux partenaires de confiance, de vous proposer les meilleures offres avec des tarifs exceptionnels pour toute location de véhicule. Mais ce n'est pas tout, nous proposons également la location de camping-car au meilleur prix, la location de voitures de luxe et un service de transfert, le tout accompagné d'un service de haute qualité. Nous comptons parmi nos loueurs partenaires des sociétés de location dignes de confiance telles que Hertz, Europcar et Avis pour ne citer que quelques-uns. Grâce à ce partenariat de longue date, nous proposons une vaste flotte de véhicules à travers le monde entier. Contactez notre service de réservation dès aujourd'hui et réservez votre prochaine voiture de location. Nos agents professionnels sont à l'écoute pour vous informer davantage et vous assister au mieux.
Jetez un œil aux rubriques répertoriées ci-dessous dans le guide de voyage Croatie et cliquez sur chaque thème pour obtenir des informations plus détaillées.
Road Trips | Sites touristiques | Foire aux questions |
La Croatie offre une variation riche en attractions pour des vacances de tout genre et pour tous les budgets. Il y a beaucoup à voir et à découvrir : des perles historiques telles que Dubrovnik aux nombreuses merveilles naturelles jusqu'à la ville moderne et sophistiquée de Zagreb, sans oublier les splendides paysages à vous couper le souffle. La location d'un véhicule en Croatie vous permettra d'explorer ce merveilleux pays, de manière individuelle, confortable et agréable à la fois. Voici deux exemples de road trip pour découvrir La Croatie au gré de vos envies et sans aucune contrainte.
Péninsule d'Istrie : La péninsule d'Istrie est située au nord-ouest de la Croatie, au bord de la mer Adriatique. La péninsule est décrite comme étant le paradis des monuments historiques dont les constructions remontent à l’époque byzantine. Un voyage à travers cette péninsule est un voyage dans le temps en visitant les villes portuaires historiques de Pula, Porec et Rovinj. Outre une architecture fascinante, vous profitez aussi d'une gastronomie délicieuse et de paysages spectaculaires. Faites le tour de la péninsule et profitez au maximum de votre séjour en Istrie.
Dubrovnik et la côte adriatique : Louez votre voiture de location à Dubrovnik, l'une des plus puissantes cités médiévales fortifiées de l'Adriatique méridionale, et plongez dans la culture locale. Une fois que vous avez absorbé l’atmosphère et vous vous êtes gavé de monuments historiques de Dubrovnik et si vous vous sentez prêt à aller plus loin, alors prenez la route 8 et dirigez-vous vers le nord pour admirer les meilleures vues emblématiques de l’Adriatique. La route 8 longe la côte adriatique et traverse de charmants villages et les hauts lieux touristiques de Makarska, Split ou Zadar, où vous pourrez faire une halte de quelques jours.
Parc national de Krka : La Croatie, c'est un ensemble de paysages aussi fascinants les uns que les autres. Voyagez à travers la superbe nature rurale avec comme toile de fond, entre autres, l'extraordinaire parc national de Krka. Doté d'une série de sept superbes cascades, ce magnifique parc qui est la deuxième plus grande réserve naturelle de Croatie vaut vraiment la visite ! Profitez d'une baignade dans l'eau cristalline fraîche, entourée d'une nature verdoyante et intacte. Pour savourer ce décor exceptionnel et vous détendre, prévoyez de vous y rendre tôt, avant l'arrivée des nombreux autocars bondés de touristes.
Trogir : Située en Dalmatie, cette charmante ville médiévale est nichée dans un impressionnant mur d'enceinte, entourée de remparts massifs. Une fois que vous aurez franchi ses portes, vous serez subjugué par sa belle architecture vénitienne, avec la vieille ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fondé au 3ème siècle, Trogir qui était à l'origine un port de commerce grec, offre à ses visiteurs de belles vues sur la mer, des rues pavées historiques et une délicieuse cuisine de fruits de mer. Outre l'imposant château de Kamerlango, vous pouvez également visiter la cathédrale Saint-Laurent, construite dans le style roman-gothique.
Comptant plus d'un millier d'îles et nichée sur la côte Adriatique, la Croatie regorge de sites d'intérêt des plus attrayants et de superbes paysages. Réservez une location de voiture en Croatie et prenez le temps de découvrir ses moindres recoins et son histoire. Elle saura, sans aucun doute, vous charmer ! Voici quelques incontournables à mettre dans votre programme.
Avant la fondation du pays au début du Moyen Âge, lors de la création du Duché de Croatie, les territoires de la Croatie actuelle étaient sous domination romaine et grecque. Les Croates ont formé une union avec la Hongrie en 1102, créant le Royaume de Croatie qui a duré quatre siècles. Cette période a été marquée par les invasions ottomanes et la lutte contre la République de Venise qui voulait contrôler les régions côtières. Le Parlement croate a nommé Ferdinand Ier de la Maison de Habsbourg en tant que nouveau souverain de la Croatie en 1527 afin de protéger l’empire ottoman.
Au lendemain des guerres ottomanes, les migrations des Croates et des Serbes ont commencé, entraînant de grands changements démographiques. Pendant les guerres napoléoniennes, les terres côtières sont passées de la domination française à celle autrichienne, pour faire partie de l'empire autrichien. Après le Congrès de Vienne en 1815, les royaumes de Croatie et de Dalmatie ont été créés et ont fait partie de l'empire autrichien jusqu'en 1918, date à laquelle le Parlement croate a proclamé son indépendance et a rejoint le nouvel État des Slovènes, des Croates et des Serbes. Le nouveau pays s'est uni au Royaume de Serbie pour créer le Royaume des Serbes, des Croates et des Slovènes.
La constitution de 1921 a proclamé un État unitaire mettant fin à l'autonomie de la Croatie, ce qui a détérioré la situation de la politique croate. En 1931, le roi Alexandre changea le nom du pays en Yougoslavie en introduisant une constitution plus unitaire.
La Yougoslavie, suivie de troubles politiques et de divisions internes, a été confrontée à l'occupation allemande et italienne au cours de la Seconde Guerre mondiale. L'État indépendant de la Croatie es créé en 1941 et comprend alors, des parties de la Croatie, de la Bosnie-Herzégovine et de la région de Syrmia. Le mouvement de résistance dirigé par Josip Broz Tito a conduit à la création de la République socialiste fédérative de Yougoslavie à la fin de la Deuxième Guerre mondiale en 1945.
La Yougoslavie socialiste s'est dissoute en 1992 lors des guerres yougoslaves déclenchées par des questions ethniques non résolues. La Croatie s'est séparée de la Yougoslavie en 1991, ce qui a entraîné une autre guerre qui s'est terminée en 1995. La Croatie adhère à l'OTAN en 2009 et devient en 2013 un État membre de l'Union européenne.
Vous trouverez ci-dessous un résumé des questions de voyage les plus courantes que nos clients nous posent lors de leur visite en Croatie. Nous traitons des thèmes tels que les fuseaux horaires, les conditions en matière de visa, le type de devise, les éléments importants à prendre en compte et bien plus encore. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, veuillez contacter nos agents de réservation qualifiés. Notre personnel vous fournira des informations à jour quant à votre voyage en Croatie. Sinon, vous trouverez plus d'informations dans notre section "Conseils de voyage" sur des sujets tels que l'âge minimum pour réserver un véhicule, les catégories de véhicules et bien plus encore.
Grâce à un excellent travail de partenariat avec des loueurs de confiance, nous sommes en mesure de fournir à nos clients une vaste gamme de véhicules. Chez Auto Europe, vous pouvez choisir parmi de nombreuses catégories de véhicules, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. La catégorie qui vous convient le mieux dépend du genre de vacances que vous avez prévu en Croatie. Par exemple, si vous séjournez à Rijeka ou à Zadar, une voiture dans la catégorie mini, compacte ou économique pourrait être la meilleure option. Ces véhicules sont parfaits pour les circulations, en général, dense des villes et sont mieux adaptés pour manœuvrer dans les rues et ruelles parfois très étroites.
Si vous prévoyez de voyager à travers des zones plus rurales, optez plutôt pour un véhicule dans la catégorie SUV, ces voitures sont robustes, stables et équipées de moteurs puissants. Si vous envisagez de faire de longs trajets de villes en villes croates, dans ce cas nous vous recommandons de vous orienter vers une catégorie de voiture plus spacieuse telle que la grande routière qui offre plus de confort. Si vous souhaitez en savoir plus sur toutes les catégories disponibles, leurs caractéristiques individuelles, leurs capacités, etc., alors consultez notre guide détaillé sur les différentes catégories de véhicules que nous proposons en ligne.
Bien que la Croatie soit membre de l'Union européenne, le pays n'a pas adopté l'euro. Les achats se font donc en kuna. Les euros sont également acceptés dans certains commerces et dans les zones touristiques. . Retenez que les prix sont souvent un peu plus chers en euros à cause des arrondis assez larges. Vous pouvez échanger l'euro ou autre monnaie dans les agences de voyage, les hôtels, les banques et bureaux de poste. Les Travellers chèques sont changés dans les banques. En Croatie, on accèpte les cartes de crédit dans la majorité des guichets automatiques et des commerces en général.
La Croatie et la France ont la même heure en toute saison. Il n'y a aucun décalage horaire.
En Croatie, le voltage et la fréquence sont les mêmes qu'en France, 230 V et 50 Hz. Les prises de type F sont utilisées. Vous n'avez pas besoin d'un adaptateur lors de votre séjour en Croatie. Ces prises de courant sont compatibles avec les fiches mâles des appareils en France.
Pour tout séjour touristique de moins de trois mois en Croatie, le passeport ou la carte d'identité valide sont requis pour les Français et les ressortissants de l'Union Européenne.
Si vous avez besoin d'une assistance consulaire pendant votre séjour en Croatie, la France maintient une ambassade et une section consulaire à Zagreb.
Ambassade de France à Zagreb
Hebrangova 2
10 000 Zagreb
Téléphone : +385 (1) 48 93 600
Courriel : presse@ambafrance.hr
Consulat général de France à Zagreb
Hebrangova 2
10 000 Zagreb
Téléphone : +385 (1) 48 93 680 / 48 93 600
Courriel : consulat@ambafrance.hr
Le croate (de la langue appelée serbo-croate) est la langue officielle parlée en Croatie. L'allemand est largement utilisé et compris dans la région nord du pays. L'anglais est également utilisé dans les régions touristiques. Il n'est pas rare que les voyageurs entendent parler italien le long de la côte adriatique. Voici quelques mots et phrases clés en croate à remarquer avant de partir en voyage :
Salut - Bog
Bonjour - Dobar dan
Bonsoir - Dobra vecer
Bonne nuit - Laku noc
Où se trouve le poste de police ? - Gdje je policijska postaja?
Pardon, excusez-moi - Oprostite, Izvinite
Parlez-vous français, anglais ? - Govorite li francuski, engleski?
Où se trouve la banque ? - Gdje je banka?
Puis-je payer avec une carte de crédit ? - Primate li kreditne kartice?
Où se trouve l'hôpital ? - Gdje je bolnica?
Combien ça coûte ? - Posxto je ovo?
Merci - Hvala
L'addition, s'il vous plaît - Molim donesite racxun