Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À LANZAROTE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7j/7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Lanzarote – Bienvenue sur l'île aux volcans

    Location de voiture à Lanzarote

    Surnommée l'île du printemps éternel, Lanzarote est la quatrième plus grande île des Canaries, après Fuertoventura, Tenerife et Grande Canarie et l'un des lieux de villégiature les plus prisés d'Espagne. Située dans l'océan Atlantique à environ 140 kilomètres au large de la côte africaine, l'île est de taille assez compacte et possède des paysages variés avec des déserts, des sites montagneux, de4s volcans, des lacs et de longues étendues de côtes sablonneuses. Le climat type du désert de l'île garantit peu de pluie. Les étés sont chauds avec des températures moyennes de 25 à 30 °C pendant une longue période de l'année, tandisque les hivers sont très doux avec des vents très présents. Déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO en 1993, Lanzarote est devenue, en 2005, la première destination à recevoir la certification de tourisme responsable de la biosphère.

    Île la plus à l'est de l'archipel des îles Canaries et voisine de Grande Canarie, masse continentale subtropicale très volcanique de l'Atlantique, Lanzarote est un paradis balnéaire doté d'un vaste réseau routier qui facilite les road-trips à travers toute l'île. Réservez une location de voiture à Lanzarote et partez à la découverte de cette île particulièrement impressionnante par ses paysages époustouflants, ses nombreuses merveilles naturelles, dont le parc national de Timanfaya et l'incroyable tunnel volcanique de plusieurs kilomètres de long de Cueva de los Verdes, sans oublier ses jolies villes, ses villages pittoresques, ses magnifiques plages, ses spécialités culinaires dont les plats de poissons et ses vins délicieux. Bref, tout y est pour passer de très belles vacances en famille ou entre amis. Lanzarote a beaucoup à offrir à ses visiteurs venus de partout ! Offrez-vous plusieurs haltes lors de votre voyage à travers l'île et découvrez ainsi tous ses jolis coins. Une pause déjeuner bien méritée dans le charmant village de pêcheurs de Puerto del Carmen, qui possède également l'une des plus belles plages de Lanzarote.

    Ne manquez surtout pas de vous rendre à Arrecife, charmante ville et capitale de l'île, qui offre aux voyageurs la possibilité de profiter du paysage local et d'explorer des sites uniques tels que Castillo san de Gabriel (également connu sous le nom de forteresse d'Arrecife) et harco san Gines, un lagon d'eau de mer naturel, parfois appelée la Venise de l'Atlantique. Parmi les autres points forts, on peut citer le Museo Atlántico, le tout premier musée de sculptures sous-marines d'Europe, dans la mer, près de Marina Rubicon. Il présente des figures en ciment et des sculptures de l'artiste britannique Jason deCaires Taylor, qui sont toutes envahies lentement par la vie marine locale. Visitez cette incroyable île connue pour son paysage très particulier, caractérisé par la couverture volcanique qui s'étend sur sa superficie en raison de la grande activité volcanique. Un séjour inoubliable vous est garanti à Lanzarote et ses environs, lieu idéal pour des vacances à la plage ainsi que pour les randonneurs et les passionnés de nature.

    Fondée en 1954, Auto Europe est une société de location de voitures bien établie qui propose de nombreux lieux de prise en charge et de dépose pratiques dans toutes les îles Canaries, y compris Lanzarote. Vous pouvez effectuer votre réservation via le moteur de réservation ultramoderne d'Auto Europe en quelques clics en sélectionnant vos dates et votre destination, et par la suite, les offres les plus intéressantes disponibles sur Internet vous seront présentées. Si vous avez des questions ou avez besoin de conseils sur la planification de votre itinéraire, veuillez appeler nos spécialistes de la location au +33 974 592 518, qui se tiennent à votre disposition pour vous aider. Et pour vous informer davantage sur les services d'Auto Europe et de ses loueurs partenaires, nous vous recommandons de consulter les derniers avis des clients sur la location de voiture à Lanzarote.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule à Lanzarote, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Loueurs partenaires Foire aux questions Guide de voyage

    Où prendre en charge ma location de voiture à Lanzarote

    En travaillant en collaboration avec des loueurs de voitures parmi les plus prestigieux au monde, Auto Europe est en mesure de vous proposer un large choix de lieux de prise en charge à travers toute l'île. Ainsi, vous pouvez récupérer votre véhicule là où ça vous convient et prendre la route sans perdre de temps. Pour vous aider à faire le bon choix, notre moteur de réservation à la pointe de la technologie vous donne la possibilité d'effectuer une recherche approfondie pour trouver le meilleur véhicule, l'endroit de prise en charge le plus adapté à votre voyage et donc, louer une voiture à Lanzarote facilement avec Auto Europe. Une fois que vous avez entré vos dates, une carte interactive s'affiche avec tous les lieux de prise en charge disponibles à Lanzarote.

    Aéroport de Lanzarote

    L'aéroport de Lanzarote est le seul aéroport comercial de l'île. Situé dans la ville de San Bartolomé, Il se trouve à environ 5 kilomètres au sud d'Arrecife et à 6 kilomètres au nord de Puerto del Carmen sur la côte est. Plusieurs grandes sociétés de location de voitures ont leurs comptoirs dans la zone des arrivées et d'autres qui se trouvent en dehors du terminal proposent le service de navette pour conduire le client jusqu'au bureaux des agences. Initialement ouvert dans les années 1930 comme aérodrome pour relier les îles, il est vite devenu évident qu'un nouveau terminal était également nécessaire pour les vols internationaux. Alors que le tourisme commençait à se développer en 1999, un nouveau terminal (Terminal 1) est construit pour assurer les vols internationaux, tandis que les départs des vols intérieurs ont commencé à être gérés depuis l'ancien terminal (Terminal 2). Il existe des vols directs vers la France qui sont opérés par les compagnies SmartWings en saison, Transavia France en saison, Vueling Airlines et Volotea en saison.

    Aéroport de Lanzarote (ACE)
    Site internet : Aéroport de Lanzarote
    Adresse : Arrecife Ciudad, s/n, 35500 Arrecife, Las Palmas, Espagne
    Téléphone :+34 902 40 47 04


    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures à Lanzarote

    Auto Europe, société de location de voiture de haut niveau agissant à l'échelle internationale, propose une vaste sélection de lieux de prise en charge et de restitution pratiques dans plus de 180 destinations à travers le monde. Grâce à nos nombreuses années d'expérience avec des sociétés de location de voitures nationales et internationales, nous sommes en mesure de vous offrir le meilleur niveau de service et les prix les plus bas du marché.

    Sixt - Location de voiture à Lanzarote Avis - Location de voiture à Lanzarote Europcar - Location de voiture à Lanzarote Hertz - Location de voiture à Lanzarote

    Si vous nécessitez des informations supplémentaires sur les sociétés de location de voitures avec lesquelles nous travaillons en partenariat ou sur leur réglementation, par exemple la prise en charge en dehors des horaires d'ouverture des agences, ou des questions concernant les restrictions d'âge, nos spécialistes de la location de voitures sont à votre disposition par téléphone ou par e-mail pour vous assister au mieux.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture à Lanzarote

    Contactez-nous

    Cette section met en évidence les questions les plus fréquemment posées par les personnes ayant déjà réservé une location de véhicule à Lanzarote. Faites défiler vers le bas pour obtenir des conseils importants concernant un large éventail de sujets essentiels pour toute location de voiture à Lanzarote au meilleur prix, tels que les cartes de crédit, les différentes couvertures proposées, les péages, le trafic et bien plus encore. Si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez appeler notre équipe de réservation au +33 974 592 518. Nos conseillers professionnels sont à l'écoute pour répondre à vos questions et vous aider au mieux.


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Lanzarote ?

    Oui. Une carte de crédit est obligatoire lors de la prise en charge de votre location de véhicule à Lanzarote. En effet, les loueurs de véhicules locaux exigent un dépôt de garantie afin de s'assurer que le véhicule est couvert pour toute perte ou dommage ainsi que pour tous les frais supplémentaires encourus pendant la période de location tels que les amendes pour excès de vitesse, les péages impayés et les amendes de stationnement, etc. De plus, les cartes de crédit (telles que Visa, Mastercard, Diners et American Express) sont également un moyen fiable pour les sociétés de location de voitures de confirmer que le conducteur est solvable et ne représente aucun risque. Certains conducteurs supposent à tort qu'ils peuvent utiliser une carte de débit lors de la prise en charge de leur location. Veuillez noter que les cartes de débit peuvent être utilisées pour réserver un véhicule via le moteur de recherche Auto Europe, mais vous aurez toujours besoin d'une carte de crédit au nom du conducteur principal pour récupérer la voiture lorsque vous arriverez à l'agence de prise en charge. Pour les voitures de catégorie luxe ou Premium, le loueur peut demander une deuxième carte de crédit (également au nom du conducteur principal) en raison de la valeur élevée de ces véhicules et, par conséquent, du risque de sécurité supplémentaire.

    Toutes les informations relatives aux cartes de crédit (et aux types de cartes) acceptées sont clairement indiquées sur le site d'Auto Europe. Lorsque vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver les meilleures offres, veuillez cliquer sur l'icône bleue d'informations (i) pour consulter tous les détails nécessaires. Pour être mieux informé sur ce sujet, nous vous recommandons vivement de lire notre article de blog dédié où tout est expliqué sur les cartes de crédit et cautions requises pour toute location de véhicule au moment de la prise en charge auprès de l'agence locale.

     

    Quel type d’assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule à Lanzarote ?

    Lorsque vous louez une voiture à Lanzarote sur le site d'Auto Europe, tous les tarifs proposés dans le moteur de recherche incluent l'assurance responsabilité civile, l'assurance incendie, la couverture contre le vol (TP) et l'assurance dommage/collision CDW, avec ou sans franchise, selon le fournisseur. Veuillez garder à l'esprit que la CDW à Lanzarote ne couvre pas toutes les parties du véhicule. Pour être mieux couvert et moyennant un léger supplément, nous vous recommandons d'opter pour le produit d'Auto Aurope, notamment, l'option Remboursement de la Franchise avec Super Cover qui couvre les dommages aux roues, le bris de glace, toit, bas de caisse et bien plus encore. Vous pouvez choisir cette option très appréciée par nos nombreux clients, lors du processus de réservation en ligne. Si vous devez faire une réclamation, veuillez noter que vous devez d'abord payer le fournisseur de location de voitures, puis demander, après restitution du véhicule, le remboursement du montant à Auto Europe. Lors d'une réclamation, il est essentiel que vous fournissiez tous les documents requis afin que votre requête soit traitée dans les plus brefs délais.

    Comme pour les informations sur les cartes de crédit, vous pouvez trouver tous les détails relatifs à la CDW, la protection contre le vol, l'assurance responsabilité civile et d'autres aspects concernant les couverture de location de voiture en cliquant simplement sur l'icône bleue d'informations (i) où tous les renseignement y sont indiqués. Par ailleurs, vous les trouverez clairement indiqué dans la partie "Conditions générales" lorsque vous faites une demande ou finalisez votre réservation.

    Veuillez garder à l'esprit que certaines sociétés locales de location de voitures peuvent essayer de vous vendre des assurances supplémentaires lors de la prise en charge du véhicule. Tout ce qui est proposé est totalement facultatif, vous n'êtes pas obligé de souscrire à ses assurances. Notez que Auto Europe ne sera en aucun cas tenu de vous rembourser le coût de toute couverture achetée localement, même si elle est jugée inutile une fois le véhicule restitué. Pour plus d'informations, n'hesitez pas à nous contacter.

     

    Comment est la circulation à Lanzarote ?

    Il n'est pas difficile de conduire sur les routes à Lanzarote. En dehors d'Arrecife et des principales stations balnéaires, il y a généralement peu de circulation et même les routes les plus larges de l'île n'ont que deux voies. Cependant, les routes sont souvent très sinueuses et étroites, des précautions supplémentaires lors de la conduite sont recommandées. Les règles de circulation sont les mêmes que sur le continent - vous pouvez trouver plus d'informations dans notre guide de conduite en Espagne. Veuillez noter que les habitants de l'île n'utilisent pas souvent leurs clignotants pour tourner, alors restez vigilant. Les points de vue dans les montagnes sont généralement signalés et sont sécurisés afin que vous puissiez vous arrêter en toute sécurité pour profiter du panorama exceptionnel. La vitesse maximale en agglomération est de 40km/h et en dehors de 90km/h sauf indication contraire. La limite d'alcool est de 0,8 pour mille. Respectez les règles de circulation pour éviter tout ennui avec la police locale. Il n'y a que trois autoroutes à Lanzarote et le péage est inexistant, la LZ1 et la LZ2 reliant Arrecife au nord et au sud le long de la côte est et la LZ67 qui passe par la périphérie de Timanfaya.

     

    Où garer ma location de voiture à Lanzarote ?

    Garer votre un véhicule à Lanzarote est un processus simple et gratuit dans les villes et dans la plupart des principales attractions. Il y a de nombreuses places et elles sont le plus souvent gratuites. Cependant, vous devez payer et afficher votre ticket pour vous garer à Puerto del Carmen et Arrecife. Ces places de stationnement payant sont signalées par des lignes bleues et des panneaux de signalisation. Un parking souterrain, ainsi que d'autres options de stationnement payant sont également disponibles dans toute l'île et constituent une bonne option si vous souhaitez garer votre voiture de manière plus sécurisée. Le stationnement interdit des deux côtés de la route est indiqué par un panneau avec deux flèches pointant dans des directions opposées. Vous devez également être vigilents quant aux personnes qui tentent de se faire passer pour des préposés au stationnement non officiel.

     

    Puis-je réserver une location de voiture à Lanzarote et voyager dans d'autres îles ?

    Oui, mais seulement certains fournisseurs de location de voitures permettent cette option. Par exemple, voyager entre Lanzarote et Gran Canaria, Tenerife et Fuerteventura est autorisé si vous réservez votre véhicule sur le site d'Auto Europe en sélectionnant Keddy, Interrent ou Goldcar (moyennant un supplément à payer sur place, auprès de l'agence de prise en charge). Avec Avis, veuillez noter que les véhicules ne peuvent pas être embarqués sur des ferries sans l'accord préalable d'Auto Europe. Lorsque c'est permis, les véhicules ne sont pas assurés lors du voyage en ferry (ce qui signifie qu'une couverture supplémentaire devra être achetée), et les voyages ne sont autorisés qu'entre Lanzarote et Fuerteventura. Les voyages au large de l'île de Lanzarote en ferry ou tout autre type de navire sont strictement interdits avec TopCar, Sixt, Hertz, Thrifty, Dollar, Budget et Europcar.

     

    Guide de voyage Lanzarote

    Lanzarote est est la quatrième plus grande des sept îles principales de Canaries. Elle étonne par son paysage presque lunaire. Quand on cite Lanzarote, on pense toujours aux volcans, champs de lave, roches aux formes surprenantes et les terres rougeâtres et noires qui tranchent avec le blanc des maisons dont les murs sont blanchis à la chaux, avec le bleu du ciel et de l'Atlantique. Ce refuge paisible avec un climat doux toute l'année regorge de villes charmantes bordées de palmiers, de plages sabloneuses et de villages pittoresques. L'île vous invite au plaisir, à la découverte, à la détente et à la dégustation de ses plats de fruits de mer qu'il faut absolument goûter. Un voyage avec votre location de véhicule pas chère, à travers l'île offre aux visiteurs la chance unique d'admirer ses formations de lave déchiquetées, ses cônes volcaniques austères et ses cratères saisissants, qui créent tous un paysage invraisemblable et inoubliable. Veuillez noter qu'avec Auto Europe, vous aurez toujours la possibilité de récupérer votre véhicule à un endroit et de le restituer à la possibilité de réserver une location de voiture en aller simple.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Lanzarote

    La meilleure façon d'explorer cette île dans ses moindres recoins, est la location de voiture à Lanzarote qui vous permet de voyager agréablement sans vous priver du confort nécessaire. Ci-dessous, Auto Europe vous a sélectionné quelques-unes des meilleures excursions que vous pouvez faire à travers de cette superbe île surnommée Mars sur Terre, vous donnant l'opportunité de découvrir tout ce qu'elle a à offrir. Partagez la conduite sans frais supplémentaires en profitant de l'une de nos excellentes offres pour tout conducteur additionnel gratuit.

    Arrecife

    Petite ville portuaire et capitale de Lanzarote, Arrecife attire les visiteurs avec ses nombreuses ressemblances avec certaines villes d'Afrique du Nord, notamment dans son style architectural. Il y a de nombreux sites à découvrir, ne manquez pas l'épave du Telamon visible depuis le chemin de Costa Teguise à Arrecife. La charmante forteresse d'Arrecife est entourée de petites plages et est située sur l'Islote de Los Ingleses. Pour un après-midi de détente, nous vous suggérons de visiter un ancien port de pêche appelé Charco San Gines, également connu sous le nom de Venise de l'Atlantique. Au fur et à mesure que Charco grandissait, il devint le principal port d'approvisionnement et de marchandises de l'île. Vous y trouverez des bars, des restaurants et des boutiques de souvenirs, ainsi qu'un marché qui a lieu chaque samedi.

    Playa Blanca

    La ville la plus au sud de Lanzarote, Playa Blanca, est une station banéaire qui se trouve à environ 40 minutes de route d'Arrecife. Elle possède une baie à couper le souffle divisée en trois plus petites. Sa situation géographique est telle que les plages sont abritées et sont idéales pour la baignade et les bains de soleil. Marina Rubicon est l'un des plus grands ports des îles Canaries, il accueille le marché tous les mercredis et samedis matin. De Playa Blanca, il y a trois lignes de ferry vers Fuerteventura.

    Teguise

    Fondée en 1402, Teguise est la plus ancienne colonie des îles Canaries. Située au centre de l'île et grâce à sa position élevée, elle était autrefois, la capitale de Lanzarote jusqu'en 1852. Cette jolie ville historique héberge de beaux bâtiments blancs, des places et des palmiers ainsi qu'un grand marché dominical (suggestions d'achat : fromage local et sacs en cuir). C'est un lieu calme, où vous pourrez découvrir le véritable esprit de l'île. Vous y trouverez de la poterie, parmi les boutiques d'artisanat et les bars. Près de Nazaret, vous trouverez Lagomar, une autre des créations de Manrique. Explorez cette maison construite à partir de lave et de grottes et décorée d'épaves.

    La Graciosa

    Petite île des Canaries, La Graciosa est située à environ 2 km au nord-ouest de Lanzarote. Pour y accéder, des ferries en partant du port d'Orzola assurent la liaison entre les deux îles, en plusieurs traversées de bateau par jour. Le voyage dure un peu moins de 30 minutes jusqu'à Caleta de Sebo. La Graciosa, un véritable paradis sur terre, possède de jolies criques et de belles plages préservées dont la plus connue est La Francesa qui se distingue par son sable blanc et fin contrastant avec l'océan couleur turquoise. Vous y trouverez un camping, des supermarchés, une pharmacie, un centre médical et des bars et restaurants. Pour profiter de bons moments détente et plaisirs, il n'y a rien de mieux que de passer une journée complète sur cette île fascinante.

    Que faire à Lanzarote

    Vous êtes à la recherche d'activités dans la nature, vous avez envie de vous détendre sur des plages fabuleuses ? Alors Lanzarote est un très bon choix ! Grâce à son excellent climat toute l'année, l'île est idéale pour la plongée, le surf, la planche à voile, le golf, la randonnée et bien plus encore. Avec de nombreux espaces de loisirs, il est possible de faire de l'équitation, d'explorer la faune et la flore, de découvrir le monde sous-marin et de déguster la gastronomie et les vins locaux. Prenez la route au volant de votre voiture de location à Lanzarote et visitez cette île uniques des Canaries.

    • Parc national de Timanfaya : Créé en 1974, ce parc est le huitième parc national d'Espagne. Entièrement composé de sol volcanique, il éblouit les visiteurs par son paysage lunaire, unique en son genre. En raison de la rareté de sa flore, l'UNESCO a classé, en 1993, le parc comme réserve mondiale de la biosphère, mais toutes les parties ne sont pas ouvertes au public. Quatre itinéraires sont proposés avec un guide. Il est également possible de faire un tour de 20 minutes à dos de dromadaire. N'oubliez pas qu'il peut être nécessaire de pré-réserver votre visite guidée via leur site Web. À l'intérieur du parc, il y a un restaurant mais aucune aire de pique-nique n'est disponible.

    • Grottes vertes : Du nom local Cueva de los Verdes, les grottes vertes de Lanzarote sont l'un des principaux attraits de l'île. Le site est composé de plusieurs cavernes de taille géante et de passages secrets. Sur un trajet d'environ 2 km, vous pourrer admirer le long du tunnel de lave, un paysage impressionnant. La visite guidée dure environ une heure et comprend également la visite de l'auditorium à l'intérieur. Le tunnel était, jadis, utilisé comme refuge des habitants de l'île pour échapper aux attaques de pirates.

    • Lagon vert : Sur la côte ouest de Lanzarote, un cratère d'un volcan éteint plonge dans l'Atlantique, formant un lagon connu localement sous le nom de Lago verde ou Charco de Los Clicos. Déclarée réserve naturelle, ce lac vert offre aux visiteurs une scène volcanique unique en son genre. Les algues au fond du lagon provoquent la couleur verte qui contraste avec les bleus de la mer et du ciel et le sable noir de la plage. Un spectacle des plus époustouflants qu'il ne faut absolument pas manquer ! Pour cela, rendez-vous à El Golfo, un village de pêcheurs au sud-ouest de l'île. Nous vous recommandons de visiter également le belvédère d'El Golfo tard dans la soirée pour apprécier pleinement l'atmosphère paisible et agréable du lieu. Il existe un sentier qui vous mènera à ce paysage volcanique où vous pourrez profiter d'un magnifique coucher de soleil depuis la plage.

    • Plage de Famara : Au nord-ouest de l'île de Lanzarote, la plage connue sous le nom de plage de Famara (située au sud du massif montagneux dont elle porte le nom) avec son sable doré est un véritable paradis pour les surfeurs et les kitesurfeurs. Parfait aussi pour la méditation et les longues promenades sur la plage qui s'étend sur plus de cinq kilomètres, faire du pagaie ou prendre un cours de surf. Juste derrière, se trouve un charmant petit village qui regorge de cafés, de bars et d'auberges de jeunesse. Au restaurant El Risco, vous aurez tout le loisir de savourer un bon repas de poisson.

    • Haría : Niché dans la magnifique vallée de Las Mill Palmeras (la vallée des Mille Palmiers) au nord de Lanzarote, se trouve le paisible village Haría. Cette oasis avec ses palmeraies, ses terres vertes et ses maisons blanches est un véritable joyau au milieu d'une nature préservée. Ce joli village, l'ombre du volcan de la Corona, ressemble à un paradis arabe perdu. L'ambiance exotique ici est calme et agréable, loin des stations balnéaires grouillantes et trop animées. Visitez la Casa Museo du célèbre artiste César Manrique, détendez-vous à la plaza León y Castillo à l'ombre de ses eucalyptus ou découvrez à l'entrée du village l'ermitage de San Juan Bautista qui est l'un des monuments les plus anciens.

    Lien utile

    Office du tourisme de Lanzarote