Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AÉROPORT DE KEFLAVIK

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à l'aéroport de Keflavik

    Une location de voiture à l'aéroport de Keflavik est l'option idéale pour accéder directement à l'une des régions les plus féeriques d'Islande, une île réputée pour sa beauté et ses magnifiques paysages.

    Situé dans le sud-ouest du pays, à proximité de la capitale Reykjavik, l'aéroport est un hub de transport aérien international moderne conçu pour faire face à la demande croissante du tourisme du 21ème siècle. Il est le principal aéroport d'Islande, et porte le nom de la commune islandaise Keflavik. Pays de champs de lave, de majestueux fjords et de montagnes enneigées, l'Islande jouit d'une popularité croissante en raison de ses attractions naturelles uniques, dont quelque 200 piscines thermales chauffées réparties à travers toute l'île.

    L'aéroport de Keflavik est situé sur la péninsule de Reykjanes, l'une des destinations de choix au monde et une région côtière spectaculaire regorgeant de sites touristiques de grand intérêt telles que les sources de vapeur et les piscines de boue bouillonnantes de Gunnuhver ainsi que la réserve naturelle de Reykjanes dont la surface fait 300 kilomètres carrés.

    Les visiteurs arrivant à l'aéroport international de Keflavik séjournent généralement dans la ville voisine de de Keflavik ou dans la capitale du pays, Reykjavik, située à seulement 50 km au nord-est de l'aéroport. Dans les environs de Keflavik, vous aurez le choix entre de nombreux incontournables, notamment le Viking World Museum, le Duus Museum et bien sûr le Blue Lagoon, un grand lac géothermique qui invite à la baignade thermale sans aucun risque de danger. Bénéficiant de certaines des principales attractions touristiques d'Europe du Nord, notamment le musée national, le Wilderness Center et la fascinante grotte de glace de Langjökull, Reykjavik (qui est également la plus grande ville d'Islande) se trouve à 45 minutes en voiture de l'aéroport de Keflavik.

    Au-delà de Keflavik et de la péninsule de Reykjanes, les visiteurs qui souhaitent profiter au maximum de leur location de véhicule à l'aéroport de Keflavik peuvent profiter d'une route très agréable le long de la célèbre route 1 d'Islande, également connue sous le nom de Ring Road. Sur une longueur d'environ 1341 km et faisant pratiquement le tour de l'île, cette route moderne et très pittoresque offre aux voyageurs certaines des vues les plus spectaculaires de toute l'Europe, à savoir de nombreux glaciers, des montagnes enneigées et des paysages lunaires tout au long de la route. La nuit, si vous avez de la chance, il est possible de voir les aurores boréales (Aurora Borealis), phénomène magique et en même temps le plus grand spectacle de lumière naturelle au monde.

    Pour votre séjour en Islande, vous pouvez réserver votre location de voiture via le moteur de réservation du site Web Auto Europe en quelques clics. N'hésitez pas à appeler nos spécialistes des réservations au +33 974 592 518 si vous avez besoin d'assistance pour réserver votre véhicule. Nos conseillers professionnels disponibles sept jours sur sept se feront un plaisir de vous aider, de répndre à vos questions, même lorsque vous êtes sur la route. Pour plus de conseils sur la façon de se déplacer sur l'île en voiture, veuillez consulter notre guide de conduite en Islande. Vous trouverez des informations utiles sur les restrictions d'âge locales, le code de la route, les péages d'autoroute, et bien plus encore.

    Informations sur l'aéroport

    Devenu une plaque tournante du trafic aérien international, l'aéroport moderne de Keflavik est situé à environ 3 kilomètres à l'extérieur de Keflavik et à seulement 50 kilomètres de la capitale islandaise Reykjavik. C'est le plus grand aéroport d'Islande et gère presque tout le trafic aérien international civil et militaire de l'île. Construit par l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, le terminal unique de l'aéroport de Keflavik a ouvert ses portes dans les années 1980, le nombre de passagers ayant considérablement augmenté depuis lors pour atteindre près de 10 millions ces dernières années. De nos jours, de nombreuses compagnies aériennes parmi les plus grandes et les plus importantes du monde desservent l'aéroport de Kevlavik vers et depuis des villes clés du monde entier, notamment Boston, Bruxelles, Chicago, Dallas, Francfort, Genève, Londres, Los Angeles, Manchester, Moscou, New York, Orlando, Toronto et Washington.

    Aéroport de Keflavik (KEF)
    Nom officiel : Aéroport international de Keflavik et Keflavíkurflugvöllur en islandais.
    Adresse : Southern Peninsula, 235, Keflavik, Islande
    Localisation : Situé sur la commune de Keflavik, à 50 km de Reykjavik, la capitale de l'Islande, il dessert toute la région y compris la capitale. L'aéroport de Keflavik est le plus grand et le plus important de l'île.
    Compagnies aériennes opérant à l'aéroport de Keflavik : Iberia Express pour les vols entre autres, vers Paris-Charles de Gaulle, Air Berlin pour quelques destinations vers l'Allemagne, Easyjet pour les vols vers Édimbourg, Genève, Londres et Manchester, Germanwings, Icelandair pour des destinations telles que Boston, Amsterdam, Copenhague, Denver, Helsinki, New York, Montréal, Lufthansa, Transavia et bien d'autres encore.

    Où prendre en charge ma location de voiture à l'aéroport de Keflavik

    L'aéroport de Keflavik est très bien conçu, il ne vous faudra donc pas longtemps pour trouver l'agence pour récupérer votre véhicule. Les comptoirs de certaines des sociétés de location de voitures les plus connues au monde sont situés directement dans le hall des arrivées, de sorte que la prise en charge de votre voiture de location est facile et simple. Veuillez avoir, à la prise en charge, votre bon de réservation, votre permis de conduire et votre carte de crédit à portée de main.

    Avis - Location de voiture à l'aéroport de Keflavik Avis à l'aéroport de Keflavik
    235 Keflavíkurflugvöllur,
    Keflavik, Islande 235

    +354 591 4000
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 4h - 1h
    Budget - Location de voiture à l'aéroport de Keflavik Budget à l'aéroport de Keflavik
    235 Keflavíkurflugvöllur,
    Keflavik, Islande 235

    +354 562 6060
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 6h - 1h
    Hertz - Location de voiture à l'aéroport de Keflavik Hertz à l'aéroport de Keflavik
    235 Keflavíkurflugvöllur
    Keflavik, Islande 235

    +354 522 44 30
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 24h/24

    Terminaux

    Le terminal de l'aéroport de Keflavik porte le nom de Leif Erikson, un explorateur islandais qui a posé le pied sur le sol américain dès l'an 1000 après JC. Le bâtiment, qui a ouvert ses portes en avril 1987, a été agrandi avec l'ouverture du bâtiment sud en 2001 pour se conformer aux exigences de l'accord de Schengen, suivi de la construction d'un bâtiment nord en 2007, tous deux directement rattachés au terminal principal. Un troisième agrandissement a été réalisé en 2016. Selon la compagnie aérienne avec laquelle vous avez réservé, vous devrez peut-être vous enregistrer vous-même à une borne d'enregistrement et enregistrer vous-même vos bagages.

    Les services disponibles à l'aéroport

    L'aéroport de Keflavik est l'un des aéroports les plus fréquentés de toute l'Europe du Nord et offre une gamme impressionnante d'installations de service pour la plus grande satisfaction des nombreux voyageurs qui traversent chaque jour. En plus d'une excellente et très spacieuse zone duty-free, il y a plusieurs magasins tels que des boutiques, des magasins de souvenirs, un opticien, une épicerie proposant des produits islandaise et une librairie où vous pourrez faire vos derniers achats avant le départ. Le large choix de restaurants et de bars va de la Pizzeria Hjá Höllu au Kvikk Café et Restaurant Nord (essayez la pizza au homard), Joe & The Juice, Loksins Bar, House of Food, et Segafredo. Bien entendu, une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout le terminal ainsi que de nombreuses stations pour charger gratuitement et de manière illimitée. Vous pouvez changer de l'argent à l'Arion Bank dans les halls d'arrivée et de départ. Il y a également 14 distributeurs automatiques de billets dans le terminal, dont huit dans la salle d'embarquement, où vous pouvez obtenir des devises non islandaises, et six dans le hall des arrivées, où vous pouvez retirer la couronne islandaise.

    Comment rejoindre / quitter l'aéroport de Keflavik

    Louer une voiture à l'aéroport de Keflavik reste toujours la meilleure option pour se déplacer, même si le réseau de transports en commun local est relativement bon marché et propose des liaisons régulières entre l'aéroport et le centre-ville de Keflavik ! Les taxis dont les tarifs sont assez élevés circulent 24h / 24 et sont présents à l'aéroport et dans et autour du centre-ville. Une voie rapide relie l'aéroport à Reykjavík, grande métropole islandaise. En voiture, vous avez besoin d'environ 42 minutes pour faire les 50 kilomètres qui séparent la capitale Reykjavik de l'aéroprt de Keflavik. En partant de l'aéroport vers Reykjavik, prenez la direction du nord sur la route 41 et par la suite, la sortie Reykjanesbraut/Route 41.

    Strætó, l'opérateur de bus local, propose des services réguliers vers et depuis Keflavik et la capitale, Reykjavík où la plupart des visiteurs séjournent. Un autre service de bus efficace exploité par Flybus assure les liaisons entre l'aéroport de Keflavik et la capitale et offre un service pratique de prise en charge et de retour vers la plupart des grands hôtels de Reykjavik. Des bus Airport Express, exploités par Gray Islande, assurent la navette express entre l'aéroport et les deux villes Reykjavik et Akureyri. Ils garantissent, 35 à 45 minutes après chaque arrivée de vols réguliers, des départs pour Reykjavik. Selon la saison, il y a également 3 à 7 jours par semaine la navette qui assure la liaison avec Akureyri. Une autre navette vers Reykjavík est assurée par Flybus toutes les 35-40 minutes après l'arrivée de chaque vol.

    Parkings

    Le stationnement ne pose aucun problème à l'aéroport ni au centre-ville de Keflavik pour votre location de voiture à l'aéroport de Keflavik. L'aéroport dispose de deux parkings, P1 et P2, pour les stationnements à courte durée et un parking P3 pour les stationnements à longues durées. Notez que P1, P2 et P3 sont payants. Le parking de courte durée est idéalement situé à proximité du terminal principal (les 15 premières minutes sont gratuites), tandis que le parking longue durée situé au nord du bâtiment offre de nombreux espaces gratuits espace à un prix raisonnable (environ 15 euros par jour). Il existe également un service d'accueil où vous pouvez remettre votre voiture devant le terminal à un employé de service qui s'occupera du parking pour vous.

    Le centre-ville de Keflavik dispose de nombreux parkings à la fois dans le centre et le long de la longue promenade de la plage, où se trouvent de nombreux hôtels. Vous pouvez également vous garer au niveau des nombreuses attractions touristiques populaires de Keflavik tels que Viking World et le célèbre Blue Lagoon.

    Liens utiles

    Site internet de l'aéroport international de Keflavik


    Informations supplémentaires sur l'aéroport de Keflavik

    Aéroport de Keflavik
    Southern Peninsula,
    235 Keflavik Islande

    Code AITA : KEF
    Code OACI : BIKF
    Page Wikipedia
    Latitude : 63.9850006
    Longitude : -22.6056004

    Information Générale : Premier aéroport et le plus grand d'Islande, l'aéroport international de Keflavik se trouve à une distance de 50 km au sud-ouest de la capitale de l'île, Reykjavik.