Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À KEFLAVIK

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • annulation gratuite 48 heures avant la prise en charge
    • pas de frais de carte de crédit
    • Centre d'appels lun-sam
    • 24 000 agences dans le monde

    Location de voiture à Keflavik au meilleur prix

    Keflavik, ou traduit en français la « Baie de bois flottant », est une ville portuaire située au sud-ouest de la capitale Reykjavik. Elle héberge l'aéroport international de Keflavik, aéroport principal d'Islande, situé seulement à quelques kilomètres à l'ouest de la ville. C'est là qu'on trouve de nombreuses agences de location de voitures partenaires d'Auto Europe. Keflavik fait partie de la municipalité de Reykjanesbær dont elle est le plus grand centre sur la péninsule appelée Reykjanesskagi. Réservez une location de voiture à Keflavik et partez à la découverte de cette région réputée pour son bord de mer pittoresque, ses falaises, ses vallées et ses paysages magnifiques. Au cours des années 60 et 70, Keflavik était connue comme une grande source de musiciens et également comme bítlabærinn ou ''The Beatle Town''. Pour apprendre davantage sur l'histoire musicale de l'Islande, nous vous suggérons de visiter le célèbre musée islandais du Rock 'n' Roll.

    Grâce à votre location de voiture pas chère à Keflavik, explorez à votre rythme tous les jolis coins de la péninsule. Visitez également la capitale Reykjavik, située seulement à 40 kilomètres de Keflavik et découvrez les nombreux musées de la ville. Rendez-vous au Blue Lagoon, un centre thermal réputé mondialement pour ses eaux bleu turquoise qui proviennent directement des volcans environnants. Promenez-vous au port de Keflavik où se trouve de nombreux bâtiments historiques tels que la maison rouge du commerçant danois Peter Duus, datant du XIXe siècle. Prenez un peu de temps pour visiter les nombreux villages de pécheurs, notamment le village de Grindavik.

    Sur le site Auto Europe, choisissez la catégorie de voiture qui répond le mieux à vos attentes. Profitez au maximum de vos vacances avec votre location de voiture à Keflavik en voyageant confortablement tout en restant mobile tout au long de votre séjour.

    Régles de la route et stationnement

    Le trafic à Keflavik est tout à fait ordonné. L'accès au centre-ville depuis l'aéroport s'effectue par la route. Il est donc recommandé de réserver votre location de voiture pour une prise en charge à l'aéroport international de Keflavík. En Islande, la conduite se déroule à droite et le dépassement se fait par la gauche. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers et il est exigé d'allumer ses feux de croisement en journée. Des sièges de sécurité automobile pour bébés et enfants en bas âge sont obligatoires. La vitesse est de 30 à 50 km/h en agglomération et de 80 à 90 km/h hors agglomération. Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à consulter notre guide conduite en Islande.

    Il y a beaucoup de possibilités de stationnement telles que les zones de stationnement spécialisées, des parkings, des aires de stationnement et sur le stationnement de la rue. Parcomètres acceptent des pièces de monnaie seulement, alors que les distributeurs de billets dans les zones de rémunération et d'affichage acceptent les pièces de monnaie et cartes de crédit. Il n'y a pas de péage en Islande. Cependant, l'utilisation du tunnel Hvalfjord coûte environ 1000 couronnes islandaises (1000 ISK, environ 6,50 euros).

    Informations géographiques

    Keflavik est situé dans la région de Reykjanes, dans le sud-ouest de l'Islande. Elle est en terme de population, la plus grande ville de la péninsule de Reykjanes et la sixième plus grande ville du pays. Le climat est océanique subpolaire avec des étés frais et des hivers froids. Il n'y a pas de mois sec, mais juillet est le mois qui a le moins de précipitations. Les températures hivernales sont, en moyenne, juste au-dessus du point de congélation.

    Aéroport

    L'aéroport international de Keflavík est le principal aéroport d'Islande. Situé à environ 50 km de Reykjavik qu'il dessert, il se trouve sur le territoire de la ville de Keflavík. Il joue le rôle de plate-forme de correspondance pour les compagnies Icelandair et WOW Air. Plusieurs millions de passagers transitent chaque année par cet aéroport.

    Aéroport international de Keflavik(KEF)

    Site internet : www.kefairport.is/English/
    Adresse : 235, Islande
    Téléphone : +354 425 6000

    Transports publics

    Comme partout dans les villes islandaises, le système des transports en commun est relativement peu développé. Une compagnie locale de bus dessert Keflavik. D'autres compagnies desservent la plupart des zones urbanisées. De nombreux autocars et services de bus roulent de ville en ville. La population locale utile la voiture. Le service Flybus assure le transfert entre l'aéroport de Keflavik et la capitale.

    Location de camping-car à Keflavik

    Pour un séjour découverte en Islande, il n'y a pas mieux qu'un camping-car à Keflavik ! Dès votre arrivée à l'aéroport de Keflavik, vos vacances commencent avec la prise en charge du camping-car. Prenez le temps de visiter la ville et ses environs avant de vous lancer dans l'aventure : aurores boréales, volcans, côte spéctaculaire et bien plus encore

    Lien utile

    Site officiel du tourisme de Keflavik