Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À VALENCE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Valence au meilleur prix

    Valence, troisième plus grande ville d'Espagne, est une ville pleine de vie et d'histoire, au patrimoine important. Avec ses musées, sa vie nocturne animée et ses bons restaurants, elle représente un grand attrait touristique pour les voyageurs. La Cathédrale de Valence, Torres de Serrano (une des douze portes qui se trouve le long de la vieille ville médiévale), Llotja de la Seda (Loge de la soie) sont tous des incontournables à visiter. La ville possède également quelques plages fabuleuses comme celles de Canet d'En Berenguer, Malvarrosa et Las Arenas. Vous pouvez également profiter au maximum des festivités, les Fallas, la Tomatina Bunol, ou visiter les célèbres foires et congrès, le désormais célèbre FIB festival de musique de Benicassim ou des événements sportifs tels que le MotoGP au circuit Cheste. Profitez-en pour aller déguster des tapas qui font aujourd'hui pleinement partie de la culture culinaire ibérique. Dans les bars à tapas vous goûterez les croquettes de jambon, les sèches grillées, les calamars frits, les tortillas, les petits poissons frits ou les délicieuses pommes de terres rissolées avec des garnitures au choix. Une location de voiture à Valence est aussi une solution idéale pour faire un magnifique road trip en Catalogne et Valence. Nous avons réuni un certain nombre d'itinéraires pour votre plus grand plaisir. À partir de la ville de Valence, vous pourrez aussi visiter la région de Valence et des endroits tels que "Dehesa del Saler", le Parc Naturel Calderona, le théâtre romain et le château de Sagunto qui offre une vue imprenable sur la ville remplie de vestiges du passé, le monastère Puig qui vous fera plonger au coeur de l'atmosphère médiévale, le lac Anna, la cité médiévale de Morella et les grottes de Sant Josep de la Vall d'Uixo.

    Une location de véhicule à Valence avec Auto Europe, c'est la garantie de prix bas et d'un service de qualité. Nous proposons une flotte de voitures de location renouvelée fréquemment. Pour un séjour en Espagne réussi, nous vous conseillons la décapotable pour conduire les cheveux au vent sur le littoral ensoleillé de l'Espagne ou le break pour aller à la plage, se déplacer entre amis ou bien encore transporter du matériel. Vous avez également la possibilité de louer un camping-car en Espagne et sillonner la côte espagnole en toute liberté. Quel que soit le véhicule que vous choisissez, vous pourrez conduire en toute tranquillité et profiter du soleil de Valence, de la gastronomie et des festivals de cette magnifique ville méditerranéenne. Nous avons également une large gamme d'options : couvertures, conducteur supplémentaire, GPS, siège enfant, etc. Souvenez-vous également de toujours apporter avec vous votre bon de réservation Auto Europe, votre permis de conduire, une carte de crédit valide au nom du conducteur principal et une preuve d'identité supplémentaire (comme un passport si vous louez à l'étranger). Si vous avez la moindre question, contactez nos spécialistes au +33 974 592 518. Ils se feront un plaisir de vous aider à choisir la location de voiture adaptée à vos envies.

    Comment est la circulation à Valence ?

    Le trafic à Valence est assez chaotique et souvent encombré, la vieille ville étant interdite aux véhicules des non-résidents. Les habitants ont une vision différente de la conduite, c'est pourquoi vous devez être particulièrement attentif. Les espagnols ont une conduite plutôt agressive et utilisent fréquemment le klaxon, sans que cela gêne la conduite des autres conducteurs. Il faut également noter des ralentissements aux horaires de pointe, le matin entre 8 heures et 9 heures, et aux alentours de la pause de 14 heures. Durant la saison estivale, les nombreux touristes ne font qu'ajouter aux difficultés de circulation. Une route principale contourne la ville et relie toutes les destinations les plus importantes. Si vous désirez conduire dans le centre, préparez-vous à des petites rues étroites et animées. Pour plus d'informations sur les règles de conduite, vous pouvez consulter notre guide de conduite en Espagne. Afin d'éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de laisser votre location de voiture à Valence sur une place de stationnement ou un parking souterrain, puis de poursuivre la visite à pied.

    Avant d’allumer le contact de votre voiture de location, renseignez-vous sur les conditions de conduite en vigueur à Valence. Si vous voyagez avec des enfants, gardez en tête qu’ils doivent avoir au moins 12 ans pour s’asseoir à l’avant. En Espagne, la conduite se fait à droite et les limitations de vitesse sont légèrement inférieures à celles que l’on applique en France. La vitesse maximum sur l’autoroute est de 120 km/h. En revanche, la limitation de vitesse en ville est la même qu’en France, sauf contre-indication. Notez que les contrôles radars sont effectués aussi bien par les agents de police que par des boîtiers fixes, et sont fréquents. Louez si possible une voiture avec GPS car la ville est grande et cela facilitera votre orientation.

    Où garer ma location de voiture à Valence ?

    De nombreuses possibilités de stationnement existent à Valence et les parkings dans le centre-ville sont peu chers. Il existe deux parkings gratuits à Valence et de nombreux parkings payants. Les lignes rouges indiquent que le stationnement est interdit. Pensez à regarder les panneaux de signalisation avant de vous stationner dans les rues. Le stationnement est codifié par 4 zones de parking : orange pour les résidents, jaune pour les non-résidents, une zone bleue centre-ville et zone bleue périphérique. Pour stationner dans les zones jaunes, limitées à 2 heures, comptez 1,10 euros pour 25 minutes. En zone bleue hors centre-ville, le tarif est de 0,30 euro la demi-heure, et de 0,55 euro dans la zone bleue centre-ville. Les tarifs sont similaires dans les parkings couverts. Enfin, le parking du centre commercial El Saler est gratuit à partir de 14 heures toute la semaine et le week-end.

    Aéroport de Valence

    L'aéroport de Valence, aussi connu sous le nom d'aéroport Manises est situé à environ 8 kilomètres à l'ouest de la ville, entre les municipalités de Manises et Quart de Poblet et est accessible via la N220 qui est reliée à l'autoroute A3 et la N335. Il est en connexion direct avec la ville et est aussi desservi par le bus, les taxis et le métro, même si la meilleure option pour arriver au centre-ville depuis l'aéroport reste la voiture de location. C'est le 8ème aéroport espagnol en nombre de passagers transportés. Près de 5 millions de voyageurs y transitent chaque année, avec environ 7800 vols opérés. L'aéroport de Valence est relié aux villes espagnoles comme Majorque, Ibiza ou Madrid, et il propose des vols internationaux vers des destinations comme Lisbonne ou Rome Fiumicino. Constitué d'un seul et unique terminal qui s'étale sur 3 étages, l'aéroport compte 9 agences de location situées au rez-de-chaussée du terminal d'arrivée. On y retrouve également de nombreuses boutiques, restaurants et cafés.

    Aéroport de Valence (VLC)
    Site internet : www.aena.es
    Téléphone : +34 902 40 47 04
    Adresse : Carretera del Aeropuerto, s/n, 46940 Manises, Valencia, Espagne

    Que faire à Valence

    L'un des problèmes avec cette ville, c'est qu'avec tant de choses à faire ou à voir, nous savons jamais par ou commencer. Nous avons ainsi réuni pour vous des conseils sur les meilleurs endroits à voir ou à faire à Valence. Ce voyage promet une escale haute en couleur qui vous laissera à coup sûre un très bon souvenir.

    • La cathédrale de valence et le Saint Graal : La cathédrale de Valence, aussi appelée cathédrale Sainte-Marie de Valence est un beau monument de style gothique construit sur les ruines d'une ancienne mosquée. Son principal atout est la Chapelle du Santo Caliz où se trouve le Saint Graal, c'est-à-dire la coupe dans laquelle Jésus aurait célébré l'eucharistie lors de la dernière cène. Pour les amateurs d'arts, il y a également deux magnifiques peintures de Goya dans la chapelle San Francisco de Borja de la cathédrale.
       
    • La cité des sciences et arts : Cet endroit, faisant appel à l'imaginaire, à l'avantage de se trouver à proximité du port de croisière et permet de palier de façon ludique une escale de croisière dont la durée ne permet pas de vous aventurer dans l'hyper centre historique. Vous y trouverez une multitude de bâtiments futuristes, aux formes extravagantes et visibles nulle part ailleurs. Les six bâtiments majeurs abritent chacun une expérience différente, il y a par exemple l'Hemisfèric qui propose la projection de film en IMAX 3D, le Museu qui offre un centre d'innovation scientifique interactif dernier cri ou encore l'Oceanogràfic. Vous aurez cette sensation de pouvoir passer de l'univers de la science, la technologie, la nature ou de l'art en quelques instants.
       
    • Le marché central de Valence : Le marché historique du centre de Valence est le plus grand marché couvert d'Europe. Celui-ci offre non seulement des produits frais du terroir local, mais également une architecture art-déco en fer forgé et panneaux de verre qui en vaut largement le détour. Le grand bâtiment moderne est une oeuvre d'art architecturale qui permet d'en savoir plus sur le mode de vie des Valenciens. Le marché est séparé en sections en fonctions du type de nourriture comme le poisson, la viande, les fruits et les légumes. Aux alentours du marché, vous trouverez de nombreuses boutiques, des bars et des restaurants au cas où toute cette nourriture vous aurait ouvert l'appétit.
       
    • Le spectacle de Las Fallas : Si vous êtes à Valence au mois de mars, ne ratez surtout pas Las Fallas. Las Fallas est une fête qui a lieu tous les ans dans la communauté valencienne et qui consiste à construire des personnages géants en papier mâché qui peuvent mesurer jusqu'à 30 mètres de haut, qui défileront pendant la semaine de fête dans une ambiance rythmé au son des pétards et de la musique. Pendant toute une semaine, de nombreux commerces ferment et les femmes portent des robes traditionnelles. À la fin de la fête, les statues en papier mâché sont brûlées par leurs créateurs qui recommenceront pour l'année suivante. Bref, un spectacle incroyable et amusant que vous ne verrez nul par ailleurs.
       
    • L'ancien lit du fleuve Turia : Asséché pour mieux contrôler les inondations et l'irrigation de la Huerta, le fleuve Turia a donné place à 9 kilomètres de jardins urbains. Pour en parcourir une partie à pied, vous avez la possibilité de garer votre location de voiture dans l'un des parkings environnants comme au garage de Pechina ou Plaza de la Reina.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Valence

    Afin de profiter de votre séjour à Valence, partez à la découverte des environs au volant de votre location de voiture. Le réseau routier est plutôt dense et de nombreuses autoroutes et nationales gratuites desservent la région.

    Une virée au bord de la mer

    Profiter de votre voiture de location pour vous rendre sur la plage de Gandie, située à une cinquantaire de kilomètres au sud de Valence. Vous pourrez en profiter pour faire un tour au Grau (port) de Gandie. Pensez également à faire une escapade à Javea, une station balnéaire assez tranquille un peu plus au sud. Ses plages et le parc naturel de Montgo méritent le détour.

    Cap sur le nord pour se mettre au vert

    Vous pourrez facilement rejoindre le grand parc naturel Sierra d'Espadan, le deuxième plus grand espace vert de la communauté valencienne. Ce parc abrite une faune et flore importantes et parfois même endémiques de la région. Le parc de la Sierra Calderona, un peu plus au sud à quelque 25 kilomètres de Valence, sépare les provinces de Castellon et Valence et contient plusieurs sentiers de la randonnée. Les amoureux de nature ne pourront pas faire l'impasse sur ces deux parcs !

    Road trip en terre valencienne

    Vous pourrez aussi profiter de votre séjour pour découvrir des villes et villages moins connus de la région. Partez ainsi à la découverte de Sagonte, dont les pierres et l'architecture sont les témoins de sa culture et de son patrimoine historique. Ne manquez pas Benicassim et ses plages. Vous ne serez pas non plus déçu par la visite d'Elche, patrimoine mondial de l'humanité.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Troisième région métropolitaine d'Espagne, Valence est située sur la dénommée Costa Blanca. La région se situe sur les rives de la rivière Turia et la partie occidentale de la mer Méditerranée. València, Alacant et Castelló sont les trois provinces qui forment la communauté valencienne. Plus de 400 kilomètres de côtes et de plages sont réparties sur les trois provinces. Le parc naturel de l'Albufera est situé à environ 10 kilomètres au sud de Valence et abrite l'un des plus grands lacs en Espagne.

    Valence est également riche en histoire et culture et a une grande variété de services disponibles ce qui est en fait une ville très populaire des touristes. La ville est fondée en 138 av. J-C sous le nom de Valentia Edetanorum par la république romaine. En 75 av. J-C la ville est détruite pendant la guerre qui oppose Pompée à Sertorius. Au mileu du 1er siècle de notre ère, Valence connaît une croissance urbaine importante grâce à l'immigration de nouveaux citoyens. Cette expansion se traduit par la construction de grands bâtiments publics notamment le forum, les arènes et plus tard, le port fluvial situé près des actuelles Torres dels Serrans.

    Le climat à Valence est subtropical, avec des hivers assez doux et des étés longs et chauds. La température moyenne oscille autour de 23 ° C en journée. En été les températures peuvent atteindre jusqu'à 30 ° C et en hiver, elles peuvent descendre jusqu'à 12 ° C. Grâce à son emplacement, Valence possède l'un des hivers les plus doux de la Méditerranée, ce qui en fait une destination de voyage idéale même en automne et en hiver.

    Comment se déplacer à Valence

    Se déplacer à Valence et dans les alentours est simple grâce à un système de transport bien organisé, qui vous conduira dans des lieux d'intérêt comme l'IVAM, la Cité des arts et des sciences ou encore la plage. Sachez qu'à votre arrivée, il est fort probable que l'on vous propose la Valencia tourist card facturé à 10 euros par personne. Elle vous permet d'utiliser les transports en commun de la ville et accéder à divers monuments. Elle reste très intéressante si vous comptez vous rendre dans le centre historique de la ville, beaucoup moins si vous comptez seulement visiter la cité des arts et des sciences et l'océanarium.

    Train, métro et tramway

    Le service de transport souterrain et de tramway est offert par Metrovalencia, qui dispose de 9 lignes. Toutes les lignes peuvent être combinées entre elles ainsi qu'avec le bus. Certaines stations présentent un design insolite, comme celle d'Alameda, et d'autres renferment une véritable offre culturelle, comme la salle Lametro de la station Colon. Un train rapide relie Valence à Madrid en environ 1 heure et 35 minutes. Vous pourrez également rejoindre Barcelone en train, au départ de la gare Estacio Nord. Le métro de Valence est l'un des moyens les plus faciles pour vous déplacer dans la ville. Signalées par un "M" et composé de 5 lignes, le système est entièrement climatisé, ce qui en fait une excellente option de voyage durant les mois chauds d'été. Le métro est ouvert tous les jours de 5h30 à 00h. Les trams (TRANSVIA) prolongent les lignes de métro dans la banlieue de Valencia. Les vélos sont autorisés dans les wagons.

    Bus

    Le bus est l'un des transports le mieux adapté pour parcourir de moyennes et longues distances, y compris pour se rendre dans des villages et autres localités, tout en profitant du voyage. Valencia dispose d'un réseau complet et régulier de bus urbains (EMT) et de périphérie (Metrobus). De nombreuses lignes urbaines parcourent l'agglomération de Valence, elles sont interconnectées au centre-ville à l'arrêt Pôle Bus. Le réseau des bus urbains de Valencia (EMT) dessert 46 lignes régulières et 12 nocturnes et circulent. Les lignes régulières circulent en général de 4h à 22h30 environ (l'horaire peut varier avec l'itinéraire). En été, le nombre de lignes conduisant à la plage augmente. Quant aux autobus de nuit, ceux-ci partent de l'hôtel de ville et leur numéro est précédé d'un "N". Le bus de nuit fonctionne tous les jours de 22h30 À 2h (les vendredis et les veilles de jours fériés jusqu'à 4h). Les bus sont de couleur rouge. Nous vous conseillons de télécharger l'application de l'EMT disponible sur iOS et Android pour obtenir des informations sur le bus, mais aussi le tramway et le vélo, connaître les horaires des bus, calculer vos trajets et enregistrer vos favoris. Un service de bus touristique est également disponible pour suivre la route des principaux monuments. Il propose un parcours historique ainsi qu'un parcours dans la zone maritime, et il est même possible de visiter le parc naturel de La Albufera. Vous pouvez prendre ce bus comme bon vous semble grâce aux tickets 24 ou 48 heures.

    Taxi

    Par commodité, beaucoup préfèrent prendre le taxi pour se déplacer la nuit. Le confort du taxi permis aussi de se déplacer rapidement d'un point à un autre, Car Valence est une ville bien reliée avec peu de circulation. De couleur blanche, les taxis portent sur le côté l'écusson de la ville, avec le numéro de licence, et circulent toute la journée 24h/24. Vous pouvez les appeler directement dans la rue s'ils sont libres (lumière verte), vous rendre aux arrêts ou bien encore téléphoner à un service de radio-taxi. Leurs tarifs sont affichés à l'intérieur des véhicules, et le prix figure sur le compteur ou taximètre ; celui-ci inclut le tarif minimum, le kilométrage et un certain nombre de suppléments : service de nuit, jour férié, ou prise en charge depuis une gare ou un aéroport.

    Liens utiles

    Office du tourisme de Valence

    Infographie : Vacances en camping-car

    Haut de page