Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À VIGO

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Vigo - meilleur tarif garanti

    Située dans le nord-ouest de l'Espagne, avec ses 300 000 habitants environ, Vigo est la ville la plus peuplée de Galice. Ancienne colonie romaine puis, vers le XVIIIe siècle, point de référence important pour le commerce et les relations avec les colonies espagnoles d'Amérique du Sud, Vigo a connu au cours du XXe siècle une croissance démographique constante et une consolidation importante des activités commerciales et industrielles. C'est aujourd'hui, l'une des villes économiques les plus dynamiques d'Espagne et l'une des plus actives dans le domaine culturel. La ville abrite le plus important port de pêche d'Europe. Visitez Vigo avec son centre historique, le port, le marché coloré de Pedra ou encore l'église de Santa Maria. Vigo est le point de départ idéal pour partir à la découverte des beautés de la Galice, de ses "Rías Baixas", ou encore de la Praia das Catedrais, peut-être l'une des plus belle plage d'Europe. Vous ne pourrez pas passer à côté de la célèbre ville de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et du promontoire rocheux du cap Finisterre. Bref, de belles excursions vous attendent pendant votre séjour.Pour ne rien manquer lors de votre voyage en Espagne, réservez maintenant votre location de voiture à Vigo.

    Auto Europe propose un large choix de véhicules à retirer à l'aéroport de Vigo, à la gare ou dans de nombreuses agences du centre-ville. Travaillant en collaboration avec les plus grands loueurs internationaux, mais aussi locaux, nos clients bénéficient ainsi de tarifs avantageux et d'un service de qualité. Consultez dès maintenant nos offres en ligne, puis réservez facilement via notre moteur de réservation. Si vous avez des questions ou souhaitez valider votre réservation par téléphone, nos conseillers sont à votre écoute 7 jours sur 7 au +33 974 592 518.

    Comment est la circulation à Vigo ?

    En raison d'un réseau autoroutier bien développé, vous n'aurez pas de difficultés à entrer dans la ville que vous veniez de Madrid par l'A6, de Saint-Jacques-de-Compostelle, La Corogne par l'AP9 ou Porto par l'A52. Attention, certaines autoroutes sont payantes pour arriver à Vigo. Nous vous conseillons d'éviter de vous déplacer dans la ville avec votre location de voiture à Vigo pendant les heures de pointe, car la circulation est plus chargée. En raison de sa taille modeste, il est plus plaisant de stationner votre véhicule dans un parking puis de parcourir le centre-ville à pied. Sachez que si vous souhaitez vous rendre dans la ville voisine de Pontevedra, vous devrez laisser votre voiture à la périphérie, car le centre-ville est totalement piéton.

    Pour plus d'informations sur la conduite à Vigo, consultez notre guide de conduite en Espagne.

    Où garer ma location de voiture à Vigo

    Si vous souhaitez vous garer dans les rues du centre de Vigo, sachez que ce n'est pas une tâche facile, car ses rues ont été réaménagées ces dernières années et la plupart d'entre elles sont piétonnes. Sachez que vous trouverez de nombreux parkings dans le centre et au moins un parking public dans chaque quartier de la ville et ils ont tous des tarifs très similaires. Si vous souhaitez faire des économies sur le prix du parking, garez-vous plus à l'extérieur puis empruntez les bus urbains.

    Aéroport de Vigo

    L'aéroport international de Vigo ou Aéroport de Vigo-Peinador, a ouvert ses portes en 1954 et se situe à 15 kilomètres du centre-ville. Il est géré par le groupe ARENA, qui gère également un grand nombre d'aéroports espagnols. Actuellement 6 compagnies aériennes, principalement à bas coût, proposent des vols notamment vers Madrid, Barcelone et Paris, mais aussi d'autres villes espagnoles, Bruxelles ou encore Londres. La ligne Paris-Charles de Gaulle est opérée par Iberia.

    Aéroport de Vigo-Peinador (VGO)
    Adresse : Apdo. de Correos, 1553, 36200 Vigo, Pontevedra, Espagne
    Site internet : www.aena.es

    Que faire à Vigo

    Vigo est une ville moderne et agréable, mais n'a pas grand chose à offrir, vous aurez très vite fait le tour de la ville et de ses points d'intérêt. Cependant, vous pouvez vous rendre à Vigo le temps d'un week-end ou cela peut être une étape lors d'un road trip le long de la côte Atlantique, pour découvrir la Galice ou si vous souhaitez vous rendre au Portugal, dont la frontière est très proche. Si vous avez un peu de temps devant vous et que vous souhaitez faire un peu de shopping, nous vous conseillons de vous rendre au centre commercial d'Alcampo. Connu pour être l'un des plus grands ports de pêche d'Europe, vous ne pourrez pas passer à côté des spécialités culinaires de la ville avec du poisson frit, des moules, des palourdes, des couteaux... ou encore de goûter à une empanada. Voici quelques sites incontournables pour votre séjour :

    • Le centre-ville : Aussi appelé O Berbés, le centre-ville est un ancien quartier de pêcheur. Promenez-vous dans le centre-historique, dans les ruelles pavées et admirez les maisons typiques en granite, la place O Berbés, la Collégiale de Vigo ou encore l'Église romane de Castrelos. Continuez votre visite par Bouzas qui est le quartier marin de Vigo jusqu'au port. Tout le long, vous y trouverez des bars, cafés, terrasses animées, etc.

    • Les îles Cies : L'archipel est composé de 3 îles : Monteagudo, Do Faro, et San Martiño. Ces îles sont la plus grande attraction de la région de la Galice. Ce parc national maritime abrite les plus belles plages de la ville dont l'une des plus belles qui est la plage de Rodas, une biodiversité exceptionnelle et de magnifiques fonds marins. Vous pourrez pratiquer sur place le farniente, la plongée sous-marine et la randonnée. Un observatoire à oiseaux et trois restaurants sont aussi présents sur l'île. Vous pouvez vous y rendre en bateau avec des lignes régulières à Pâques et en été. À l'exception de San Martiño, qui est atteignable que par bateau privé.

    • Le quartier de Samil Beach : Le quartier de Samil Beach regorge de cafés et restaurants et abrite la plage de Samil qui est idéale si vous voyagez avec des enfants. Sur plus d'un kilomètre, vous trouverez de nombreuses installations comme des piscines, toboggan, pistes de roller, terrain de basket, espaces pour pique-niquer, des cafés et des postes de secours.

    • Les Musées : Pour une visite culturelle, nous vous conseillons la visite de un ou deux musées. Le Musée de la Mer vous en apprendra beaucoup sur l'activité de la pêche. Celui-ci abrite un aquarium, qui présente les différentes espèces marines propres à Galicia. Veuillez noter que ce musée est fermé le lundi. Un tout autre musée, est le musée d'Art contemporain (MARCO), ancien palais de justice, vous y trouverez aujourd'hui de nombreuses expositions artistiques. Le Musée Municipal de Castrelos est aussi très intéressant.

    • La colline d'O Castro : Grimpez la colline d'O Castro (attention, ça monte) puis promenez-vous dans le magnifique parc bien entretenu où vous trouverez des sculptures, des ancres, une fontaine, des jeux pour enfants, un café, des tables de pique-nique, etc. D'en haut, vous aurez une vue fantastique sur toute la ville, et aussi sur les rias et les îles Cíes. Dans le parc, se trouve aussi la forteresse de Vigo, et des maisons en pierre d'un village celte, et vous permettra un retour dans le passé de la ville.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Vigo

    Vigo est située en Galice et plus précisément dans la province de Pontevedra. Les autres provinces étant : La Corogne, Lugo, Ourense. C'est une région très touristique notamment en raison de la ville de pèlerinage de Compostelle. Louer une voiture à Vigo est un moyen confortable et pratique pour voyager au gré de vos envies.

    Saint-Jacques-de-Compostelle

    La ville de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, se situe à environ 90 kilomètres au nord de Vigo, dans la province de La Corogne. C'est une ville culturelle et historique, qui attire chaque année plus de trois millions de visiteurs. La ville est connue pour son lieu de pèlerinage, avec des pèlerins provenant de toute l'Europe, à pied, à vélo et même quelques-uns à cheval. Vous trouverez dans la ville de beaux monuments dont la Cathédrale ainsi que d'autres belles églises, places et musées. Promenez-vous dans les charmantes ruelles, bondées en été, et admirez ce beau village.

    Porto

    Avec une location de véhicule à Vigo, vous pourrez atteindre la ville de Porto en moins de deux heures, via l'autoroute A3. Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal, derrière Lisbonne. Promenez-vous dans le centre historique de Porto, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Découvrez les nombreux monuments aux influences architecturales diverses, et ses jolis ponts reliant les rives du fleuve Douro, les maisons typiques colorées à flanc de colline et celles à carreaux de faïence décorés, admirez les bateaux et le coucher de soleil depuis le quai de la Ribeira. Lors de votre road trip à Porto, vous ne pourrez pas manquer de déguster un plat typique à base de poisson frais, fruits de mer, ou encore beignets de morue, le tout accompagné d'un bon verre de Porto.

    Pontevedra

    Pontevera se situe a à peine 28 minutes de route de Vigo. Pour vous y rendre, nous vous conseillons d'emprunter l'autoroute AP-9 pour traverser le magnifique Pont de la Rande, d'une longueur de 700 mètres. Cette ville de 82 802 habitants est connue pour son centre historique parsemé de nombreux édifices comme l'Église baroque de la Vierge Pèlerine, la Maison des Cloches, la basilique royale de Santa Maria Maggiore, ainsi que des places médiévales pittoresques dont la Plaza de la Herreria et de nombreux palais. Promenez-vous dans cette ville jugée "charmante" et "authentique". Si vous avez encore du temps devant vous, nous vous conseillons de continuer votre périple jusqu'à Finisterre (1h45 de route depuis Pontevedra) mais c'est, là encore, une belle destination, pour réaliser de beaux clichés.

    Orense

    Orence est une ville thermale située à une centaine de kilomètres à l'est de Vigo. Découvrez la vieille-ville avec ses nombreux monuments historiques comme le pont médiéval, la cathédrale Saint-Martin, la chapelle du Santo Cristo ou la fontaine Alameda et l'hôtel de ville. Vous y trouverez aussi de nombreux spas et sources chaudes, dont la plus vieille est, As Burgas, où vous pourrez vous relaxer et profiter des nombreuses vertus. La ville est traversée par la rivière Miño, ce qui est fait un endroit agréable pour s'y promener.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    La ville de Vigo est située dans le nord de l'Espagne, plus précisément dans la partie ouest de Pontevedra, entourée de rivières, de vallées et de montagnes. Vigo se situe dans un endroit naturel exceptionnel. Parmi ses parcs et ses espaces naturels, on trouve le parc national maritime terrestre Illas Atlánticas et une partie du Chemin de Compostelle. En ce qui concerne le climat, on peut dire que Vigo bénéficie de températures agréables tout au long de l'année. La ville est protégée par ses rias, et de ce fait, dispose d'un micro climat avec des hivers tempérés et des étés chauds mais de dépeassant pas les 25°C. Vigo est la ville la plus ensoleillée et la moins pluvieuse de toute la Galice.

    Depuis des siècles, l'économie de la ville provient principalement du domaine à caractère maritime qui permet des activités de pêche, le commerce, la construction navale, les croisiéristes, etc. mais aussi industriel avec l'implantation de l'usine PSA-Peugeot-Citroën et de l'extraction de granite d'O Porriño.

    Comment se déplacer à Vigo

    Il existe mille et une manière d'arriver à Vigo, que ce soit en avion, en train, en voiture, mais aussi en bateau, à pied ou à vélo. En effet, la ville est traversée par plusieurs sentiers de randonnée du GR, par exemple, mais aussi par le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

    Le bus

    Les bus urbains sont gérés par la société Vitrasa. C'est une manière très pratique pour vous déplacer dans les quartiers de la ville. Vous trouverez toutes les informations sur le site internet. Si vous ne souhaitez rien manquer des incontournables et que vous n'avez pas envie de marcher, alors une promenade à bord du bus touristique est une excellente option. Il est en fonctionnement à Pâques, mais aussi pendant la saison estivale. Le trajet dure 1h30 et vous coûtera environ 7,5€. Il est gratuit pour les moins de 5 ans.

    Le taxi

    Vous trouverez des taxis dans toutes la ville, c'est une option flexible et abordable pour vous déplacer.

    Le train

    La ville dispose de deux gares, situées toutes les deux au centre-ville. URZÁIZ accueille les "TGV espagnols" et GUIXAR, qui accueille les trains régionaux, etc. De nombreuses lignes sont proposées comme Madrid, Barcelone, Ourense, Pontevedra, Saint-Jacques-de-Compostelle, La Corogne, Ponferrada, León, Bilbao, Alicante et Porto.

    Liens utiles

    Office du tourisme Vigo

    Haut de page