Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À REYKJAVIK

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Reykjavik, découvrez l'Islande !

    Connue notamment pour ses volcans, geysers, sources d'eau chaude et aurores boréale, l'Islande est une destination magnifique pour des vacances en famille ou un road trip entre amis. Si vous voyagez en Islande, alors un séjour à Reykjavik s'impose. Reykjavik est la capitale du pays et, malgré ses 130 000 habitants (hors agglomération), c'est la ville la plus peuplée de l'île. C'est dans la capitale que se regroupe les principales activités politiques, économiques et culturelles du pays. Lors de votre séjour, vous aurez l'occasion d'admirer par exemple la cathédrale qui est l'un des plus anciens bâtiments de la ville. Visitez aussi le vieux port de pécheur et son marché aux poissons, l'église Hallgrimskirkja. Découvrez absolument le musée folklorique en plein air dans le quartier de Arbaer qui montre des bâtiments traditionnels islandais datant du 19e siècle. Ne manquez pas le musée national et celui du patrimoine culturel Islandais qui regroupe tous les trésors de la culture du pays. Une location de voiture à Reykjavik vous permettra de visiter librement les différents sites touristiques de la ville et de faire des excursions à travers la région pour découvrir les chutes de Gullfoss, les célèbres geysers ainsi que Landmannalaugar et le Mont Helka. Bref, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

    Si vous êtes à la recherche d'une location de voiture à Reykjavik, Auto Europe a ce qu'il vous faut ! Nous travaillons avec de nombreux partenaires de location dans le monde entier pour vous faire bénéficier des meilleurs prix et du plus grand choix de véhicules. Le plus commode est de réserver votre voiture directement à l'aéroport, mais si vous êtes déjà sur place, vous avez aussi la possibilité de retirer votre voiture dans une agence de centre-ville. Consultez les offres via notre moteur de réservation et réservez en quelques clics la voiture de vos rêves. Si vous avez des questions, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au +33 974 592 518 ou par e-mail. N'attendez pas et réservez maintenant pour un séjour inoubliable.

    Comment est la circulation à Reykjavik ?

    La conduite dans le pays est assez simple puisqu'il n'y a que très peu de routes. La route 1 (Ring road) fait le tour de presque tout le pays. Cette route est en bon état et goudronnée. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des routes situées à l'intérieur du pays. Celles-ci ne sont pas goudronnées, mais uniquement recouvertes de graviers ou de terre et sont souvent fermées l'hiver et le printemps. Sachez que de nombreux loueurs interdisent de traverser certaines de ces routes (Route F, #35 et #550) ou/et l'autorisent uniquement avec un 4x4. Les véhicules sont, en général, équipés de pneus neige de mi-octobre à mi-avril. Il est important de connaître votre itinéraire avant le départ et de vous renseigner sur les conditions des loueurs. Dans la capitale, vous n'aurez pas de soucis à conduire votre location de voiture à Reykjavik, les routes sont bien entretenues et les panneaux signalétiques sont bien présents. N'oubliez pas que vos phares doivent être allumés de jour comme de nuit.

    Les stations-services sont rares au centre du pays. Pensez à faire le plein dès que vous quittez une ville.

    Pour plus de détails sur la conduite en Islande, consultez notre guide de conduite.

    Où garer ma location de voiture à Reykjavik ?

    Le stationnement à Reykjavik est payant uniquement dans le centre-ville. Le système de parking est divisé en 4 zones : P1 de couleur rouge et rose, P2 en bleu foncé, P3 en vert et P4 en orange et selon la zone où vous vous trouvez, le tarif varie ainsi que les jours et durées de stationnement. Les prix les plus élevés se trouvent à proximité de la rue principale de Laugavegur. La zone P4 est la moins chère, mais aussi la plus éloignée.

    Aéroport de Reykjavik

    Reykjavik dispose de son propre aéroport, c'est le deuxième du pays après l'aéroport international de Keflavik. L'aéroport de Reykjavik est situé au sud du centre-ville. Il accueille principalement les vols intérieurs ainsi que les vols à destination du Groenland et des Îles Féroé. Il a été construit par les Britanniques en 1940 et est aujourd'hui exploité par la direction de l'aviation civile islandaise. Ces dernières années, l'emplacement de l'aéroport a été sujet à discussion, car il occupe une place importante dans le centre-ville et engendre des nuisances sonores. Actuellement, trois compagnies aériennes dont Eagle Air et Air Iceland Connect proposent des vols à l'aéroport.

    Aéroport de Reykjavik (RKV)

    Site internet : Aéroport de Reykjavik
    Adresse : Reykjavíkurflugvöllur, Þorragata 10, 101 Reykjavík, Islande
    Téléphone : +354 424 4000

    Que faire à Reykjavik

    Reykjavik est une ville historique, culturelle et vivante. En raison de la superficie moyenne de la ville, vous pourrez visiter les principaux sites d'intérêts à pied ou à vélo. La ville offre des attractions très variées et tout le monde y trouvera son bonheur à travers les nombreux musées, les vieilles églises, le street-art, les sculptures dont Sólfar qui est l'une des plus connues, la vie nocturne animée, les festivals, les piscines, etc. Retrouvez ci-dessous quelques sites à ne pas manquer :

    • Les églises : L'un des bâtiments le plus célèbre de la ville est certainement le Hallgrimskirkja. Il s'agit d'une église luthérienne, construite en béton et de style moderne. Avec ses 75 mètres de haut, cette église est la plus haute du pays. Pour une vue exceptionnelle, n'hésitez pas à monter à son sommet, vous ne serez pas déçu ! Aussi, n'hésitez pas à visiter la cathédrale luthérienne. Sa construction remonte à la fin du XVIII ième siècle, ce qui en fait l'un des plus vieux bâtiment de la ville.

    • Laugavegur : Laugavegur est l'une des plus anciennes rues commerçantes de Reykjavik. C'est dans cette rue, qu'autrefois, les habitants venaient faire leurs lessives, dans les sources chaudes du Laugardalur. Aujourd'hui, cette rue, vivante et où il fait bon de s'y promener, accueille de nombreuses boutiques, bars et restaurants. Vous y apercevrez également de beaux bâtiments historiques.

    • Le parc Laugardalur : Ce parc, composé de plusieurs parcs, est situé dans la ville. C'est un endroit paisible, idéal pour se relaxer ou pique-niquer dans un cadre verdoyant et parfait pour y passer un après-midi avec les enfants. À l'intérieur, vous y trouverez un jardin botanique, où pousse une grande variété de fleurs et de plantes arctiques ainsi qu'un zoo. La plus grande piscine de la ville fait aussi partie du parc.

    • Les musées : En tant que ville culturelle, la capitale islandaise accueille de nombreux musées. Un incontournable est le Musée national (Þjóðminjasafn) où vous pourrez contempler des œuvres d'art et objets de la culture islandaise. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'histoire et la culture du pays, nous vous conseillons aussi le Musée du patrimoine culturel de l'Islande. Pour finir, le musée en plein air Árbæjarsafn, est une sorte d'écomusée. Ici, vous découvrirez la vie des habitants d'antan. Les maisons ont été reconstruites à l'identique et les employés ont revêtus leurs costumes traditionnels.

    • Perlan : C'est l'une des principales attractions de la ville. Perlan est un dôme, situé au sommet de la colline Öskjuhlíd. Il s'agit en réalité d'un réservoir d'eau chaude d'origine géothermique, mais cela constitue aujourd'hui un endroit très prisé des touristes. Vous trouverez au sommet une plate-forme panoramique d'où vous bénéficierez d'une vue magnifique sur la ville, la forêt et les montagnes. Le dôme abrite aussi un musée de sciences naturelles où vous en apprendrez beaucoup sur les aurores boréales, les glaciers, la faune et la flore islandaises, le réchauffement climatique. Ne manquez pas la promenade dans une grotte de glace s'étendant sur 100 mètres de long. C'est un lieu instructif et ludique, parfait pour petits et grands.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Reykjavik

    Louer une voiture à Reykjavik est le meilleur moyen de découvrir l'Islande à votre rythme et de manière la plus confortable possible. Il n'y a pas de saison idéale pour visiter la ville, mais c'est en juillet et août que les températures sont les plus clémentes. Cependant, c'est aussi à cette période que les touristes sont les plus nombreux. L'Islande est une terre magnifique offrant des paysages exceptionnels composés de forêts, falaises, volcans, glaciers, sources chaudes, etc. et donc une location de voiture est le moyen le plus approprié pour ne rien manquer des sites incontournables. Voici quelques idées d'excursions pour votre séjour en Islande :

    Blue Lagoon

    Le Blue Lagoon est le site touristique le plus connu du pays. Située à environ 50 kilomètres de Reykjavik, cette source chaude artificielle se trouve au beau milieu des champs de lave et est la plus grande d'Islande. Relaxez-vous dans ce spa totalement dépaysant, et évacuez en quelques heures toutes les tensions du quotidien ! Attention, les tarifs à la journée sont assez élevés et il est obligatoire de réserver au préalable.

    Le Cercle d'or

    Le Cercle d'or est un circuit de 300 kilomètres, qui regroupe les trois sites touristiques les plus visités d'Islande dont le parc national de Thingvellir, le champ géothermique de Geysir et la cascade de Gullfoss. Lors de votre road trip, vous passerez à travers des paysages extraordinaires et découvrirez des phénomènes naturels uniques notamment avec les failles tectoniques et les geysers. Une journée bien remplie, vous attend lors de cette excursion.

    L'observation des baleines

    L'observation des baleines en Islande est une activité très appréciée par les touristes. De nombreuses compagnies proposent des excursions depuis Husavik, Dalvík, Akureyri et même Reykjavik. Une balade en bateau dans les fjords et baies du pays pour observer les plus belles espèces de cétacés, vous promet des moments inoubliables. La meilleure période pour l'observation est d'avril à octobre.

    Les aurores boréales

    Le rêve de tout voyageur en Islande est de voir une aurore boréale. La période idéale pour observer ce phénomène naturel et exceptionnel est de mi-septembre à mi-mars. Pour ne pas les manquer, vous devez déjà vous diriger en dehors des villes et villages, et d'être dans des lieux les plus sombres possibles. Il est aussi important que le ciel soit clair et dégagé. Un endroit particulièrement reconnu pour l'observation est le parc national de Vatnajökull. Si vous voyagez l'été, ne soyez pas déçu, vous aurez l'occasion de participer à un autre phénomène naturel exceptionnel en Islande, qui est le soleil de minuit !

    Keflavik

    Avec votre location de véhicule à Reykjavik, n'hésitez pas à faire une petite halte à Keflavik, située à moins d'une heure de route. Vous trouverez dans cette ville portuaire quelques musées, dont Duushus, le Viking World museum et le The Icelandic Museum of Rock ‘n’ Roll, de belles maisons traditionnelles colorées et la grotte de la géante Skessuhellir.

    Comment se déplacer à Reykjavik

    Reykjavik dispose d'un réseau de bus bien développé composé de 23 lignes. Il est géré par la société Strætó. Il propose des liaisons vers les autres grandes villes et attractions de la ville. La principale station de bus se situe dans la principale rue commerçante Laugavegur. Sachez que vous pouvez vous procurer la Reykjavík City Card pour 24, 36 ou 72 heures. Elle vous permet de voyager dans la ville de manière illimitée et vous donne droit à des réductions dans certains magasins, restaurants et sites touristiques de la ville.

    Puis-je louer un camping-car à Reykjavik?

    Auto Europe rend votre voyage en Islande encore plus unique ! Oubliées les galères pour trouver un logement, ou des restaurants le midi ou le soir, nous avons la solution idéale : un camping-car à Reykjavik ! Consultez vite nos offres et partez l'esprit tranquille pour profiter des sources d'eau chaude en Islande !

    Lien utile

    Office du tourisme Reykjavik