Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À PALMA DE MAJORQUE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Palma de Majorque à prix bas

    Palma de Majorque est la plus grande ville de l'île de Majorque et la capitale de l'archipel des Baléares, c'est une destination touristique très populaire. En 2018, l'aéroport de la ville a accueilli un total de 29 millions de passagers, ce qui en fait le troisième aéroport du pays en terme de trafic. La ville de Palma bénéficiant d'un climat méditerranéen, est protégée par sa baie. Vous y trouverez de nombreux monuments historiques et statues, restaurants, cafés et diverses attractions touristiques. La cathédrale et le palais de l'Amudaina donnent à la ville son caractère si particulier. Lors des soirées d'été, vous pourrez vous divertir pleinement sur les plages animées où ont lieu de nombreuses festivités. Louez une voiture à Palma de Majorque, partez explorer les forêts environnantes et appréciez davantage le charme de l'île. Elles débouchent sur de magnifiques criques où il fait bon se reposer ou piquer une tête. De petits villages aux alentours vous permettront de découvrir la gastronomie et la culture de l'île.

    Auto Europe propose un grand choix de véhicules grâce à la collaboration avec de nombreux loueurs partenaires locaux et internationaux. Nous proposons aussi le meilleur service au meilleur prix. Réservez dès maintenant votre location de voiture à Palma de Majorque via Auto Europe pour un séjour en toute tranquillité ! Nous vous invitons à consulter notre page quant aux avis des clients sur la location de voiture Majorque. Vous serez ainsi plus informé sur les services d'Auto Europe et de ses loueurs partenaires.

    Comment est la circulation à Palma de Majorque ?

    Comme dans beaucoup de grandes villes, le trafic est dense notamment l'été et pendant les heures de pointe. L'autoroute MA-19 qui relie la ville de Palma à l'aéroport, est souvent très encombrée. C'est pourquoi, il est important de partir à l'avance si vous devez restituer votre véhicule à l'aéroport afin de ne pas manquer votre avion. Pour tout savoir sur la conduite en Espagne et voyager sereinement, nous vous conseillons de consulter notre guide de conduite en Espagne, avant le départ.

    L'autoroute MA-20 fait le tour de la ville. Cette rocade est aussi souvent encombrée notamment au carrefour la reliant à la MA-19 à l'est de la ville. De nombreuses activités ont lieu sur le Paseo Maritimo. C'est une rue très vivante, avec de nombreux hôtels luxueux, discothèques, boutiques, etc. qui longe le front de mer et qui relie le port de mer. La jonction de l'autoroute MA-1 avec la MA-20, située à l'ouest de la ville, est une autre intersection souvent très chargée en raison des nombreux automobilistes souhaitant entrer dans la rocade.

    Où garer ma location de voiture à Palma de Mallorca

    Pour stationner votre location de véhicule à Palma de Majorque, vous trouverez un grand nombre de parkings souterrains dans le centre-ville, à côté de la cathédrale, du Paseo Maritimo et de la gare centrale. Sachez que ces parkings sont payants et souvent plein. Celui du centre commercial Porto Pi est gratuit durant la première heure. Si vous voulez éviter de circuler avec votre voiture dans un centre-ville bondé, une autre possibilité est de garer votre voiture dans un parking à l'extérieur de la ville puis d'utiliser les transports en commun.

    Par ailleurs, il existe quelques places de stationnement sur rue, parfois gratuites, mais il faudra vous armer de patience pour trouve une place libre.

    Aéroport de Palma de Mallorca

    L'aéroport de Palma est situé à Son Sant Joan, à environ huit kilomètres à la périphérie est de la ville. Avec 28 millions de passagers y transitant par an, c'est actuellement le troisième aéroport en terme de trafic. Il a été inauguré en 1959. L'aérodrome de Son Bonet se trouve a environ quatre kilomètres du centre-ville. Il accueille uniquement des vols privés et une école d'aviation.

    Nom officiel : Aeropuerto de Palma de Mallorca
    Alias : Aéroport de Son Sant Joan
    Adresse : 07611 Palma, Balearic Islands, Spain
    Site internet : www.aena.es
    Phone number: 902 404 704 / +34 913 211 000
    E-mail: pmi_reclamaciones@aena.es

    Que faire à Palma de Majorque

    • Château de Bellver : Ce château impressionnant datant du XIVe siècle est un incontournable de Palma. Il est situé au sommet d'une colline recouverte de pins et vous offre une vue exceptionnelle à 360° sur la baie de Palma et la chaîne de montagnes. Il abrite aujourd'hui le musée d'histoire de Palma et une chapelle. Promenez-vous dans le jardin du château et passez un agréable moment de détente en famille ou entre amis.

    • Musée San Carlos : Il est situé au sud du terminal des ferries. C'est un endroit intéressant sur la culture et l'histoire militaire. Il accueille de nombreuses expositions tout au long de l'année. Vous y trouverez divers uniformes, canons, équipements d'artillerie et épées provenant des quatre coins du monde. Vous y trouverez également un petit café et bénéficierez d'une vue imprenable sur la baie.

    • Visite des vignobles : Les amateurs de vin apprécieront, sans aucun doute, une visite guidée à travers les vignobles présents sur l'île avec possibilité de dégustation. Le climat méditerranéen est idéal pour la production de vin. Visitez les célèbres bodegas de l'île, apprenez-en plus sur les différentes techniques de vinification et les cépages. Une excursion très enrichissante vous attend dans un cadre sublime avec votre location de voiture à Palma de Majorque.

    • Vieille ville de Palma de Majorque : Une visite guidée de la ville à pied est le meilleur moyen de ne rien manquer de votre séjour ! Apprenez-en davantage sur les légendes, l'histoire et plongez dans la culture. La vieille ville est divisée en deux parties. Vous ne devrez pas passer à côté de la cathédrale, datant du XIVième siècle avec des décors gothiques et vitraux magnifiques et de l'impressionnant palais de l'Almudaina, de style arabe, situé à côté. Il est entouré par des jardins et fontaines. Laissez-vous transporter à travers l'histoire de la ville, de l'époque romaine jusqu’à nos jours.

    • Bus touristique de Palma de Majorque : Montez à bord de ce bus à ciel ouvert et arrêtez-vous à un des 18 arrêts pour découvrir les sites incontournables de la ville. Pendant la visite, des écouteurs vous seront fournis afin de découvrir tous les secrets de la ville. C'est un moyen pratique pour ne rien manquer des attractions touristiques et ce système de billet valide 24 heures vous permet de monter et descendre où vous en avez envie.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Palma de Majorque

    De Majorque à Minorque

    Embarquez à bord du prochain ferry direction l'île de Minorque. Partez à la découverte d'une nouvelle île, à seulement 2 heures 30 au nord-est de Majorque. Découvrez la ville portuaire de Ciutedella ou dirigez-vous vers l'une des plus belles plages de sable fin de Minorque. Vous ne devez pas manquer de visiter la capitale Mahon, les nombreux parcs naturels et les phares côtiers dispersés.

    Le marché d'Inca

    Le marché d'Inca n'est pas très loin de Palma et peut être atteint en train ou en voiture de location. Faites une visite guidée de ce marché, riche en culture, qui a lieu tous les jeudis et apprenez-en davantage sur la ville d'Inca. Vous trouverez ici des produits artisanaux, épices, affaires de maroquinerie, etc. Si vous êtes à la recherche de cadeaux souvenirs, vous êtes au bon endroit !

    Tour de l'île en bus, tram, train et bateau

    Il n'y a pas de meilleure façon d'explorer l'île de Majorque qu'en prenant un bus à arrêts multiples, un tram, un train et d'y ajouter une excursion en bateau. Cette visite complète vous fera découvrir chaque endroit de l'île. Le guide vous expliquera tout sur la culture et l'histoire de l'île et présentera de nombreux sites touristiques tout au long du parcours dont La Calobra, les gorges du Torrent de Paréis, Palma et Puerto Soller, pour n'en nommer que quelques-uns.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Entourée de l'eau cristalline la Mer Méditerranée et située au large de la côte est de l'Espagne, entre Barcelone et Valence, l'Île de Majorque est la plus grande île des Baléares. Vous y trouverez au nord-est, l'île de Minorque et Ibiza au sud-ouest. La ville portuaire de Palma de Majorque, appelée Palma depuis 2016, se trouve sur la côte sud-ouest de l'île. Elle s'étend sur une superficie d'environ 208 km². Son littoral se trouve à une altitude d'environ 13 mètres au-dessus de la mer. Sa population d'environ 400 000 habitants est en constante augmentation. Pendant la saison estivale, les touristes affluent par milliers.

    La ville de Palma a été fondée par les Romains en 123 avant J-C. Pendant le déclin de l'empire romain, la colonie fut soumise à de nombreuses invasions jusqu'à sa reconquête par l'empire byzantin. De 902 à 1229, la ville passa sous la domination maure. Au fils des ans, de nombreuses cultures se sont mélangées et de nombreux échanges ont été réalisés, faisant de Palma un axe majeur avec l'Afrique. Cependant, l'économie dépendait encore du piratage de navires qui traversaient ses eaux. En 1229, Palma de Majorque tomba sous le règne du roi chrétien Jacques Ier d'Aragon. Le nouveau souverain fut reconstruire de nombreuses statues et monuments et établi des échanges commerciaux avec d'autres nations maritimes dont les villes voisines de Barcelone et de Valence. De nombreux bâtiments mêlant une architecture gothique à un style cosmopolite datent de cette période. Dans les années 50, Palma de Majorque a connu une forte augmentation du nombre de touristes. Aujourd'hui, la ville vit principalement de ses activités touristiques.

    Comment se déplacer à Palma de Majorque

    Train

    La gare multimodale de Palma de Majorque (Estació Intermodal)- Cette gare est située sur la Plaça d’Espanya dans le centre de la ville. Bien que le réseau ferroviaire soit relativement petit comparé à celui des villes du continent, il relie la capitale aux villes environnantes.

    Il existe 3 lignes de train depuis Palma : Palma - Inca, Palma - Sa Pobla et Palma – Manacor. Tous s'arrêtant à différentes stations le long des lignes comme Sineu, Petra, Llubí, Muro, Santa Maria, Consell et Lloseta.

    Métro

    Depuis 2007, Palma possède son réseau de métros. Deux lignes de métro sont en circulation dans la ville. Métro UIB assure la liaison entre la gare et la station UIB Estació, tandis que l'autre ligne, Metro Marratxí, dessert la gare reliant Marratxí Estació.

    Tram

    Un train historique reliant Palma et Sóller est toujours en service. Parcourant une distance de seulement 5 kilomètres, votre voyage durera environ 20 minutes. Des départs ont lieu toutes les heures. Ce tramway aussi appelé "Orange Express" est en circulation depuis les années 50, est très nostalgique et fort apprécié par les touristes.

    Liens utiles

    Office du tourisme

    Retour en haut