Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À LAS PALMAS

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • annulation gratuite 48 heures avant la prise en charge
    • pas de frais de carte de crédit
    • Centre d'appels lun-sam
    • 24 000 agences dans le monde

    Location de voiture à Las Palmas - Meilleures offres

    Las Palmas de Gran Canaria, connue aussi sous le nom de Las Palmas de Grande Canarie ou simplement Las Palmas, est la plus grande ville de l'île de Grande Canarie. L'île de Grande Canarie fait partie de l'archipel des Canaries avec Fuerteventura, Lanzarote, Ténérife, La Palma, La Gomera et Hierro, ainsi que plusieurs petites îles. Des milliers de toursites font le voyage chaque année, pour visiter Las Palmas et ses environs et profiter d'un climat chaud et ensoleillé. Mais Las Palmas, c'est bien plus que des plages animées et des promenades sur un front de mer ensoleillé. La ville est idéale pour pratiquer les sports de plein air. Découvrez cette ville impressionnante avec son quartier historique, ses nombreux châteaux et églises et immergez-vous dans la culture locale. Louez une voiture à Las Palmas, faites le tour de l'île sur les routes qui longent la côte et admirez les belles plages, criques et villes fleuries. Découvrez au sud les dunes de Maspalomas qui font penser au Sahara et laissez-vous séduire par la sérénité de ses immenses plages de sable. Avec votre voiture de location, explorez aussi le nord de l'île avec ses formations rocheuses spectaculaires, sa végétation luxuriante, ses plantations de cannes à sucre, bananes, café, mangues, papayes et orangers.

    Rien de tel pour découvrir cette île idyllique qu'avec une location de voiture à Las Palmas. Présent sur le marché depuis 1954, Auto Europe propose un large choix de véhicules au meilleur prix. Cela est possible grâce à un travail en collaboration avec les plus grands loueurs internationaux et locaux. Découvrez nos offres sur notre site ou en contactant nos conseillers à votre écoute 7 jours sur 7 au +33 974 592 518. N'attendez-plus, préparez-vous pour des vacances de rêve !

    Comment est la circulation à Las Palmas ?

    Las Palmas dispose d'un réseau complet de routes et d'autoroutes, ce qui permet un accès facile à la ville. L'autoroute GC-1 relie le centre-ville à l'aéroport et longe la côte est jusqu'au sud de l'île. La GC-2 vous mènera jusqu'à Agaete en longeant la côte par le nord. La GC-3 contourne la ville de Las Palmas, tandis que la GC-4 la relie aux différentes communautés situées au centre de l'île. Attendez-vous à un trafic très dense, notamment aux heures de pointe si vous souhaitez vous rendre dans les zones commerciales de Las Palmas.

    La conduite à Las Palmas et sur toute l'île se fait du côté droit. Il est rarement autorisé de tourner à gauche avec la voiture, des panneaux signalétiques vous indiqueront lorsque cela est possible. Les routes de Gran Canaria sont souvent étroites et sinueuses, c'est pourquoi il est important de respecter les limitations de vitesse. De plus, des radars sont souvent présents sur les grandes routes, alors soyez vigilent. Sachez aussi qu'il est conseillé d'éviter de conduire le torse-nu ou en claquette de plage, cela est non seulement dangereux, mais c'est aussi interdit par la loi. Tout comme il est aussi interdit de téléphoner au volant, même en utilisant un kit main-libre.

    En outre, il est relativement facile de conduire à Las Palmas, les sorties sont assez bien signalée. Veuillez noter qu'il n'y a pas de route payante sur l'île. Pour plus d'informations, consultez notre guide de conduite en Espagne, avant le départ.

    Où garer ma location de voiture à Las Palmas

    En raison du grand nombre de touristes dans la ville, notamment pendant la saison estivale, trouver une place de parking disponible peut relever d'un véritable challenge. Pour vous simplifier la vie pendant votre séjour, nous avons relevé pour vous quelques options de stationnement. Il existe des parkings éparpillés dans la ville, vous les reconnaîtrez par le sigle P, sur un panneau à fond bleu. Si vous cherchez un parking gratuit, alors repérez les lignes jaunes. Vous trouverez un assez parking gratuit près de l'auditorium Alfredo Kraus, la salle de concert, à l'extrémité sud de la plage de Las Canteras. Il existe d'autres parkings proposant des prix plus raisonnables comme celui de Saba Edificios Múltiples, par exemple, qui vous coûtera environ 2,55 euros de l'heure ou le Saba Plaza España qui n'est qu'à 2 euros de l'heure. Le stationnement sur rue est, dans la plupart des cas, payant et les places libres sont assez rares.

    Aéroport de Las Palmas

    Las Palmas est desservie par l'aéroport de Gran Canaria. Il est situé à une vingtaine de kilomètres au sud de la ville, le long de la côte est. Avec plus de 13 millions de passagers en 2017, il est actuellement le plus grand aéroport des Canaries et le sixième d'Espagne en terme de passagers. Pour accueillir les 60 compagnies aériennes opérant à l'aéroport et des mouvements aériens, très importants, il est composé de deux pistes parallèles ainsi que de deux terminaux passagers. Les compagnies Volotea, Vueling et XL Airways France, proposent des vols parfois uniquement saisonniers à partir de Lyon, Nantes, Paris–Charles de Gaulle, et aussi Bordeaux et Toulouse.

    Gran Canaria Airport (LPA)
    Adresse : Autopista GC-1, s/n, 35230, Las Palmas, Spain
    Site internet : www.aena.es
    Téléphone : +34 928 57 91 30

    Que faire à Las Palmas

    En plus de posséder de magnifiques plages et un centre ville charmand, Las Palmas est une ville qui regorge de lieux intéressants. Promenez-vous dans le quartier de Arenales au caractère unique, du monument El Obelisco à Casa África. Celui de Triana, qui est entouré par de magnifiques bâtiments de style Art nouveau, plaira sans aucun doute aux adeptes de shopping. Découvrez aussi le Multicines Monopol qui est un petit cinéma européen qui vous transportera dans les années 60. Le quartier d'Isleta est aussi à explorer, il bordé de bâtiments historiques et offre une vue exceptionnelle sur l'océan. Vous ne serez pas déçu non plus par la gastronomie locale. Faites-en l'expérience et découvrez un mélange de saveurs exceptionnelles grâce aux épices agrémentant les plats ! Découvrez ci-dessous nos suggestions sur les principales attractions de la ville à ne pas manquer :

    • Plage de Las Canteras : Passez une après-midi de détente à Playa de Las Canteras. Promenez-vous sur l'une des plus belle plage urbaine au monde, longue de presque 3 kilomètres ! Que vous souhaitiez simplement prendre un bain de soleil, pratiquer le surf, la plongée, jouer aux raquettes, etc. bref une multitude d'activités s'offriront à vous. Découvrez-y aussi de nombreux restaurants et cafés, des marchés artisanaux et des artistes de rue. L'endroit est animé aussi bien la journée qu'en soirée.

    • Parc de Santa Catalina : C'est un lieu très animé parsemé de grands palmiers et de parterres de fleurs colorés et bordés de cafés. De nombreux festivals ont lieu ici tout au long de l'année dont le carnaval au mois de février. Vous aurez peut-être l'occasion de voir des groupes folkloriques avec des danses traditionnelles.

    • Elder Museo : Le Musée Elder de la Science et de la Technologie plaira aux adultes comme aux enfants. Ce musée est interactif et ludique. Il propose de nombreuses expositions, des ateliers, une salle de projection, et même un planétarium. Le week-end, des ateliers sont proposés aux enfants. Il est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h.

    • Triana : C'est un des plus vieux quartiers de la ville, il combine des bâtiments historique à des rues bourgeoises. Il s'agit d'une rue piétonne, commerçante, très animée la journée ainsi qu'en soirée. Vous y trouverez de nombreuses boutiques chics, ainsi que beaucoup d'autre magasins et restaurants. Les nombreux artistes de rue rendent ce quartier très agréable.

    • Cathédrale de Santa Ana : Cette cathédrale représente peut-être le plus beau bâtiment de toute l'île. Ce trésor architectural allie à la fois un style gothique, néoclassique et baroque. Sa construction a débuté en 1500, juste 22 ans après la fondation de la ville. À l'intérieur du bâtiment, la conception de ses piliers et de son toit ressemble à de grands palmiers. Prenez l'ascenseur de la cathédrale pour atteindre les tours jumelles et découvrez une vue spectaculaire sur la ville. Cela vous coûtera 1,5 euro seulement.

    • Casa de Colón : Après avoir visité la cathédrale, allez découvrir un bâtiment tout aussi attrayant - La Maison de Colomb. Ce palais aux couleurs pastel, avec une porte en bois sculptée était autrefois la résidence du 1er gouverneur et Christophe Colomb y aurait séjourné en 1492, avant son départ pour l'Amérique. Actuellement, la somptueuse bâtisse abrite entre autre un musée racontant l'histoire de la vie de Christophe Colomb et de la conquête des îles Canaries. L'entrée au musée est de 4 euros. Il est ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche et jours fériés de 10h à 15h.

    • Churros, Ron Miel et Pinchos : Terminez votre visite à Las Palmas en dégustant quelques spécialités locales. Le quartier dynamique de Vegueta regorge de bars et de restaurants proposant une cuisine traditionnelle et authentique, à des prix raisonnables. Régalez-vous avec quelques tapas, tortillas et, pour le dessert, de délicieux churros. Si vous ne prenez pas la route, goûtez au Arehucas, c'est le rhum le plus célèbre de la ville ou demandez un Ron Miel.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Las Palmas

    Gran Canaria est une île si diversifiée que vous resterez fasciné tout au long de votre séjour. Avec sa taille moyenne, il vous faudra à peine quelques jours pour l'explorer. Nous avons listés ci-dessous, quelques excursions à ne pas manquer lors de votre séjour. Tout au long du trajet, n'hésitez pas à couper le moteur de votre location de voiture à Las Plamas et de profiter de paysages simplement fabuleux.

    Caldera de Bandama

    Préparez-vous pour un trajet fantastique jusqu'à atteindre l'impressionnant cratère volcanique de Caldera de Bandama. Une fois que vous avez quitté Las Palmas via la GC-3, continuez votre route en direction du sud pendant seulement 20 minutes et admirez les routes sinueuses bordées de vignobles. À votre arrivée à Bandama, cherchez des panneaux indiquant le chemin permettant aux conducteurs de monter. Son sommet culmine à 569 mètres d'altitude ! En haut, vous trouverez une plate-forme d'observation d'où vous pourrez apercevoir les montagnes et les forêts environnantes. Pour les plus téméraires, descendez le cratère et jetez un œil à la ferme abandonnée du XVIIe siècle située au fond. Des orangers et des figuiers se cachant parmi de nombreux palmiers et eucalyptus.

    Clubs de golf

    Ne quittez pas l'île sans être passé par un terrain de golf ! Vous trouverez ici de magnifiques terrains de golf, ultras modernes et joliment décorés. Le Real Glof Club est le plus proche de la ville de Las Palmas, et peut être atteint en 20 minutes via la GC-802. Il a la caractéristique d'être situé sur un cratère volcanique, vous faisant alors bénéficier d'une vue exceptionnelle sur la mer. Inauguré en 1891, c'est un des plus vieux clubs de golf d'Espagne. Sur place, vous y trouverez une multitude d'autres activités dont des restaurants, une piscine, et même de l'équitation. La réception est ouverte tous les jours de 8h à 23h.

    Las Salinas

    Enfilez votre maillot de bain, sortez vos lunettes de soleil, masque et tuba, et préparez vous pour une journée exceptionnelle. Au programme, baignade dans des piscines naturelles formées dans de la roche remplies par de l'eau de mer. Cet endroit sauvage et préservé, fera le bonheur de tous dont les petits qui chercheront poissons, écrevisses et crabes. Les Salinas de Agaete sont situées à un peu plus de 35 minutes de Las Palmas, en empruntant l'autoroute GC-2, à proximité du port de Puerto de las Nieves.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Las Palmas de Gran Canaria, ou simplement Las Palmas, située au nord-est de l'île. C'est est la capitale de Gran Canaria et aussi la co-capitale des îles Canaries, aux côtés de Santa Cruz de Tenerife. Las Palmas est aussi la ville la plus peuplée de l'archipel et la neuvième plus grande ville d'Espagne ! Avec plus de 384 000 habitants, c'est l'une des régions les plus peuplées d'Espagne, sans compter sur l'afflux touristique important pendant la période estivale.

    La ville bénéficie d'un climat subtropical avec des températures douces en hiver et chaudes en été, environ 18°C vous attendent en janvier et 24°C en août. C'est pour cela qu'elle est agréable à visiter à tout moment de l'année. Avec une moyenne de huit heures d'ensoleillement par jour, Gran Canaria est l'un des endroits les plus ensoleillés du monde. Vous n'avez que 5% de chance d'avoir une journée nuageuse !

    Las Palmas était autrefois recouverte par l'océan, comme c'est le cas de nombreuses autres villes situées sur des îles, telles que Fuerteventura. La Grande Canarie est sortie de la mer, il y a 14 millions d'années. Alors que le volcan de l'île est toujours actif, la dernière éruption s'est produite il y a plus de 3500 ans dans la vallée d'Agaete. La première civilisation sur le territoire était les Guanches, également connus sous le nom de Canarii. Malheureusement, une grande partie de leur culture et de leur patrimoine ont diminué avec le temps et à la suite de la conquête espagnole. De nos jours, plusieurs légendes et récits sont transmis de génération en génération. La ville de Las Palmas a été fondée en 1478, mais ce n'est qu'au XVIIe siècle qu'elle est devenue la capitale des îles Canaries. Dans la ville, se trouvent le siège du ministère de la présidence canarien, ainsi qu'une grande partie des piliers judiciaire et exécutif de l'archipel.

    Comment se déplacer à Las Palmas

    Étant donné que l'île se situe au beau milieu de l'acéan, il n'y a pas d'autre moyen de vous y rendre que par l'avion ou le bateau par le port de Las Palmas. Pour explorer la ville, rien de telle que de le faire à pied ou à vélo. D'autres solutions sont d'utiliser votre location de véhicule à Las Palmas, le service de bus ou encore les taxis. Ces moyens vous permettront de vous déplacer plus aisément au sein de l'île.

    Bus

    Toute l'île est desservie par un réseau de bus souvent bleus, exploités par la société Global. La ligne 60 effectue la liaison entre l'aéroport (Aeropuerto de Gran Canaria) et Las Palmas toutes les 30 minutes, de 6h15 à 20h et pour moins de trois euros seulement. Les bus urbains de couleur jaune vif sont gérés par Guaguas Municipales. La plupart des lignes fonctionnent aussi la nuit, mais avec une baisse de fréquence. Un ticket simple vous coûtera 1,40 euro et peut être acheté directement auprès du chauffeur de bus. Vous trouverez d'autres formules dont des cartes de 10 voyages pour moins de 10 euros, directement à la gare routière.

    Taxi

    De nombreux taxis sont présents à Las Palmas mais sachez qu'ils sont souvent contraints à rester dans la ville et qu'ils ne peuvent vous amener vers les villes environnantes. À l'aéroport de Gran Canaria, deux compagnies officielles sont présentes : Socomtaxi et Radio Taxi San Juan. Vous devrez compter environ 35€ de l'aéroport au centre-ville. Le tarif peut augmenter la nuit, les jours fériés, pendant les vacances ou si vous transportez de gros bagages.

    Liens utiles

    Informations touristiques

    Retour en haut