Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À GRENADE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • annulation gratuite 48 heures avant la prise en charge
    • pas de frais de carte de crédit
    • Centre d'appels lun-sam
    • 24 000 agences dans le monde

    Location de voiture à Grenade - Meilleur prix garanti

    Grenade (ou Granada) est une ville du sud-est de l'Andalousie, située au pied de la Sierra Nevada. Prenez une location de voiture à Grenade et visitez cette ville au climat extrême, très chaude en été et très froide et enneigée en hiver. Découvrez la merveilleuse ville de Grenade et son atmosphère si chaleureuse ! Visitez son palais arabe de l'Alhambra, une ville dans la ville avec ses palais, sa mosquée et ses commerces. Découvrez aussi los Carnemes, palais murés des familles nobles arabes, qui sont une splendeur avec leurs grands jardins romantiques ornés de fontaines et bassins. Avec votre location de voiture, découvrez les paysages pleins de contrastes autour de Grenade : la Sierra Nevada et ses pistes de ski et villages montagnards, le littoral avec ses villages de pêcheurs traditionnels ou la plaine fertile près de Guadix et Marquesado et ses vestiges arabes et phéniciens. Profitez-en pour faire un road trip en Andalousie ! Par exemple, faites une escapade à Cordoue ou Malaga ! Profitez de nos prix et services exceptionnels et choisissez le programme qui vous convient.

    Réserver une location de voiture à Grenade chez Auto Europe, c'est simple, rapide et pas cher ! Vous pouvez réserver directement sur notre site en ligne ou en appelant Auto Europe au numéro +33 974 592 518. Un spécialiste vous conseillera avec plaisir pour votre réservation. Prenez soin de bien contrôler sur place l'état de la voiture et de signaler au loueur les éventuels dommages (rayures, etc.). Lors de la prise en charge du véhicule, vous devrez présenter votre carte d'identité, votre bon d'échange, votre permis de conduire et votre carte de crédit pour le dépôt de la caution.

    Conduire et se garer

    La conduite

    L'accès au centre-ville est limité. Nous vous recommandons de ne pas faire confiance à votre GPS lorsque vous circulerez à Grenade. Le trafic est très dense et les conducteurs y sont plutôt téméraires. Observez les règles de circulation et n'envahissez pas le couloir de bus. La grande majorité des routes du réseau national sont gratuites, cependant, certains types de routes peuvent être payants. Les limitations de vitesse sont de 120 km/h sur les voies rapides et autoroutes 50 km/h en agglomération. Tous les véhicules circulant en Espagne doivent être équipés de deux triangles de danger ou de présignalisation ainsi que d'un gilet de sécurité réfléchissant. Pour conduire à Grenade, il est nécessaire d'avoir 18 ans et pour louer un véhicule, 21 ans. Certains loueurs exigent également un permis de conduire depuis un ou deux ans. Pour plus d'informations concernant les règles de conduite, veuillez consulter notre guide de conduite en Espagne.

    Parking

    À Grenade, les zones de stationnement sont payantes et ont des horaires limités. Ainsi, nous vous conseillons d'utiliser les parkings de la ville où votre véhicule sera bien gardé. Sachez aussi que le stationnement de particuliers est strictement interdit dans tout le centre-ville. Les seules façons de vous y rendre restent le transport public. Vous trouverez les parkings dans la zone du centre, près des hôpitaux, des zones de bars et restaurants et dans les quartiers périphériques. Vous n'aurez aucun souci à vous garer peu importe où vous vous rendez. Certains parkings de la ville proposent des tarifs abordables (1€/heure), mais aussi des tarifs spéciaux et des abonnements.

    Informations géographiques

    Grenade est une ville très prisée dû à son histoire, son climat et sa situation géographique qui attirent des milliers de touristes chaque année. Grenade se trouve dans le sud de l'Espagne, en Andalousie. Elle est la capitale de la province du même nom. Grenade est par ailleurs située au confluent de trois rivières, au pied de Sierra Nevada, la chaîne de montagnes la plus haute de la péninsule ibérique. À quelques kilomètres de la montagne se trouve la mer méditerranée, qui confère à cette région un climat agréable, avec plus de trois cents jours de soleil par an et une température moyenne enviable. Le climat se caractérise ainsi par des étés chauds et secs et des hivers doux avec quelques précipitations. Le printemps et l'automne sont les saisons les plus agréables et propices aux visites.

    Aéroport

    L'aéroport de Grenade se trouve à 15 kilomètres à l'ouest de Grenade et tient son nom de l'artiste Federico Garcia Lorca. L'aéroport possède un terminal pour les vols domestiques et internationaux. L'aéroport assure des liaisons avec Madrid et Barcelone, mais plus récemment aussi, des liaisons internationales avec des compagnies low-costs. Les compagnies régulières en provenance et à destination de Grenade sont Air Iberia, Brussels Airlines, Ryanair, Bluexpress, Vueling et Transavia. De l'aéroport, vous pouvez rejoindre Grenade avec votre location de voiture, en prenant directement l'autoroute A92, ou en bus avec les lignes de la société de l'aéroport. Si vous préférez prendre un taxi, la course s'élèvera à environ 20 euros.

    Aéroport de Grenade-Federico Garcia Lorca (GRX)

    Site internet : www.aena.es
    Adresse :Carretera antigua de Málaga, 18329 Chauchina, Granada, Espagne
    Téléphone :+34 902 40 47 04

    Transports publics

    Grenade offre des services de bus publics et touristiques qui, avec le taxi, vous permettront de vous déplacer à votre rythme vers les différents lieux d'intérêt de la ville.

    Bus

    Le bus est le moyen idéal pour se déplacer dans Grenade. Le service fonctionne de 6h45 à 23h. Par ailleurs, le vendredi le samedi et les veilles de jours fériés, deux lignes fonctionnent de 00h à 5h. Vous avez également la possibilité de vous rendre à l'Alhambra ou au Généralife grâce à l'autobus touristique. Le billet coûte 18€ et est valable pendant 24 heures.

    Taxi

    Les taxis circulent tous les jours et à toute heure dans la journée et la nuit. Vous pouvez les distinguer par leur couleur blanche avec l'écusson de la ville, une ligne verte et leur numéro de licence sur le côté. S'ils sont libres, vous pouvez les appeler directement dans la rue ou vous rendre aux arrêts situés sur les artères et places du centre-ville. Il existe aussi des radios taxis qui vient chercher le client où il se trouve. Les tarifs sont affichés à l'intérieur des véhicules et incluent le tarif minimum, le kilométrage et un certain nombre de suppléments tels que le service nocturne, jour férié, prise en charge depuis un aéroport ou bien une gare.

    Lien utile

    Office de tourisme de Grenade