Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À FUERTEVENTURA

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7j/7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Fuerteventura – Bienvenue sur l'île des Canaries

    Location de voiture à Fuerteventura

    Avec un ensoleillement garanti toute l'année et plus de 150 plages, Fueteventura, deuxième plus grande île des Canaries après Tenerife, offre des conditions idéales pour des vacances reposantes en famille ou entre amis. Elle est la plus ancienne de l'archipel des Canaries. Son paysage a été formé par une énorme éruption volcanique il y a environ 20 millions d'années. Sa situation géographique, à seulement 120 km de la côte marocaine, lui confère une atmosphère agréablement exotique avec un climat caractéristique. En 2009, l'île est déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO. C'est l'une des trois îles Canaries avec la plus faible densité de population.

    Les 327 kilomètres de côtes se composent principalement de longues et larges plages de sable interrompues par des falaises escarpées et quelques stations touristiques modernes. Avec les alizés constants, c'est une région idéale pour les amateurs de sports nautiques, notamment la planche à voile et le kitesurf. L'intérieur de l'île se compose principalement de collines et de champs de lave. La capitale de l'île, Puerto del Rosario, possède un quartier historique bien préservé avec de nombreuses rues étroites et pavées bordées de vieilles maisons construites dans le style traditionnel canarien. Le climat est, comme sur l'ensemble des îles Canaries, toute l'année agréable. Les températures dépassent rarement 25 ° C en été avec un vent chaud constant. En hiver, les températures descendent à peine en dessous de 17°C. Il pleut principalement en hiver.

    Avec votre location de voiture à Fuerteventura, vous pouvez explorer toute l'île et admirer ses paysages incroyables beaux : des dunes de sable qui s'étendent à l'infini, des lagons paisibles, des petits villages de pêcheurs pittoresques et de criques de sable isolées. Y compris Fuerteventura, les îles Canaries se composent des sept îles principales, notamment Tenerife, Grande Canarie, Lanzarote, La Palma, La Gomera, El Hierro et de six îles plus petites. Chacune est une destination de voyage à part entière, offrant une abondance de beautés naturelles uniques, un climat subtropical doux, une cuisine délicieuse et des plages à couper le souffle.

    Réserver sur le site d'Auto Europe, c'est bénéficier d'un large choix de catégories de véhicules et de tarifs exceptionnels, et ce même pour des voitures de luxe! Afin de vous fournir le meilleur service, nous travaillons en collaboration avec des loueurs de grands noms, nationaux et internationaux. N'attendez plus, réservez dès maintenant pour profiter des meilleures offres sur la location de voiture à Fuerteventura. Si vous avez des questions ou souhaitez plus d'assistance lors du processus de réservation, n'hèsitez pas à contacter nos conseillers professionnels au +33 974 592 518 qui sont à votre disposition pour vous aider au mieux. Si vous avez encore des doutes quant à nos services et ceux de nos fournisseurs partenaires, nous vous invitons à lire les derniers avis des clients sur la location de voiture à Fuerteventura.

    Pour plus d'informations sur la conduite à Fuerteventura et dans toutes les autres îles et villes d'Espagne, veuillez consulter notre guide de conduite en Espagne. Vous y trouverez une foule de conseils pratiques et renseignements utiles pour vous déplacer en toute sécurité à travers l'île.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule à Fuerteventura, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Loueurs partenaires Foire aux questions Guide de voyage

    Où prendre en charge ma location de voiture à Fuerteventura

    En travaillant en partenariat avec tous les meilleurs loueurs de voitures à travers le monde, Auto Europe est en mesure de vous proposer un large choix de lieux de prise en charge à Fuerteventura. La plupart des sociétés de location de voitures se concentrent sur l'aéroport de l'île, mais il existe également des points de prise en charge au terminal des ferries de Puerto del Rosario, à Morro Jable et aux points de prise en charge des complexes hôteliers au sud de Puerto del Rosario. Par le biais de nos fournisseurs partenaires, nous vous offrons également la possibilité de louer une voiture en aller simple, ce qui est un énorme avantage du point de vue flexibilité et peut vous arranger grandement lors de votre voyage à travers l'île.

    Pour vous aider à faire le bon choix, notre moteur de réservation à la pointe de la technologie vous donne la possibilité d'effectuer une recherche approfondie pour trouver le meilleur véhicule et le point de prise en charge le plus adapté à votre voyage. Une fois que vous avez saisi vos dates, une carte interactive s'affichera avec tous les lieux de location de voitures disponibles à Fuerteventura.

    Aéroport de Fuerteventura

    L'aéroport de Fuerteventura est le dixième aéroport le plus achalandé d'Espagne. Il est situé à El Matorral qui se trouve à 5 kilomètres de Puerto del Rosario, capitale de l'île. Les compagnies aériennes proposent des vols inter-îles, vers l'Espagne continentale et vers l'Europe. La plupart des vols de l'aéroport proviennent de pays européens, l'Allemagne et le Royaume-Uni représentant plus de la moitié de son trafic international. Transportant environ 6 millions de passagers par an, il assure actuellement des liaisons avec plus de 80 destinations dans le monde, ainsi que plusieurs liaisons vers les plus grandes villes du continent espagnol, notamment Barcelone, Madrid et Séville. L'aéroport dispose d'un terminal principal composé de deux étages avec les arrivées au rez-de-chaussée et les départs au premier étage. Les installations sur place comprennent une grande boutique hors taxes, plusieurs bars, cafés et restaurants, des distributeurs automatiques de billets, des bureaux de change, un bureau de poste et un accès Internet Wi-Fi. Vous trouverez un bon nombre d'entreprises proposant la location de voitures à l'aéroport de Fuerteventura, dont la plupart sont installées dans le hall des arrivées du terminal principal. Assurez-vous d'avoir tous vos documents nécessaires à la prise en charge, avant d'arriver pour récupérer votre véhicule, notamment votre carte de crédit, votre permis de conduire, votre bon de réservation et une pièce d'identité.

    Aéroport de Fuerteventura (FUE)
    Site internet : Aéroport de Fuerteventura
    Adresse : Carretera Matorral, s/n, 35610 Puerto del Rosario, Fuerteventura, Espagne
    Téléphone : +34 91 321 10 00


    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures à Fuerteventura

    Auto Europe est une société internationale de grand nom dans le secteur de la location de voitures qui propose actuellement une vaste sélection de lieux de prise en charge et de restitution pratiques dans 180 destinations différentes à travers le monde, y compris Fuerteventura. Grâce à nos nombreuses années d'expérience et un travail de partenariat assidu avec un grand nombre d'entreprise, nationales, locales et internationales, nous pouvons vous offrir le meilleur niveau de service et les prix les plus bas du marché. Sur le site d'Auto Europe, vous êters toujours à la bonne adresse pour réserver une location de véhicvule à Fuerteventura et partout ailleurs où vous le souhaitez.

    Budget - Location de voiture à Fuerteventura Avis - Location de voiture à Fuerteventura Europcar - Location de voiture à Fuerteventura Hertz - Location de voiture à Fuerteventura

    Si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur les sociétés de location de voitures avec lesquelles nous travaillons ou sur leurs politiques, telles que la prise en charge en dehors des heures d'ouverture des agances, des questions concernant les restrictions d'âge, nos spécialistes de la location de voitures sont à votre disposition par téléphone ou par e-mail et auront tout le plaisir de vous aider.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture à Fuerteventura

    Contactez-nous

    La section ci-dessous comporte les questions les plus fréquemment posées par les personnes ayant déjà eu une expérience avec une location de véhicule à Fuerteventura ou qui souhaitent réserver une location de voiture à Fuerteventura. Faites défiler vers le bas pour retrouver des conseils et renseignements importants concernant un large éventail de sujets essentiels sur la location de voiture, tels que la nécessité des cartes de crédit, les assurances, les péages, le trafic routier et bien plus encore. Si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez appeler notre équipe de réservation au +33 974 592 518, nos agents sont à l'écoute pour répondre à vos questions, vous aider à réserver votre véhicule à Fuerteventura au meilleurs prix et vous aider avec votre itinéraire de voyage.


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Fuerteventura ?

    Oui. Les cartes de crédit sont obligatoires pour louer une voiture à Fuerteventura et dans toutes les autres îles et villes d'Espagne. Les loueurs de voitures tels que Hertz, Avis et Europcar exigent toujours le dépôt d'une caution pour couvrir les amendes pour excès de vitesse, les péages impayés, etc. que vous pourriez encourir lors de vos voyages sur l'île. Si aucun dommage n'est signalé, le montant de la caution est débloqué et l'argent est rapidement restitué sur le compte du client.

    Les cartes de crédit sont également un moyen utile pour les sociétés de location de voitures de vérifier le risque de crédit éventuel d'un conducteur. Veuillez noter que les cartes de crédit les plus largement acceptées sont Visa, Mastercard, Diners et American Express, et qu'elles doivent toujours être au nom du conducteur principal.

    Au moment de la prise en charge du véhicule, une certaine somme est systématiquement bloquée sur votre carte. Ceci est tenu comme caution au cas où des dommages apparaîtraient sur le véhicule pendant votre période de location. Si aucun dommage n'est signalé, le montant est débloqué et l'argent est rapidement restitué sur votre compte, ce qui est une procédure standard dans l'industrie de la location de voitures. Il est également très important de garder à l'esprit qu'une carte de débit ne peut pas être utilisée pour récupérer une location, sauf dans des cas exceptionnels.

    Lors de la location d'une voiture de luxe, le fournisseur de location de voitures peut exiger une sécurité supplémentaire sous la forme d'une deuxième carte de crédit (également au nom du conducteur principal) en raison du risque supplémentaire.

    Ne manquez pas de consulter notre article de blog dédié pour plus d'informations sur les cartes de crédit et les cautions nécessaires pour récupérer votre véhicule auprès de l'agence de prise en charge.

    Par ailleurs, vous trouverez sur le site d'Auto Europe, toutes les informations nécessaires concernant les cartes de crédit et les types de cartes acceptées. Lorsque vous utilisez le moteur de recherche pour louer une voiture pas chère à Fuerteventura, cliquez simplement sur l'icône (i) bleue d'informations afin de consulter tous les détails nécessaires.

     

    Quel type d’assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule à Fuerteventura ?

    Pour toute location de voiture, le tarif de base inclut toujours l'assurance dommage/collision sans franchise (CDW), la couverture contre le vol (TP), l'assurance responsabilité civile et l'assurance incendie. Quelques points importants sont à retenir quant à la couverture de location de voiture et d'autres aspects à prendre en compte lors d'une location de voiture à Fuerteventura.

    Gardez à l'esprit que la CDW ne couvre pas les dommages causés, par exemple, aux roues, pneus, bris de glace, toit, bas de caisse, etc. En fonction de vos besoins individuels, vous pouvez réserver différentes options de protection supplémentaires lors du processus de réservation, telles que le Remboursement de la Franchise avec Super Cover. Si vous optez pour cette option, et en cas de sinistre, le montant de la franchise sera d'abord débité de votre carte de crédit, montant que vous pourrez le récupérer, par la suite, auprès d'Auto Europe. Lors d'un sinistre, il est important de fournir à Auto Europe tous les justificatifs nécessaires en temps utile, au plus tard 90 jours après la restitution du véhicule, afin que vous puissiez vous faire rembourser votre franchise le plus rapidement possible.

    Certaines agences de location proposent des assurances additionnelles lors de la prise en charge (certaines font même du forcing pour vendre des assurances), telles que l'assistance routière et autres. Veuillez noter que vous n'êtes pas obligé de souscrire à ces assurances qui sont facultatives, vous devez décider en fonction de votre besoin personnel. Si vous avez des doutes ou des questions sur ce thème, n'hésitez pas à contacter nos conseillers professionnels qui se tiennent à votre disposition.

     

    Comment est la circulation à Fuerteventura ?

    Le réseau routier de Fuerteventura est généralement bien entretenu et bien développé, goudronnées et balisées, surtout entre les grandes villes et les stations balnéaires. Il est agréable de se déplacer en voiture sur la la deuxième plus grande île des Canaries. La location de voiture est donc la meilleire option pour explorer l'île dans ses moindres recoins.

    La route la plus importante de Fuerteventura est l'autoroute, qui va du nord au sud. FV-1 est la section nord entre la capitale de l'île, Puerto del Rosario, et Corralejo à la pointe nord; FV-2 la section sud reliant Puerto del Rosario à la jolie ville côtière de Morro Jable à l'extrême sud. Même en haute saison, le trafic est principalement concentré dans les centres touristiques de la côte est de l'île. La topographie de l'île est nettement plus plate que celle des autres îles Canaries, ce qui a pour effet positif de réduire le nombre de routes sinueuses et de virages en épingle à cheveux. Consultez notre page sur le guide de conduite en Espagne pour vous familiariser davantage avec les règles et réglementations les plus importantes du trafic routier espagnol.

     

    Où garer ma location de voiture à Fuerteventura ?

    Il y a de nombreuses places de stationnement dans les rues dans la plupart des villes et villages. Cependant, pendant la haute saison, il peut être un peu plus fastidieux de trouver une place de parking gratuite dans les centres touristiques en raison de la forte demande et de la foule de touristes. De nombreux hôtels et centres de villégiature offrent à leurs clients un emplacement pour garer. Il est donc conseillé de préter une attention particulière dans le choix de votre logement sur l'île pour savoir où garer son véhicule sans problèm. À Fuerteventura, il n'y a pas qu'à l'aéroport où sont installées les agences de prise en charge. Certaines sociétés de location de voitures ont également des bureaux au port des ferries ou dans d'autres endroits sur l'île. Informez-vous au préalable pour sélectionner les offres qui correspondent le mieux à vos projets de voyage.

    L'aéroport de Fuerteventura possède certaines des meilleures installations de stationnement de l'île. Son parking principal se trouve à quelques pas du bâtiment principal du terminal. Il y a des distributeurs automatiques de paiement dans les halls des arrivées et des départs. Il y a près de 2 000 places disponibles, dont certaines sont attribuées aux nombreuses sociétés de location de voitures opérant à l'aéroport.

     

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de voiture à Fuerteventura ?

    Non. Il n'y a, actuellement aucune routes à péage à Fuerteventura, vous pourrez donc vous déplacer sur l'île sans avoir à vous arrêter, sauf pour admirer la vue imprenable sur la mer ! Il y a quelques années, le gouvernement des îles Canaries avait prévu de privatiser l'autoroute nord-sud d'environ 100 kilomètres de long et de faire installer des postes de péage par la société d'exploitation. À ce jour, cela n'a pas été fait. Veuillez vous informer de l'état actuel avant votre voyage.

     

    Puis-je réserver une location de voiture à Fuerteventura et voyager dans d'autres îles ?

    Oui. Bien que la plupart des sociétés de location de voitures à Fuerteventura ne permettent pas de prendre le ferry ou de quitter l'île avec leurs véhicules, il existe des exceptions. Certaines agences autorisent des voyages vers les îles voisines moyennant des frais supplémentaires. Dans tous les cas, vous aurez besoin d'une autorisation préalable d'Auto Europe et du fournisseur local avant de voyager, sinon la couverture d'assurance sera annulée. Si vous prévoyez de voyager d'île en île et que vous souhaitez connaître les conditions des loueurs qui le permettent, veuillez contacter notre équipe de réservation au +33 974 592 518, nos agents sont à votre disposition pour vous assister au mieux.


    Guide de voyage Fuerteventura

    Fuerteventura doit son climat et donc son surnom d'« île du printemps éternel » à sa proximité de la côte africaine, environ 100 kilomètres. Les alizés toute l'année garantissent chaleur et soleil au moins 300 jours par an. Fuerteventura, qui a été déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO en 2009, est le paradis des vacances par excellence avec ses spectaculaires kilomètres de plages de sable. Au cours des deux dernières décennies, Fuerteventura est devenue l'île des Canaries la plus populaire pour les surfeurs et les kitesurfeurs grâce aux alizés constants. C'est aussi l'une des îles Canaries les moins peuplées, donc si vous cherchez à vous éloigner de la foule, Fuerteventura est définitivement le bon endroit !

    Mais il n'y a pas que les adeptes du soleil et les amateurs de sports nautiques qui s'y sentent à l'aise. À première vue, la plus ancienne île des îles Canaries ressemble à un immense bac à sable stérile avec de la roche volcanique. En second lieu, l'île révèle aux visiteurs sa véritable beauté. Offrez-vous de belles excursions au volant de votre voiture de location et découvrez, confortablement, tous les sites d'intérêt de ce joli coin des Canaries. Avec une longueur de 100 kilomètres et une largeur maximale de 31 kilomètres et un réseau routier bien développé, il est facile de s'y déplacer. Si vous souhaitez partager la conduite lors de votre voyage à travers l'île, nous vous recommandons de consulter notre page pour trouver les promotions en cours sur les offres pour tout conducteur additionnel gratuits.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Fuerteventura

    Fuerteventura est parsemée de jolis petits villages avec des églises centenaires, des maisons de style colonial bien conservées et de nombreux moulins à vent historiques, dont certains sont toujours en activité. Il y a aussi de vieux phares sur la côte, dont les longues plages de sable sont interrompues par des falaises escarpées. En raison des alizés, la côte est fermement entre les mains des surfeurs et les stations balnéaires les plus populaires y sont alignées. L'arrière-pays, en revanche, est souvent presque désert, ce qui inspire bien sûr les amoureux de la nature, les randonneurs et, plus récemment, les cyclistes pour des randonnées VTT. Afin de voyager avec plus de flexibilité, vous avez la possibilité de récupérer votre véhicule à un endroit et de le déposer ailleurs grâce à la location de voiture en aller simple. Voici quelques suggestions pour des excursions d'une journée :

    La Route du Nord

    La route vers le nord depuis Puerto del Rosario comprend Corralejo, El Cotillo et La Ovila et toutes les attractions les plus étonnantes associées à ces trois charmantes villes. Les célèbres dunes de Corralejo sont une zone protégée au sein du parc naturel de Correlejo, une région d'une beauté naturelle exceptionnelle. Lors de ce road-trip, vous découvrirez certaines des plages les plus spectaculaires de l'île et aurez la chance de voir le plus beau coucher de soleil de tout Fuerteventura.

    Parc naturel de Betancuria

    La beauté pure de l'intérieur de Fuerteventura se découvre mieux lors d'une excursion d'une journée au parc naturel de Betancuria, l'un des paysages les plus pittoresques des îles Canaries. Le circuit offre de nombreux panoramas époustouflants, notamment depuis le Mirador Las Penitas sur la route entre Bentancuria et Vega de Rio Palmas. Ne manquez pas l'occasion de visiter les célèbres grottes d'Ajuy. Et pour finir la journée en beauté sur le chemin du retour à votre hôtel, faites une halte et admirer le splendide coucher de soleil !

    La Route du Sud

    Un des incontournables à Fuerteventura est, sans aucun doute, le trajet spectaculaire vers le sud pour visiter l'étonnante péninsule de Jandia. Cette partie de l'île abrite un grand nombre des plus belles plages des îles Canaries, notamment Playa Esquinzo, Playa Matorral, Playa Mal Nombre, Playa Barca et Playa Risco de Paso. La charmante petite ville de Morro Jable (la plus au sud de Fuerteventura) est le point de retour naturel pour votre road-trip et l'endroit idéal pour se détendre autour d'un copieux repas de poissons et fruits de mer fraîchement pêchés.

    Que faire à Fuerteventura

    Avec une altitude d'environ 800 mètres maximum, Fuerteventura fait partie des îles volcaniques parmi les plus plates des Canaries, malgré les quelques montagnes et vallées. Il y a quelques itinéraires sinueux sur l'île, mais rarement avec des virages en épingle à cheveux et pratiquement pas de pentes extrêmes en montée ou en descente. La conduite est donc très agréable et facile sur l'île.

    • Puerto del Rosario : La capitale de l'île est connue pour son grand port naturellement abrité et pour sa vieille ville qui héberge de nombreux édifices historiques. La grande église du centre-ville construite en 1824 est dédiée à la Vierge du Rosaire, qui est largement célébrée chaque octobre avec la fête de Nuestra Señora del Rosario. La Casa Mueso Unamuo est également intéressante, un musée fascinant où l'écrivain et philosophe basque Miguel de Unamuno a séjourné pendant son exil à Fuerteventura.

    • Oasis Park : Situé dans le sud de l'île à La Lajita, sur la FV2, ce magnifique parc aux multiples facettes comprend un zoo, un jardin botanique et un parc d'attractions. Environ 3 000 animaux de 250 espèces vivent dans le parc, avec un accent sur la faune africaine. Fondé en 1985, il couvre aujourd'hui environ 800 000 mètres carrés. Des spectacles de rapaces, de perroquets et d'otaries sont régulièrement présentés. Le parc compte environ 450 chameaux, la plus grande population d'Europe. Deux fois par jour, des visites guidées à dos de chameau sont organisées le long de différents itinéraires à travers le parc. Vous pouvez nourrir les girafes, aider les soigneurs à brosser les otaries et admirer les lémuriens. Situé à l'ouest du zoo, le jardin botanique est un vaste paradis de flore exotique où fleurissent plus de 750 espèces de plantes, dont beaucoup n'existent nulle part ailleurs dans le monde. Pour les plus jeunes visiteurs, il y a un zoo pour enfants et une immense aire de jeux. Le parc étant un véritable pôle d'attraction pour les visiteurs, il est conseillé d'acheter les billets en ligne à l'avance. Cela vous évitera les longues files d'attente.

    • Salinas del Carmen : Situé sur la côte d'Antigua à l'est de l'île, la saline Del Carmen est la seule activité de ce genre à Fuerteventura encore en plein service. Les visiteurs peuvent, le temps d'une visite, jouer le rôle de saunier s'ils le désirent et apprendre comment les salines continuent à produire du sel de la plus haute qualité. Le site comprend également un excellent musée retraçant l'histoire des Salinas del Carmen depuis la fin des années 1700.

    • Corralejo : La ville côtière se trouve au nord du parc naturel de Corralejo, à la pointe nord de Fuerteventura, en face de la pittoresque île de Lobos. La ville est entourée par l'océan Atlantique au nord et à l'est, et des dunes de sable au sud et à l'ouest. Ce qui était autrefois un petit village de pêcheurs s'est transformé en une station touristique animée grâce à ses dix kilomètres de plages de de sable fin.

    • La Oliva : La jolie ville, dont le nom dérive des oliviers qui poussent ici depuis des siècles, est une ville touristique (jadis traditionnellement agricole) avec un certain nombre de sites historiques, dont la Casa de los Coroneles (l'ancien domaine du gouverneur militaire de Fuerteventura) et la pittoresque église de Nuestra Señora de Candelaria, construite peu après la fondation de la paroisse locale en 1708.

    Lien utile

    Office du tourisme Fuerteventura