Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À TENERIFE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Tenerife au meilleur prix

    Située dans l'océan Atlantique, Tenerife, est la plus grande des sept îles de l'archipel des îles Canaries. Elle attire chaque année plus de 10 millions de visiteurs en raison d'un climat agréable tout au long de l'année, du parc National du Teide, de ses sites historiques, de ses plages de sable noir et de ses complexes hôteliers de luxe. Les adeptes de randonnée trouveront ici leur bonheur et pourront grimper jusqu'au Pico del Teide, qui culmine à plus de 3700 mètres. Avec plus de 167 km de côtes, il existe de nombreux endroits pour vous rafraîchir, notamment dans les charcos ou piscines naturelles. Vous pourrez aussi pratiquer le surf, la plongée et le golf. Ténérife est une île volcanique avec des paysages magnifiques et variés, composés de côtes rocheuses, pinèdes, bananeraies ou vignobles. Si la majorité des touristes occupent le sud de l'île, ne manquez pas de visiter les villes pittoresques de Santa Cruz de Tenerife, La Orotava et San Cristóbal de La Laguna et de participer aux nombreuses festivités. Vous ne serez pas déçu de votre séjour !

    Si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances à Tenérife, alors vous devrez impérativement louer une voiture. Avec Auto Europe, vous avez la garantie de bénéficier de prix imbattables, d'un large choix de véhicules et d'un service clientèle de qualité. Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux loueurs, ce qui permet à nos clients de profiter de plus de 24 000 agences de location réparties à travers le monde. Auto Europe offre ses services de location à l'aéroport de Tenerife Nord, ainsi qu'à l'aéroport de Tenerife Sud. Réservez en ligne votre location de voiture à Tenerife aujourd'hui et tirez le meilleur parti de votre voyage avec Auto Europe. Si vous avez des questions complémentaires, nos conseillers sont à votre écoute 7 jours sur 7 au +33 974 592 518.

    Comment est la circulation à Tenerife ?

    Louer une voiture à Tenerife est le moyen le plus pratique et abordable pour découvrir l'île de Tenerife, ses plages impressionnantes, ses incroyables montagnes et le paysage lunaire du Parc National du Teide. La population de Tenerife se déplace principalement en voiture sur les autoroutes, en particulier les autoroutes du Sud et du Nord. L'Autopista del Sur (TF1) relie Santa Cruz de Tenerife au sud de l'île et est assez chargée notamment autour de Santa Cruz. L'Autopista del Norte (TF5) relie Santa Cruz de Tenerife au nord de l'île. Les autoroutes sont reliées par l'Autovía de Interconexión Norte-Sur. Ces autoroutes sont rapides et gratuites, ce qui facilite la conduite. Outre ces routes principales, il existe un réseau de routes secondaires qui atteignent les côtes. Veuillez tout de même noter que dans les zones montagneuses, notamment dans le centre de l'île, les routes sont plus étroites et sinueuses, avec de nombreux virages en épingle. Aussi, nous vous conseillons de réserver votre voiture à l'avance, notamment pendant la période estivale et de suivre ces quelques conseils, pour une conduite avertie :

    • Certaines routes de Tenerife sont étroites et sinueuses, pour votre propre sécurité pensez à respecter les limitations de vitesse recommandées. Plusieurs radars sont cachés sur les routes ; encore une autre bonne raison de se tenir aux limites de vitesse établies. L'utilisation d'un téléphone portable en conduisant, même avec un kit mains-libres, est expressément interdite et passible d'une amende.
    • Comme pour tout endroit qui connaît un niveau exceptionnellement élevé de tourisme, trouver un parking gratuit est souvent le parcours du combattant. Avec un bon timing et beaucoup de chance, vous trouverez un emplacement libre pour vous garer, mais pour mettre toutes les chances de votre côté, demandez conseil à un habitant local.
    • Sachez également que le taux d'alcoolémie légale doit être inférieur à 0,5 g/l. Si lors d'un contrôle, votre taux s'avère supérieur, vous risquez une amende (30% du montant de l'amende devra être payé sur place) et votre permis pourra être saisi dans les 24 heures.

    Pour en savoir plus, consultez notre guide de conduite en Espagne !

    Où garer ma location de voiture à Tenerife ?

    Comme dans toute région où le tourisme est exceptionnellement élevé, trouver des places de stationnement peut être un défi, en particulier dans les rues et gratuitement. Néanmoins, ce n'est pas impossible. Par exemple, dans la partie sud de l'île, une grande zone de stationnement est située à proximité du complexe Parque Santiago IV. D'autres établissements tels que les centres commerciaux et les supermarchés peuvent avoir des places disponibles. La plupart des hôtels offrent des places de parking réservées à leurs clients. En outre, des villes côtières telles que Puerto de La Cruz, au nord, disposent de parkings gratuits à proximité du port. Quant aux parkings payants, vous en trouverez facilement notamment à proximité des gares routières, comme celle de Santa Cruz, ou même sous les grands magasins tels que El Corte Ingles. Sachez aussi que le stationnement sur les lignes jaunes ou blanches est interdit. Quant aux lignes bleues, elles indiquent une zone de stationnement restreint, généralement équipée d'horodateurs !

    Les aéroports à Tenerife

    Il existe deux aéroports à Tenerife, l'aéroport de Tenerife Nord (TFN) et celui de Tenerife Sud (TFS). L'aéroport de Tenerife Sud est le plus populaire auprès des touristes. Les deux aéroports offrent des vols vers les capitales des autres îles des Canaries et vers les grandes villes d'Europe, et même vers quelques destinations outre-Atlantique.

    Aéroport de Tenerife-Nord

    Anciennement appelé Aéroport de Los Rodeos, l'aéroport de Tenerife Nord est situé à 10 kilomètres de la capitale, dans la municipalité de San Cristóbal de La Laguna. Bien que ce soit un aéroport international, la plupart des vols sont domestiques et plus de la moitié sont des vols de correspondance vers d'autres îles, telles que Grande Canarie, Lanzarote et Fuerteventura. Il est actuellement géré par le groupe Aena, tout comme de nombreux aéroports espagnols et a accueilli près de 4 706 827 passagers en 2017. Une douzaine de compagnies aériennes opèrent des vols à l'aéroport.

    Aéroport de Tenerife-Nord (TFN)
    Site internet : www.aena.es
    Téléphone : +34 902 40 47 04
    Adresse : San Cristóbal de La Laguna, Santa Cruz de Tenerife, Espagne

    Aéroport de Tenerife-Sud

    L'aéroport de Tenerife Sud, ou aéroport international Reina Sofía, est situé à 60 kilomètres de la capitale, dans la commune de Granadilla de Abona, dans le sud de l'île. Il est le plus grand aéroport de l'île et également le plus fréquenté, avec près de 10 millions de passagers par an. Le climat de l'île étant favorable tout au long de l'année, l'aéroport ne connaît pas de basse saison.

    Aéroport de Tenerife-Sud (TFS)
    Site internet : www.aena.es
    Téléphone : +34 913 21 10 00
    Adresse : 38610 Granadilla, Santa Cruz de Tenerife, Espagne

    Que faire à Tenerife

    Que vous voyagez en famille, en couple, entre amis, vous trouverez toujours quelque chose à faire à Tenerife, et aussi quelle soit la saison où vous voyagez. L'île offre un tas d'activités de loisirs, des paysages magnifiques, un temps agréable, des sites historiques comme les pyramides de Guimar, une population chaleureuse et de nombreuses festivités dont la plus connue est le carnaval de Santo Cruz en février, qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Les amoureux de la nature ont beaucoup à découvrir sur les nombreux sentiers de randonnée et pourront découvrir la faune et la flore lors de la visite des jardins botaniques. Une autre activité intéressante est l'observation des dauphins et baleines dans les eaux du sud. Les familles auront également le choix parmi de nombreuses stations balnéaires et les parcs d'attractions ou aquatiques. Pour ceux qui aiment sortir le soir, ils auront le choix entre restaurants, casinos, discothèques et pubs avec de la musique live. Vous découvrirez que Tenerife est une île dynamique et extraordinairement diverse. Voici quelques endroits à ne pas manquer :

    • Siam Park : C'est l'un des parcs aquatiques les plus célèbres et l'un des plus visités au monde. Siam Park est situé dans le sud de l'île. C'est l'endroit idéal pour quelques sensations fortes avec différentes rivières et des toboggans en chute libre. Vous trouverez aussi une grande piscine à vagues et l'accès à une magnifique plage. Vous aurez aussi de quoi vous restaurer sur place. Le parc est ouvert tous les jours de 10h à 18h. Les billets peuvent être achetés en ligne, à l'entrée ou dans les hôtels à proximité. Une journée sensationnelle en famille vous attend.

    • Le parc national du Teide : Classé au Patrimoine de l'humanité de l'UNESCO depuis 2007, ce parc est sité au centre de l'île et abrite le volcan avec son point culminant à 3718 mètres, ce qui est le plus haut sommet d'Espagne. C'est un endroit à couper le souffle, avec d'anciennes formations de roche volcanique qui contribuent aux paysages spectaculaires observés dans tout le parc. Vous pourrez voir des Roques de García, qui sont des champs de lave et de gravier fascinants. Vous bénéficierez aussi de vues exceptionnelles sur les vallées et les îles Canaries. Vous aurez l'impression de marcher dans le désert ou sur la lune, mais au milieu d'une forêt de pins. De plus, vous pouvez regarder un documentaire sur le lieu et la formation du volcan, il y a plus de 170 000 ans. Cela sera sans aucun doute, une expérience inoubliable !

    • Costa Martiánez : La Costa Martiánez est un grand complexe touristique, situé dans la partie nord de l'île. L'offre est très grande, vous trouverez notamment des bars, restaurants, un casino, quatre grandes piscines, et trois plus petites, et même un lac artificiel rempli d'eau de mer. C'est un endroit prisé pour passer une journée divertissante en famille. Les piscines sont ouvertes de 10h à 17h.

    • Carnaval : Si vous avez la chance de voyager en février alors vous ne devrez pas manquer le Carnaval de Tenerife ! Il s'agit du deuxième plus important au monde, après celui de Rio de Janeiro, au Brésil. Vous pourrez admirer le défilé officiel avec des groupes organisés, et participer aux festivités dans les rues colorées de Tenerife. L'important est de s'amuser, de se déguiser et de s'imprégner de la culture locale !

    • Miel : Le miel est l'une des plus grandes spécialités de Tenerife. La combinaison d'un terrain riche, d'un climat chaud et d'une flore variée en fait des conditions idéales pour créer un miel délicieux. Vous trouverez pas moins de 14 variétés de miels exquis à plusieurs fleurs (milflores). Tenerife classe ses miels en fonction de l'altitude à laquelle ils sont produits : miel de haute montagne, de collines et de côtes. Vous ne pourrez pas quitter l'île sans y avoir goûté !

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Tenerife

    Tenerife regorge de sites naturels exceptionnels. Profitez de votre location de véhicule à Tenerife pour visiter les lieux et les attractions les plus connus, mais aussi les moins connus. Lors de votre road trip sur l'île, vous pourrez explorer les nombreux sites et attractions à votre rythme. Voici quelques suggestions pour une excursion d'une journée.

    Candelaria

    Candelaria est une commune de 27 641 habitants, située au sud-est de l'île de Tenerife, au sud de Santa Cruz de Tenerife. C'est une destination touristique très prisée en raison de sa charmante place centrale et de sa basilique Notre-Dame de Candelaria. Vous trouverez à l'intérieur, la statue de la sainte patronne des îles Canaries, Notre-Dame de Candelaria et aussi de magnifiques peintures murales. Chaque année, le 15 août, des milliers de pèlerins se réunissent. Après avoir visité la Bsilique, promenez-vous dans le vieux centre où vous resentirez une atmosphère typique des Canaries. Ne manquez pas aussi les statues de Guanches en bronze, les grottes d'Achbinico et des Camellos et les belles plages.

    San Cristóbal de La Laguna

    Cette charmante ville historique était autrefois la capitale de Ténérife et constitue une destination absolument indispensable pour une excursion d'une journée. La ville, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, est située au nord de l'île de Tenerife. Le long des rues pavées, vous rencontrerez plusieurs bâtiments coloniaux, tels que la cathédrale, ainsi que des demeures ancestrales des 17e et 18e siècles. San Cristóbal de La Laguna est aussi connue pour être une ville universitaire, attirant des étudiants de toute l'île. En chemin, vous aurez la chance de visiter des établissements vinicoles locaux et les vignobles verdoyants qui produisent le vin de Tenerife de renommée internationale.

    La Gomera

    La Gomera est l'île voisine la plus proche. La Gomera regorge de sites spectaculaires, d'une excellente cuisine locale et d'une culture authentique et bien préservée. Vous ne pourrez pas manquer la vue époustouflante du Mirador de las Carboneras, la maison Columbus à Saint-Sébastien et les plages désertes ! Vous pourrez vous rendre à La Gomera grâce aux quatre itinéraires de ferry assurant 14 départs par jour. Vous trouverez toutes les informations sur les tarifs et les horaires sur le site internet. Sachez aussi qu'environ 28 espèces de baleines et de dauphins vivent dans les eaux chaudes entre Tenerife et La Gomera. Lors de votre trajet en ferry, vous aurez peut-être l'occasion d'observer ces merveilleux animaux dans leur environnement naturel.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Tenerife est située dans l'océan Atlantique et est la plus grande des sept îles Canaries. Tenerife est plus proche du continent africain qu'espagnol, car il n'y a que 250 kilomètres qui l'a sépare du Maroc, contre 1 300 kilomètres du continent espagnol. Avec une population d'environ 906 850 habitants, Tenerife est l'île la plus peuplée d'Espagne. Elle s'étend sur 81 kilomètres de longueur pour 45 kilomètres de largeur.

    L'île de Tenerife a été colonisée par les Guanchen vers 400 av. J.-C., mais ce n'est qu'en 1339 que les îles Canaries ont été mentionnées pour la première fois sur une carte marine. Tenerife a été la dernière île conquise par l'Espagne. En 1495, les Guanches sont définitivement vaincus par les Espagnols. Les Guanches survivants se mélangent alors avec les conquérants et disparaissent en tant qu'ethnie. À partir de cette date, tout l'archipel est soumis à la couronne espagnole. La Laguna devient la capitale de Tenerife et des îles Canaries. Puis Tenerife devint une base importante sur la voie de navigation entre l'Espagne et les Amériques. À la fin du XVIe siècle, les îles étaient si rentables qu'elles attirèrent les yeux des navires pirates et de l'Angleterre, qui tentèrent de conquérir la région sans succès. En 1723, Santa Cruz de Tenerife devient le siège de l'administration de Tenerife et plus tard, en 1822, elle devient la capitale aux côtés de Las Palmas. À partir de 1960, l'île voit les touristes arriver en masse. En 1993, les îles Canaries sont officiellement reconnues comme membre de l'Union européenne.

    L'île du printemps éternel, est l'endroit rêvé pour profiter de plages ensoleillées toute l'année. D'origine volcanique, Tenerife possède un grand nombre de stations balnéaires de qualité, les unes sont recouvertes de sable noir, les autres de sable doré. Dans l'arrière-pays, la flore et la faune reflètent la riche biodiversité de ce joyau de la Méditerranée. Le pic du Teide, ou Pico del Teide en espagnol, est un volcan actif se trouvant dans le Parc National du Teide. Il est entré en éruption pour la dernière fois dans les années 1909. Le volcan est le plus haut sommet d'Espagne avec 3 718 mètres d'altitude et le troisième plus haut massif volcanique du monde. L'une des raisons pour lesquelles Tenerife est si populaire parmi les touristes est les excellentes conditions météorologiques toute l'année. L'été est chaud et les hivers sont doux. Le mois d'août est le mois le plus chaud avec environ 29°C, alors que le mois le plus froid est janvier avec environ 21°C. Le mois le plus humide à Tenerife est le mois de décembre. Il serait donc préférable d'éviter ce mois-ci lors de la planification de vos vacances. Sachez qu'en hiver, le volcan Teide peut être couvert de neige.

    Comment se déplacer à Tenerife

    Il y a deux possibilités pour se rendre sur l'île, soit en avion dans l'un des deux aéroports ou par ferry. Malgré l'offre limitée de bus, taxi ou tram sur l'île de Tenerife, il est possible d'accéder d'un endroit à l'autre. Cependant, une location de voiture à Tenerife reste le moyen idéal pour vous déplacer confortablement et à votre rythme. Une fois en ville, vous pouvez aisément vous déplacer à pied.

    Bus

    La compagnie de bus public, Titsa, assure le transport à travers l'île. Les véhicules sont de couleur verte. Il est possible de prendre un ticket à l'unité ou bien d'acheter un "bono-bus" de 12 ou 30 euros, valable sur toutes les lignes. Le "bono-bus" vous fera économiser environ la moitié du prix du billet. Les bus ici s'appellent des guaguas. Quatre lignes passent par l'aéroport de Tenerife Nord : 102, 107, 108 et 343. Et les lignes 111, 343, 415, 450 et 711 s'arrêtent à l'aéroport de Tenerife Sud. Les prix varient selon l'itinéraire.

    Taxis

    Vous pourrez facilement reconnaitre les taxis de Tenerife qui ont une lumière verte sur le toit ou sur le pare-brise et possèdent une plaque officielle avec les lettres « SP » (Servicio Público - service public).

    Tram

    Depuis 2007, deux lignes de tramway sont présentes sur l'île et sont gérées par la société Metrotenerife. La ligne 1 relie Santa Cruz de Tenerife à La Laguna et la ligne 2 relie La Cuesta à Tíncer. Il est possible de prendre des tickets simples ou d'autres options comme le Bono pass pour 1 jour et le Bono Via pour 15 jours.

    Liens utiles

    Office du tourisme de Tenerife

    Haut de page