Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN ISLANDE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Islande avec Auto Europe

    Bienvenue en Islande, le pays des geysers et de la nature arctique, où la soi-disant journée polaire dure plusieurs mois avant que l'obscurité ne s'installe pendant quelques longues semaines. Découvrez le pays qui a créé la musique phénoménale de Sigur Rós et les sons futuristes de Björk. Laissez-vous inspirer pour ce pays aux paysages extraordinairement beaux !

    L'Islande est un petit pays facile à explorer en voiture. Comme il n'y a pas de liaison ferroviaire sur l'île, vous pouvez utiliser une location de voiture pour découvrir tous les trésors du pays à un rythme qui convient à votre itinéraire de voyage. Reykjavik est la capitale la plus septentrionale du monde et offre aux visiteurs venus de partout une idée du style de vie merveilleusement originale de l'Arctique. Une fois que vous avez découvert la scène urbaine de Reykjavik, prenez le temps d'explorer la nature sauvage islandaise qui est si passionnante. Au volant de votre voiture de location, rendez-vous jusqu'à Keflavik et rendez hommage aux racines vikings islandaises dans Viking World avant d'entreprendre des randonnées sur les glaciers spectaculaires du pays ou de vous offrir une excursion en bord de mer pour observer les baleines, un spectacle que vous n'oublierez pas de si tôt.

    Si vous êtes à la recherche d'une entreprise de haute qualité pour réserver votre location de voiture en Islande, ne cherchez pas plus loin ! Auto Europe est l'adresse numéro 1 qui répond au mieux à toutes les attentes, pour voyager agréablement et en toute sérénité à travers l'île. Courtier de grand nom depuis plus de 60 ans, Auto Europe offre à ses clients des prix compétitifs et un excellent service pour toute location de véhicule à travers le monde. Grâce à un travail de partenariat avec les meilleurs loueurs nationaux et internationaux présents dans différentes agences à Reykjavik, Keflavik et d'autres villes encore, nous proposons un vaste choix de catégories de voitures, y compris des voitures de sport de luxe et SUV. Vous trouverez sans aucun doute sur notre site, le véhicule qui répond tout à fait à vos besoins et vos projets de vacances sans grever votre budget vacances. Réservez dès maintenant votre véhicule en ligne, ou appelez-nous au +33 974 592 518. Nos conseillers professionnels sont à l'écoute pour vous assister au mieux.

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes en Islande ?

    La location de véhicule en Islande est l'option idéale pour les voyageurs qui souhaitent découvrir et savourer pleinement la beauté exceptionnelle de ce pays unique en son genre. Bien qu'il n'y ait pas de liaison ferroviaire en Islande, il y a une rocade bien entretenue qui vous emmène le long des 1327 kilomètres de la périphérie de l'île. Notez, cependant, que la rocade n'est pas représentative de l'état général des routes en Islande, car seul un tiers des routes du pays sont goudronnées. Soyez particulièrement prudent lorsque vous conduisez car les routes peuvent devenir étroites avec des pentes raides et non protégées. Il est également important de respecter les limites de vitesse et de ne pas être distrait en conduisant. Vous trouverez ci-dessous des règles et des suggestions pour conduite en Islande :

    • La conduite est à droite dans le pays.
    • Il est interdit d'effectuer un virage à droite aux feux rouges.
    • En conduisant, les phares doivent être allumés jour et nuit.
    • Les limitations de vitesse sont les suivantes : 50km/h en ville, 80 km/h sur les routes non bitumées et 90 km/h sur les routes goudronnées.
    • Il est nécessaire de conduire prudemment car en dehors de la route 1, les routes ne sont pas bitumées et sont donc plus difficilement praticables. Certaines pistes sont même fermées une partie de l'année.
    • Les ceintures de sécurité sont obligatoires, non seulement pour le conducteur, mais aussi pour les passagers des sièges avant et arrière. Les enfants de moins de 6 ans doivent être installés et attachés dans des sièges enfant appropriés.
    • Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à prendre place sur le siège avant d'une voiture équipé d'un airbag.
    • L'utilisation du téléphone portable en conduisant est strictement interdite sauf en cas d'utilisation d'un kit mains libres.
    • Les conducteurs doivent être munis de leurs permis de conduire valides, ainsi que de tous les documents relatifs à la location de voiture durant la conduite à travers l'Islande.
    • Pour protéger la végétation subarctique fragile, toute conduite hors des routes est strictement interdite, sauf sur certaines plages.
    • La plupart des ponts en Islande sont à voie unique. Tout véhicule arrivant en premier lieu a la priorité.
    • Pensez à emporter une bonne paire de lunettes de soleil - le soleil subarctique est bas dans le ciel, provoquant un éblouissement potentiellement gênant pour les conducteurs.
    • Pour tout conducteur en Islande, la limite du taux d'alcoolémie est de 0,05. La police contrôle régulièrement et est très rigoureuse si cette valeur est atteinte chez un conducteur durant la conduite. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page sur la conduite en Islande..
    • Les stations-service en Islande sont généralement ouvertes de 7h30 à 20h00, certaines stations dans les grandes villes restent ouvertes jusqu'à 23h00. La plupart d'entre elles sont automatisées et acceptent les cartes de crédit. Vous pouvez également acheter des cartes prépayées pour le carburant.

    Que faire en Islande

    Histoire : Commencez votre aventure en Islande par une visite au Viking World Museum, une excellente introduction à l'histoire du pays. Le musée se trouve sur le chemin en allant de l'aéroport de Keflavik vers Reykjavik. En plus des navires vikings, il y a beaucoup d'éléments passionnants à admirer dans la collection, y compris le bâtiment du musée moderne - un mélange parfait d'ancien et de nouveau, une métaphore de l'Islande de nos jours. Plongez dans le patrimoine culturel du pays et continuez votre voyage dans le temps en visitant le musée national islandais de Reykjavik pour avoir un excellent aperçu de l'histoire, de la culture et de la splendeur géologique du pays.

    Soleil de minuit et aurores boréales : avec 22 heures de lumière du jour en été et des nuits pratiquement sans fin en hiver, l'Islande est un endroit exceptionnel pour découvrir ces deux phénomènes naturels uniques en leur genre. Si le printemps et l'été sont les meilleures saisons pour voyager en Islande, en revanche en automne et en hiver, vous aurez tout le temps pour observer et admirer les aurores boréales, un spectacle des plus sensationnels que la nature offre et que vous n'oublierez jamais.

    Observation des baleines : les côtes islandaises offrent un excellent moyen de repérer et d'observer différents types de baleines telles que la baleine à bosse, la baleine bleue et l'orque appelée aussi baleine tueuse. Saviez-vous que l'orque la plus célèbre au monde est Willy, de son vrai nom Keiko ? Connue par le film "Free Willy" de Warner Bros, elle a été ramenée des États-Unis par avion dans son pays natal pour apprendre à vivre librement dans l'océan avec d'autres orques. Les meilleurs endroits pour observer les baleines dans leur habitat naturel sont Akureyri, Hauganes et Húsavík. La plupart des baleines sont repérées lors de voyages à partir de ces ports. Les autres ports comprennent également ceux du vieux port de Reykjavik situé idéalement dans le centre-ville, et d'Ólafsvík.

    Road trips avec ma location de voiture en Islande

    L'île entière est entourée par la rocade, mentionnée précédemment, qui est appelée route numéro 1. L'ensemble du parcours mesure environ 1327 km et peut être sillonné en 15 à 16 heures. Cependant, et compte tenu des sites touristiques qui se trouvent le long de ce périphérique, il est préférable de prévoir un peu plus de temps, au moins quelques jours, pour visiter ce magnifique pays. Voyager en hiver peut nécessiter un véhicule à quatre roues motrices et parfois même un guide. La conduite en été est plus sûre et comme la lumière du jour dure plus longtemps, vous pouvez ainsi visiter plus de sites au cours d'une journée en vous déplaçant confortablement grâce à votre location de voiture en Islande. La rocade vous mènera à l'emblème du pays, à savoir Seljalandsfoss, une cascade sur la côte sud. En raison de sa beauté à couper le souffle, c'est l'un des sites les plus photographiés du pays. Depuis la route périphérique, vous pouvez faire des excursions à travers des villages idylliques, explorer des fjords majestueux et vous baigner dans des sources chaudes ! La rocade d'Islande vous offre une toile de fond fantastique car il n'y a pas d'arbres et la vue s'étend jusqu'à l'horizon. L'itinéraire vous emmène à travers différents paysages, à travers des montagnes, des cascades, des geysers, des lacs et des fermes avec des moutons, des rennes et des chevaux qui paissent tranquillement dans les pâturages sans fin.

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture en Islande ?

    Pour louer une voiture en Islande, le conducteur doit avoir au moins 20 ans, voire plus selon les loueurs et la catégorie de voiture, et être en possession d'un permis de conduire valide depuis plus d'un an délivré dans son pays de résidence. Les conducteurs de moins de 25 ans peuvent être facturés de frais supplémentaires pour la location de voiture, frais à payer à l'agence au moment de la prise en charge.

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de véhicule en Islande ?

    Bien qu'il n'y ait pas de routes à péage en Islande, vous serez facturé environ 1 000 ISK pour accéder au tunnel de Hvalfjord.

    Un peu d'histoire

    Les moines irlandais sont mentionnés dans les documents écrits comme étant les premiers colons arrivés sur l'île vers le 8ème siècle. Ils sont partis peu de temps avant le début de la colonisation normande. Entre 870 et 930, les Normands s'installent progressivement sur l'île. Le christianisme a été introduit en 1000. L'Église catholique a été réformée en luthérienne par le roi du Danemark en 1550. Dans les années suivantes, la couronne danoise a pris le contrôle de l'île. L'Islande a déclaré son indépendance en 1918. Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'Islande est restée neutre, mais en 1940, des troupes britanniques ont été envoyées sur l'île, qui ont été ensuite remplacées par l'armée américaine. De nos jours, l'Islande est un pays indépendant, membre de l'OTAN et de l’Espace économique européen (hors Union européenne).

    Quelle est la monnaie en Islande ?

    L'unité monétaire du pays est actuellement la couronne islandaise (ISK). En juillez 2020, 1 euro équivaut environ à 159,996 ISK, mais attention ce taux varie régulièrement.

    Des guichets automatiques sont disponibles dans toutes les villes d'Islande ainsi que dans les grandes stations-service et les zones commerçantes. Les cartes de crédit sont acceptées volentier car les Islandais utilisent des cartes de crédit et de débit pour presque tous leurs achats, et les principales cartes telles que Visa, MasterCard, Maestro et Cirrus sont acceptées dans les magasins, restaurants et hôtels à travers tout le pays.

    Dans quel fuseau horaire se trouve l'Islande ?

    L'Islande est dans le fuseau horaire de l'Europe occidentale (Greenwich Mean Time). L'Islande a 2 heures de retard par rapport à la France en été, et a 1 heure de décalage horaire en hiver . En Islande, il n'y a pas de passage à l'heure d'été ou d'hiver.

    Quelles sont les expressions les plus courantes en Islande ?

    L'islandais est la langue officielle du pays mais l'anglais est très largement répandu, suivi de la langue allemande qui est également couramment parlée. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de prononciation ainsi que des phrases qui peuvent vous être utiles lors de vos voyages.

    • a est prononcé comme le a dans papa
    • e se prononce comme le e dans test
    • i, y se prononcent comme i dans image
    • u se prononce comme le français u dans tu
    • ö se prononce comme le français eu dans neuf
    • æ se prononce comme aï dans aïeul
    • ð se prononce comme l'anglais th dans weather
    • þ se prononce comme l'anglais th dans thorn

    Oui - Já
    Non - Nei
    Merci - Takk
    Merci beaucoup - Takk fyrir
    Vous êtes les bienvenus - þú ert velkominn/Gerðu svo vel
    S'il vous plaît - Vinsamlegast/Takk
    Excusez-moi - Fyrirgefðu
    Bonjour - Halló/Góðan daginn
    Au revoir - Bless
    Quel est votre nom ? - Hvað heitir þú?
    Ravi de vous rencontrer - Gaman að kynnast þér
    Comment allez-vous ? - Hvernig hefur þú það?
    Bien - Góður/Góð (male/fem.)
    Mal - Vondur/Vond (male/fem.)
    Où se trouve ... ? - Hvar er ...?
    Un billet pour ..., s'il vous plaît. - Einn miða til ..., (takk fyrir).
    Où allez-vous ? - Hvert ertu að fara?
    Bus - Strætisvagn
    Aéroport - Flugvöllur
    Station de bus - Umferðarmiðstöð
    Départ - Brottför
    Arrivée - Koma
    Agence de location de voiture - Bílaleiga
    Hôtel - Hótel
    Chambre - Herbergi
    Réservation - Bókun

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur en Islande ?

    L'Islande utilise du 230 volts / 50 Hz. Les prises électriques sont identiques aux prises européennes (de type C et F). Vous pouvez donc utiliser tous vos appareils sans adaptateur.

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Islande ?

    Les citoyens français qui souhaitent voyager en Islande doivent nécessairement être en possession d'une carte d'identité ou d'un passeport valide. Si le voyage en Islande excède 90 jours, une demande de visa auprès des autorités islandaises est nécessaire.Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'Ambassade ou un service consulaire.

    Ambassade de France à Reykjavik
    22 Túngata, B.P. 1750
    121 Reykjavík
    Téléphone : +354 575-9600

    Puis-je louer un camping-car en Islande ?

    Au nod-ouest des îles Féroé, l'Islande avec ses merveilleux sites attire de nombreux visiteurs. Pour l'explorer agréablement et à son propre rythme, en famille ou entre amis, une location de camping-car en Islande est idéale ! Découvrez ses trésors naturels et savourez des moments de détente dans une piscine géothermique. Pour trouver le modèle qui répond le mieux à vos attentes, consultez le site d'Auto.

    Lien utile

    Office du tourisme en Islande