Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AÉROPORT DE MALAGA

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à l'aéroport de Malaga aux meilleurs tarifs

    Vous souhaitez faire des vacances farniente sur la Costa del sol ? Ou bien encore découvrir toute la beauté de l’Andalousie ? Avec une location de voiture à l’aéroport de Malaga, vous allez pouvoir silloner à votre rythme le sud de l’Espagne et profiter du beau temps à tout moment de l’année. Avec ses 320 jours de soleil par an et ses 162 kilomètres de plages, la “côte du soleil” est une des régions phares du tourisme en Espagne.

    Idéalement située sur le littoral méditerranéen, à tout juste 100 kilomètres du détroit de Gibraltar, cette ville portuaire, vieille de presque 3000 ans jouit d’une popularité croissante. Malaga n’a en effet rien à envier à ses grandes soeurs andalouses Séville et Grenade. Témoin d’un passionnant mélange de cultures, la capitale de la Costa del Sol offre un patrimoine culturel emblématique aux visiteurs. Visitez la magnifique forteresse d’Alcazaba, appréciez la splendide vue sur la ville à partir du chateau de Gibralfaro, ou venez vous détendre au vert dans l’exotique Jardin botanique de Conception. Ne manquez pas non plus le musée Pablo Picasso ou sa maison de naissance ! Impossible également de faire l’impasse sur l’excellente gastronomie locale. Dégustez donc les délicieuses sardines grillées directement sur la plage ou régalez-vous de churros. Et si vous désirez en voir plus, découvrez nos conseils pour un road trip en Andalousie.

    Avec Auto Europe, profitez de plus 60 ans d’expérience en matière de location de voiture, 24 000 agences partenaires dans plus de 180 pays partout dans le monde, un vaste choix allant de la citadine au monospace sans oublier la voiture de luxe, et un support téléphonique joignable au +33 974 592 518. Appelez-nous ou réservez en ligne votre voiture de location au meilleur prix pour vos prochaines vacances à Malaga. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les derniers avis des clients sur la location de voiture à Malaga.

    Informations sur l'aéroport

    L’aéroport de Malaga est le plus vieil aéroport d’Espagne. Le premier avion à atterri à Malaga en 1919 ! Depuis, l’aéroport a beaucoup changé, mais Malaga étant la destination principale quand il s’agit de visiter la Costa del Sol, il reste l’un des aéroports les plus importants d’Espagne, le quatrième en terme de volume de passagers. L’aéroport se situe à 8 kilomètres au sud-ouest de la ville.

    Aéroport de Malaga (AGP)
    Nom officiel : Aéroport de Malaga-Costa del Sol
    Adresse : Avenida Comandante García Morato s/n., 29004 Malaga, Espagne
    Téléphone : +34 91 321 1000
    Localisation : L’aéroport se situe à 8 kilomètres au sud-ouest de Malaga
    Compagnies aériennes opérant à l'aéroport de Malaga : Plus de 60 compagnies aériennes desservent l'aéroport de Malaga. On compte des compagnies de renom comme Air France ainsi que de nombreuses compagnies low cost telles que EasyJet ou Ryanair.

    Où prendre en charge ma location de voiture à l'aéroport de Malaga

    Il y a un grand nombre de loueurs présent à l’intérieur des terminaux. Les agences situées dans le terminal 2 sont au sous-sol, tandis que dans le terminal 3 vous trouverez les agences de location au rez-de-chaussée. Il est très facile de louer une voiture à l’aéroport de Malaga, cependant veillez à bien lire les termes et conditions lors de votre réservation afin d’être renseigné sur la localisation du loueur choisi.

    Certaines agences se situent également en dehors des terminaux. Elles se situent pour la plupart sur la Avenida Garcia Morato, la route principale qui mène à l’aéroport. Quelques compagnies ont également leur agence dans le complexe industriel de la Villa Rosa. Ces compagnies proposent généralement un service de navette. Vous trouverez toutes les informations dans nos termes et conditions sur notre site ainsi que sur votre voucher.

    Avis - Location de voiture à l'aéroport de Malaga Avis à l’aéroport de Malaga
    Av. del Comandante García Morato s/n,
    Malaga, Espagne 29004

    +34 902 10 93 84
    Horaires d'ouverture:
    Lundi - Dimanche : 7h - 23h59
    Budget - Location de voiture à l'aéroport de Malaga Budget à l’aéroport de Malaga
    Av. del Comandante García Morato s/n,
    Malaga, Espagne 29004

    +34 902 10 93 84
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 7h - 23h59
    Hertz - Location de voiture à l'aéroport de Malaga Hertz à l'aéroport de Malaga
    Av. del Comandante García Morato s/n,
    Malaga, Espagne 29004

    +34 902 99 87 06
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 7h - 23h59
    Sixty - Location de voiture à l'aéroport de Malaga Thrifty à l’aéroport de Malaga
    Av. del Comandante García Morato s/n,
    Malaga, Espagne 29004

    +34 871 18 01 92
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 7h - 23h59
    Enterprise - Location de voiture à l'aéroport de Malaga Enterprise à l’aéroport de Malaga
    Av. del Comandante García Morato s/n,
    Malaga, Espagne 29004

    +34 952 23 18 58
    Horaires d'ouverture:
    Lundi - Dimanche : 7h - 23h59

    Terminaux

    L’aéroport de Malaga est composé de trois terminaux reliés entre eux. Dans le teminal 2, nommé le terminal Pablo Ruiz Picasso, les arrivées se situent au rez-de-chaussée, les départs aux premier et deuxième étages. Le terminal 3 est le terminal le plus récent et également le plus grand. Il est structuré de façon similaire. Le terminal 1 n’est plus utilisé pour les vols publics.

    L’aéroport de Malaga possède également un terminal d’aviation générale, qui est utilisé pour l’aviation d’affaires ou les vols privés.

    Les services disponibles à l'aéroport

    L’aéroport de Malaga est équipé pour satisfaire tous vos besoins ! Vous trouverez ici des possibilités de shopping, ainsi que des services financiers et gastronomiques. Dans chaque terminal un accès à internet gratuit, des bureaux de change et des distributeurs automatiques sont mis à votre disposition.

    Si vous souhaitez faire quelques courses avant de partir, de nombreux magasins sont répartis tant au rez-de-chaussée qu’au premier étage. Mode, multimédia, presse, sport, souvenir, duty free... Rien ne manque. Quant à l’offre gastronomique, celle-ci n’est pas en reste. Café, bars et restaurants sont présents dans l'ensemble de l'aéroport, et vous feront patienter agréablement après avoir rendu votre location de véhicule à l’aéroport de Malaga en attendant d’embarquer.

    Comment rejoindre / quitter l'aéroport de Malaga

    Si vous avez pris une location de voiture à l’aéroport de Malaga et que vous décidez de rejoindre le centre ville de Malaga, c’est très simple, il vous suffit de suivre la MA-21. Le centre ville se trouve à peine à 10 kilomètres de l’aéroport et vous devriez y être en 15 minutes environ. Toujours en suivant la MA-21, mais dans l’autre direction cette fois, à 10 minutes de route de l’aéroport se trouve Torremolinos et un peu plus loin encore, Fuengirola, à environ 24 kilomètres en prenant la route AP-7. Marbella quant à elle se situe à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de l’aéroport en suivant l’AP-7. Retrouvez ici nos conseils pour une conduite sûre en Espagne avec notre guide.

    Deux possibilités s’offrent à vous si vous cherchez à rejoindre Malaga centre en transports en commun: la ligne de bus A express Airport (ligne 75) d’une part, vous y emmène en 15 minutes à peine. L’arrêt de bus se trouve au rez-de-chaussée au niveau du hall des arrivées. Vous pouvez acheter les tickets à bord, mais le payment se fait en espèce uniquement, le prix étant de 3€ environ. D’autre part, le train de banlieue C1, exploité par la RENFE, relie l’aéroport au centre ville en moins d’un quart d’heure toutes les 20 minutes. Les entrées de la gare se situent à l’exterieur de la zone des arrivées et dans la cour des départs.

    Parkings

    Les parkings à l'aéroport sont facile d'accès et à des coûts abordables. Ils sont ouverts 24 heures sur 24.

    Il est possible que vous rencontriez quelque difficulté à vous garer dans les rues de Malaga. Faites attention, car la ville applique une politique sévère de contravention et de remorquage de véhicules garés de façon illégal. Assurez-vous que la place de stationnement que vous avez trouvée est bien autorisée et renseignez-vous sur les restrictions en vigueur. Heureusement il existe de nombreux parkings dans la ville, où vous pourrez sereinement laisser votre voiture de location. Par exemple, le parking Alcazaba est situé à proximité de nombreux sites d’intérêt touristique comme la vieille ville, le lieu de naissance de Pablo Picasso et Alcazaba bien sûr. Ou bien le Parking Centro que vous trouverez près de la gare RENFE.

    Liens utiles

    Site officiel de l'aéroport de Malaga

    Site officiel du tourisme de Malaga


    Informations supplémentaires sur l'aéroport de Malaga

    Aéroport de Malaga-Costa del Sol
    Av. del Comandante García Morato s/n
    Churriana Espagne 29004

    Code AITA: AGP
    Code OACI: LEMG
    Page Wikipedia
    Latitude: 36.4037
    Longitude: 04.2953

    Information Générale: L'aéroport de Malaga se situe à 8 kilomètres au sud-ouest de Malaga et est facilement accessible avec une voiture de location. Il est le plus ancien aéroport d'Espagne.