Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À ZAGREB

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Zagreb au meilleur tarif

    Capitale de la Croatie, Zagreb attire de nombreux visiteurs chaque année. Ce n'est pas étonnant, car la ville offre un arrière-plan historique et culturel exceptionnel. Avec votre location de voiture à Zagreb, vous pouvez découvrir Zagreb et ses environs à votre rythme, selon vos envies et votre budget ! Nous vous recommandons de parcourir la ville et d'admirer les belles demeures aux façades au style austro-hongrois. Visitez le Palais de l'Archevêché et ne manquez pas de découvrir le parc national de Plitvice qui vous séduira ainsi que l'église Saint Marc et la place Bana Josipa Jelacica.

    En plus de nombreux avantages qualitatifs, nous vous proposons une garantie meilleur prix qui vous assure de sensibles économies sur votre location de voiture à Zagreb. En effet, vous pouvez réserver une voiture de location à l'aéroport de Zagreb par exemple, et organiser votre séjour à votre guise. Auto Europe vous propose aussi des locations de véhicules à Vienne, Paris, Berlin, Zurich et dans toutes les grandes villes, ainsi qu'un large choix de voitures. Profitez donc pleinement de votre voyage grâce à une voiture de location chez Auto Europe ! Pour en savoir plus, appelez-nous au numéro +33 974 592 518. Nos conseillers sont disponibles 7 jours sur 7.

    Conduire et se garer

    La conduite

    Avec un développement économique important, la circulation dans et autour de la ville a aussi augmenté, mais les infrastructures ne sont pas préparées pour cela. En effet, le périphérique autour de ka ville est très emcombré aux heures de pointe, le matin et le soir. Les limitations de vitesse sont de 60 km/h en agglomération, 100 km/h hors agglomération et 130 km/h sur les autoroutes. Comme en France, les voitures roulent à droite. Sachez que dans un rond-point, les voitures entrant ont priorité, de même sur les bus scolaires après un stop. Pour plus de détails sur les règles de la circulation, veuillez consulter notre guide de conduite en Croatie.

    Parking

    En dehors des heures de pointe, il est difficile de trouver une place de stationnement à Zagreb. La ville fait tout de même l'effort de construire des parkings, comme celui de l'importanne Centar et du Kaptol Centar à des prix variables. En outre, il existe trois zones de stationnement payant, indiquées par des panneaux. La zone 1 (rouge) coûte 12 kuna par heure avec un stationnement limité à 1 heure, la zone 2 (jaune) coûte 6 kuna par heure avec un stationnement limité à 2 heures et enfin la zone 3 (bleu) coûte 3 kuna par heure avec un stationnement limité à 3 heures. Vous pouvez payer soit grâce aux distributeurs automatiques sur les trottoirs ou soit par téléphone portable. Il est également possible d'utiliser les parcs de stationnement situés en ville, au prix de 4 à 8 kuna par heure. Soyez prudent, car en cas de non-paiement ou de mauvais stationnement, les amendes sont élevées et les camions de la fourrière aux aguets !

    Informations géographiques

    Zagreb se trouve au nord de la Croatie, à environ 20 kilomètres de la frontière avec la Slovénie. La ville est construite sur les deux rives de la Sava et au pied de la montagne Medvednica. Son climat est de type continental, avec des hivers froids et des étés plutôt chauds. La meilleure période pour se rendre en Croatie se situe entre mai et septembre, en été, en raison de la chaleur ambiante qui réchauffe la mer. Septembre est un bon moment pour aller visiter le pays, car la majorité des touristes sont partis, la météo est clémente et l'eau est encore chaude.

    Aéroport

    L'aéroport de Zagreb se trouve à 14 kilomètres au sud-est de la ville. Celui-ci possède deux terminaux ; un terminal est réservé aux passagers, un autre aux marchandises. Des compagnies aériennes à prix bas volent régulièrement vers d'autres aéroports de la région comme Rijeka, Ljubljana, Graz, Klagenfurt et Trieste.

    Aéroport de Zagreb (ZAG)

    Site internet : www.zagreb-airport.hr
    Adresse : Ulica Rudolfa Fizira 1, 10150, Zagreb, Croatie
    Téléphone : +385 1 4562 170

    Transports publics

    Zagreb possède un bon système de transports publics incluant tramways, bus et trains. Les tramways fonctionnent 24 heures sur 24, mais avec une fréquence plus faible la nuit. Les bus représentent un transport pratique pour les destinations en dehors du centre-ville. Les tickets sont valables pour les bus comme pour les tramways. Si vous êtes amené à utiliser les transports publics plusieurs fois par jour, nous vous recommandons d'acheter un billet à la journée plutôt que de payer chaque trajet. Cela vous reviendra beaucoup moins cher. N'oubliez pas de composter votre billet lorsque vous entrez dans le bus. À noter que les parties les plus hautes et les plus basses de la ville sont reliées par un funiculaire historique.

    Lien utile

    Office de tourisme de Zagreb