Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À RIJEKA

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Rijeka avec Auto Europe

    Rijeka, ville de Croatie, est située dans la Baie de Kvarner, dans le Comitat de Primorje-Gorski Kotar. Elle est la troisième plus grande ville du pays et son port est le plus important de Croatie. Située à 120 km de Zagreb, elle attire de plus en plus de touristes. Ne manquez pas de voir le théâtre national, les nombreux palais et l'horloge baroque de la Mairie, la tour de la ville de Gradski Toranj dans la rue piétonne de Korzo, le fort impressionnant de Trsat ou le barrage du port de 1707 mètres de long. De nombreux évènements ont lieu tout au long de l'année. Si vous voyagez de mi-janvier à mi-février, vous pourrez assister au Carnaval. À la mi-juin, les passionnés de voile se rassemblent. Les nuits d'été, de nombreux festivals, ont lieu dans les rues du centre-ville. Peu importe à quelle période vous voyagez, vous trouvez toujours quelque chose à faire ici !

    Pour explorer la ville à votre rythme et voyager confortablement, réservez votre location de voiture à Rijeka au centre-ville ou à l'aéroport au meilleur prix avec Auto Europe. Auto Europe est le spécialiste dans le domaine depuis plus de 60 ans. Une location de voiture à Rijeka vous permet de visiter la ville et ses alentours comme, par exemple, le parc national de Risnjak, situé à seulement 40 kilomètres de Rijeka. Mais aussi les îles pittoresques de Krk et de Cres qui offrent une vue fantastique. Il ne vous reste maintenant plus qu'à réserver en quelques clics via notre moteur de réservation ou de contacter nos conseillers, joignables 7 jours sur 7 au +33 974 592 518.

    Comment est la circulation à Rijeka ?

    Les règles de circulation en Croatie sont similaires à celles de France. Le réseau autoroutier est payant et de bonne qualité. Si aucun panneau n'indique le contraire, la limite maximale autorisée en ville est de 50 km/h, 80 km/h hors agglomération et 100 km/h sur voie rapide et 130 km/h sur les autoroutes. Sachez que de fin octobre à fin mars, les feux de croisement doivent être allumées y compris la journée. Le pont de Rijeka reliant l'île de Krk est payant et vous coûtera environ 35,00 kn. Nous tenons aussi à vous rappeler que les croates ne rigolent pas avec l'alcool, tolérance zéro pour tous les conducteurs ! Pour plus d'informations sur les règles de circulation en Croatie, lisez notre guide.

    Lors de la prise en charge de votre voiture à Rijeka, le loueur vous demandera un permis de conduire valide et une carte de crédit pour le dépôt de caution.

    Où garer ma location de voiture à Rijeka

    À Rijeka, il n'est pas simple de trouver une place de parking, de plus, certaines rues du centre-ville sont réservées aux piétons. La meilleure solution est d'opter pour un parking fermé ou un garage. Là, votre location de véhicule à Rijeka sera en sécurité. Le coût des parkings varie selon la durée de stationnement et le type parking. Vous pouvez cependant obtenir un ticket de stationnement quotidien ou mensuel à un prix raisonnable.

    Aéroport de Rijeka

    L'aéroport de Rijeka est situé à 26 km de la ville de Rijeka, près d'Omisalj sur l'île de Krk. L'aéroport de Rijeka dessert Rijeka et sa région. Vous devrez compter un peu plus d'une vingtaine de minutes avec votre voiture pour vous y rendre en empruntant l'A7. Il accueille principalement des compagnies low-cost proposant des vols depuis et vers l'Union Européenne. Une liaison saisonnière devrait ouvrir à la mi-juin depuis Marseille par la compagnie Volotea.

    Aéroport de Rijeka (RJK)
    Adresse : Hamec 1, 51513, Omisalj, Croatie
    Site internet : www.rijeka-airport.hr
    Téléphone : +385 51 841-222

    Que faire à Rijeka

    Rijeka est une magnifique ville où de nombreuses attractions peuvent être atteintes à pied. La ville offre une diversité de choses à faire et à voir que ce soit dans le domaine culturel, de détente, etc.

    • Le centre-ville : Commencez votre visite du centre-ville par la rue Korzo. C'est l'endroit idéal pour ressentir l'atmosphère de la ville, se retrouver autour d'un café, faire du shopping, et passer du bon temps. Vous pourrez y admirer l'horloge de la ville, des fontaines et des façades magnifiques. Promenez-vous dans les rues adjacentes et retrouvez-y la Place de la résolution de Rijeka et du Stendarac, la place Kobler, la Vieille porte ancienne, la Cathédrale Saint-Guy, etc.

    • La Placa : Ne manquez pas une visite dans le plus célèbre marché de la ville. Ici, vous trouverez de tout, des fruits, des légumes, des produits locaux, des poissons fraîchement pêchés, etc.

    • Le Château de Trsat : Rendez-vous à Trsat par le bus n°2 ou les plus sportifs monteront les marches de Petar Kružić. Du haut de la colline, vous bénéficierez d'une vue imprenable sur la baie de Kvarner. Visitez les ruines du château de Trsat et le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Trsat. Promenez-vous dans le parc et faites une petite pause gourmande dans un café ou restaurant. En été, des concerts et spectacles sont proposés. Une journée agréable vous attend ici.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Rijeka

    Les piscines Kantrida

    Il s'agit du plus beau et du plus grand complexe de piscines de Croatie. Il est situé directement sur la plage et offre cinq piscines dont deux piscines olympiques, un bassin de 25 mètres, un bassin pour enfants et un bassin pour la plongée. Vous y trouverez aussi un centre de remise en forme, divers restaurants offrant une vue sur la mer. C'est un endroit exceptionnel pour une après-midi de détente en famille.

    Les plages

    Tout le long du littoral dispose de plages et de criques magnifiques. Prenez un bain de soleil sur les plages de galets ou baignez-vous dans la mer bleue de l'Adriatique. Rijeka dispose de deux plages que sont Ploče et Kostanj, mais vous en trouverez un tas d'autres à Kantrida, Bivijo ou encore Preluk. Cette dernière étant très appréciée par les surfeurs. Toutes les plages ont l'avantage d'être desservies par le bus de la ville. Louer une voiture à Rijeka vous permettra d'être plus flexible et d'emporter tout votre nécessaire de plage, notamment si vous avez des enfants.

    L'île de Cres

    Cette île est la plus grande de Croatie, elle est située dans le golf de Kvarner. Pour vous y rendre, vous devrez emprunter le ferry depuis Krk ou Istrie. Sur place, vous pourrez profiter d'un paysage exceptionnel, vous détendre sur les nombreuses plages, déguster un plat traditionnel dans une taverne. Les villages colorés sont tout à fait charmants. Ne manquez pas non plus de visiter le village de Lubenice, situé sur une falaise. Sachez qu'il est interdit de se baigner dans le lac situé au centre de l'île, il s'agit d'une réserve d'eau potable.

    Opatija

    Située à 13 km au sud de Rijeka, Opatija est une destination touristique très prisée offrant plages, restaurants, discothèques, villas luxueuses, etc. Promenez-vous le long de la promenade côtière de 12 km de long de "Lungomare". Ne manquez pas la sculpture de la Demoiselle à la mouette ainsi que le Parc Saint-Jakob. Entre Rijeka et Opatija, ne passez pas à côté du charmant village de pêcheurs de Volosko. Vous trouverez ici quelques-uns des meilleurs restaurants de fruits de mer.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    L'histoire de Rijeka remonte à l'Âge de pierre, où les Celtes ont construit une forteresse et un port. Puis dans l'Antiquité, la région de la baie de Rijeka actuelle était habitée par les tribus illyriennes. C'est vers 180 av. J.-C. que les Romains ont pris le pouvoir et ont fondé la ville de Tarsatica. Après la chute de l'Empire romain, la colonie est passée sous les mains de plusieurs souverains. En 700, la région est occupée par les croates. Puis, l'empereur Charlemagne conquit la ville et la détruisit. La ville passe sous la souveraineté des Habsbourg en 1474 jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale. En 1526, elle retourne au royaume de Hongrie. Après la Première Guerre mondiale et la dissolution de l'Autriche-Hongrie, Rijeka passe sous la domination italienne. La ville s'appelle Fiume en italien. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville est prise par les troupes yougoslaves. Lors de la dissolution de la Yougoslavie en 1991, l'État fédéral de Croatie est devenu indépendant. Depuis, la ville a stagné sur le plan économique et a même perdu de sa population. Un grand nombre d'entreprises ont fermé. La ville tente maintenant de se tourner vers le secteur des services et du tourisme. En 2020, Rijeka sera la capitale européenne de la culture.

    La ville portuaire de Rijeka est située sur la côte nord-ouest de la Croatie, dans la mer Adriatique. Avec plus de 128 000 habitants, Rijeka est la troisième plus grande ville du pays. La ville se situe à environ 160 km de Zagreb, et à 110 km de Pula. Rijeka dispose d'un climat méditerranéen chaud et humide. Les mois les plus chauds sont juin, juillet et août avec des températures moyennes de 23°C l'été. Les hivers sont doux et humides avec des températures moyennes de 6°C en janvier. La neige est très rare, mais les précipitations sont nombreuses.

    Comment se déplacer à Rijeka

    Cette ville d'Europe est facilement accessible que ça soit par le train, l'avion, le bus, le train ou la voiture. Une fois sur place, vous pourrez visiter le centre-ville à pied ou en utilisant le système de bus. Pour visiter toutes les attractions de la ville, n'hésitez pas à utiliser le bus touristique, en circulation de mi-juin à mi-septembre. Le billet peut être acheté dans le bus, il vous coûtera 50 HRK pour 24h et est gratuit pour les moins de 7 ans. Vous en apprendrez davantage sur le passé de la ville, le tout en français !

    Le train

    La gare principale de Rijeka se trouve à proximité du centre-ville. Elle offre des liaisons avec les villes Zagreb, Osijek et Ljubljana e d'autres destinations européennes.

    Le bus

    Les transports en commun sont gérés par des bus de la ville. Tous les arrêts de la ville sont regroupés dans la zone 1, les zones 2, 3 et 4 sont pour la banlieue. Tous les bus circulent de 5 heures à 23h30, toutes les 15 minutes. Les billets sont disponibles aux kiosques, et sont valables pour deux trajets. Les billets à l'unité sont uniquement disponibles auprès du chauffeur et sont un peu plus chers. Pour une carte à la semaine, vous devrez vous rendre dans un point de vente. Vous devrez compter environ 20,00 kn pour un ticket journalier dans la 1ère zone.

    Le ferry

    En tant que ville portuaire, il existe des liaisons en catamaran avec les villes de Cres, Lošinj, Rab, Pag, Susak, Ilovik, Unije. Elles sont opérées par la société Jadrolinija.

    Le taxi

    Le taxi est un autre moyen de se déplacer. Vous trouverez des arrêts de taxi dans le centre-ville, ainsi qu'à la gare routière et ferroviaire.

    Liens utiles

    Office du tourisme Rijeka

    Haut de page