Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À FORT-DE-FRANCE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Fort-de-France - Prix bas

    La ville doit son nom au Fort Saint-Louis, anciennement Fort Royal, qui a résisté à l'envahisseur britannique et hollandais. Il trône aujourd'hui fièrement dans la baie de l'île. Découvrir et apprécier Fort-de-France demande du temps et surtout de la volonté. Gardez l'oeil ouvert et soyez curieux. Nous vous recommandons le Grand marché qui bien qu'ayant perdu de son authenticité, propose de quoi régaler aussi bien le regard que les papilles et d'éveiller tous vos sens. Découvrez aussi la Montagne Pelée, les magnifiques plages et goûtez aux plats créoles. Bref, une location de voiture à Fort-de-France est idéale pour partir à la découverte de la ville et des environs en toute liberté.

    Pour louer une voiture à Fort-de-France, faites appel à Auto Europe ! Vous ne serez pas déçu ! Présent sur le marché de la location depuis 1954, nous travaillons en collaboration avec les plus grands loueurs internationaux et locaux. Cela nous permet de proposer un large choix de véhicules dans 24 000 agences réparties dans 180 pays. Nous pouvons vous faire ainsi bénéficier des meilleurs prix et du meilleur service. Pour réserver, c'est très simple, entrez vos dates et lieux de voyage à travers notre moteur de réservation, puis vous obtiendrez tous les véhicules disponibles en fonction des loueurs. Il ne vous reste plus qu'à choisir la voiture idéale pour des vacances réussies en Martinique ! Pour vous informer davantage, nous vous invitons à lire les avis des clients sur la location de voiture à Fort-de-France.

    Comment est la circulation à Fort-de-France ?

    Les règles de circulation sont les mêmes en Martinique qu'en France. Il faut cependant savoir que la circulation autour de Fort-de-France est connue pour être chaotique et de nombreux bouchons se forment aux heures de pointe. Nous vous recommandons donc de privilégier les horaires matinaux si vous souhaitez vous rendre en ville ou en sortir. Des radars ont été installés afin de réduire la vitesse des automobilistes, donc soyez vigilant. Sachez aussi que certaines routes sont sinueuses et étroites, une raison de plus de respecter les limitations de vitesse.

    En raison d'un bon réseau routier sur l'île, Fort-de-France est bien desservie. Afin de désengorger la ville, une rocade RD 41 est mise en place et contourne la ville d'est en ouest. Cela n'empêche malheureusement les fréquents bouchons traversant l'île du nord au sud. L'autoroute A1, longue de 7 kilomètres, relie la ville à l'aéroport Aimé-Césaire puis descend vers le sud. Il s'agit de la seule autoroute de l'île et elle est gratuite. Le reste est constitué de routes nationales. La RN1, RN2, RN3 vous emmènent en direction du nord de l'île vers Saint-Pierre, La Trinité, etc. et les RN5, RN6, RN7 et RN8 descendent vers le sud, direction Le Lamentin, Le Marin, Les Trois-Îlets, Sainte-Anne, etc.

    Pour tout savoir, consultez notre guide de conduite en Martinique.

    Où garer ma location de voiture à Fort-de-France

    Il existe de nombreux parkings pour stationner votre voiture de location. Le stationnement sur la rue est payant du lundi au vendredi 8h à 12h et de 14h à 17h. Cela vous coûtera 1,5 euro de l'heure. Il est cependant gratuit le mercredi et vendredi à partir de 12h, samedi et dimanche ainsi que tout le mois d'août. Mais comme vous pouvez vous l'imaginer ces places sont très souvent prises ! Mais vous trouverez certainement une place dans un des nombreux autres parkings dont le Parking sous-terrain Perrinon offrant 640 places, situé à proximité de la mairie. Ou encore le Parking Lafcadio Hearn d'une capacité de 500 places. Le Parking Savane est un parking ouvert, il offre près de 240 place et se situe non loin du Musée D'Archéologie. Quant au Parking Gare inter-îles, il est situé à la gare maritime, il est couvert et sécurisé et offre 300 places.

    Aéroport de Fort-de-France

    L'aéroport international Aimé Césaire dessert la Martinique. Il est situé sur la commune du Lamentin, à 12 kilomètres au sud de Fort-de-France. Il a été mis en service dans les années 50. Il est aujourd'hui sous la concession de la SAMAC (Société Aéroportuaire Martinique Aimé Césaire). En 2017, l'aéroport a accueilli près de 1 950 000 passagers, il est le douzième aéroport de France. Il est équipé d'un seul terminal et d'une piste d'atterrissage. Les compagnies opérant à l'aéroport proposent des vols vers les Caraïbes, l'Amérique du Nord et l'Europe. Depuis la France, vous pouvez prendre votre avion depuis Paris Orly et Charles de Gaulles et des vols saisonniers sont proposés par XL-Airways depuis Bordeaux, Brest, Lille, Marseille, Nantes et Toulouse.

    Aéroport international de Martinique-Aimé-Césaire (FDF)
    Adresse : BP279, Le Lamentin 97285, Martinique
    Site internet : www.martinique.aeroport.fr
    Téléphone : +97 5 96 42 19 95

    Que faire à Fort-de-France

    Vous ne pouvez pas vous rendre en Martinique sans vous arrêter dans la capitale ! Une journée sera nécessaire pour découvrir Fort-de-France et la vie des Foyalais. Découvrez la baie des Flamands, citée parmi les plus belles baies du monde, et vous offrant une vue exceptionnelle. Laissez-vous immerger dans la culture créole en visitant les églises, bâtiments historiques ainsi que les parcs et jardins. Retrouvez ci-dessous quelques endroits incontournables à ne pas manquer lors de votre visite :

    • Le centre historique : Prenez le temps de découvrir le centre historique de la ville. Promenez-vous dans les ruelles et admirez les maisons traditionnelles en bois, et aussi des bâtiments à l'architecture coloniale dont le pavillon Bougenot, ou la maison Saint-Cyr. Découvrez aussi la Cathédrale Saint-Louis et la place de la Savane. Si vous ne voulez rien manquez des 12 plus grandes attractions de ville et tout savoir sur son centre historique, alors faites une visite autoguidée. Cela vous coûtera que 5 euros, vous trouverez tous les renseignements à l'office du tourisme.

    • Les marchés : Que serait la Martinique sans ses nombreux marchés colorés et odorants ! Vous trouverez 6 marchés rien qu'à Fort-de-France. Le Marché Couvert de la ville est connu pour être le marché aux épices. Promenez-vous dans ce marché coloré, découvrez-y les produits locaux, goûtez aux fruits et légumes frais dont la coco, aux épices et plats créoles et dégustez quelques accras. Profitez-en aussi pour rapporter quelques souvenirs. Vous trouverez également d'autres marchés dont le marché aux viandes, aux poissons, le marché Max Ransay, le marché Lafcadio Hearn le marché touristique.

    • Le Jardin de Balata : Découvrez un endroit exceptionnel, un endroit de détente, qui séduira les plus petits comme les grands, à quelques minutes seulement du centre-ville. Découvrez une végétation tropicale magnifique ainsi que de nombreux espèces d'animaux dans ce jardin botanique de 3 hectares. Des sentiers fléchés sont aussi proposés avec même une balade dans les arbres, à plus de 15 mètres de haut. Le jardin est ouvert tous les jours 9h à 18h. Il faudra compter 14 euros par adulte et 8 euros pour les enfants. Une visite d'1h30 est proposée.

    • Le Fort Saint Louis : Découvrez un lieu charmant édifié en 1674, et apprenez-en davantage sur l'histoire de la ville et de la Martinique. Vous y verrait les vestiges de la citadelle, et même des iguanes. Vous pourrez aussi apprécier le très beau point de vue donnant sur la mer. Il vous faudra compter 8€ par adulte et 4€ pour les - de 14 ans pour une visite d'1h15 environ.

    • La Bibliothèque Schoelcher : Découvrez là un chef d'œuvre architectural crée par Henri Pick. Sachez que ce bâtiment à la particularité d'avoir été exposé à Paris pour l'exposition universelle de 1889 puis a été démonté et transporté par bateau jusqu'à Fort-de-France. Découvrez l'intérieur avec sa charpente métallique et de sa grande coupole de verre. Il abrite aujourd'hui la bibliothèque publique dont de nombreuses œuvres de Victor Schœlcher, militant pour l'abolition de l'esclavage dans les colonies françaises. Des expositions s'y tiennent régulièrement. L'entrée est gratuite.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Fort-de-France

    Vous ne vous ennuieriez pas lors de votre voyage en Martinique. C'est un endroit très intéressant, chargé par l'histoire mouvementée précolombienne et coloniale de l'île. C'est aussi un endroit idéal pour les amateurs d'activités de plein air, que ce soit pour les randonneurs qui sauront apprécier la diversité des paysages à travers les montagnes, la forêt tropicale, les cascades et les paysages côtiers. Mais aussi pour les autres sportifs qui pratiquent la plongée sous-marine, par exemple. Mais sachez que vous pouvez aussi, tout simplement, prendre un bain de soleil et vous détendre sur les plages magnifiques de sable doré. Retrouvez ci-dessous quelques idées d'excursions, mais nous vous conseillons aussi de visiter la Savane des esclaves située aux Trois-Îlets et de faire un détour à la presqu'île de la Caravelle, située sur la côte est, dans la commune de La Trinité.

    La Montagne Pelée

    La montagne Pelée est un volcan encore actif, dont le sommet culmine a 1400 mètres. Il est situé au nord de l'île, près de la commune de Saint-Pierre, joignable en 1h20 avec votre location de voiture à Fort-de-France. Ce volcan est notamment connu pour être entré en éruption en 1902, détruisant totalement la ville de Saint-Pierre. C'est aujourd'hui une belle destination pour les amateurs de randonnées. Les conditions sont assez difficiles pour se rendre au sommet en raison de chemins très pentus et des mauvaises conditions climatiques au sommet. Mais par beau temps, vous bénéficierez d'une vue exceptionnelle sur toute la Martinique. Les moins sportifs pourront faire un pique-nique au flanc de la montagne et admirer la faune et la flore.

    La Pointe du Bout

    La Pointe du Bout est située dans la commune des Trois-Îlets, dans la baie de Fort-de-France. C'est une station balnéaire très touristique et animée. C'est l'endroit idéal pour passer de bons moments en famille. Une multitude d'activités s'offriront à vous. Avant d'arriver à destination, vous pourrez apercevoir d'anciennes cases créoles dans la commune des Trois-Îlets. Une fois sur place, les amateurs de sports nautiques seront ravis. Au programme, jet-ski, plongée, kitesurf, etc. Sinon vous pourrez simplement vous détendre sur les magnifiques plages ou vous promener le long de la marina. Profitez-en pour déguster quelques fruits de mer dans un des nombreux restaurants et pour y siroter un verre lors des soirées animées. Sachez que depuis la marina, vous pourrez partir observer les dauphins et d'autres espèces marines.

    Habitation Clément

    L'Habitation Clément est un site à ne pas manquer. Cette ancienne habitation sucrière est située sur la commune du François, à environ 23 kilomètres de Fort-de-France via l'autoroute A1. C'est un endroit très varié, qui vous fera découvrir le monde du rhum. Vous y trouverez l'ancienne distillerie, les chais, des habitations créoles. Vous pourrez aussi effectuer quelques dégustations et acheter la liqueur. Aux alentours, se trouve un magnifique jardin botanique de 16 hectares avec des sculptures, des plantes tropicales, un moulin, etc. Un endroit où il est bon de s'y promener. Le site est ouvert tous les jours de l'année, de 9h à 18h30, la visite dure environ 2 heures et il vous faudra compter 13€ par adulte et 8€ par enfant. À la fin de la journée, vous serez un véritable incollable sur le rhum, de l'histoire à la fabrication.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    La Martinique est une île située dans la Mer des Caraïbes et plus précisément dans l'archipel des petites Antilles. Au nord, se trouve la Dominique et au Sud Sainte-Lucie. La Guadeloupe se trouve à 120 kilomètres, le Venezuela se trouve à environ 420 km au sud-ouest. C'est une île assez petite d'une superficie de 1 128 km2 et qui s'étend sur 60 kilomètres de long et seulement 30 kilomètres de large. Son point culminant est la montagne Pelée avec son sommet à 1 397 mètres d'altitude. Cette région insulaire française abrite environ 380 877 habitants. La capitale Fort-de-France abrite 82 502 habitants.

    Son climat est de type tropical humide avec des températures moyennes de 28°C. Il existe deux saisons distinctes : La saison humide s'étend de juin à novembre. La saison sèche a lieu de décembre à avril. Les mois les plus chauds sont août et septembre, tandis que les mois les plus frais sont ceux de janvier et février. Août et septembre sont les mois où les risques de cyclones sont les plus élevés. La meilleure période pour visiter la Martinique est de février à avril, les précipitations sont rares et les températures sont chaudes mais supportables. C'est aussi la période où les prix sont les plus élevés. Pour bénéficier des prix les plus bas pour votre location de véhicule à Fort-de-France, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible. En raison de ce climat tropical, la Martinique dispose d'une végétation exceptionnelle et variée et abrite de nombreuses espèces d'animaux sauvages, tropicaux, dont le colibri, etc.

    L'histoire de la Martinique remonte à 1502 lorsqu'elle fut découverte par Christoph Colomb, mais celui-ci continua sa route. C'est en 1635 que les premiers colons français s'y installèrent. En 1763 puis en 1794, elle fut sous l'emprise britannique. Fort-de-France, autrefois appelée Fort-Royal, est la capitale de l'île depuis l'éruption volcanique de 1902, détruisant l'ancienne capitale de Saint-Pierre. Depuis les années 1990, la ville a perdu de son attractivité et sa population est en baisse constante. La municipalité tente aujourd'hui de redynamiser la ville.

    Comment se déplacer à Fort-de-France

    Pour arriver à la Martinique, vous aurez le choix de venir en avion depuis la France. En effet, l'aéroport international se situe qu'à quelques kilomètres de la capitale. Mais vous pourrez aussi y venir en cargo depuis la France (une dizane de jours seront tout de même nécessaire) ou depuis les autres îles des Caraïbes. Sachez que le port de Fort-de-France est le premier port de croisière français. Une fois sur place, vous pourrez découvrir la ville à pied, avec votre location de voitures ou en utilisant les transports en commun.

    Bus

    Le réseau Mozaïk est géré par la Compagnie foyalaise des transports urbains (CFTU), et dessert les villes de Fort-de-France, Schœlcher, Le Lamentin et Saint-Joseph. Il existe 61 lignes réparties sur les quatre communes. Les lignes 1 à 33 puis 114 et 211 desservent Fort-de-France. Elles sont en fonctionnement de 4 h 35 à 21 h 30 avec des fréquences plus ou moins élevées selon les lignes.

    Un bus à haut niveau de service est également en service depuis août 2018. Il relie le centre-ville de Fort-de-France (Pointe Simon) au Lamentin (Carrère). Des prolongations sont déjà prévues. Il a pour but de décongestionner le trafic dans la capitale, qui est très engorgé en période de pointe.

    Les bateaux-navette

    Les bateaux-navette sont gérés par la compagnie Vedettes Tropicales, et proposent des liaisons entre la baie de Fort-de-France et Trois-Îlets au sud (Bourg, Pointe-du-Bout, Anse-Mitan, Anse-à-l'Âne), ainsi que Case-Pilote au nord. C'est un moyen amusant et surtout très rapide pour vous rendre à destination.