En tant que membre, vous bénéficiez de réductions exclusives et uniques allant jusqu'à 15%. Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
Murcie est une ville baroque et pittoresque située dans le sud-est de l'Espagne, célèbre pour son architecture. Celle-ci porte les traces de la culture arabe du passé. Murcie est la septième plus grande ville d'Espagne. Elle offre aux visiteurs une grande variété d'attractions touristiques, ainsi que des plats typiques exquis et de nombreuses festivités. Louer une voiture à Murcie est le meilleur moyen de découvrir la ville. Perdez-vous sur les petites routes dans les collines environnantes, arrêtez-vous pour déguster les fruits des maraîchers de la région ! Vous pouvez aussi rejoindre la côte, à environ 40 kilomètres au sud-est de la ville. Vous tomberez sous le charme du paysage de plages, criques et falaises !
Avec plus de 60 ans d'expérience dans le domaine de la location de voiture, Auto Europe vous propose les meilleures offres pour votre location de voiture à Murcie. Nous vous garantissons les tarifs les plus avantageux, un large choix de véhicules, et un service de qualité. Consultez nos offres via notre site internet, choisissez la catégorie qui vous convient le mieux, comparez les offres puis réservez. Si vous avez des questions, nos conseillers se tiennent à votre disposition au +33 974 592 518.
Il est assez facile de rejoindre Murcie, depuis les villes de Madrid, Alicante ou encore Malaga. Les routes sont en bon état et il n'y a des bouchons qu'aux heures de pointe. L'autoroute méditerranéenne AP-7 est l'une des routes les plus populaires de Murcie, surtout le week-end. Conduisez prudemment et évitez le samedi. Une autre route importante est la A-30, qui relie Murcie à l'aéroport. Arrivé dans la ville, vous trouverez de grands boulevards permettant une circulation fluide. Vous trouverez plus d'informations concernant la conduite en Espagne dans notre guide de conduite en Espagne.
Murcie dispose de plus de 6000 places de stationnement réparties à travers la ville. Le stationnement est payant dans certaines zones bleues. Il s'applique généralement du lundi au vendredi (de 9h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h00) et le samedi (de 9h00 à 14h00). En juillet et août, le stationnement dans la rue est gratuit le samedi. Sachez que les zones oranges sont réservées aux résidents munis d'un badge officiel. Vous avez également à votre disposition plus d'une douzaine de parkings et de garages souterrains, qui constituent une option sûre, pour garer votre voiture notamment la nuit. De plus, en dehors de la vieille ville, vous trouverez des places de parking gratuites et bien situées.
L'aéroport de Murcie est un tout nouvel aéroport qui a été inauguré le 15 janvier 2019. Il remplace l'aéroport San Javier qui vient de fermer ses portes. Il est situé à Corvera, à environ 26 kilomètres au sud de Murcie. Cet aéroport ultra moderne est équipé d'un terminal de 38.500 m², avec 24 comptoirs d'enregistrement, 9 portes d’embarquement, et quatre tapis de récupération de bagages. Il dispose de nombreuses commodités pour le confort des voyageurs. Les compagnies Ryanair, EasyJet, Norwegian Air Shuttle, Jet2.com, TUI Fly Belgium, SmartWings, Volotea proposentdes vols depuis des villes du Royaume-Uni, d'Irlande, de Belgique, de Norvège, de République Tchèque et d'Espagne.
Aéroport international Region de Murcia (RMU)
Adresse : Avda. de España 101, 30154 Valladolises y Lo Jurado, Murcia, Spain
Téléphone : (+34) 91 321 10 00
Site internet : www.aena.es
Murcie, est une ville accueillante et dynamique, regorgeant de lieux intéressants et proposant de nombreuses festivités pour vous faire découvrir la culture locale. La région propose différents itinéraires que vous pourrez suivre grâce à votre location de véhicule à Murcie, des itinéraires archéologiques aux circuits gastronomiques en passant par les sentiers de El Valle et Carrascoy où vous pourrez profiter de la nature dans toute sa splendeur. Un bus touristique vous permettra aussi de découvrir les sites touristiques de la ville. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des lieux incontournables à ne pas manquer :
La région de Murcie est vivante, diverse et surprenante. Vous y trouverez des paysages variés, des plages aux eaux cristallines, des lacs, des montagnes et des vallées. La région attire principalement en raison de sa proximité avec la côte méditerranéenne, la plage de sable fin de la Costa Calida et le lagon d'eau salée. L'intérieur des terres, est constitué de vergers, de vastes prairies et de zones désertiques parsemés de villes et villages. Une location de voiture à Murcie est idéale pour visiter la région et ses environs.
Torrevieja
Torrevieja est une ville côtière, située à une heure de route à l'est de Murcie. Sur place, vous pourrez admirer Monument aux Cultures de la Méditerranée, le Casino Moderniste, l'église de la Inmaculada Concepción ainsi que le musée de la Mer et du Sel. Vous pourrez aussi vous détendre sur les plages magnifiques et vous rendre jusqu'au port. Vous y trouverez également deux grands lacs d'eau salée naturels formant les "Salinas de Torrevieja". C’est une excursion idéale à faire en famille en raison de nombreuses variétés d'oiseaux et de flamants roses. En été, les lagunes prennent une couleur rose. Un véritable spectacle pour les yeux notamment au coucher du soleil.
Carthagène
Carthagène est située au sud de Murcie, à environ 40 kilomètres. Avec près de 3000 ans d'histoire, cette ville attire les visiteurs en raison de son patrimoine historique et culturel. Vous trouverez ici, un théâtre, des palais, un forum romains, des musées, des bâtiments modernistes. Nous vous proposons une promenade dans le port au coucher du soleil, c’est le meilleur endroit pour savourer la cuisine locale avec vue sur la mer. Nous vous recommandons de déguster un caldero, qui est un ragoût de poisson avec du riz et de l'ail. Sur le port, vous retrouverez le premier sous-marin torpilleur électrique du monde.
Alicante
Lors de votre road trip en Espagne, vous ne devrez pas manquer de visiter la ville d'Alicante. C'est une destination qui sera appréciée par toute la famille en raison de ses plages magnifiques, des bâtiments historiques et d'une cuisine exquise. Nous vous recommandons de visiter le château de Santa Barbara, situé au sommet du mont Benacantil et d'où vous bénéficierez d'une vue exceptionnelle. Explorez la vieille ville et ne manquez pas ses nombreux édifices, les magnifiques façades colorées et les parcs puis dirigez-vous vers l'Esplanade d'Espagne bordée de palmiers. Profitez-en pour déguster la spécialité locale qui est la paella aux fruits de mer et le touron, qui ressemble un peu à du nougat.
Parc Naturel Sierra de María-Los Vélez
Si vous souhaitez changer de décor et passer une journée loin de la mer, rendez-vous dans le parc naturel de la Sierra de María - Los Vélez. Ce paysage plein de contrastes ne vous laissera pas indifférent, avec des plaines arides et des massifs rocheux aux falaises abruptes. C'est l'endroit idéal pour pratiquer la randonnée, le VTT, l'alpinisme, le canyoning ou encore le saut à l'élastique. Les passionnés de sports extrêmes trouveront leur bonheur. Vous pourrez également observer les oiseaux (plus de 100 espèces y vivent). Toutes les informations sur les itinéraires de randonnée se trouvent au centre d'accueil.
Murcie est située au sud-est de la péninsule ibérique, et est la capitale de la région autonome de Murcie. Proche de la mer, elle bénéficie d'un climat méditerranéen avec pas moins de 325 jours de soleil par an. La température en moyenne est de 19,3°C toute l'année. Alors que les été sont chauds et secs, les hivers sont doux avec parfois de la pluie. Le mois d'octobre est le plus humide. Malgré la pluie, l'automne est une saison agréable pour visiter la région. La ville de 447 182 habitants est traversée par la rivière Segura.
Fondée en 831 par Abd-Al-Rahman II, Murcie était considérée comme une région attrayante en raison de son emplacement stratégique dans la vallée de la rivière Segura. Les musulmans ont construit un réseau hydraulique très moderne et la ville s'est considérablement développée. La ville est également connue pour sa céramique et pour la soie. Puis sous la direction chrétienne, la ville a continué à se développer sur le plan urbain, et vit son âge d'or à partir du XVIIIe siècle. De nombreux investissements ont été réalisés dans la construction d'églises et de routes. La ville devient une vraie métropole. La ville vit principalement du commerce et de sa production de fruits, de légumes et de fleurs cultivés grâce à ses terres fertiles. Depuis 1982, elle est la capitale de la province de Murcie.
La ville du Murcie dispose d'une gare "Murcia del Carmen" gérée par la société ferroviaire Renfe et proposant des liaisons avec de nombreuses villes d'Espagne. Une fois sur place, vous pourrez idéalement explorer la vieille ville de Murcie à pied ou à vélo. Pour faciliter la visite, plusieurs itinéraires ont été conçus pour ne rien manquer des points d'intérêts. Une autre façon de se déplacer en ville est d'utiliser les transports en commun, le bus est assez efficace et dispose de plusieurs lignes qui circulent fréquemment.
Le bus
Les bus urbains à Murcie sont gérés par les sociétés, TM et Latbus, qui offrent des services complémentaires et connectent le centre-ville à la périphérie. Ils fonctionnent de 7h à 23h en semaine et avec un horaire plus limité les week-ends et les jours fériés.
Le tram
La ville dispose d'un réseau de tramways inauguré en 2011. Une seule ligne, s'étendant sur 18 kilomètres et desservant 28 arrêts, relie le nord de Murcie au centre-ville. La société d’exploitation, Tranvía, propose également un service de navette reliant l’arrêt Terra Natura à l’Université catholique de San Antonio.
Le taxi
La ville possède de nombreux taxis fonctionnant 24 heures sur 24 tous les jours de la semaine. Les tarifs sont officiels et mesurés grâce à un taximètre.