Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À KEFLAVIK

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Keflavik au meilleur prix

    Keflavik, ou traduit en français la « Baie de bois flottant », est une ville portuaire située au sud-ouest de la capitale Reykjavik. Elle héberge l'aéroport international de Keflavik, aéroport principal d'Islande, situé seulement à quelques kilomètres à l'ouest de la ville. C'est là qu'on trouve de nombreuses agences de location de voitures partenaires d'Auto Europe. Keflavik fait partie de la municipalité de Reykjanesbær dont elle est le plus grand centre sur la péninsule appelée Reykjanesskagi.

    Solidement positionnée à la pointe de l'industrie de l'écotourisme, l'Islande est de nos jours en tête de la liste des destinations privilégiées pour de nombreux voyageurs intrépides cherchant l'aventure, notamment des randonneurs, des cyclistes, des road-tripers et des photographes de paysages.

    Le terme "paisible" vient à l'esprit lors de la description des magnifiques paysages terrestres et marins d'Islande, ce qui est tout à fait compréhensible étant donné que de vastes étendues de l'intérieur du pays se composent en grande partie de territoires inhabités, sans parler du fait que l'Islande a la densité de population la plus faible d'Europe.

    L'Islande abrite l'un des plus grands glaciers du monde ainsi que le plus ancien parlement du monde (fondé en 930). L'Islande, en particulier Keflavik et ses environs, est une terre de champs de lave et de fjords vertigineux, de plages noires et de sources chaudes, le tout à l'ombre des falaises enneigées. Bref, c’est un lieu d’aventures en plein air qui offre d’innombrables possibilités dans un environnement unique, directement sous le cercle polaire arctique et à proximité du Groenland.

    Les eaux géothermiques de l’île et d’autres manifestations de l’activité volcanique sont utilisées de façon efficace pour chauffer de manière naturelle près de 200 piscines situées dans un cadre magnifique autour de Keflavik, mais aussi partout ailleurs en Islande. Sachez que l'été islandais est relativement long avec 24 heures d'ensoleillement par jour, tandis que les jours en hiver sont très courts avec beaucoup moins d'heures de lumière du jour. Cela rend les voyages en Islande hors saison une expérience complètement différente.

    Une autre bonne perspective pour les personnes qui souhaitent visiter l'île au moyen d'une location de voiture à Keflavik est le fait que la région de la capitale Reykjavik et ses environs est en grande partie inhabitée, et compte moins de 200 000 habitants. Ce qui signifie que vous pouvez voyager d'une ville à l'autre avec très peu de trafic routier.

    Les visiteurs qui voyagent pour la première fois à travers l'Islande sont souvent émerveillés par la nature gigantesque de l'île, qui donne l'impression d'une étendue infinie de champs de lave recouverts de mousse qui recouvrent la péninsule de Reykjanes à perte de vue. Toute la région de Keflavik et de Reykjavik a été colonisée par des Scandinaves et des Celtes des îles britanniques aux IXe et Xe siècles. Il est également prouvé que même la ville de Keflavik était déjà une colonie bien établie avec une industrie de la pêche florissante au début du Moyen Âge, alors qu'elle n'a été officiellement fondée que des siècles plus tard.

    Auto Europe est l'un des plus grands courtiers dans le secteur de la location de voitures au monde avec plus de 24 000 lieux de prise en charge dans plus de 180 pays différents, vous offrant de nombreuses options pour votre location de véhicule à Keflavik. Des voitures dans la catégorie mini, compacte, intermédiaire, grande routière, monospace, SUV jusqu'aux véhicules de luxe, des cabriolet élégants et des camping-cars. Il y en a pour tous les goûts, quel que soit votre budget, chez Auto Europe vous trouverez le bon véhicule au meilleur prix. Peu importe que ce soit pour un long week-end détente à Reykjavik ou un voyage passionnant le long du célèbre périphérique d'Islande. Les réservations en ligne peuvent être effectuées via notre moteur de réservation sur notre site ou en appelant nos spécialistes de la location qui sont à l'écoute 7 jours sur 7 au +33 974 592 518.

    Comment est la circulation à Keflavik ?

    Keflavik est une petite ville de quelques milliers d'habitants, c'est pourquoi il n'y a pratiquement pas de problèmes de circulation, même aux heures de pointe du matin et du soir. L'aéroport international de Keflavik étant très proche, il y a parfois une augmentation du trafic sur l'artère principale de la route 41, route principale qui relie la ville à la capitale islandaise Reykjavik, située à seulement 48 km au nord-est.

    En Islande, la conduite se déroule à droite et le dépassement se fait par la gauche. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers et il est exigé d'allumer ses feux de croisement en journée. Des sièges de sécurité automobile pour bébés et enfants en bas âge sont obligatoires. La vitesse est de 30 à 50 km/h en agglomération et de 80 à 90 km/h hors agglomération. Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite en Islande.

    Où garer ma location de voiture à Keflavik

    Outre l'aéroport où de nombreuses possibilités de stationnement de courte et de longue durée sont disponibles, Keflavik dispose de plusieurs options pour le stationnement dans le centre-ville ou le long de la longue promenade pittoresque en bord de mer. De nombreux hôtels locaux disposent également de places de stationnement sur place et en accord avec la communauté. Il existe aussi d'autres options de stationnement dans les nombreuses attractions touristiques de Keflavik et de ses environs, notamment le Viking World et le célèbre Blue Lagoon.

    Aéroport de Keflavik

    Construit par l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, l'aéroport de Keflavik, principal aéroport d'Islande, dessert aussi bien Keflavik que Reykjavik. Il se trouve sur le territoire de la ville de Keflavík, et joue le rôle de plate-forme de correspondance pour les compagnies Icelandair et WOW Air. Depuis l'ouverture de son terminal principal en 1987, l'aéroport s'est considérablement développé avec plus de compagnies aériennes (actuellement plus de trente) et un flux toujours croissant de passagers, dont le nombre annuel atteind environ les 10 millions. Les compagnies aériennes les plus importantes opérant à l'aéroport international de Keflavik sont, entre autres, American Airlines, Air Canada, Delta, United Airlines, Austrian, easyJet, Lufthansa et British Airways avec des vols à destination et en provenance des villes telles que Los Angeles, Bruxelles, New York, Genève, Orlando, Toronto, Londres, Boston, Dallas, Manchester, Chicago, Washington, Francfort et Moscou.

    Aéroport international de Keflavik(KEF)
    Site internet : www.isavia.is/en/keflavik-airport/
    Téléphone : +354 425 6000
    Adresse : Keflavíkurflugvöllur, 235 Keflavík, Islande

    Que faire à Keflavik

    En raison de son emplacement idyllique sur la péninsule de Reykjanes et à proximité de l'aéroport, Keflavik est un excellent point de départ pour explorer la côte ouest d'Islande et la ville voisine, Reykjavik. À proximité Keflavik se trouvent de nombreux sites touristiques parmi les plus populaires de l'île, dont certains sont mentionnées ci-dessous en guise de suggestions. Vous pourrez ainsi mieux planifier vos vacances et profiter de votre séjour sur l'île en découvrant le plus possible de ce magnifique pays grâce à votre location de voiture à Keflavik.

    • Blue Lagoon : Un court trajet en voiture de Keflavik (à seulement 21 km) en direction du sud-est vous mènera à l'une des attractions naturelles les plus caractéristiques et uniques d'Islande - le magnifique et époustouflant Blue Lagoon. Il est entouré de champs de lave en forme de lune et dans cet environnement éthéré avec ses eaux géothermiques riches en minéraux, il est le lieu idéal pour se détendre et bavarder avec les habitants dans un environnement relaxant et très apaisant.

    • Reykjavik : La ville est située à seulement 48 km au nord-est de Keflavik. Certaines des attractions touristiques les plus prisées d'Islande se trouvent dans la capitale, Reykjavik, comme par exemple le superbe musée national avec sa vaste collection d'objets précieux, l'exposition sur les colonies où l'Islande moderne rencontre les Vikings. Parmi d'autres sites incontournables, vous trouverez la Maison de la culture, le Wilderness Center et la grotte de glace de Langjökull.

    • Péninsule de Reykjanes : Keflavik est située sur la péninsule de Reykjanes, l'une des régions les plus pittoresques du sud-ouest de l'Islande. La zone entière est soumise a un système volcanique actif sous sa surface, ce qui explique le grand nombre de sources chauffées naturellement et l'activité géothermique observée dans et autour de la ville.

    • Duushús Museum : Situé à proximité du moderne port de plaisance et surplombant la baie de Keflavík, le vaste musée Duus est un centre culturel fascinant qui reflète de nombreux aspects de l'histoire locale. Il dispose d'une salle de concert et d'une série d'expositions couvrant une gamme de sujets tels que les beaux-arts et de nombreuses attractions naturelles de la région.

    • Viking World : L'une des principales attractions touristiques de Keflavik est Viking World, la pièce maîtresse étant le navire Viking "Islendingur'', une réplique du célèbre navire Gokstad du 9 ème siècle mis à jour en Norvège en 1882. L'ensemble comprend également un restaurant de spécialités régionales et des expositions illustrant l'importance de l'Islande sur plusieurs siècles.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Keflavik

    Louer une voiture à Keflavik est l'option idéale pour voyager confortablement et profiter d'une bonne sélection d'activités à faire et des destinations à découvrir. Les plus belles parties de l'île sont accessibles par la route, en particulier la spectaculaire région côtière d'Islande, grâce au magnifique périphérique de la Route 1.

    The Ring Road

    Un long trajet relaxant sur la célèbre Route 1 d'Islande, également connue sous le nom de Ring Road, est l'un des meilleurs moyens d'admirer et d'apprécier l'étendue des paysages variés et contrastés du pays. Cette route moderne à deux voies s'étend sur 1400 km autour d'une grande partie de l'île et traverse une succession de glaciers, de montagnes enneigées et de beaux paysages lunaire qui offrent certaines des vues les plus inoubliables du monde.

    Vatnajökull National Park

    Créé en 2008, Vatnajökull, dans le sud-est de l'Islande, est l'un des plus grands parcs nationaux d'Europe. La zone particulièrement remarquable est caractérisée par une énorme calotte glaciaire couvrant une superficie trois fois plus grande que le Luxembourg. L'ensemble du parc regorge de vues époustouflantes, en particulier le côté sud qui est sillonné par une série de majestueuses crêtes de montagnes couvertes de glaciers, descendant sur des plaines fertiles.

    Gullfoss

    L’une des attractions naturelles les plus étonnantes d’Islande est Gullfoss (qui signifie «chutes dorées»), à 2 heures de route au nord-est de Keflavik. Vous pourrez admirer des couches tonitruantes d'eau glacée tombant en cascade le long des parois rocheuses scintillantes. L'ensemble offre des vues à couper le souffle, et des opportunités pour faire des photos parmi les plus spectaculaires.

    Westfjords

    De Keflavik, vous pouvez facilement rejoindre la magnifique région des Westfjorde au nord-ouest de l'Islande avec votre voiture de location pour découvrir un incomparable panorama avec des vues inoubliables. Située à proximité du Groenland (à seulement 300 km et visible par temps clair), la région offre de nombreuses attractions touristiques comme, par exemple, des chutes d'eau, de longues plages dorées et une cuisine locale saine.

    Comment se déplacer à Keflavik

    Les transports publics circulent assez souvent entre l'aéroport et le centre-ville de Keflavik. Avec le taxi, qui est assez cher, vous pouvez également facilement rejoindre tout dans et autour de la ville, mais comme la ville est très petite, vous pouvez également l'explorer à pied ou à vélo. Il y a même une passerelle éclairée pour marcher jusqu'à l'aéroport.

    Bus

    La ligne de bus locale, appelée Strætó, assure un service régulier entre Reykjavik et Keflavik. Les visiteurs qui souhaitent voyager de l'aéroport de Keflavik à Reykjavik peuvent également prendre un bus directement depuis l'aéroport et vice-versa. Le trajet dure environ 45 minutes. Ce service opéré par Flybus, qui couvre tous les vols internationaux, offre aux visiteurs un service fiable de prise en charge et de dépose à leur hôtel ou aéroport. L'Airport Express relie également l'aéroport à des emplacements pratiques du centre-ville de Reykjavik, tandis que l'Airport Direct exploite quelques minibus entre le terminal principal et certains hôtels de la ville.

    Taxi

    Les taxis sont nombreux à Keflavik en raison de la proximité de l'aéroport qui est celui qui a le plus de trafic aérien dans toute l'Islande. Un bon choix d'entreprises de taxi, y compris A-Stödin, Borgarbilastodin, BSR, City Taxi et Hreyfill, offrent des services fiables vers Keflavik, Reykjavik et au-delà.

    Puis-je louer un camping-car à Keflavik?

    Pour un séjour découverte en Islande, il n'y a pas mieux qu'un camping-car à Keflavik ! Dès votre arrivée à l'aéroport de Keflavik, vos vacances commencent avec la prise en charge du camping-car. Prenez le temps de visiter la ville et ses environs avant de vous lancer dans l'aventure : aurores boréales, volcans, côte spéctaculaire et bien plus encore. Vous pouvez réserver votre camping-car en ligne en quelques étapes faciles sur le site d'Auto Europe ou en appelant nos spécialistes de la réservation au +49 (0) 89412 072 98.

    Liens utiles

    Information sur le tourisme à Keflavik et la péninsule Reykjanes

    Site officiel du tourisme d'Islande