Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À PALMA DE MAJORQUE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7j/7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Palma de Majorque – Bienvenue sur l'île de Majorque

    Location de voiture à Palma de Majorque

    Palma de Majorque est la plus grande ville de l'île de Majorque et la capitale de l'archipel des Baléares, c'est une destination touristique très populaire. En 2018, l'aéroport de la ville accueillait un total de 29 millions de passagers, ce qui en fait le troisième aéroport du pays en termes de trafic. La ville de Palma bénéficiant d'un climat méditerranéen, est protégée par sa baie. Vous y trouverez de nombreux monuments historiques et statues, restaurants, cafés et diverses attractions touristiques. La cathédrale et le palais de l'Amudaina donnent à la ville son caractère si particulier. Lors des soirées d'été, vous pourrez vous divertir pleinement sur les plages animées où ont lieu de nombreuses festivités. Réservez votre véhicule à Palma de Majorque au meilleur prix et partez explorer les magnifiques paysages environnants avec de superbes forêts, de merveilleuses criques où il fait bon se reposer ou piquer un plongeon. De charmants petits villages aux alentours vous permettront de découvrir la gastronomie et la culture de l'île. Bref, tout pour apprécier davantage le charme de l'île.

    Entourée de l'eau cristalline la Mer Méditerranée et située au large de la côte Est de l'Espagne, entre Barcelone et Alicante, l'Île de Majorque est la plus grande île des Baléares. Vous y trouverez au nord-est, l'île de Minorque et Ibiza au sud-ouest. La ville portuaire de Palma de Majorque, appelée Palma depuis 2016, se trouve sur la côte sud-ouest de l'île. Elle s'étend sur une superficie d'environ 208 km². Son littoral se trouve à une altitude d'environ 13 mètres au-dessus de la mer. Sa population d'environ 400 000 habitants est en constante augmentation. Pendant la saison estivale, les touristes affluent par milliers.

    Lorsque Palma de Majorque tomba sous le règne du roi chrétien Jacques Ier d'Aragon, des échanges commerciaux sont alors établis avec d'autres nations maritimes dont les villes voisines de Barcelone et de Valence. De nombreux bâtiments mêlant une architecture gothique à un style cosmopolite datent de cette période. Dans les années 50, Palma de Majorque a connu une forte augmentation du nombre de touristes. Aujourd'hui, la ville vit principalement de ses activités touristiques.

    Courtier de grand nom à l'échelle mondiale dans le secteur de la location de voiture, Auto Europe propose à ses clients un grand choix de véhicules grâce à une excellente collaboration avec de nombreux loueurs partenaires locaux et internationaux. Chez Auto Europe, vous êtes sûr de bénéficier du meilleur service au meilleur prix. Réservez dès maintenant votre location de voiture à Palma de Majorque via le site d'Auto Europe pour des vacances réussies en profitant des offres les plus avantageuses ! Si vous avez des questions ou souhaitez plus d'assistance lors du processus de réservation, n'hésitez pas à nous appeler au +33 974 592 518. Nos agents professionnels sont à l'écoute pour vous aider au mieux. Nous vous invitons également à consulter notre page quant aux avis des clients sur la location de voiture Majorque. Vous apprendrez ainsi davantage sur les services d'Auto Europe et de ses loueurs partenaires.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule à Palma de Majorque, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Loueurs partenaires Foire aux questions Guide de voyage

    Où prendre en charge ma location de voiture à Palma de Majorque

    Des vacances bien méritées devraient être la meilleure période de l'année. Nous sommes conscients à quel point la flexibilité et la mobilité sont importantes lorsque vous voyagez. Vous trouverez sur le site d'Auto Europe les meilleures offres pour louer une voiture à Palma de Majorque. Vous avez également la possibilité de réserver un véhicule en aller simple en fonction de vos préférences personnelles, ce qui vous offre une grande liberté de voyage. Cela signifie que vous pouvez récupérer la voiture à une station et la restituer à une autre station différente de cette de départ. Cette option est possible, car nous travaillons en partenariat avec de nombreuses agences de location de voiture réparties dans tout Palma de Majorque et à travers toute l'île de Majorque.

    Afin de vous aider à choisir les lieux de prise en charge et de restitution qui répondent exactement à vos besoins, notre moteur de réservation vous offre la possibilité de visualiser les résultats de la recherche dans un affichage cartographique pratique. Activer cette option permettra de localiser avec précision l'emplacement exact des agences de prise en charge et les véhicules disponibles pour vos dates. Et si vous souhaitez voir uniquement les résultats pour des fournisseurs ou des options spécifiques, grâce à nos filtres, vous pouvez le faire.

    Aéroport de Palma de Majorque

    L'aéroport de Palma de Majorque est situé à Son Sant Joan, à environ huit kilomètres à la périphérie est de la ville. Avec 28 millions de passagers y transitant par an, c'est actuellement le troisième aéroport en terme de trafic. Il a été inauguré en 1959. L'aérodrome de Son Bonet se trouve a environ quatre kilomètres du centre-ville. Il accueille uniquement des vols privés et une école d'aviation.

    Nom officiel : Aeropuerto de Palma de Mallorca (PMI)
    Alias : Aéroport de Son Sant Joan
    Adresse : 07611 Palma, Îles Baléares, Espagne
    Site internet : www.aena.es
    Téléphone : 902 404 704 / +34 913 211 000
    E-mail: pmi_reclamaciones@aena.es


    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures à Palma de Majorque

    Auto Europe développe continuellement ses services depuis plus de 65 ans pour offrir à ses clients une location de voiture de qualité et à des prix abordables. À cette fin, nous travaillons en partenariat avec des sociétés de location de voitures locales et internationales réputées dans toute l'Espagne, avec des prises en charge non seulement dans des destinations populaires d'Espagne continentale, telles que Malaga, Alicante ou Barcelone, mais également aux Canaries et aux Baléares. À Palma de Majorque, nous travaillons en collaboration non seulement avec des loueurs connus, tels qu'Avis, Hertz et Europcar, mais également avec des entreprises ayant une forte présence locale, telles que Drivalia et Centauro. Cela nous permet d'offrir à nos clients un large éventail d'options lors de la réservation d'une location de voiture à Palma de Majorque, ainsi que le meilleur rapport qualité-prix.

    Si vous avez des questions sur nos loueurs partenaires ou sur leurs conditions, n'hésitez pas à nous contacter. Nos agents professionnels sont à l'écoute vous aider pour toute demande de renseignements.

    Budget - Location de voiture à Palma de Majorque Avis - Location de voiture à Palma de Majorque Europcar - Location de voiture à Palma de Majorque Hertz - Location de voiture à Palma de Majorque

    Si vous avez des questions sur nos partenaires ou leurs conditions de location, n'hésitez pas à nous contacter. Notre personnel amical se fera un plaisir de vous aider.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture à Palma de Majorque

    Contactez-nous

    Louer une voiture à Palma de Majorque sur le site d'Auto Europe ne pose aucun problème : le site est très facile d'utilisation et nos agents sont à votre disposition si vous avez besoin d'assistance lors du processus de réservation en ligne. Afin de bien préparer votre location de voiture pas chère à Palma de Majorque, nous vous avons édité un ensemble de questions/réponses qui vous sera d'une grande utilité. Pour simplifier le processus de réservation, nous vous avons donc rassemblé les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Nos agents de réservation professionnels seront heureux de répondre à toute autre question qui ne figure pas dans la sélection ci-dessous.


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Palma de Majorque ?

    Oui. Vous avez besoin d'une carte de crédit si vous réservez une location de voiture à Palma de Majorque. La carte de crédit est important pour récupérer le véhicule à l'agence locale. En effet, au moment de la prise en charge, vous devez présenter au guichet de l'agence, en tant que conducteur principal, une carte de crédit valide délivrée en votre nom (c'est-à-dire la personne au nom de laquelle la réservation a été effectuée). Si vous souhaitez inscrire plusieurs conducteurs additionnels dans le contrat de location, nous vous recommandons vivement de consulter nos offres incluant le conducteur additionnel gratuit.

    La carte de crédit est utilisée par la société de location de voitures pour bloquer la caution. Par conséquent, le plafond de la carte en question doit être suffisant élevé pour couvrir le montant du dépôt de garantie (caution). La caution sera bloquée sur la carte de crédit du conducteur principal pendant toute la durée de la location et sera libérée après restitution du véhicule, à condition que la voiture soit restituée dans le même état qu'au moment de la prise en charge. Dans le cas où vous ne présentez pas de carte de crédit en cours de validité, le loueur peut exiger le paiement d'une assurance complémentaire, voire refuser la remise du véhicule.

    Les conditions exactes concernant la carte de crédit et les informations sur le dépôt de garantie pour chaque véhicule sont clairement indiquées dans notre moteur de réservation en cliquant sur l'icône bleu avec le petit "i".

     

    Quel type d’assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule à Palma de Majorque ?

    Lorsque vous réservez une location de véhicule à Palma de Majorque via Auto Europe, le tarif de base de la location comprend déjà toutes les assurances requises en Espagne, à savoir l'assurance dommage et collision (CDW), l'assurance responsabilité civile, l'assurance incendie et la couverture contre le vol (TP). Cependant, il est important de prendre en compte qu'il existe généralement, dans le forfait de base, une certaine franchise (c'est-à-dire le montant dont le conducteur est responsable en cas de vol ou de dommages). Le montant exact de la franchise pour un véhicule spécifique peut être trouvé dans notre moteur de réservation en cliquant sur l'icône bleu avec le petit "i".

    Il est à noter que certains éléments tels que pneus, vitres, châssis, etc. sont généralement exclues de la couverture d'assurance.

    Chez Auto Europe, vous pouvez choisir entre différentes options de couvertures. Vous pouvez soit réserver des offres avec remboursement de la franchise, ou optez pour les offres qui comprennent le remboursement de la franchise avec Super Cover, ou opter pour l'option sans franchise. Lors du remboursement de la franchise, vous devez payer le montant de la franchise au loueur de voitures en cas de dommage. Après la restitution du véhicule, vous pouvez réclamer le montant auprès d'Auto Europe en envoyant tous les documents nécessaires à cet effet. Si vous louez une voiture sans franchise, cela signifie que la franchise est réduite à zéro.

    À Palma de Majorque, il existe parmi nos loueurs partenaires tels que Interrent Key 'n Go qui proposent des offres incluant l'option Sans Franchise.

    Lors de la prise en charge du véhicule au guichet de l'agence, une assurance complémentaire vous sera probablement proposée. Notez que vous n'êtes pas du tout obligé d'y souscrire, car ceux sont des assurances facultatives ! Exception à la règle : si le conducteur principal ne présente pas de carte de crédit valable pour assurer le dépôt de garantie (caution), le fournisseur local peut exiger l'achat d'une assurance complémentaire en guise de caution.

    En règles générales, les conducteurs de moins de 26 ans peuvent être tenus de payer des frais supplémentaires (frais pour jeunes conducteurs)au comptoir lors de la prise en charge. Cependant, ce n'est pas une forme d'assurance, c'est un supplément pour les jeunes conducteurs. Vous pouvez vérifier les restrictions d'âge pour les jeunes conducteurs dans notre moteur de réservation en cliquant sur l'icône bleu avec le petit "i". Ces restrictions varient selon le loueur, la destination et la catégorie de voiture.

     

    Comment est la circulation à Palma de Majorque ?

    Comme dans beaucoup de grandes villes, le trafic est dense notamment l'été et pendant les heures de pointe. L'autoroute MA-19 qui relie la ville de Palma à l'aéroport, est souvent très encombrée. C'est pourquoi, il est important de partir à l'avance si vous devez restituer votre véhicule à l'aéroport afin de ne pas manquer votre avion. Pour tout savoir sur la conduite en Espagne et voyager sereinement, nous vous conseillons de consulter notre guide de conduite en Espagne, avant le départ.

    L'autoroute MA-20 fait le tour de la ville. Cette rocade est aussi souvent encombrée notamment au carrefour la reliant à la MA-19 à l'est de la ville. De nombreuses activités ont lieu sur le Paseo Maritimo. C'est une rue très vivante et fort fequentée, avec de nombreux hôtels luxueux, discothèques, boutiques, etc. qui longe le front de mer et qui relie le port. La jonction de l'autoroute MA-1 avec la MA-20, située à l'ouest de la ville, est une autre intersection souvent très chargée en raison des nombreux automobilistes souhaitant entrer dans la rocade.

     

    Où garer ma location de voiture à Palma de Majorque ?

    Pour garer votre voiture de location à Palma De Majorque, vous trouverez un grand nombre de parkings souterrains dans le centre-ville, à côté de la cathédrale, du Paseo Maritimo et de la gare centrale. Sachez que ces parkings sont payants et affichent souvent complet. Celui du centre commercial Porto Pi est gratuit durant la première heure. Si vous voulez éviter de conduire dans un centre-ville bondé en utilisant, une autre possibilité est de garer votre voiture dans un parking à l'extérieur de la ville puis d'utiliser les transports en commun.

    Par ailleurs, il existe quelques places de stationnement sur rue, parfois gratuites, mais il faudra vous armer de patience pour trouve une place libre.

     

    Puis-je réserver une location de voiture à Palma de Majorque et voyager dans d'autres îles ?

    Non. Malheureusement, aucun de nos loueurs partenaires à Palma de Majorque n'autorise de voyager avec les véhicules loués sur les ferries. Veuillez noter que la couverture d'assurance du véhicule n'est plus valable si les conditions du contrat de location ne sont pas respectés, de sorte que le conducteur est responsable pour tout dommage au véhicule subi sur un ferry ou sur une autre île.


    Guide de voyage Palma de Majorque

    En réservant une location de voiture à Palma de Majorque, vous êtes libre de choisir votre propre itinéraire en voyageant au gré de vos envies afin d'explorer Majorque à votre guise et dans ses moindres recoins. Superbe île Baléares, l'île de Majorque offre à ses visiteurs des sites et des endroits incroyablement beaux à découvrir. Vous n'avez que l'embarras du choix !

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Palma de Majorque

    Les Grottes du Drach

    Situées sur la côte Est de Majorque dans la commune de Manacor, les Grottes du Drach (ou Cuevas del Drach, en espagnol) sont l'une des principales attractions de l'île. Il s'agit d'un système de quatre grandes grottes reliées entre elles et créées par la pression incessante de la mer Méditerranée contre la côte rocheuse. Elles peuvent atteindre jusqu'à 25 mètres de profondeur et vont sur une longueur de 2,4 kilomètres. À l'intérieur, les visiteurs sont confrontés aux signes visibles de la puissance de l'océan, avec tout un ensemble superbe d'exposition de stalactites et de stalagmites et un lac souterrain. Les Grottes du Drach sont situées à 66 km de la capitale Palma (environ une heure en voiture). Un parking gratuit se trouve à proximité des grottes où vous pouvez garer sans problème votre véhicule de location à Palma de Majorque.

    Cabrera

    Située à 18 km au large de l'île de Majorque, Cabrera est l'île principale de l'archipel de Cabrera, un groupe de petites îles et îlots au large de la côte sud de Majorque. Ce véritable joyau méditerranéen est classé depuis 1991 "Parc National Terrestre et Maritime". Cabrera est surtout connue pour son parc national, qui abrite certains des plus beaux sites des Baléares. Le nombre de visiteurs par jour est limité et l'île n'est accessible que dans le cadre d'un groupe de touristes. Les excursions en bateau partent du port de Colònia de Sant Jordi, situé à 53 km de Palma de Majorque (environ 45 minutes en voiture).

    Le marché hebdomadaire d’Inca

    Ville historique et commerçante au cœur de l'île, Inca est la capitale de la région du Raiguer et la 3ème plus grande ville de Majorque. Cette destination peu connue par les touristes, recèle de lieux à découvrir absolument. Célèbre pour son marché hebdomadaire qui a lieu les jeudis, nous vous recommandons vivement de visiter Inca un jeudi pour vivre des moments agréables dans une ambiance joyeuse et populaire. Des fruits, des légumes frais et parfumés, des produits frais issus de l'agriculture biologique, des produits typiques de la région, de l’artisanat, toutes sortes de plantes et de fleurs et bien plus encore, tout ceci se trouve sur les différents étals installés dans les rues de la vieille ville. Vous avez besoin environ de 30 minutes en voiture en partant de Palma de Majorque.

    Parc Natural de s'Albufera

    Si vous êtes un adepte des grands espaces dans la nature, alors rendez-vous à la réserve naturelle de S'Albufera. Située sur la côte nord-est de Majorque, cette réserve naturelle est le lieu rêvé pour les amateurs ornithologues. Elle abrite plus de 200 espèces. Il existe même des plateformes d'observation stratégiquement situées pour vous offrir les meilleures vues sur la faune locale ! C'est l'endroit idéal pour une randonnée d'une journée. Comme la circulation dans la réserve n'est pas autorisée, vous pouvez garer votre voiture dans le parking situé près du pont d'Anglesos.

    Que faire à Palma de Majorque

    Avec un riche passé historique remontant à l'époque romaine, Palma de Majorque est une ville fascinante qui regorge de curiosités historiques, d'une belle architecture et d'une culture riche et vibrante. Voici quelques-unes de nos suggestions de sites et de monuments à ne pas manquer !

    • Château de Bellver : Ce château impressionnant datant du XIVe siècle est un incontournable de Palma. Il est situé au sommet d'une colline recouverte de pins et vous offre une vue exceptionnelle à 360° sur la baie de Palma et la chaîne de montagnes. Il abrite aujourd'hui le musée d'histoire de Palma et une chapelle. Promenez-vous dans le jardin du château et passez un agréable moment de détente en famille ou entre amis.

    • Musée San Carlos : Il est situé au sud du terminal des ferries. C'est un endroit intéressant sur la culture et l'histoire militaire. Il accueille de nombreuses expositions tout au long de l'année. Vous y trouverez divers uniformes, canons, équipements d'artillerie et épées provenant des quatre coins du monde. Vous y trouverez également un petit café et bénéficierez d'une vue imprenable sur la baie.

    • Visite des vignobles : Les amateurs de vin apprécieront, sans aucun doute, une visite guidée à travers les vignobles présents sur l'île avec possibilité de dégustation. Le climat méditerranéen est idéal pour la production de vin. Visitez les célèbres bodegas de l'île, apprenez-en plus sur les différentes techniques de vinification et les cépages. Une excursion très enrichissante vous attend dans un cadre sublime avec votre location de voiture à Palma de Majorque.

    • Vieille ville de Palma de Majorque : Une visite guidée de la ville à pied est le meilleur moyen de ne rien manquer de votre séjour ! Apprenez-en davantage sur les légendes, l'histoire et plongez dans la culture. La vieille ville est divisée en deux parties. Vous ne devrez pas passer à côté de la cathédrale, datant du XIVième siècle avec des décors gothiques et vitraux magnifiques et de l'impressionnant palais de l'Almudaina, de style arabe, situé à côté. Il est entouré par des jardins et fontaines. Laissez-vous transporter à travers l'histoire de la ville, de l'époque romaine jusqu’à nos jours.

    • Bus touristique de Palma de Majorque : Montez à bord de ce bus à ciel ouvert et arrêtez-vous à un des 18 arrêts pour découvrir les sites incontournables de la ville. Pendant la visite, des écouteurs vous seront fournis afin de découvrir tous les secrets de la ville. C'est un moyen pratique pour ne rien manquer des attractions touristiques et ce système de billet valide 24 heures vous permet de monter et descendre où vous en avez envie.

    Lien utile

    Office du tourisme