Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AÉROPORT DE REYKJAVIK

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à l'aéroport de Reykjavik à prix attractif

    L'Islande est un pays d'un peu moins de 400 000 habitants et dont la capitale est Reykjavik. Reykjavik, ville la plus peuplée, regroupe les principales activités politiques, économiques et culturelles du pays. Elle attire chaque année des milliers de touristes du monde entier, venant admirer notamment, Hallgrimskirkja, la rue commerçante Laugavegur, et encore le Perlan. La ville abrite deux aéroports. L'aéroport international de Keflavik, c'est le plus important, il se situe à environ 50 kilomètres de la ville. C'est probablement par cet aéroport que vous atterrirez si vous voyagez depuis la France, car il accueille principalement les vols internationaux. Mais il existe encore un second aéroport, l'Aéroport de Reykjavik, qui est situé à seulement 5 kilomètres du centre-ville. Cet aéroport était autrefois le principal aéroport islandais. Avec une location de voiture à l'aéroport de Reykjavik, vous pouvez débuter votre séjour dans la capitale confortablement et sans perdre de temps. Reykjavik est le point de départ idéal pour une expédition à travers la campagne islandaise et pour découvrir les paysages et phénomènes naturels exceptionnels que vous avez peut-être déjà vu sur les cartes postales !

    Si vous êtes à la recherche d'une location de voiture pour votre prochain séjour, alors Auto Europe a ce qu'il vous faut ! Avec plus de 60 ans d'expérience dans le secteur, nous travaillons en partenariat avec les plus grands loueurs dans les quatre coins du monde, y compris à l'aéroport de Reykjavik. Nous vous proposons un large choix de véhicules au meilleur prix. Consultez nos offres, via notre moteur de réservation, ou par téléphone au +33 974 592 518, et réservez la voiture idéale pour votre séjour de rêve. Planifiez dès maintenant vos prochaines vacances en Islande !

    Informations sur l'aéroport

    L'aéroport de Reykjavik a ouvert ses portes en 1940 et est actuellement géré par Isavia. L'aéroport est principalement utilisé pour les vols intérieurs (Akureyri, Egilsstadir, Husavik, etc.), les vols vers les Îles Féroé et le Groenland (Narsarsuaq et Nerlerit Innat) ainsi que pour l'aviation privée. Il sert également de plate-forme aux compagnies Air Iceland et Eagle Air. L'aéroport est doté de 3 pistes de décollage et d'atterrissage, mais la plus petite piste est principalement utilisée l'hiver. Il accueille environ 500 000 passagers chaque année.

    Aéroport de Reykjavik (RKV)
    Adresse : Reykjavikurflugvollur, 101 Reykjavík, Islande
    Téléphone : +354 424 4000
    Compagnies aériennes qui desservent l'aéroport de Reykjavik : Les compagnies Air Iceland Connect et Eagle Air proposent des vols à l'aéroport.

    Où prendre en charge ma location de voiture à l'aéroport de Reykjavik

    Nos loueurs partenaires Avis, Budget et Hertz ont leur comptoir dans l'aéroport. Le nom du loueur et les coordonnées sont mentionnés sur votre bon de réservation. Veuillez vous rendre à l'agence avec votre bon de réservation, permis de conduire et carte de crédit pour le dépôt de caution. Louer une voiture à l'aéroport de Reykjavik, vous permet de ne pas perdre de temps, et de débuter votre séjour confortablement et dès votre arrivée !

    Avis - Location de voiture à l'aéroport de Reykjavik Avis à l'aéroport de Reykjavik
    Reykjavikurflugvollur,
    Reykjavik, Islande 101

    +354 591 4000
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - dimanche : 8h - 18h
    Budget - Location de voiture à l'aéroport de Reykjavik Budget à l'aéroport de Reykjavik
    Reykjavikurflugvollur,
    Reykjavik, Islande 101

    +354 562 6060
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - dimanche : 8h - 18h
    Hertz - Location de voiture à l'aéroport de Reykjavik Hertz à l'aéroport de Reykjavik
    Reykjavikurflugvollur,
    Reykjavik, Islande 101

    +354 522 44 20
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - vendredi : 8h - 16h
    Samedi - dimanche : 9h - 14h

    Terminaux

    L'aéroport de Reykjavik dispose de deux terminaux. L'aérogare principale est située à l'ouest de l'aéroport et accueille la compagnie Air Iceland. La seconde aérogare, située à l'est, accueille les vols de la compagnie Eagle Air, ainsi que les vols privés.

    Les services disponibles à l'aéroport

    En raison de la petite taille de l'aéroport de Reykjavik, très peu de services tels que des restaurants et boutiques sont proposés. Cependant, vous trouvez quelques commodités pour rendre votre séjour plus agréable. Le terminal abrite notamment, des distributeurs automatiques de billets, un restaurant et un bar, des tables à langer pour bébés et des boutiques pour acheter des journaux et des produits locaux. Sachez également que la connexion Wi-Fi est gratuite à l'intérieur du terminal. Si vous avez besoin de travailler dans le calme, un coin salon est à votre disposition. Pour finir, plusieurs hôtels sont accessibles à pied, ce qui est très pratique si votre avion décolle tôt le matin ou atterrit tard le soir.

    Comment rejoindre / quitter l'aéroport de Reykjavik

    Quelle que soit votre destination, vous l'atteindrez rapidement et confortablement avec votre location de voiture à l'aéroport de Reykjavik. Pour plus d'informations sur la conduite en Islande, lisez notre guide de conduite en Islande. Cependant, vous avez également la possibilité d'emprunter les bus du réseau Strætó depuis les deux terminaux. La ligne 15 passe près du terminal Air Iceland, tandis que la ligne 19 s'arrête à côté du terminal Eagle Air. Les bus circulent normalement du lundi au vendredi de 6h35 à 1h00, le samedi de 7h35 à 1h00 et le dimanche de 9h35 à 1h00. De nombreuses liaisons vers l'aéroport de Keflavik ou d'autres régions du pays, sont également proposés depuis la gare routière de Rekjavik (BSI), qui se situe à moins de deux kilomètres du terminal principal. Le taxi est une alternative pour voyager confortablement. Vous trouverez une file de taxis devant le hall des arrivées. Si votre vol arrive en dehors des heures de service et que vous souhaitez faire appel à un taxi, n'hésitez pas à utiliser le téléphone de courtoisie, qui se situe à l'intérieur du terminal. Pour finir, une dernière option, si vous n'êtes pas trop chargé, est la marche à pied. En effet, le centre-ville se situe à moins de trois kilomètres de l'aéroport, une excellente option pour se dégourdir les jambes et découvrir la ville.

    Parkings

    Pour garer votre location de véhicule à l'aéroport de Reykjavik, de nombreuses places de stationnement gratuites sont disponibles pour les courts et longs séjours, juste en face du terminal.

    Vous n'aurez pas de difficultés à garer votre location de voiture à Reykjavik. Le stationnement est payant dans le centre-ville et gratuit après 18 heures et le dimanche. Il existe un système de zones, de P1 à P4. Les tarifs varient en fonction de la proximité avec le centre-ville et la durée de stationnement. Il est important de garer son véhicule dans une zone autorisée afin de ne pas se faire remorquer son véhicule, car les transports en commun sont assez limités et cela rendra votre séjour moins flexible.

    Lien utile

    Site officiel de l'aéroport de Reykjavik


    Informations supplémentaires sur l'aéroport de Reykjavik

    Aéroport de Reykjavik
    Aéroport de Reykjavik,
    101 Reykjavik, Islande

    Code AITA: RKV
    Code OACI: BIRK
    Page Wikipédia
    Latitude: 64.13
    Longitude: -21.94055

    Information Générale: L'aéroport de Reykjavik se trouve à seulement 3 kilomètres du centre-ville et acceuille principalement les vols intérieurs.