Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À REYKJAVIK

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Centre d'appels lun-sam
    • 24 000 agences à travers le monde
    • Prix compétitifs et excellent service depuis 1954

    Location de voiture à Reykjavik au meilleur prix

    Reykjavik est la capitale de l'Islande et la ville la plus peuplée du pays. La région autour de Reykjavik compte de nombreuses sources chaudes. C'est dans cette ville que se regroupent les institutions politiques, les centres culturels, les bibliothèques et les musées. Réservez une location de voiture à Reykjavik et visitez librement les différents sites touristiques de la ville.

    Admirez par exemple la cathédrale qui est l'un des plus anciens bâtiments de la capitale. Visitez aussi le vieux port de pécheur et son marché aux poissons, l'église Hallgrimskirkja. Découvrez absolument le musée folklorique en plein air dans le quartier de Arbaer qui montre des bâtiments traditionnels islandais datant du 19e siècle. Ne manquez pas le musée national et celui du patrimoine culturel Islandais qui regroupe tous les trésors de la culture du pays. Profitez-en pour découvrir les chutes de Gullfoss et la région des geysers ainsi que Landmannalaugar et le Mont Helka. Le plus commode est de réserver votre voiture directement à l'aéroport, mais si vous êtes déjà sur place, vous avez aussi la possibilité de retirer votre voiture dans une agence de centre-ville.

    Si vous êtes à la recherche d'une location de voiture à Reykjavik, Auto Europe a ce qu'il vous faut ! Nous travaillons avec de nombreux partenaires de location dans le monde entier. De plus, nous vous faisons bénéficier des meilleurs prix et proposons un grand choix de voitures afin que vous trouviez le véhicule adapté à vos besoins. N'attendez pas et réservez maintenant pour un séjour inoubliable.

    Règles de la route et stationnement

    La conduite dans le pays est assez simple puisqu'il n'y a que très peu de routes. La route 1 fait le tour de presque tout le pays. Attention, certaines routes à l'intérieur du pays ne sont pas goudronnées. Certains loueurs interdit de traverser certaines de ces routes (Route F, #35 et #550) et l'autorisent qu'uniquement avec un 4x4. Les véhicules sont, en général, équipés de pneus neige de mi-octobre à mi-avril. Certaines routes peuvent être fermées en hiver.

    Les stations-services sont rares au centre du pays. Pensez à faire le plein dès que vous quittez une ville.

    Pour plus de détails sur la conduite en Islande, consultez notre guide de conduite.

    Informations géographiques

    Reykjavik est une ville côtière puis qu'elle est située sur la côte sud-ouest de l'Islande. La plus grande partie de la ville se trouve entre deux fjords. La ville se situe au niveau de la mer elle son point culminant s'éléve à 914 mètres d'altitude, il s'agit du mont Esja.
    La ville dispose d'un climat océanique. Les températures sont les plus froides en janvier avec une moyenne de -0,5°C et sont les plus chaudes en juillet avec une moyenne de 10,6°C. Les températures moyennes annuelles ont de 4,4°C. Il fait très sombre en hiver contrairement à l'été où la lumière est parfois présente même la nuit. Les précipitations sont présentes principalement d'octobre à février.

    Aéroport

    Reykjavik dispose de son propre aéroport, c'est le deuxième du pays après l'aéroport international de Keflavik. Il propose principalement des destinations nationales, vers les Iles Féroé et le Groenland.

    Aéroport de Reykjavik (RKV)

    Site internet : Aéroport de Reykjavik
    Adresse : Reykjavíkurflugvöllur, Þorragata 10, 101 Reykjavík, Islande
    Téléphone : +354 570 3000

    Transports publics

    Reykjavik dispose d'un réseau de bus bien développé. Il est géré par la société Strætó. Il propose des liaisons vers les autres grandes villes et attractions de la ville. La principale station de bus se situe dans la principale rue commerçante Laugavegur. Il faut compter 2.15 euros par ticket. Sachez que vous pouvez vous procurer la Reykjavík City Card pour 24, 36 ou 72 heures. Elle vous permet de voyager dans la ville de manière illimitée et vous donne droit à des réductions dans certains magasins, restaurants et site touristique de la ville. Il faut compter environ 27 € pour une journée et 37 € pour deux jours.

    Location de camping-car à Reykjavik

    Auto Europe rend votre voyage en Islande encore plus unique ! Oubliées les galères pour trouver un logement, ou des restaurants le midi ou le soir, nous avons la solution idéale : un camping-car à Reykjavik ! Consultez vite nos offres et partez l'esprit tranquille pour profiter des sources d'eau chaude en Islande !

    Lien utile

    Office du tourisme Reykjavik