Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À BARCELONE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Barcelone – Découvrez la fascinante Catalogne

    Locationn de voiture à Barcelone

    Bienvenue à Barcelone, la capitale de la Catalogne ! Ville cosmopolite au nord-est de l'Espagne et au sud des Pyrénées, sous le soleil et en bord de mer, elle a tout pour plaire. Pour ne rien gâcher, son architecture hors du commun et ses musées la rendre encore plus intéressante. L'atmosphère est joyeuse, les fruits de mer délicieux et il y a toujours quelque chose à faire. Vous pouvez visiter la ville durant la journée, puis prendre le dîner en bord de mer, ou dans l'un des nombreux parcs de la ville (la plupart avec une magnifique vue). Une fois la nuit tombée, un large choix de restaurants, pubs, bars à tapas et boîtes de nuit sont à votre disposition pour vous accueillir toujours chaleureusement. Alors, pourquoi ne pas profiter d'une location de voiture à Barcelone pour explorer la ville dans ses moindres recoins et découvrir ses environs ?

    Imaginez un petit instant que vous flânez dans une rue aux reflets chatoyants et que vous tombez sur une magnifique façade de bâtiment du célèbre architecte Gaudí. À quelques pâtés de maisons, se trouve l'imposant musée Picasso. Vous vous dirigez vers un petit restaurant local au coin de la rue et la délicieuse odeur des fruits de mer frais en cours de préparation réveille lentement vos sens et vous chatouille les papilles. Après un délicieux déjeuner typiquement barcelonais, vous passez l'après-midi à vous promener tranquillement sur le rivage, à admirer le vaste océan, à prendre des photos de la magnifique vue d'ensemble avec ses décors naturels, ses artistes de rue et bien plus encore. Une bonne ambiance sous un soleil toujours radieux, il y a partout des choses intéressantes à admirer !

    Une fois que vous avez savouré Barcelone et ses environs, vous pouvez également profiter de l'occasion d'être en Espagne pour entreprendre un plus long voyage en voiture qui vous mènera jusqu'à Malaga et Séville en passant par Valence, Benidorme et Alicante, à moins que vous préfériez conduire vers le nord pour retrouver Madrid en passant par la ville de Saragosse. Cette dernière se trouve sur l'Èbre dans la région d'Aragon, entre les Pyrénées au nord et un magnifique parc national au sud. Dans le cas de ce genre de voyage, nous recommandons vivement la location de voiture en aller simple. Vous pourrez ainsi restituer le véhicule dans une ville différente de celle de la prise en charge, ce qui vous octroie plus de flexibilité.

    Avec plus de 65 ans d'expérience, Auto Europe est leader dans le domaine de la location de voiture pas chère à Barcelone, en Espagne et partout dans le monde. Grâce à notre travil de partenariat avec des fournisseurs nationaux et internationaux, nous sommes en mesure de proposer à nos clients un vaste choix de véhicules aux tarifs les plus compétitifs du marché dans plus de 180 pays à travers le monde ainsi qu'un excelent service client. Pour votre location de voiture à Barcelone, vous avez la possibilité de choisir la prise en charge à l'aéroport, à la gare de Barcone-Sants ou dans d'autres agences à travers la ville. Pour réserver, c'est très simple, vous pouvez utiliser notre site internet, notre application mobile, ou vous pouvez aussi nous joindre 7j/7 par téléphone depuis la France, au numéro +33 974 592 518. Chez Auto Europe, vous pouvez aussi réserver des camping-cars et des véhicules de luxe. Nous vous invitons à consulter également notre page quant aux avis des clients sur la location de voiture à Barcelone. Vous y trouvez des informations utiles qui vous aideront dans le choix de nos loueurs partenaires.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule à Barcelone, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Loueurs partenaires Foire aux questions Guide de voyage

    Où prendre en charge ma location de voiture à Barcelone

    Si vous envisagez de louer une voiture à Barcelone facilement avec Auto Europe, le processus de réservation sur le site d'Auto Europe est simple et rapide grâce à notre moteur de réservation de pointe qui vous permet de rechercher et de comparer en 3 étapes faciles les offres dans et autour de la capitale catalane. Non seulement nous proposons des tarifs avantageux dans toute la ville, mais nous offrons également l'avantage supplémentaire d'adapter votre location à vos besoins et à vos déplacements en proposant une vaste sélection de lieux de prise en charge pratiques dans toute la ville tels que l'aéroport les gares et une multitude d'emplacements au centre-ville et ailleurs à travers la ville, y compris les agences à proximité de Playa de la Barcelonata, de l'université, du Port Olímpic, ainsi que d'El Maramesme et du Forum Site.

    Lorsque vous effectuez une recherche via notre moteur de réservation, sélectionnez "Barcelone toutes les agences", ensuite choisissez la catégorie de voiture et le loueur, puis cliquez sur "Agences". Un tableau s'affichera avec les différentes possibilités de prise en charge et de restitution disponibles pour la période de location choisie. De cette manière, vous obtenez un excellent aperçu des emplacements qui vous conviennent le mieux en termes de prix, de disponibilité des voitures, de couverture et bien plus encore.

    Aéroport de Barcelone

    L'aéroport de Barcelone est en réalité situé à environ 15 km de Barcelone dans la ville de El Prat de Llobregat et à 3 km du port. Il s'agit du deuxième plus important aéroport du pays après Madrid, avec plus de 44 millions de passagers par an. Il est composé de deux terminaux, le terminal 1 étant le plus récent. Il contient pas moins de 258 portes d'embarquement, la 5e plus grande capacité dans le monde. Le deuxième terminal, un peu plus ancien, est occupé par des compagnies low-cost . Pour vous rendre de Barcelone à l'aéroport ou vice et versa, vous pouvez utiliser l'aérobus A1 et A2, le train, le bus ou encore la voiture. La durée du trajet varie entre 25 et 35 min et les fréquences sont régulières (toutes les 10 min environ pour l'aérobus).

    Les comptoirs des agences de location de voiture sont situés dans les terminaux 1 et 2. Vérifiez sur votre bon de réservation où se trouve le loueur que vous aurez sélectionné lors du processus de réservation sur le site d'Auto Europe. Dans le terminal 1, les guichets des agences se trouvent à l'étage 1, juste à l'extérieur de la zone de récupération des bagages dans le hall des arrivées. Tandis qu'au terminal 2, ils se trouvent au niveau 0, dans la zone des arrivées, juste à l'extérieur des contrôles. Pour restituer le véhicule de location, rendez-vous au parking à plusieurs étages situé en face du terminal T1. Ce dernier est divisé en 6 zones avec une zone pour les véhicules de location dans la section A aux niveaux 0 et 1. Si la restitution se déroule au terminal T2, dans ce cas, rendez-vous au parking principal devant le terminal en question. Une navette aéroport gratuite circule entre les deux terminaux au cas où vous prendriez un vol depuis un terminal différent de celui du lieu de dépose.

    Aéroport international de Barcelone El Prat (BCN)
    Site internet : www.aena.es
    Adresse : Carretera del Prat de Llobregat, 08820 El Prat de Llobregat, Barcelone, Espagne
    Téléphone : (+34) 913 211 000

    Gare centrale de Barcelone

    La gare de Barcelone-Sants est l'une des principales gares d'Espagne. Sa construction a commencé en 1970. Après environ 10 ans de travaux, elle est mise en service en 1979. Elle est, de nos jours, un bâtiment moderne abritant de nombreuses installations, telles qu'un office de tourisme, des restaurants, des cafés et de nombreux magasins. La gare est desservie par les trains à grande vitesse régionaux, Renfe et AVE. Il existe même une liaison TGV vers Paris. Si vous optez pour la gare comme lieu de prise en charge pour votre location de voiture à Barcelone, vous trouverez les agences de location de voitures pour récupérer votre véhicule à l'intérieur du bâtiment ferroviaire, à l'arrière de la gare, à proximité du Mcdonalds. Les informations concernant les horaires d'ouverture ainsi que le numéro de téléphone de chaque loueur partenaire d'Auto Europe sont indiquées dans le bon de réservation.

    Gare de Barcelone-Sants
    Adresse : Plaça dels Països Catalans, 1, 7, 08014 Barcelone, Espagne


    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures à Barcelone

    Trouver votre location de voiture à Barcelone au meilleur prix est un jeu d'enfant, grâce à la grande variété de fournisseurs proposés. Sur le site de comparaison Auto Europe, vous pouvez visualiser de nombreuses offres proposées par des fournisseurs de renommée mondiale tels que Budget, Avis, Europcar, Alamo, Hertz, ainsi que des loueurs connus comme Firefly, Thrifty, Keddy et Budget, mais aussi des entreprises locales comme Nizacars et Centauro. Auto Europe choisit ses partenaires avec le plus grand soin en gardant à l'esprit que la satisfaction du client est notre objectif principal. Vous pouvez donc être sûr que lors de la réservation par notre intermédiaire, vous ne choisissez que des marques fiables et que votre expérience de location de voiture se déroulera dans les meilleures conditions.

    Budget - Location de voiture à Barcelone Avis - Location de voiture à Barcelone Europcar - Location de voiture à Barcelone Alamo - Location de voiture à Barcelone

    Pour vous aider à vous familiariser avec certains des fournisseurs avec lesquels nous travaillons en partenariat, veuillez cliquer sur les logos ci-dessus pour retrouver des informations utiles et détaillées sur chaque loueur. Si vous êtes intéressé par d'autres sociétés ou avez besoin d'informations plus spécifiques, par exemple des détails concernant une prise en charge en dehors des comptoirs des agences, des informations sur les conditions d'âge du conducteur ou autre, veuillez contacter nos agents de réservation qui sont à votre disposition par téléphone ou par e-mail.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture à Barcelone

    Contactez-nous

    Pour vous aider à réserver une location de véhicule à Barcelone dans les meilleures conditions et à trouver l'option qui correspond le mieux à vos besoins, nous avons rassemblé un guide avec les questions les plus fréquemment posées. Ce guide vous donnera une idée des éléments les plus importants à prendre en compte lors de votre location de voiture sur notre site. Les questions et réponses ci-dessous comprennent des informations sur la couverture d'assurance, des renseignements sur la circulation et le stationnement à Barcelone, sur les péages et bien plus encore. Si vous avez d'autres questions qui ne figurent pas dans notre guide, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail, notre équipe de réservation qualifiée et toujours disponible pour répondre à vos questions, vous aider à trouver une solution à vos préoccupations ou vous assister lors de la réservation en ligne pour sélectionner la catégorie qui convient le mieux à vos attentes et au meilleur prix.


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Barcelone ?

    Oui. Louer une voiture à Barcelone ou en Espagne ou dans n'importe quel pays du monde ne sera pas possible sans carte de crédit. Cela est dû au fait que le loueur sur place bloque le soi-disant dépôt de garantie (ou caution) sur la carte de crédit du conducteur principal. La carte utilisée pour la caution, lors de la prise en charge, doit remplir certaines conditions. Tout d'abord, elle doit être au nom du conducteur principal, c'est-à-dire le nom du conducteur figurant sur le bon de réservation que vous recevez d'Auto Europe une fois votre réservation payée et confirmée. Deuxièmement, la carte de crédit utilisée doit avoir un plafond assez élevé pour permettre le dépôt de garanti. Ce montant varie en fonction de l'agence de location et de la catégorie de voiture que vous choisissez. Des informations spécifiques concernant le montant de la caution sont indiquées sur le bon de réservation ou lors du processus de réservation lorsque vous cliquez sur "Détails du prix".

    Bien qu'il soit possible d'ajouter les options de conducteurs additionnels au contrat de location au moment de la prise en charge, une carte de crédit au nom du conducteur supplémentaire pour le dépôt de garantie ne sera pas acceptée par la plupart des fournisseurs. Ni les cautions en espèces ni les cartes de débit ne sont acceptées par les agences sur place. Le fournisseur bloquera le montant de la caution sur la carte de crédit du conducteur principal pour la durée de location. Une fois le véhicule rendu dans le même état qu'à la prise en charge, le montant de la caution sera libéré.

     

    Quel type d’assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule à Barcelone ?

    Tous les tarifs sur notre site Web, y compris nos offres pour toute location de véhicule pas chère à Barcelone, incluent toujours la couverture d'assurance pour la location de voiture obligatoire prévue par la loi. En Espagne, cela comprend l'assurance dommage/collision (CDW), la protection contre le vol (TP), l'assurance responsabilité civile et l'assurance incendie. Il s'agit du tarif dit de base pour lequel le client est redevable jusqu'à une soi-disant franchise. Le montant correspondant à la franchise est bloqué, lors de la prise en charge, sur la carte de crédit par mesure de sécurité et est débloqué quand le véhicule est restitué.

    Pour être mieux couvert et voyager l'esprit tranquille, Auto Europe propose à ses clients une option de couverture supplémentaire très avantageuse et pas chère du tout. Moyennant un supplément minime, vous pouvez rajouter à votre location de voiture lors du processus de réservation l'option Remboursement de la franchise avec Super Cover. Cette option d'Auto Europe couvre plusieurs éléments qui ne sont pas inclus dans le tarif de base obligatoire, notamment les dommages causés à la carrosserie du véhicule tels que serrures, enjoliveurs, toit, bas de caisse, les dommages causés aux vitres, aux roues et pneus, dommage ou perte des clés. Elle comprend également le remboursement des frais administratifs et bien plus encore.

     

    Comment est la circulation à Barcelone ?

    Comme dans toutes les grandes villes, la circulation à Barcelone est très dense notamment aux heures de pointe. Heureusement, la ville est bordée par un périphérique et les rues au centre ville sont plutôt symétriques ce qui facilite l'orientation. Si vous ne connaissez pas ou que très peu la ville, nous vous conseillons tout de même de rester prudent, surtout que certaines rues sont assez étroites. Voici quelques particularités de la ville catalane :

    • L'utilisation du téléphone portable même avec l'oreillette Bluetooth est interdite.
    • 2 triangles de sécurité sont obligatoires à bord du véhicule. En cas d'accident, l'un doit être disposé à l'avant du véhicule et l'autre à l'arrière. Le gilet réfléchissant est aussi obligatoire. Veuillez donc vérifier lors de la prise en charge si votre voiture de location en est équipée.
    • Ne soyez pas surpris si vous avez beaucoup de motards autour de vous, il s'agit de la ville où il y a le plus de motos.

    Pour plus d'informations, consultez notre guide de conduite en Espagne.

     

    Où garer ma location de voiture à Barcelone ?

    Bien que la ville de Barcelone soit bien équipée en parking et stationnement dans la rue, ces espaces sont pris d'assaut par les nombreux touristes visitant la ville. Nous vous conseillons donc d'utiliser les applications permettant de localiser les parkings et leur capacité en temps réel. Les quartiers de Barrio Gotico, de l'Eixample ou encore Les Corts, contiennent la plupart des 140 parkings de la ville. Une bonne option est le parking du supermarché juste à côté de la gare centrale de Sants.

    Si vous restez plusieurs jours dans la ville en utilisant votre location de véhicule à Barcelone, la solution la plus sûre et la plus pratique pour vous garer sont les parkings souterrains. Les prix par heure peuvent fortement varier, les plus chers se trouvant souvent en se rapprochant du centre. Vous trouverez tout de même des parkings gratuits près des stations de métro Vall d'Hebron et Zona Universitaria. Dans les rues, les zones où le stationnement est autorisé sont signalées en vert ou bleu, le temps maximal de stationnement étant de 2h. Dans le centre ville, le stationnement est payant de 8h à 20h, même les jours fériés. Les prix par heure varient de 2,75€ à 4€.

     

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de voiture à Barcelone ?

    En Espagne, le péage est assez courant. Si vous prévoyez un voyage en Catalogne ou dans d'autres villes espagnoles, vous serez amené à vous acquitter du péage aux guichets placés à l'entrée ou à la sortie des routes ou autoroutes à péage. Certains tunnels tels que Túnel de Vallvidrera près de Barcelone, peuvent également être payants. La meilleure option est de garder les pièces ou les billets à portée de main, mais les cartes de crédit sont également largement acceptées. Les routes à péage sont appelées autopistas de peaje et sont signalées par un panneau bleu AP. Pour plus d'informations sur les péages en Espagne et comment les payer, veuillez consulter notre article de blog.

    Néanmoins, comme l'Espagne possède également de nombreuses autoroutes gratuites appelées autovías, il est possible d'éviter le coût des péages. Le réseau est très étendu et bien entretenu, mais parfois un peu plus fréquenté que les autoroutes à péage.

     

    Puis-je louer un camping-car à Barcelone ?

    Chez Auto Europe, vous avez dorénavant la possibilité de louer également un camping-car à Barcelone. Choisissez le modèle qui convient le mieux à vos attentes et partez à la découverte de ce beau pays après avoir visité Barcelone et découvert ces richesses culturelles. Consultez et comparez sans plus attendre le site et les offres d'Auto Europe. Notre équipe est là pour vous renseigner si vous avez des questions. Découvrez ou redécouvrez les vacances en camping-car avec Auto Europe !


    Guide de voyage Barcelone

    Ville méditerranéenne, Barcelone est située sur la côte nord de la péninsule ibérique. Le climat y est doux toute l'année, parfait pour un séjour à tout moment - à l'exception d'octobre, qui est le mois le plus humide. Barcelone est l'une des villes les plus importantes et les plus attrayantes d'Espagne, avec une langue propre distincte, le catalan et des attributs culturels uniques. La ville a accueilli les Jeux Olympiques de 1992 avec un grand succès international. Et en 1999, Barcelone a reçu la médaille d'or royale pour l'architecture - la première et la seule ville à qui ce prix fut décerné. La ville dont les habitants sont très accueillants et sympathiques, est un acteur essentiel de l'économie espagnole, riche en art, culture et histoire. Grâce à votre location de voiture à Barcelone, vous pourrez explorer cette magnifique destination et toute la région de la Catalogne agréablement et au gré de vos envies.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Barcelone

    La Catalogne est une région très accueillante et magnifique. Vous y trouverez des villages médiévaux, des cités balnéaires, des vignobles et de la nature à perte de vue. Alors, le meilleur moyen d'en profiter ne serait-il pas un road trip en Catalogne et à Valence ? Ci-dessous vous trouverez des endroits à visiter en une journée en partant de Barcelone :

    Begur

    À seulement deux heures de route au nord de Barcelone, se trouve la charmante ville historique de Begur. Si vous êtes à la recherche de calme et de relaxation après un séjour plein d'activités à Barcelone, c'est sûrement l'endroit idéal ! Vous pourrez flâner dans les rues et admirer les anciennes maisons, à l'ombre d'arbres plus vieux que vous, et surtout apprécier la sérénité qui règne dans la ville. Vous trouverez peut être votre bonheur dans l'une des petites boutiques cosy de la ville, et surtout vous pourrez vous faire plaisir dans l'un des restaurants de la ville. Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin : Begur possède huit criques séparées les unes des autres, toutes ayant une petite plage, de galets ou de sable !

    Montserrat

    Probablement l'une des excursions les plus populaires au départ de Barcelone. Et pour cause, c'est un excellent moyen de découvrir la campagne espagnole. Si vous décidez de louer une voiture à Barcelone, il ne vous faudra parcourir qu'une soixantaine de kilomètres, pour environ une heure de trajet, pour atteindre Montserrat. Une fois sur place, prenez le funiculaire ou le téléphérique pour aller dans la montagne. C'est une formation rocheuse dentelée, sur laquelle la végétation a poussée. Profitez-en pour faire une randonnée vivifiante dans un paysage magnifique. Le monastère de Santa Maria del Monserrat vaut aussi une visite. Sa construction date du Xe siècle, et pourtant 150 moines y vivent à l'heure actuelle !

    Andorre

    Et si vous profitiez de votre véhicule de location à Barcelone pour visiter un autre pays ? La principauté d'Andorre ne se situe en effet qu'à 200 kilomètres au nord-ouest de la capitale catalane, dans les Pyrénées. Les amoureux des grands espaces et de la nature seront servis : des milliers de possibilités de randonnées, dans un paysage encore sauvage. Pour les moins sportifs, des vignobles proposent des visites et des dégustations. Nous vous recommandons une visite dans le centre thermal Caldea, à Escaldes-Engordany, où 30 000m2 sont réservés à la détente et à la relaxation. En hiver, chaussez les skis ou les snowboards ! Les stations de skis à taille humaine vous accueillent chaleureusement.

    Gérone

    La ville pittoresque de Gérone réputée pour son architecture médiévale est accessible en vous dirigeant vers le nord via l'AP7 pour une durée d'un trajet de 1h30. Cette ancienne ville a subi plus de 25 sièges à travers l'histoire. De nos jours, les touristes peuvent découvrir l'histoire de la région en flânant au sein des murs impérieux qui entourent certaines parties de Gérone. Ils ont d'abord été construits par les Romains puis agrandis à nouveau au 14ème siècle. Prenez le temps de vous promener le long de la rivière Onyar pour admirer les imposantes demeures modernistes qui semblent orner le rivage, visitez les cathédrales gothiques de Gérone et les nombreux musées et galeries d'art.

    Sitges

    À environ 40 kilomètres au sud-ouest de Barcelone se trouve Sitges, la jolie ville côtière sur la Costa Dorada. Connue pour ses superbes plages méditerranéennes, sa délicieuse cuisine merveilleusement diversifiée, pour ses nombreux festivals célèbres tout au long de l'année tels que Carneval et Festa Major et pour ses monuments, la ville attire un très grand nombre de visiteurs, étrangers et barcelonais. Commune cosmopolite, Sitges est l'une des stations balnéaires espagnoles parmi les plus branchées de Méditerrané offrant une vie nocturne fort animée.

    Que faire à Barcelone

    Mondialement connue pour son art et son architecture, Barcelone est une grande métropole cosmopolite, capitale de la région Catalogne. Il est plutôt facile de s'imaginer y passer une semaine sans s'ennuyer un seul instant. Tout y est prétexte à la découverte : le musée historique de la ville (MUHBA), les sites archéologiques romains, la Sagrada Familia, et toutes les oeuvres architecturales de Gaudi, en font une ville au charme unique. Nous vous conseillons de profiter du parc Ciutadella, du parc Joan Miro, du château Montjuïc et le quartier vivant de Las Ramblas. Le musée Picasso vaut définitevement le détour. Pour vous aider à profiter de votre séjour, Auto Europe vous a compilé les immanquables de la ville :

    • Gaudi : Une grande partie de la beauté de Barcelone est due au magnifique travail de l'architecte Antoni Gaudi, qui a laissé prendre forme à sa vision pleine de couleur et ludique à plusieurs endroits de la ville. De nos jours, ces travaux attirent des millions de touristes chaque année. En vous baladant dans Barcelone, vous ne pourrez pas passer à côté de ses monuments : la Sagrada Familia, le parc Güell ou encore la Pedrera. La Sagrada est ouverte tous les jours de 9h à 20h durant la haute saison, comptez 15€ par adulte pour une entrée simple, et 29€ pour une entrée, un audioguide et la visite des tours. L'accès au parc Güell est gratuit, seule la visite du Centre Monumental est payant (7,50€). Rien ne vous empêche donc de faire une petite pause sous le soleil, à l'ombre des palmiers, en dégustant une sangria bien fraîche !

    • Fontaine Magique de Montjuïc : La Fontaine Magique, construite en 1929 par Carles Buïgas pour l'Exposition Universelle, est la plus grande fontaine ornementale de Barcelone. Elle se situe juste en dessous du Palau Nacional (Palais National). Véritables incontournables de votre séjour à Barcelone sont les spectacles sons et lumières de la fontaine. Nous vous conseillons de vous y rendre tôt, pour avoir une place de choix et pourquoi pas pique-niquer en profitant d'une vue époustouflante ! Les spectacles sont gratuits et se déroulent le jeudi, vendredi, samedi à 20h et 21h, entre le 1er novembre et le 31 mars, à 21h et 22h, entre le 1er avril et le 31 mai et entre le 1er septembre et le 31 octobre ; et du mercredi au dimanche à 21h30 et 22h30, du 1er juin au 31 août. Tous les ans, fin septembre, un feu d'artifice est aussi tiré en même temps que le spectacle. Ne manquez pas de vous promener dans l'enceinte du château de Montjuïc, où la nature est reine et où les points de vues sont époustouflants.

    • Barceloneta : Situé dans le district de Ciutat Vella, le quartier de Barceloneta est de forme plutôt triangulaire, avec d'un côté le vieux port, Port Vell de l'autre et enfin les plages de sable. À l'origine, ce quartier était habité par les pêcheurs locaux, et est devenu aujourd'hui l'un des endroits de la ville qui attire le plus les touristes. Vous pouvez vous y rendre en métro, bus ou taxi. Les plus motivés profiteront de la balade entre Las Ramblas et la plage. De nombreux restaurants et bars vous permettent de boire un verre et de manger en profitant de la vue et parfois du soleil (sur l'esplanade), et vous proposent de nombreux plats internationaux ou locaux. Cet endroit est donc idéal pour un brunch ou un début de soirée pour profiter de la douceur de vivre de Barceloneta.

    • Pintxos, fruits de mer et crème catalane : Impossible de repartir de Barcelone sans avoir goûté les fruits de mer locaux. C'est l'endroit idéal pour déguster des fruits de mer frais, tout y est bon ! Vous pouvez opter pour le trifasico, un mélange de crevettes, d'anchois frits et de beignets de calamars. Autre spécialité, les pintxos ! C'est une autre façon de nommer les tapas, si populaires en Espagne. Et pour cause, comment résister à ses mets fins à picorer, disposés sur une plancha ? Impossible ! Pour le dessert, nous vous conseillons la crème catalane, qui n'est autre qu'une crème brûlée. Les locaux revendiquent même l'invention de ce dessert. Elle ressemble visuellement à une crème brûlée, mais son goût de citron et de cannelle en surprendra plus d'un !

    • Funiculaire du Tibidabo : C'est le plus ancien funiculaire d'Espagne, il fut construit en 1901. Il circule en ligne droite sur 1 102 mètres et 25% de dénivelé. Vous arriverez au sommet de la montagne du Tibidabo, culminant à 512 mètres au-dessus de Barcelone. Inutile de préciser que le point de vue est hors du commun ! Une fois sur place, les petits et les grands apprécieront déambuler dans le parc d'attractions du Tibidabo, et pourquoi pas se laisser tenter par un tour de manège. Le funiculaire circule tous les jours du mois de mars à décembre, et uniquement les week-ends en février. Le ticket coûte 7,50€, 4€ si vous achetez un billet pour les attractions du parc. L'observatoire de Fabra et la Torre Collsera valent aussi le détour une fois sur place.

    • Montjuïc : Ce lieu magique vous ravira sans aucun doute ! La colline Montjuïc qui culmine à 185 mètres d'altitude domine la ville et le port. C'est un ensemble de nature et culture au cœur de Barcelone. En haut de Montjuïc, vous aurez une vue imprenable sur la ville et pourrez savourer un environnement naturel paisible. Lors de la grimpée au sommet, vous verrez les nombreux édifices qui ont été construits pour les Jeux olympiques d'été 1992, ente autres, le stade olympique Lluís-Companys, le jardin botanique, la Plaça Espanya et bien plus encore. La vue spectaculaire vaut vraiment l'effort de monter au sommet ! Traversez les jardins luxuriants de Laribal, conçus par Jean-Claude Nicolas Forestier, et visitez le Castell de Montjuïc, une grande forteresse du XVIIIe siècle. Ce site est également accessible par un téléphérique, qui part de la station de métro Paral lel de Barcelone.

    Liens utiles

    Office du tourisme de Barcelone

    Site officiel du tourisme en Espagne - Barcelone