Réservez jusqu'au mardi 2 mars et économisez jusqu'à 30%. En tant que membre, vous profitez d'offres encore plus exclusives ! Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
Bienvenue à Barcelone, en Catalogne ! Ville cosmopolite, sous le soleil et en bord de mer, elle a tout pour plaire. Pour ne rien gâcher, son architecture hors du commun et ses musées la rendre encore plus intéressante. L'atmosphère est joyeuse, les fruits de mer délicieux et il y a toujours quelque chose à faire. Vous pouvez visiter la ville durant la journée, puis prendre le dîner en bord de mer, ou dans l'un des nombreux parcs de la ville (la plupart avec une magnifique vue). Une fois la nuit tombée, toujours plus de choses à faire : boîtes de nuit, pubs, bars à tapas vous accueillent toujours chaleureusement. Alors, pourquoi ne pas profiter d'une location de voiture à Barcelone pour découvrir la ville et ses environs ?
Avec près de 60 ans d'expérience, Auto Europe est leader dans le domaine de la location de voiture. Nous proposons à nos clients un vaste choix de voitures aux tarifs les plus compétitifs dans plus de 180 pays dans le monde. Pour votre location de voiture à Barcelone, vous avez la possibilité de louer votre véhicule à l'aéroport, à la gare de Barcone-Sants ou en centre ville. Pour réserver, c'est très simple, vous pouvez utiliser notre site internet, notre application mobile, ou vous pouvez aussi nous joindre par téléphone depuis la France, au numéro +33 974 592 518. Nous vous invitons à consulter également notre page quant aux avis des clients sur la location de voiture à Barcelone. Vous y trouvez des informations utiles qui vous aideront dans le choix de nos loueurs partenaires.
Comme dans toutes les grandes villes, la circulation à Barcelone est très dense notamment aux heures de pointe. Heureusement, la ville est bordée par un périphérique et les rues au centre ville sont plutôt symétriques ce qui facilite l'orientation. Si vous ne connaissez pas ou que très peu la ville, nous vous conseillons tout de même de rester prudent, surtout que certaines rues sont assez étroites. Quelques particularités :
Pour plus d'informations, consultez notre guide de conduite en Espagne.
Bien que la ville de Barcelone soit bien équipée en parking et stationnement dans la rue, ces espaces sont pris d'assaut par les nombreux touristes visitant la ville. Nous vous conseillons donc d'utiliser les applications permettant de localiser les parkings et leur capacité en temps réel. Les quartiers de Barrio Gotico, de l'Eixample ou encore Les Corts, contiennent la plupart des 140 parkings de la ville. Une bonne option est le parking du supermarché juste à côté de la gare centrale de Sants.
Si vous restez plusieurs jours, la solution la plus sure pour vous garer sont les parkings souterrains. Les prix par heure peuvent fortement varier, les plus chers se trouvant souvent en se rapprochant du centre. Vous trouverez tout de même des parkings gratuits près des stations de métro Vall d'Hebron et Zona Universitaria. Dans les rues, les zones où le stationnement est autorisé sont signalées en vert ou bleu, le temps maximal de stationnement étant de 2h. Dans le centre ville, le stationnement est payant de 8h à 20h, même les jours fériés. Les prix par heure varient de 2,75€ à 4€.
L'aéroport de Barcelone est en réalité situé à environ 15 km de Barcelone dans la ville de El Prat de Llobregat et à 3 km du port. Il s'agit du deuxième plus important aéroport du pays après Madrid, avec plus de 44 millions de passagers par an. Il est composé de deux terminaux, le terminal 1 étant le plus récent. Il contient pas moins de 258 portes d'embarquement, la 5e plus grande capacité dans le monde. Pour vous rendre de Barcelone à l'aéroport ou vice et versa, vous pouvez utiliser l'aérobus A1 et A2, le train, le bus ou encore la voiture. La durée du trajet varie entre 25 et 35 min et les fréquences sont régulières (toutes les 10 min environ pour l'aérobus).
Aéroport international de Barcelone El Prat (BCN)
Site internet : www.aena.es
Adresse : Carretera del Prat de Llobregat, 08820 El Prat de Llobregat, Barcelone, Espagne
Téléphone : (+34) 913 211 000
Mondialement connue pour son art et son architecture, Barcelone est une grande métropole cosmopolite, capitale de la région Catalogne. Il est plutôt facile de s'imaginer y passer une semaine sans s'ennuyer un seul instant. Tout y est prétexte à la découverte : le musée historique de la ville (MUHBA), les sites archéologiques romains, la Sagrada Familia, et toutes les oeuvres architecturales de Gaudi, en font une ville au charme unique. Nous vous conseillons de profiter du parc Ciutadella, du parc Joan Miro, du château Montjuïc et le quartier vivant de Las Ramblas. Le musée Picasso vaut définitevement le détour. Pour vous aider à profiter de votre séjour, Auto Europe vous a compilé les immanquables de la ville :
La Catalogne est une région très accueillante et magnifique. Vous y trouverez des villages médiévaux, des cités balnéaires, des vignobles et de la nature à perte de vue. Alors, le meilleur moyen d'en profiter ne serait-il pas un road trip en Catalogne et à Valence ? Ci-dessous vous trouverez des endroits à visiter en une journée en partant de Barcelone :
Begur
À seulement deux heures de route au nord de Barcelone, se trouve la charmante ville historique de Begur. Si vous êtes à la recherche de calme et de relaxation après un séjour plein d'activités à Barcelone, c'est sûrement l'endroit idéal ! Vous pourrez flâner dans les rues et admirer les anciennes maisons, à l'ombre d'arbres plus vieux que vous, et surtout apprécier la sérénité qui règne dans la ville. Vous trouverez peut être votre bonheur dans l'une des petites boutiques cosy de la ville, et surtout vous pourrez vous faire plaisir dans l'un des restaurants de la ville. Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin : Begur possède huit criques séparées les unes des autres, toutes ayant une petite plage, de galets ou de sable !
Montserrat
Probablement l'une des excursions les plus populaires au départ de Barcelone. Et pour cause, c'est un excellent moyen de découvrir la campagne espagnole. Si vous décidez de louer une voiture à Barcelone, il ne vous faudra parcourir qu'une soixantaine de kilomètres, pour environ une heure de trajet, pour atteindre Montserrat. Une fois sur place, prenez le funiculaire ou le téléphérique pour aller dans la montagne. C'est une formation rocheuse dentelée, sur laquelle la végétation a poussée. Profitez-en pour faire une randonnée vivifiante dans un paysage magnifique. Le monastère de Santa Maria del Monserrat vaut aussi une visite. Sa construction date du Xe siècle, et pourtant 150 moines y vivent à l'heure actuelle !
Andorre
Et si vous profitiez de votre location de véhicule à Barcelone pour visiter un autre pays ? La principauté d'Andorre ne se situe en effet qu'à 200 kilomètres au nord-ouest de la capitale catalane, dans les Pyrénées. Les amoureux des grands espaces et de la nature seront servis : des milliers de possibilités de randonnées, dans un paysage encore sauvage. Pour les moins sportifs, des vignobles proposent des visites et des dégustations. Nous vous recommandons une visite dans le centre thermal Caldea, à Escaldes-Engordany, où 30 000m2 sont réservés à la détente et à la relaxation. En hiver, chaussez les skis ou les snowboards ! Les stations de skis à taille humaine vous accueillent chaleureusement.
Les conditions météos clémentes ont attiré durant l'Antiquité, les Phocéens et les Carthaginois dans la région de Barcelone. À l'époque, la ville s'appelait Barcino, probablement en hommage au souverain carthaginois Hamilcar Barca. Plus tard, la région fut occupée par les Romains, les Visigoths, les Maures et les Francs, à l'époque carolingienne. En l'an 795, la Reconquête Espagnole (La Marca Hispánica) a divisé la région en deux contés, celui de Barcelone étant le plus important. C'est ainsi qu'est née la nation catalane, et qu'un système de succession par hérédité a été mis en place.
Plusieurs années plus tard, la Catalogne faisait partie du royaume d'Aragon, et Barcelone commença a perdre de son pouvoir, qui engendra des conflits avec la ville de Madrid. Ces tensions se sont conclues en une guerre au XVIIe siècle, entre la Catalogne et l'Espagne. La première finira par déclarer son indépendance, avec le soutien de la France. L'Espagne perdit alors les territoires du Languedoc, et d'autres territoires autrefois catalans, français aujourd'hui. Barcelone revint sur le devant de la scène nationale grâce à la Révolution industrielle du XIXe siècle, ce qui ne manqua pas de raviver les tensions dans le pays.
Ces deux derniers siècles sont marqués par la volonté d'indépendance, et par les essais pour la concrétiser. Toutes les demandes ont été refusées par l'Espagne. Barcelone reste la ville la plus importante et la plus attractive d'Espagne, avec sa propre langue et sa culture unique. En 1999, la ville a reçu une médaille d'or d'architecture, la première et la seule ville a avoir reçu cette distinction. Même si les tensions sont toujours palpables, Barcelone reste une destination hors du commun, poumon de l'économie espagnole, riche de sa culture, de son art, de son histoire, et riche de sa population accueillante.
Barcelone est situé dans le nord-est de l'Espagne, en Catalogne. La ville est baignée par la mer Méditerranée et bénéficie d'un climat doux toute l'année, avec des hivers humides mais doux et des étés chauds et secs. En été, les températures varient entre 25°C et 28°C et en hiver entre 8°C et 17°C et ne descendent que très rarement en dessous de 0°C. De fin août à octobre, les pluies peuvent être abondantes et les orages fréquents.
Si vous préférez laisser votre location de voiture à Barcelone au parking et vous déplacer en transport en commun dans la ville, voici un récapitulatif des options qui s'offrent à vous.
Train
Le réseau de trains espagnols relie les villes entre elles à travers la campagne et plus de 2 000 stations. À Barcelone, la gare principale est celle de Sants. Elle est desservie par les trains régionaux, Renfe et AVE (équivalent espagnol des TGV). Un trajet vers Madrid en train ne prend pas plus de deux heures. La ville dispose d'une deuxième gare importante, souterraine et plus centrale : Passeig de Gràcia. Les trains régionaux en partance pour Valence ou Sitges.
Tram
La circulation des trams à Barcelone est assurée par TRAM. Le réseau est constitué de 6 lignes et de 56 arrêts, à travers toute la ville. Vous reconnaîtrez les lignes de trams grâce à la lettre T associée à un numéro. Les trams circulent de 5h du matin à minuit en semaine et le dimanche, et circulent jusqu'à 2h du matin le vendredi et le samedi. Les passagers peuvent acheter des ticket à l'unité, uniquement valide dans le tram (3,15€, valide durant 30 minutes), ou utiliser une travel card. Pour ces dernières, les tarifs commencent à 8,40€ pour une journée. Les prix varient selon les zones traversées. Les tickets peuvent être achetés dans les machines du tram, dans les bureaux de tabac ou de presse, et dans les agences La Caixa.
Métro et Bus
Le métro de Barcelone compte environ 200 stations, divisées en 8 lignes. Vous reconnaîtrez le métro grâce à la lettre L associée à une couleur. Depuis peu, la ligne de métro L9 (orange) rejoint l'aéroport depuis la station Zona Universitaria. Pour emprunter le métro, plusieurs options s'offrent à vous : ticket à l'unité, travel card d'un ou plusieurs jours, ou encore des carnets de tickets. Un ticket à l'unité coûte 2,15€, une travel card (Hola BCN!) pour 48h coûte 14,50€ et 21,20€ pour 72h. Vous trouverez plus d'options encore sur leur site internet. Les tickets peuvent d'ailleurs être achetés en ligne ou à l'une des machines. Les métros circulent tous les jours à partir de 5h, et jusque 5h du dimanche au jeudi. Le vendredi, ils s'arrêtent à 2h et circulent toute la nuit du samedi.
Le réseau de bus est très bien développé dans la ville. La plupart des lignes circulent tous les jours de la semaine. Les lignes circulent en journée, et d'autres lignes effectuent des parcours de nuit. Les tarifs sont les mêmes que pour le métro.
Taxi
Il ne vous sera pas difficile de trouver un taxi dans Barcelone, tant il y en a. Les taxis officiels sont peints en jaune et noir. Différents tarifs s'appliquent selon l'heure et le jour de votre course, auxquels peuvent s'appliquer taxes et suppléments. En général, les prix débutent à 2,10€. Si vous prenez le taxi à l'aéroport vers Barcelone, sachez que la course vous reviendra à environ 35€.
Chez Auto Europe, vous avez dorénavant la possibilité de louer également un camping-car à Barcelone. Choisissez le modèle qui convient le mieux à vos attentes et partez à la découverte de ce beau pays après avoir visité Barcelone et découvert ces richesses culturelles. Consultez et comparez sans plus attendre le site et les offres d'Auto Europe. Notre équipe est là pour vous renseigner si vous avez des questions. Découvrez ou redécouvrez les vacances en camping-car avec Auto Europe !
Office du tourisme de Barcelone