Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À DUBROVNIK

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Dubrovnik au meilleur tarif

    Dubrovnik, appelée aussi perle de l'Adriatique, est l'une des plus belles villes d'Europe avec ses maisons couvertes de tuiles roses, une peuplade de ruelles, ses palais et couvents, le tout ceint par de magnifiques remparts. Avec une location de voiture à Dubrovnik, prenez le temps de l'explorer, agréablement et à votre rythme ! Découvrez ses remparts surtout au moment du coucher de soleil, la vieille ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco, le palais Sponza et la fontaine Onofrio. L'aéroport de Dubrovnik se trouve à environ 15 kilomètres du centre-ville, près du village de Cilipi. Dubrovnik aux airs mélangés latins et slaves saura vous conquérir ! Profitez de votre séjour à Dubrovnik pour vous offrir des escapades en location de voiture à Split, Zagreb ou bien Rijeka.

    Chez Auto Europe, vous êtes à la bonne adresse : une vaste gamme de location de voiture en Croatie, selon vos attentes et votre budget. Réserver chez Auto Europe, c'est profiter de nombreux avantages tels que : garantie du meilleur prix toute l'année, pas de frais d'annulation (jusqu'à 48h avant la prise en charge ) et un support téléphonique joignable 7 jours sur 7. N'hésitez pas à nous contacter au numéro +33 974 592 518. Nous serons heureux de pouvoir vous renseigner, notre équipe professionnelle concernant la location de voiture à Dubrovnik se tient à votre disposition.

    Conduire et se garer

    La conduite

    La vieille ville est une zone entièrement piétonne. La circulation aux abords de Dubrovnik et dans les quartiers hors les murs est dense toute l'année, surtout en été. Pour vos déplacements jusqu'à vos lieux de visites, prévoyez un large laps de temps pour éviter toute situation de stress. En revanche, les règles de la route dans ce merveilleux pays ne sont pas différentes de l'Europe. Par conséquent, vous vous sentirez très à l'aise lorsque vous conduirez en ville. La limitation de vitesse est de 50km/h en ville, 90 km/h en dehors, 110 km/h sur les routes et 130 km/h sur les autoroutes. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide de conduite en Croatie.

    Parking

    Dans l'ensemble, le parking à Dubrovnik est relativement cher. En effet, il faut débourser entre 1,50 et 2 euros par heure de stationnement sachant que la zone centrale est piétonne. Il existe trois emplacements de stationnement à proximité de la muraille, mais avant de vous décider de vous garer sur l'un deux, nous vous recommandons de vous rendre à un parking gratuit, à seulement 500 mètres de la porte de Pile. Pour trouver une place de parking sans frais, vous devez donc suivre les panneaux direction "Center" et ensuite, direction "hôtel Hilton", quand vous passez le Hilton sur votre droite, continuez sur environ 150 mètres ; sur votre gauche, vous verrez des conteneurs verts, ici, vous devez tourner à gauche, suivre la petite route jusqu'à la colline et vous y êtes. Le meilleur moment pour trouver une place libre est tôt le matin et tard l'après-midi.

    Informations géographiques

    Située au sud de la côte dalmate, à proximité de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, la ville-forte de Dubrovnik est un lieu touristique important de Croatie. Le climat de la ville est marqué par des étés chauds et humides ainsi que par des hivers froids, mais tempérés par la proximité maritime. Ses caractéristiques sont semblables à celles de la plaine du Pô en Italie, au nord de la côte adriatique opposée. Pour éviter l'affluence, mieux vaut partir en début du printemps. Le reste de l'année, la ville est très fréquentée. La ville est, en effet, très saturée en juillet et août. C'est néanmoins la période du festival culturel : l'été reste donc une période incontournable pour visiter Dubrovnik.

    Aéroport de Dubrovnik

    L'aéroport de Dubrovnik est un aéroport international possédant un terminal réservé aux passagers et un terminal réservé aux marchandises. Accueillant environ un million de passagers par an, c'est l'un des aéroports les plus importants de Croatie. L'aéroport est desservi par de nombreuses compagnies aériennes dont les compagnies low-cost comme Easyjet ou Ryanair. Il est situé à environ 15 kilomètres au sud-est de Dubrovnik. Pour vous y rendre, prenez l'autoroute E65 et suivez les panneaux jusqu'à l'aéroport.

    Aéroport de Durbovnik (DBV)
    Site internet : www.airport-dubrovnik.hr
    Adresse : 20213, Cilipi, Croatie
    Téléphone +385 20 773 100

    Transports publics

    Dubrovnik possède un excellent service de bus avec des passages fréquents à l'arrêt. Les principaux itinéraires touristiques sont desservis jusqu'à 2 heures au moins en été ; vous n'aurez donc pas besoin d'écourter votre soirée si vous logez à Lapad. Le billet coûte 15 Kn dans le bus et 12 Kn dans un kiosque à journaux. Pour rejoindre la vieille ville depuis la gare routière, prenez le bus numéro 1a, 1b, 3 ou 8. Pour Lapad, empruntez le bus numéro 7. De la porte Pile, le bus numéro 6 rallie Lapad, et le bus numéro 4, l'hôtel Dubrovnik Palace.

    Lien utile

    Office du tourisme de Dubrovnik