Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN CROATIE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7j/7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Croatie – Perle de l'Adriatique !

    Location de voiture en Croatie

    Située au bord de la mer Adriatique et à l'extrémité des Alpes, la Croatie possède des reliefs spectaculaires et des paysages magnifiques. Elle fait partie des destinations les plus prisées en Europe, sans pour autant accentuer le tourisme de masse, comme c'est le cas dans certains pays européens ! La Croatie est l'endroit idéal pour les amoureux des vacances en bord de mer. Longez la côte au volant de votre voiture de location, admirez le paysage et amusez-vous à compter les îles plongées dans le bleu turquoise de la mer. Les amoureux de la nature seront tout aussi comblés par les magnifiques parcs naturels qui abondent d'une faune très variée. Des lacs, des chutes d'eau, des îles idyllique à profusion, des villes vibrantes, des villages pittoresques... Bref, tout pour des vacances réussies en famille, entre amis ou à deux en amoureux !

    Connue pour être la Perle de l'Adriatique, la Croatie invite ses visiteurs à la découverte et au plaisir. Située dans le sud-est de l'Europe, elle est bordée par la Slovénie, la Hongrie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et la Serbie. Sa capitale Zagreb est une très jolie ville pour passer des vacances, avec de nombreux monuments, musées et une abondance de divertissements proposés. Vers le sud, près de Dubrovnik, le territoire est séparé du continent croate par un petit littoral qui appartient en réalité à la Bosnie-Herzégovine.

    La position de la Croatie et son riche passé historique ont contribué à en faire un véritable melting-pot de cultures et d'influences que vous pouvez encore voir et admirer de nos jours. Les civilisations occidentales et orientales se sont harmonisées au fil des temps pour créer un pays captivant plein de merveilles et d'aventure. Le pays aux milliers d'îles est une destination vacances très prisée à explorer idéalement avec votre location de voiture en Croatie. Située directement sur la côte de la mer Adriatique, Split est la deuxième plus grande ville du pays. La ville est un excellent point de départ, en particulier pour explorer les nombreuses belles îles croates de l'Adriatique.

    Il y a plus de 65 ans de cela, Auto Europe est créée à Portland aux États-Unis et depuis, l'entreprise s'est considérablement développée sur le marché international entre autre en Europe avec un siège important à Munich. Le site français est lancé en 2004. Grâce à un travail de partenariat avec les grands loueurs, nous proposons à nos clients une vaste gamme de catégories de véhicules, et ce, dans 24 000 agences à travers plus de 180 pays. Que vous réserviez une location de voiture pas chère en Croatie pour une prise en charge aux aéroports, gares ou centres-villes de Split, Zadar ou autre, chez Auto Europe, vous êtes toujours à la bonne adresse : petits prix et service inégalé ! Pour réserver ou tout simplement pour consulter nos offres avantageuses, veuillez utiliser notre moteur de réservation ci-dessus. Pour mieux vous informer sur les services d'Auto Europe et ceux de ses loueurs partenaires, nous vous recommandons de lire les avis des clients sur la location de voiture en Croatie. Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à contacter nos agents professionnels au +33 974 592 518.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule en Croatie, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Nos loueurs partenaires Foire aux questions Options de véhicules

    Où prendre en charge ma location de voiture en Croatie

    En tant que l'une des destinations les plus prisées d'Europe et e tant que courtier de grand nom, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des lieux de prise en charge et de restitution à travers tout le pays. Généralement, les bureaux de nos loueurs partenaires sont situés dans les centres-villes, les gares et les principaux aéroports internationaux. La ville de Pula, par exemple, est un lieu de villégiature extrêmement populaire pour récupérer votre location de véhicule en Croatie. Outre Split, Dubrovnil et Zagreb, Porec Rijeka sont également des options populaires pour ceux qui visitent la Croatie. Des fournisseurs de renommée mondiale tels qu'Alamo ainsi que des fournisseurs locaux tels que Carwiz, Oryx et Active sont tous disponibles par notre intermédiaire.

    Dès votre arrivée à destination, dirigez-vous vers le bureau du loueur de voitures pour récupérer votre véhicule. Assurez-vous d'avoir tous les documents requis prêts, y compris votre permis de conduire valide, le bon de réservation, votre carte de crédit, une pièce d'identité et, si nécessaire, un permis de conduire international. La carte de crédit doit être enregistrée à votre nom en tant que conducteur principal et le plafond de votre carte doit être suffisamment élevé pour qu'un dépôt de garantie (caution) soit retenu. La caution sera restituée sur votre carte une fois que vous aurez restitué le véhicule dans le même état qu'à la prise en charge. Avant de quitter l'agence de location, il est important de faire vérifier (et vérifier vous-même)l'état du véhicule pour tout dommage. Cette procédure est à renouveler également à la restitution. Nous vous recommandons vivement de lire attentivement les conditions générales de vente, en prêtant attention aux restrictions et aux règles de carburant du loueur.

    Comparez les tarifs de location de voiture dans les aéroports et gares parmi les plus populaires en Croatie

    • Gare de Zagreb
    • Gare de Pula
    • Gare de Rijeka

    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures en Croatie

    Auto Europe offre actuellement un service de location de voitures dans plus de 24 000 agences réparties à travers le monde. Grâce à nos partenaires de confiance, nous vous proposons la location de véhicule au meilleur tarif dans toute la Croatie, dans plusieurs villes clés telles que Rijeka, entre autres. Le partenariat de longue date avec des fournisseurs de renommée locale et internationale nous permet de vous fournir la meilleure offre sur la location de voiture en Croatie et un grand choix de véhicules, vous offrant ainsi une excellente expérience pour toute location en Croatie. De plus, la possibilité d'annuler votre réservation sans frais jusqu'à 48 heures avant la prise en charge est un avantage clé que beaucoup de nos clients apprécient.

    À travers notre site Web, nous visons à fournir une transparence totale tout au long du processus de réservation. Des conditions générales de vente jusqu'aux règles de carburant et frais locaux, nous souhaitons vous tenir pleinement informé à chaque étape du processus afin que vous obteniez l'option qui répond exactement à vos attentes. Ci-dessous, quelques-uns de nos loueurs partenaires avec qui nous travaillons en collaboration actuellement en Croatie.

    Active Rent a Car - Informations location de voiture Alamo - Informations location de voiture Carwiz - Informations location de voiture
    Air Rent a Car - Informations location de voiture Uni Rent - Informations location de voiture Oryx Rent a car - Informations location de voiture

    Questions fréquemment posées sur la location de voiture en Croatie

    Contactez-nousVoici les questions les plus fréquemment posées par nos clients qui louent un véhicule en Croatie. Notre expérience et notre savoir-faire local feront en sorte que votre expérience de location soit la plus agréable et la plus sécurisée possible. Peu importe où vous passez vos vacances en Croatie, que ce soit à Pula, Dubrovnik, Makarska ou ailleurs, nous sommes là pour vous aider à trouver l'option la plus intéressante pour vos voyages à travers ce beau pays sur la côte adriatique. Voyager en toute sécurité et limiter vos dépenses, avec Auto Europe, c'est possible ! Si vous avez d'autres questions que vous ne trouvez pas dans cette section, nous vous invitons à contacter notre équipe de réservation. Nos conseillers sont à l'écoute pour vous assister au mieux.


    Quel âge dois-je avoir pour louer une voiture en Croatie ?

    Pour pouvoir louer une voiture en Croatie, vous devez avoir au moins 18 ans. De plus, vous devez également avoir votre permis de conduire depuis au moins un an. Les conditions d'âge varient d'un fournisseur à l'autre, certains fournisseurs imposant des frais de jeune conducteur qui varient selon la catégorie de véhicule et le lieu de prise en charge, ainsi certains d'entre eux peuvent vous facturer moins que d'autres. En revanche, certains fournisseurs peuvent facturer ces frais à toute personne de moins de 21 ans, d'autres peuvent imposer ces frais à toute personne de moins de 26 ans. En fin de compte, il est important de comparer les limites d'âge, les restrictions et les frais de chaque fournisseur, surtout s'il s'agit de votre première location de voiture.

    Lors du processus de réservation en ligne sur notre site Web, vous devez toujours entrer l'âge du conducteur principal en décochant la case correspondant à " Âge du conducteur 26-69". Vos résultats de recherche n'afficheront alors que les fournisseurs qui sont prêts à louer leurs véhicules à ce groupe d'âge, ce qui vous fournira toutes les informations sur les frais pour jeune conducteur et les restrictions d'âge. Il est toujours important de vérifier les conditions générales de réservation pour vous assurer que vous respectez les limites d'âge. Lors des résultats de la réservation, pour vérifier les frais applicables, cliquez sur "Détails du prix". Cette information sera également indiquée dans les conditions générales de votre bon de réservation.

     

    Puis-je restituer le véhicule de location en Croatie dans une autre agence que celle de prise en charge ?

    Oui, c'est ce qu'on appelle une location de voiture en aller simple. Avec cette option, vous pouvez récupérer votre véhicule à un endroit et le restituer à un autre endroit une fois votre location terminée. Souvent, des frais seront facturés par le fournisseur local, mais néanmoins, c'est une option extrêmement prisée et un excellent moyen d'explorer la Croatie sans devoir faire des retours inutiles pour déposer la voiture. Les frais applicables pour l'aller simple, hors TVA, sont indiqués lors du processus de réservation en ligne, dans la partie "Détails du paiement", avant d'effectuer le paiement de votre réservation. Ces frais sont à régler directement auprès du loueur de voitures local. Auto Europe affiche ces frais sur le site à titre informatif uniquement. Les frais sont fixés par les loueurs de manière individuelle et varient souvent de loueur en loueur. Les lieux de prise en charge, les dates et les catégories de voitures peuvent tous déterminer le montant que le fournisseur peut imposer.

    Si vous prévoyez de traverser des frontières avec votre voiture de location, sachez qu'il peut y avoir des restrictions du côté des loueurs en Croatie et qu'il sera plutôt difficile de voyager vers d'autres pays. En règle générale, le passage frontalier dans un pays d'Europe occidentale est autorisé, mais devient difficile dans les pays d'Europe de l'Est. Dans le cas où vous souhaitez louer une voiture de luxe, le franchissement de la frontière vers de nombreux pays n'est pas autorisé pour des raisons d'assurance. En fin de compte, il est important que vous spécifiiez chaque pays dans lequel vous prévoyez de voyager lors de la réservation. Auto Europe vérifiera ensuite auprès du loueur si cela est autorisé et, si oui, à quel prix.

    Vous pouvez également vérifier les restrictions et les frais dans la partie "Conditions générales" en cliquant auparavant sur "Détails du prix". Vous retrouverez également les mêmes informations dans votre bon de réservation Auto Europe, que vous recevrez par e-mail une fois votre réservation confirmée.

     

    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture en Croatie ?

    Oui, lorsque vous réservez une location de voiture en Croatie, une carte de crédit à votre nom en tant que conducteur principal doit être fournie lors de la prise en charge pour pouvoir récupérer le véhicule. Si vous ne présentez pas votre carte de crédit valide, le loueur peut refuser de vous livrer la voiture et vous risquez de perdre votre argent. La carte de crédit est utilisée par le loueur pour bloquer le montant de la caution. Ce montant sera débloqué une fois que vous aurez rendu le véhicule dans le même état qu'à son départ. Veuillez noter que ce processus peut parfois prendre quelques jours. Il est important de vous assurer à l'avance que votre carte de crédit dispose d'un plafond assez élevé pour couvrir le montant de la caution.

    Lorsque vous réservez une voiture de luxe, il arrive souvent qu'un fournisseur vous demande deux cartes de crédit au lieu d'une. Ces deux cartes doivent être au nom du conducteur principal, donc à votre nom si vous êtes le conducteur principal. En général, les fournisseurs acceptent toutes les principales cartes de crédit, y compris Mastercard, Visa et Diners. La carte American Express n'est plus acceptée lors de la location en Croatie. Vous trouverez, lors du processus de réservation en ligne, de plus amples informations sur les types de cartes de crédit acceptées en cliquant sur "Détails du prix" et ensuite sur "Informations sur les modalités de paiement du loueur". Gardez à l'esprit que les fournisseurs locaux n'acceptent pas les cartes de débit, donc une carte de crédit est obligatoire au moment de la prise en charge du véhicule.

     

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes en Croatie ?

    La conduire en Croatie est similaire à celle dans n'importe quel autre pays européen, les nombreuses règles et réglementations routières étant pratiquement identiques. En général, les routes croates sont bien entretenues et offrent aux conducteurs une conduite sécurisée, grâce aux nombreuses améliorations apportées au fil des ans sur les réseaux routiers et autoroutiers. Tout comme en France, en Croatie, les voitures roulent à droite. Notez que tout véhicule entrant dans un rond-point a priorité et que les autobus scolaires ont la priorité lorsqu'ils quittent un arrêt. Les excès de vitesse coûtent chers et les amendes peuvent aller jusqu'à 15000kn (2050€).

    L'usage au volant d'un téléphone tenu en main est interdit mais le kit, mains libres est toléré. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour l'ensemble des passagers, conducteur compris, les enfants ne sont admis à l'avant qu'à partir de 12 ans. Tout conducteur doit être en possession d'un permis de conduire valide, y compris la carte d'immatriculation et toute assurance relative à l'auto durant la conduite. Les documents relatifs au véhicule se trouvent normalement dans la boîte à gants du véhicule. Le taux d'alcool dans le sang à partir duquel la conduite est interdite en Croatie est de 0,5g/l.

    Si vous rencontrez des problèmes avec votre voiture de location, si vous avez un accident, une panne ou une panne d'essence, ne vous inquiétez pas. Assurez-vous tout d'abord que tout le monde porte un gilet rétroréfléchissant. Placez le triangle de présignalisation bien en vue. Dans le cas où le carburant est votre principal problème, notez que les stations-service sont ouvertes de 6h00 à 20h00, et de nombreuses stations-service urbaines sont ouvertes 24h/24. Si vous êtes impliqué dans un accident ou si vous avez besoin d'une assistance routière, veuillez appeler l'agence de prise en charge et Auto Europe pour nous en informer.

     

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de voiture en Croatie ?

    Toutes les autoroutes en Croatie nécessitent le péage. Les péages sont réglés aux postes de péage respectifs en tenant compte du montant affiché à votre arrivée. Les frais peuvent être payés en euros ou en kunas en espèces ou par carte. Notez que certaines voies de péage sont réservées pour le paiement à travers un dispositif de perception électronique des péages. Le montant exact du péage dépend du type de véhicule. Outre les autoroutes, certains ponts et tunnels appliquent également un système de péage lors du passage.

    Pour plus d'informations sur les péages, veuillez consulter le site Web contenant des renseignements utiles sur les autoroutes en Croatie. Veuillez noter qu'il est de l'entière responsabilité du conducteur de payer correctement et à temps tous les frais. Les péages en retard seront envoyés à la société de location de voitures, qui vous les transmettra ensuite, ainsi que les frais de traitement supplémentaires.

     

    Quel type d’assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule en Croatie ?

    Lors de la réservation d'une location de voiture en Croatie, il est important de prendre en compte toutes les options de couverture disponibles. Le tarif de base affiché pour toute location de voiture inclue toujours l'assurance responsabilité civile, l'assurance incendie, l'assurance dommage et collision (CDW - Collision Damage Waiver) avec ou sans franchise et la couverture contre le vol (TP - Theft Protection) avec ou sans franchise. Les montants de la franchise sont fixés par le fournisseur et varient en fonction du loueur. Notez que la CDW ne couvre pas les dommages ou la perte des clés de voiture, les dommages sur les pneus, les vitres, les rétroviseurs extérieurs, le toit du véhicule, le moteur, les serrures et l'intérieur ou le bas de caisse du véhicule.

    Pour voyager l'esprit tranquille, Auto Europe propose également l'option remboursement de la franchise moyennant une somme modique. Ce forfait vous offre une protection supplémentaire et couvre les dommages ou la perte de la clé de la voiture, les dommages au toit, aux pneus, aux vitres et aux erreurs de carburant. Cette couverture vous protège également des frais de manutention et des frais de remorquage. Les coûts de ce forfait varient et dépendent de la destination, de la catégorie du véhicule et de la durée de la location. La franchise pour la limitation de responsabilité en cas de dommages et la protection contre le vol, ainsi que les informations sur la couverture responsabilité peuvent être trouvées lors de la réservation en ligne en cliquant sur "Détails du prix" et ensuite sur "Informations supplémentaires". Les mêmes informations se trouvent sur le bon de réservation d'Auto Europe que nous vous enverrons une fois votre réservation confirmée.

    Il est très important de savoir que le loueur vous proposera une assurance au moment de la prise en charge. Cependant, cette assurance est facultative et vous n'êtes pas obligé d'y souscrire, en tant que client, surtout si vous avez déjà réservé le forfait pour le remboursement de la franchise sur le site d'Auto Europe. Ces assurances facultatives peuvent inclure l'assurance individuelle contre les accidents, la couverture des effets personnels, la Super CDW, l'assurance Seguro Relax, l'assistance routière et bien d'autres. Nous soulignons que ces assurances facultatives n'ont rien à voir avec Auto Europe et nous n'en bénéficions pas. Auto Europe ne rembourse pas non plus les assurances achetées localement auprès de l'agence de prise en charge, même si elles sont jugées inutiles par la suite.

     

    Puis-je ajouter un conducteur supplémentaire à ma location de voiture en Croatie ?

    Oui, vous pouvez ajouter un conducteur supplémentaire à votre réservation en Croatie. Certains loueurs l'incluent dans le tarif de base, tandis que d'autres peuvent facturer un tarif journalier pour les frais du conducteur additionnel. Auto Europe propose également lors du processus de réservation la possibilité de choisir l'option avec conducteur additionnel gratuit dans certaines destinations sélectionnées. Vous pouvez également consulter les offres en cours concernant les conducteurs additionnels gratuits sur notre site Web sous l'onglet "Promotions". Quoi qu'il en soit, tout conducteur supplémentaire doit être indiqué dans la réservation et doit présenter un permis de conduire valide, un code de vérification d'endossement, une pièce d'identité ou un passeport valide et un permis de conduire international, si nécessaire.

    Comme déjà mentionné, chaque conducteur supplémentaire doit être clairement indiqué dans la réservation afin que le loueur puisse en prendre compte. Si vous oubliez d'indiquer le conducteur additionnel, cela pourrait invalider votre couverture d'assurance et vous rendre responsable de toute perte ou dommage du véhicule. En outre, il est interdit de conduire sans assurance adéquate. Pour plus d'informations, veuillez consulter "Informations sur le conducteur " lorsque vous cliquez sur "Détails du prix" pendant le processus de réservation. Vous retrouverez également les mêmes informations sur votre bon de réservation Auto Europe.

     

    Puis-je voyager en ferry avec ma location de voiture en Croatie ?

    Il est très facile de louer une voiture pas chère en Croatie sur le site d'Auto Europe ! Et vous pouvez en effet, voyager avec votre véhicule de location sur les ferries locaux moyennant des frais supplémentaires qui peuvent être assez élevés et qui varient de loueur en loueur. En revanche, les voyages internationaux en ferry, par exemple vers l'Italie, pays voisin, sont interdits. Vous devez nous informer au préalable, ainsi que le fournisseur, de votre souhait de voyager sur un ferry. De plus amples informations sont disponibles dans la partie "Conditions générales" après avoir cliqué sur "Détails du prix". Toutes ces informations sont également indiquées dans le bon de réservation. Nous vous recommandons de réserver vos billets de ferry à l'avance, car les ferries sont très utilisés et ne disposent que d'un certain nombre de places limité.

     

    Ai-je besoin d'un document spécial de passage frontalier pour entrer en Bosnie-Herzégovine et au Monténégro avec ma location de voiture ?

    Non, vous pouvez entrer dans les deux pays à condition qu'ils soient inclus dans votre carte verte. La carte verte vous sera fournie lors de la prise en charge par le loueur de voitures. Des frais d'environ 50 € sont facturés pour la carte verte par le fournisseur en question. Cependant, le montant peut varier selon le fournisseur. Vous devez noter tous les pays dans lesquels vous souhaitez voyager lors du processus de réservation. Un préavis de sept jours est requis pour le traitement de ce genre de requête. De plus amples informations sont disponibles dans la partie "Conditions générales" après avoir cliqué sur "Détails du prix". Toutes ces informations sont également indiquées dans le bon de réservation.

     

    Ai-je besoin d'équipement supplémentaire pour ma location de voiture en Croatie pendant l'hiver ?

    En général, si vous voyagez en Croatie pendant la période hivernale, il est recommandé d'équiper votre véhicule d'équipements d'hiver. De nombreux fournisseurs de location de voitures le feront pour vous et le coût est inclus dans votre location. L'équipement hivernal est recommandé entre les mois de novembre et avril.


    Plus de choix pour votre location de véhicule en Croatie

    Grâce au site Web d'Auto Europe, vous pouvez facilement comparer les fournisseurs de location de voitures et leurs offres afin d'obtenir la meilleure option en Croatie. Grâce à nos nombreux loueurs partenaires, nous sommes en mesure de proposer à nos clients une large gamme de véhicules parmi lesquels vous pouvez faire votre choix, pour des prises en charge à travers toute la Croatie. Nous vous proposons différentes catégories de véhicules qui conviennent à toutes les occasions et à tous les goûts et budgets. De la catégorie mini jusqu'aux plus grands véhicules, vous trouverez sur notre site le véhicule parfait pour vos vacances ou voyage d'affaire en Croatie.

    Outre les véhicules dans la catégorie mini, les voitures compactes et économiques sont parfaites pour la conduite en ville. Économique en tous points de vue et avec un moteur puissant et suffisamment d'espace dans l'habitacle, vous êtes sûr de profiter d'une conduite agréable. Si vous prévoyez de longs trajets entre les villes, un véhicule de la catégorie grande routière pourrait être une meilleure option.

    Pour en savoir plus sur les avantages et les éventuels inconvénients de chaque type de catégories de voitures, nous vous invitons à consulter notre guide des catégories de location de voiture en Croatie, informatif et très utile.

    Location voiture de luxe en Croatie Location de voiture SUV en Croatie Location de camping-car en Croatie

    Location voiture de luxe en Croatie - Avec beaucoup de charme à l'intérieur comme à l'extérieur, nos véhicules de luxe sont idéaux pour une conduite exceptionnelle et faire une bonne première impression. Très prisées parmi nos utilisateurs professionnels, les voitures de luxe sont souvent choisies par ceux comptent organiser un voyage d'affaire important avec conférences et réunions importantes. L'intérieur est doté de tous les derniers gadgets et commodités, tandis qu'à l'extérieur fascine par son look des plus élégants.

    Location de SUV en Croatie - Ces véhicules robustes sont équipés d'un moteur extrêmement puissant et solide, ce qui en fait l'option idéale pour voyager en pleine nature. Pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes, les SUV ont également beaucoup d'espace pour tous vos bagages et équipements.

    Location de camping-car en Croatie - Un camping-car en Croatie est souvent une excellente option si vous recherchez la liberté d'explorer le pays dans ses moindres recoins. Très appréciés des groupes d'amis et des familles, les camping-cars sont confortables, fiables et sécurisés, vous permettant de visiter de jolis endroits et de vous arrêter où bon vous semble. Des campings sont disponibles à travers toute la Croatie dans les zones principales et les lieux touristiques.


    Lien utile

    Guide de voyage en Croatie