Réservez jusqu'au mercredi 1er juin et économisez jusqu'à 15%. En tant que membre, vous profitez d'offres encore plus exclusives ! Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
Bienvenue à Séville, en Andalousie ! Ville chargée d'histoire, vous y trouverez des vestiges chrétiens et musulmans, qui font la beauté de la ville, en toute harmonie. Vous pourrez visiter un grand nombre de musées, comme celui des Beaux-Arts, situé dans un monastère du XVIIIe siècle, ou encore le musée archéologique. Vous y découvrirez le flamenco dans son berceau, et profiterez de la joie de vivre des habitants, en parcourant les bars, et en dégustant un verre de vin accompagné de tapas. La ville qui a accueilli l'Exposition Universelle en 1992 a tout pour plaire ! Retrouvez nos astuces et conseils de visites en location de voiture à Séville ci-dessous !
Avec plus de 60 ans d'expérience, Auto Europe négocie pour vous les meilleurs tarifs auprès de loueurs locaux et internationaux dans plus de 180 pays. À Séville, nous avons un vaste réseau de loueurs partenaires à partir duquel vous pouvez choisir une voiture à l'aéroport, à la gare ou en ville. Restez indépendant et profitez de toutes les richesses de l'Andalousie à votre rythme pendant votre séjour ! Retrouvez sur notre page les commentaires envoyés par les clients d'Auto Europe concernant les avis des clients sur la location de voiture à Séville et apprenez davantage quant à nos services et ceux de nos loueurs partenaires.
Les routes andalouses sont en très bon état. La circulation est cependant plus difficile dans la ville. Les ruelles de Séville sont étroites et le centre ville est totalement piéton. Veuillez tout de même noter que :
Nous vous conseillons de choisir un logement avec parking, car il n'est pas facile de se garer dans le centre. Dans un premier temps, cela peut s'avérer coûteux, et limité dans le temps. Deuxièmement, la ville est connue pour le vandalisme des véhicules avec une plaque étrangère, ou des véhicules de location. Il est donc préférable de se garer en dehors du centre ville, dans un parking gardé. Vous pouvez effectuer des recherches sur internet afin de trouver la solution idéale pour votre séjour, et pourquoi pas réserver votre place de parking en avance.
L'aéroport de Séville se situe à environ 10 kilomètres au nord-est de la ville. Une trentaine de compagnies aériennes effectuent des rotations par Séville. Une cinquantaine de destinations, majoritairement européennes, sont proposées depuis cet aéroport. Plus de 5 millions de passagers sont passés par l'aéroport de Séville en 2016. Les trois aéroports de Paris sont connectés avec l'aéroport de Séville : avec Ryanair à Beauvais, grâce à Vueling à CDG et via Transavia à Orly. En province, seule la ville de Toulouse est connectée avec Séville, via EasyJet et Ryanair.
Aéroport international de Séville San Pablo (SVQ)
Site internet : www.aena.es
Adresse : A-4, Km. 532, 41020 Séville, Espagne
Téléphone : 0 891 67 32 10
Beaucoup de lieux du centre ville méritent une visite, il est parfois dur de faire un choix. Comme pour une location de voiture à Séville, c'est un peu plus facile de choisir avec Auto Europe, grâce à nos incontournables ! Profitez des nombreuses fêtes populaires et festivals de la ville, comme par exemple les Fiestas Primaverales. Imprégnez-vous de la culture locale en dégustant des tapas dans les quartiers de Triana, Plaza del Salvador ou encore d Santa Cruz.
Si vous décidez de prolonger votre séjour afin de visiter les environs grâce à une location de véhicule à Séville, Auto Europe vous présente ses propositions d'excursions ci-dessous. Si vous êtes plutôt road trip, n'hésitez pas à consulter notre idée d'itinéraire pour un road trip en Andalousie ! Malaga, Séville, Grenade et Cordoue, il ne manque plus que votre touche personnelle pour un séjour parfait.
Mérida
Située à seulement 190 kilomètres au nord de Séville, Mérida vous invite à faire un plongeon dans le passé. Cette ville, fondée en 25 av. J.C. par les Romains, s'appelait à l'époque Augusta Emerita. Encore aujourd'hui, un grand nombre de vestiges et de bâtiments de cette époque peuvent être admirés dans la ville. Tout d'abord, l'amphithéâtre romain. Il pouvait accueillir jusqu'à 10 000 spectateurs, venus pour voir les gladiateurs et les fauves s'affronter en duel. Le théâtre est lui aussi impressionnant, avec ses colonnes de marbre. Il est d'ailleurs toujours en activité, car il reçoit tous les ans le Festival International du Théâtre Classique. Vous pouvez aussi voir l'Aqueduc Los Migralos, visiter les ruines des thermes, de l'Aqueduc San Lazaro ou encore de l'Ancien Cirque Romain. Le Musée d'Art Romain regroupe un grand nombre d'objets et autres vestiges de l'époque romaine, ne manquez pas cette étape !
Cadix
Direction le bord de mer à Cadix ! À environ 120 kilomètres au sud, c'est l'escapade idéale pour la journée si vous louez une voiture à Séville. Vous pouvez choisir de prendre la route directe vers Cadix, ou vous concocter un itinéraire pour voir les Villages Blancs d'Andalousie. En effet, pour résister à la chaleur certains villages ont uniquement des maisons blanches, ce qui apporte un certain charme à l'ensemble. Le paysage est assez vert et vallonné, vous serez complétement dépaysés et aurez l'impression de faire un bond dans le passé. Une fois à Cadix, nous vous conseillons de visiter la Cathédrale, la Muraille de Cadix, le théâtre romain, la Tour Tavira ou encore la Place d'Espagne.
Cordoue
Située à environ 140 kilomètres au nord-et de Séville, la ville de Cordoue vaut vraiment le détour. Nous vous conseillons de visiter l'Alcazar des Rois Chrétiens de Cordoue, avec ses magnifiques patios fleuris, ses quatre tours et ses Écuries Royales. Là encore vous pourrez admirer des édifices de l'époque romaine, érigés au courant du Ie siècle. Comme par exemple le magnifique pont et ses 16 arcs qui enjambent le fleuve Guadalquivir, ou encore les ruines du Temple romain, juste en face de la mairie. Déambulez dans le quartier historique de Cordoue, classé Patrimoine de l'Humanité.
La date de fondation exacte de la ville n'a pu être établie par les archéologues, mais des recherches ont trouvé des traces d'habitations par les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois et les Romains. À partir de cette période, il est plus facile de retracer la vie de la cité. Aux IVe et Ve siècles, l'Empire Romain est en crise et de nombreux peuples attaquent la ville : Suèves, Alains, Wisigoths ou encore les Vandales par exemple. Plus tard, la ville fera partie de l'Empire Byzantin et ensuite de l'Émirats de Cordoue, à l'Empire des Almoravides et des Almohades. De tout temps, la ville fut importante grâce à son fleuve et le commerce qui y est attaché.
Séville est la capitale de la région autonome de l'Andalousie et la quatrième plus grande ville d'Espagne après Madrid, Barcelone et Valence. Située dans le sud-ouest du pays, elle se trouve sur les rives de la rivière Guadalquivir. Séville se trouve à environ deux heures de route de Malaga et à 250 kilomètres de Grenade. Bien connu pour ses corridas et flamenco, Séville possède un vaste patrimoine historique, ce qui attire un grand nombre de visiteurs. La ville de Séville bénéficie d'un climat méditerranéen. Les étés sont très chauds, les températures moyennent dépassent très souvent les 30°C entre juin et septembre. Les précipitations ont lieu d'octobre à avril et les hivers restent doux.
Le réseau ferroviaire
La gare de Santa Justa est la principale gare de la ville, elle est située à environ 15-20 minutes à pied du centre ville mais il est possible de s'y rendre en bus. Elle accueille principalement les lignes à grande vitesse (AVE) avec des destinations telles que Madrid, Valence ou Barcelone. Il existe également un réseau de trains de banlieue (Cercanías Sevilla). Avec ses quatre lignes, il dessert des villes plus petites de l'agglomération de Séville et de la Sierra nord.
Bus, tram et métro
Au sein de la ville, le réseau de bus, tram et métro permet de se déplacer facilement et de visiter tous les sites touristiques. Il est possible d'utiliser le même ticket pour le bus et le tram. Une autre alternative est le métro qui comporte pour l'instant qu'une seule ligne mais d'autres sont en projet. Selon le nombre de zones, le prix du ticket varie entre 1,30 et 1,75 euros. N'hésitez pas à vous procurer la Sevilla Card, qui vous permet de vous déplacer de façon illimité dans les transports, et vous permet d'accéder à certains musées gratuitement.