Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À IBIZA

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Ibiza - Réservez et économisez

    Ibiza est l'une des îles les plus visitées de la Méditerranée avec le reste des îles Baléares (Minorque, Majorque et Formentera). Ibiza est surtout réputée pour son ambiance festive et ses boîtes de nuit, notamment parce qu'en été des DJ's internationaux s'y produisent en live. Mais cette île est aussi réputée pour son ensoleillement et la beauté de ses immenses plages. C'est en partie pour cela que les touristes sont toujours à la recherche de la plage parfaite ou d'une crique à l'abri du vent pour prendre un bain de soleil. La vieille ville d'Ibiza, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, à conservé son caractère médiéval. Evissa, a été construite durant le règne du Prince d'Espagne Philip II dans le but de dissuader les invasions pirate. Vous y trouverez aussi de jolies boutiques et restaurants, où vous pourrez goûter à la cuisine méditerranéene locale. Pour ne rien manquer de cette île, une location de voiture à Ibiza est idéale ! Vous pourrez ainsi explorer aisément Sant Joan de Labritja, où vous pourrez vous balader près des immenses forêts vierges. Vous pouvez aussi louer une voiture au Sud et conduire vers Sant Joseph de sa Talaia, pour admirer toute l'île depuis un point de vue unique.

    Si vous recherchez une voiture de location, alors ne cherchez pas plus loin ! Auto Europe a ce qu'il faut pour vous ! De la citadine pour des vacances en couple, à la familiale pour des vacances en famille ! Consultez nos offres, choisissez le modèle souhaité auprès du loueur qui vous convient le mieux et bénéficiez des meilleurs prix. En réservant votre voiture, en quelques clics seulement, vous aurez fait le plus important pour votre prochain voyage à Ibiza. Si vous avez des questions, vous pouvez également contacter nos conseillers à votre écoute 7 jours par semaine au +33 974 592 518.

    Comment est la circulation à Ibiza ?

    En raison d'un réseau routier en bon état, il est facile de conduire à Ibiza. Gardez juste à l'esprit qu'en dehors des routes principales, les routes sont plutôt sinueuses et étroites, il est donc conseillé de réduire sa vitesse. Certaines routes sont à sens unique et mènent à des petites plages ou des petites criques. Aussi, pendant la période estivale, la population augmente considérablement, ce qui engendre des embouteillages dans certaines zones touristiques. Si vous souhaitez avoir plus d'informations, consultez notre guide de conduite en Espagne.

    Où garer ma location de voiture à Ibiza ?

    Garer votre location de voiture à Ibiza en plein été peut devenir une tâche difficile. Il y a des parkings privés dans toute la ville, le tarif est généralement compris entre 2 et 4 € par heure, en fonction de la région et de la saison. Une autre option pour se garer à Ibiza est la zone bleue. Faites attention aux restrictions, car elles peuvent varier selon la saison. Dans la ville d'Ibiza, par exemple, le stationnement dans le centre étant devenu un problème, des parkings ont été créés en périphérie pour désengorger le centre-ville. Ces parkings sont reliés au centre-ville par une ligne de bus. C'est aussi une option moins coûteuse.

    L'aéroport d'Ibiza

    L'aéroport d'Ibiza est situé à environ 7 kilomètres au sud-ouest de la ville d'Ibiza (Eivissa) et dessert les îles d'Ibiza et de Formentera aux Baléares. L'aéroport est géré par le groupe Aena. En 2018, le trafic de passagers s'est élevé à plus de 8 millions. Ce qui en fait l'un des aéroports les plus fréquentés d'Espagne, bien que l'aéroport ne dispose que d'un seul terminal. Cet aéroport offre des liaisons vers les principales villes du continent espagnol, comme Madrid ou Barcelone, les îles environnantes, telles que Palma de Majorque, et également avec certaines villes d'Europe comme l'Allemagne, la Finlande, l'Autriche, l'Italie, le Royaume-Uni et bien d'autres. Les compagnies Iberia, EasyJet ou Air France proposent des vols depuis Paris Charles de Gaulle, Lyon, Marseille, Nice, etc. Attention, 85% des vols sont uniquement saisonniers.

    Ibiza International Airport (IBZ)
    Adresse : 07818 Sant Jordi de ses Salines, Îles baléares, Espagne
    Site internet : www.aena.es
    Téléphone: +34 91 321 10 00

    Que faire à Ibiza

    Ibiza a une offre touristique pour tous les goûts. Mais si quelque chose devait définir cette île méditerranéenne, ce sont ses fêtes, ses couchers de soleil, ses incroyables plages et criques, sa cuisine et son climat agréable. L'île bénéficie d'un climat méditerranéen, ce qui vous permet donc de profiter pleinement de l'île d'avril à octobre. Vous trouverez les plus grandes discothèques d'Europe notamment à San Antonio. Des DJ célèbres se rendent sur l'île en été pour visiter leurs clubs et soirées attirant des milliers de touristes du monde entier. Mais cela n'est pas tout, voici une petite sélection de choses à faire pendant votre séjour à Ibiza :

    • La vieille ville d'Eivissa : Inscrite au Patrimoine de l'humanité par l'Unesco depuis 1999, la vieille ville surplombant le port, est encerclée par des murailles de la Renaissance datant du XVIe siècle. Promenez-vous le long des ruelles pavées escarpées et ressentez l'histoire de la ville à travers ses bâtiments. Et ne manquez pas la Cathédrale de la Vierge des Neiges. Après avoir visité la Dalt Vila (vieille ville), nous vous conseillons de descendre jusqu'au port, de vous promener sur les quais et d'admirer les bateaux et le paysage.

    • Les marchés hippies : Il existe de nombreux marchés hippies sur l'île comme le Punta Arabi, qui est l'un des plus anciens et des plus grands. Il existe depuis 1973 et offre près de 500 stands. Vous trouverez aussi le Las Dalias, qui propose même de la musique live et des concerts en soirée. Mais un des plus populaires est peut-être le Sant Jordi. Veuillez consulter les jours d'ouverture car ceux-ci changent selon la saison. Les marchés hippies sont des endroits incontournables lors de votre séjour, vous retrouverez des étals colorées proposant de tout et de rien, et le tout dans une atmosphère festive.

    • Torre d'es Savinar : Aussi appellée Torre del Pirata, cette tour est située sur la côte ouest de l'île. Auparavant, cette tour servait de tour de guet à la recherche de pirates. Mais aujourd'hui, elle vous fait bénéficier d'une vue spectaculaire sur l'île, la mer et l'îlot d’Es Vedra. Il est possible de s'y rendre à pied en une vingtaine de minutes par un chemin étroit.

    • Cova de Can Marçà : La grotte de Can Marça est située dans le nord de l'île, à une vingtaine de kilomètres d'Ibiza, près de la baie de San Miquel. Vous pourrez ainsi facilement vous y rendre avec votre location de véhicule à Ibiza. Elle est ouverte au public depuis les années 80. Autrefois, les bandits s'en servaient pour dissimuler des objets interdits tels que du tabac, du café ou de l'alcool. La grotte elle-même a plus de 100 000 ans et contient des fossiles de rongeurs. Dans la Cova de Can Marca se trouvent des stalactites, stalagmites, des lacs souterrains et une cascade souterraine. Les heures d'ouverture de la grotte sont quotidiennes de 10h30 à 17h30 et jusqu'à 20h en été. La visite dure environ 35 minutes. Un ticket adulte vous coûtera environ 10 euros.

    • San Antonio de Portmany : San Antoni est une station balnéaire réputée pour accueillir certaines des discothèques les plus importantes de l'île. Mais ce n'est pas tout, vous pourrez aussi en profiter pour admirer les meilleurs couchers de soleil de l'île. Le Café del Mar est aussi un incontournable. Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas l'Aquarium Cap Blanc qui est situé dans une grotte naturelle. Il présente des espèces marines principalement d'Ibiza.

    • Platja d'en Bossa : C'est une station touristique qui se trouve à l'ouest d'Ibiza. On y trouve la plage d'en Bossa, qui est un lieu très animé et prisé des clubbers. Ce n'est pas la plus belle plage de l'île (la plus belle est certainement celle de Ses Salines) mais elle reste tout de même appréciée pour son ambiance. Pour une journée en famille, nous vous conseillons de vous rendre au Aguamar Water Park, qui est un parc aquatique avec de nombreux toboggans.

    • Les Musées : Si vous aimez les musées ou par temps maussade, nous vous conseillons de visiter quelques musées. Vous pouvez vous rendre au musée d'art contemporain qui se trouve à Ibiza-ville. La collection comprend des peintures et sculptures d'artistes du monde entier. Vous pouvez également vous rendre au musée archéologique d'Ibiza est l'endroit idéal pour découvrir l'histoire et les secrets de l'île. Il comprend des objets datant de la préhistoire.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Ibiza

    Ibiza est également une référence en matière de flore, de faune et de culture méditerranéenne. Sa richesse marine et ses écosystèmes côtiers situés dans le parc naturel de Ses Salines et ses sites archéologiques préhistoriques, la colonie Sa Caleta et la nécropole de Puig des Molins, lui ont valu de faire partie du patrimoine mondial en matière de biodiversité et de culture. Voici quelques suggestions d'excursions incontournables lors de votre séjour :

    Parque Natural de Ses Salines

    Le parc naturel de Ses Salines comprend une zone qui s'étend du sud d'Ibiza au nord de Formentera. Il est réputé pour ses dunes de sel et ses marais salés et une biodiversité exceptionnelle notamment avec de nombreuses variétés d'oiseaux dont des flamands roses. Il est d'ailleurs un espace naturel protégé, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez profiter de la plage et des paysages exceptionnels.

    Formentera

    L'île de Formentera est située à environ 9 kilomètres au sud d'Ibiza et fait partie des îles Baléares. Vous pouvez vous y rendre en ferry en 30 minutes seulement. Avec près de 69 kilomètres de côtes, il est donc recommandé de louer une moto ou un vélo pour se déplacer et explorer ses criques et ses plages. Si vous en avez l'occasion, ne manquez pas de visiter le phare de Mola, qui est l'un des plus beaux endroits de Formentera. Ce phare est situé sur une falaise de 120 mètres de haut. De plus, avec un sable presque blanc et une eau limpide turquoise, les plages de Formentera sont parmi les plus belles de la Méditerranée.

    L'île d'Es Vedrá

    L'île inhabitée d'Es Vedrà est idéale pour une excursion d'une journée. Elle ne se situe qu'à quelques centaines de mètres de la côte ouest d'Ibiza, juste en face de Cala d'Hort. C'est une île mystérieuse avec de nombreux mythes et légendes. Il est aussi dit que cette île est le troisième point le plus magnétique de la planète après le pôle Nord et le triangle des Bermudes. Une excursion en bateau est recommandée pour explorer Es Vedrà.

    Majorque

    Majorque est la plus grande des îles Baléares et peut être atteinte par ferry depuis Ibiza en 2 à 3 heures environ. Visitez la cathédrale de Palma datant du XIIIe siècle ou le Castell de Capdepera, vestige d'une fortification. Nous vous conseillons également de visiter la ville d'Alcudia, qui est la plus vieille ville de Majorque. Ensuite, visitez les grottes Coves del Drac, appelées "les grottes du Dragon" et faites une excursion en bateau sur le lac Martel, qui est l'un des plus grands lacs souterrains d'Europe.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Avec une superficie d'environ 570 km², Ibiza est la troisième plus grande île des îles Baléares en Méditerranée. Elle est Située à environ 90 kilomètres à l'est du continent espagnol. À l'intérieur des terres, vous découvrirez un paysage vallonné avec un point culminant à 475 mètres dans la Serra de Cala Molí, alors que les côtes sont assez escarpées. Le climat à Ibiza est de type méditerranéen avec un fort taux d'ensoleillement. Les températures moyennes sont de 26° C en été et de 12° C en hiver.

    L'histoire d'Ibiza commence au deuxième millénaire avant notre ère. Les Grecs connaissaient l'île bien qu'ils ne se soient jamais installés. Ce sont même eux qui ont donné le nom d'îles Pityuses (îles de pins) aux îles d'Ibiza et de Formentera. Plus tard, Ibiza fut peuplée par les Carthaginois, les Romains et les Musulmans. Une fois les musulmans expulsés de l'île en 1235, Ibiza et Formentera font désormais partie de la couronne d'Aragon et sont aujourd'hui liées à l'histoire de l'Espagne. Tout au long des siècles, Ibiza a beaucoup souffert des attaques de pirates. En raison du pouvoir centralisé de l'État espagnol, Ibiza perdait de son importance et devenait une île totalement oubliée au 19ème siècle. Au vingtième siècle, elle a subi les conséquences de la guerre civile espagnole, sa population a été divisée par des opposants des deux côtés, créant même des affrontements entre les familles. Dans les années 60, avec l'arrivée des hippies, l'île a connu de nombreux changements, notamment grâce au charme de l'île, à sa population tolérante et à son niveau de vie abordable. Depuis les années 80, l'île ne cesse de se développer. Ibiza est aujourd'hui une ville cosmopolite, culturelle et festive.

    Comment se déplacer à Ibiza

    Ibiza dispose d'un réseau de transports en commun composé principalement d'autobus et de ferry. Ces services sont assez bien développés et vous pourrez accéder à toutes les zones touristiques. Cependant, pour plus de confort, de liberté et de flexibilité, louer une voiture à Ibiza est la meilleure option pour explorer l'île. Retrouvez ci-dessous plus d'informations sur le réseau de transports en commun d'Ibiza :

    Bus
    Il existe de nombreuses lignes de bus pour se déplacer dans la ville ainsi que vers des zones touristiques plus éloignées. Pendant l'été, ils sont assez fréquents et leur prix est abordable, mais pendant la nuit, les services sont réduits. Une gare routière centrale se trouve dans le centre-ville d'Ibiza. Il y a aussi un bus de nuit spécial qui fait la route à travers les principales discothèques de la ville. Pour reconnaître les arrêts de bus, vous devez rechercher un "P" de "Parada", qui signifie arrêt.

    Ferry
    Les ferries et bateaux de l'île sont une alternative agréable pour explorer l'île. Il existe des liaisons entre les villes et les hôtels périphériques ou les plages. Les plus populaires sont probablement les routes reliant Platja d'en Bossa et Figueretas à la ville d'Ibiza et du port de San Antonio le long de belles plages de la côte ouest. Il existe, par ailleurs, des liaisons reliant Ibiza au continent espagnol (Alicante, Barcelone, etc.) ou à Formentera. Veuillez noter que de nombreux loueurs n'autorisent pas le transport de véhicules sur les ferries. Veuillez donc vérifier les conditions de votre contrat ou contacter nos agents en cas de doute.

    Taxi
    Les services de taxi sont aussi répandus sur l'île, car ils constituent le principal moyen de transport utilisé par les touristes. Si vous êtes accompagné et que vous souhaitez faire un court voyage, le taxi constitue une bonne option.

    Liens utiles

    Office du tourisme Ibiza

    Site officiel du tourisme en Espagne - Ibiza

    Infographie : Vacances en camping-car

    Haut de page