Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À MINORQUE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7j/7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Minorque – Le meilleur des Baléares

    Location de voiture à Minorque

    Minorque est une parfaite destination de vacances que vous voyagiez en couple, en famille ou entre amis. Avec une location de voiture à Minorque vous aurez toute la liberté de conduire où vous voulez et quand vous voulez et d'explorer en toute liberté cette magnifique île de la Méditerrannée, réputée notamment pour ses paysages préservés, son climat chaud tout au long de l'année, ses plages de sable, ses criques cachées, ses couchers de soleil et sa vie nocturne animée. Située dans les Baléares, Minorque se situe à 90 kilomètres au nord-ouest de Majorque. Le nom de Minorque a été donné en raison de sa taille, plus petite que l'île de Majorque. Lors de votre visite, vous pourrez constater que l'île est divisée en deux avec le nord de l'île plutôt rocailleux tandis que le sud regorge de falaises et de criques où se nichent de jolies plages de sable blanc. Le point culminant de l'île est le Mont Toro, d'où les visiteurs bénéficieront d'une vue panoramique exceptionnelle.

    En raison de son taux d'ensoleillement et de ses températures chaudes en été et douces en hiver, il est possible de visiter Minorque toute l'année. L'avantage de voyager hors saison est que les touristes seront moins nombreux et que vous pourrez profiter davantage du calme de l'île. L'un des lieux incontournable de l'île est sans aucun doute le Cova d’en Xoroi. Situé à Cala en Porter, c'est le bar le plus branché de Minorque. Il a la particularité de se trouver dans une grotte naturelle au sommet d’une falaise de plus de 30 mètres de haut. Vous pourrez boire votre verre tout en admirant le coucher de soleil avant de vous déhancher sur de la musique live. Si vous avez des enfants, nous vous recommandons le parc aquatique Splash Sur Menorca, idéal pour une journée en famille. Ce parc offre de nombreuses activités dont le bateau de pirate avec des canons à eau qui ravira vos petits, mais aussi un trou noir pour les amateurs de sensations fortes, des toboggans, un jacuzzi, ainsi qu'un vaste espace pour les enfants avec toboggans et pataugeoires, etc. Vous y trouverez de nombreuses possibilités pour vous restaurer ou pourrez aussi pique-niquer sur place.

    Situé au sud-est de l'île, le village côtier de Binibeca Vell est aussi un site d'intérêt. Binibeca Vell est un village pittoresque de pêcheurs pensé par l'architecte espagnol Antonio Sintes Mercadal. Ce village unique est particulier notamment en raison de sa disposition mauresque avec des rues pavées étroites et de charmantes maisons blanchies à la chaux. Avec plus de 200 kilomètres de côtes, les plus sportifs et les amateurs pourront pratiquer toute sorte de sports nautiques dont le kayak, la voile, la plongée, etc. avec de nombreuses possibilités pour louer l'équipement adapté. De plus, l'île se prête parfaitement à la randonnée le long des sentiers ou pour faire du vélo. Profitez aussi d'une excursion pour visiter la charmante ville d'Alaior, où vous pourrez déguster les fromages frais fabriqués localement ou Fornells, un village authentique réputé pour son excellent ragoût de homard.

    Avec autant de sites intéressants et variés sur l'île de Minorque, une location de voiture est donc indispensable. Choisissez Auto Europe pour explorer confortablement et en toute liberté cette île magnifique, et profitez de notre longue expérience dans le domaine de location de voiture. Grâce à nos partenaires internationaux et nationaux, nous vous proposons les meilleurs tarifs pour votre location à Minorque ou dans 180 autres pays du monde. Consultez nos offres sur notre site, comparez et réserver votre voiture en quelques clics et au meilleur prix. N'attendez plus ! Vous pouvez également nous contacter par téléphone au +33 974 592 518 ou par e-mail. Nos conseillers se feront une joie de vous aider à trouver le véhicule parfait pour votre voyage et votre budget. Pour réserver en toute confiance, n'hésitez pas à lire les avis des clients sur la location de voiture à Minorque.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule à Minorque, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Loueurs partenaires Foire aux questions Guide de voyage

    Où prendre en charge ma location de voiture à Minorque

    Travaillant en partenariat avec les plus grands loueurs nationaux et internationaux, Auto Europe vous permet de réserver votre voiture parmi un vaste choix d'agences de location à Minorque. Le plus commode est de réserver votre voiture directement à l'aéroport, vous pouvez ainsi commencer vos vacances sans perdre de temps. Un grand nombre de loueurs dont Hertz, Thrifty, Europcar, Avis, mais aussi Click Rent et Hiper, est présent sur place, ce qui vous permet de profiter d'un plus grand choix de véhicules. Louer une voiture à Minorque au meilleur prix est vraiment très simple via notre moteur de réservation. Entrez vos dates de séjour, l'agence de prise en charge souhaitée et vous n'aurez plus qu'à choisir la meilleure offre adaptée à votre besoin.

    Aéroport de Minorque

    Ouvert en 1969, l'aéroport de Minorque est l'unique aéroport de l'île. Il se trouve à 4,5 kilomètres au sud-ouest de Mahon, la capitale et à 47 kilomètres de Ciutadella de Menorca. En 2019, l'aéroport a accueilli près de 3 millions de passagers. La plupart des loueurs ont leurs comptoirs dans le hall des arrivées, et d'autres, ont leurs comptoirs à l'extérieur du terminal avec un service de navette disponible. Près de 34 compagnies aériennes opèrent actuellement des vols à l'aéroport et offrent près de 75 destinations. La plupart des liaisons sont uniquement saisonnières. Vous trouverez de nombreux vols depuis les villes françaises.

    Nom officiel : Minorca International Airport - MAH
    Adresse : Ctra. San Clemente s/n, 07700 Mahón, Iles Baléares, Espagne
    Site internet : www.aena.es
    Numéro de téléphone : (+34)913 211 000


    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures à Minorque

    En tant que leader dans le secteur de la location de voiture depuis 1954, nous proposons à nos clients un vaste choix d'agences de prise en charge et de restitution dans plus de 180 pays du monde. Grâce à nos nombreuses années d'expérience et à la collaboration étroite que nous entretenons avec nos loueurs partenaires locaux et internationaux, nous vous offrons un service de qualité, des meilleurs prix du marché et un large choix de véhicules. Utilisez notre comparateur de location de véhicule à Minorque et trouvez la meilleure offre en quelques clics.

    Budget - Informations sur la location de voiture Avis - Informations sur la location de voiture Europcar - Informations sur la location de voiture Thrifty - Informations sur la location de voiture

    Si vous souhaitez avoir davantage d'informations sur nos loueurs partenaires, et avez des questions concernant leurs conditions de location, comme par exemple, la prise en charge en dehors des heures d'ouverture, les restrictions d'âge, alors n'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone ou par e-mail. Ils seront ravis de répondre à vos questions.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture à Minorque

    Nous contacter

    Vous trouverez dans la rubrique ci-dessous, les questions fréquemment posées par nos clients souhaitant effectuer une location de voiture à Minorque. Nous répondons ainsi à ne nombreuses questions concernant des thèmes importants sur la location de voiture comme les cartes de crédit acceptées, les couvertures, les péages, la circulation, etc. Si vous avez besoin de plus d'informations, alors contactez nos conseillers au +33 974 592 518. Ils seront heureux de vous aider dans vos plans de voyage.


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Minorque ?

    Oui. Une carte de crédit internationale au nom et prénom du conducteur principal est obligatoire pour louer une voiture à Minorque. Cette carte sert pour le dépôt de caution lors de la prise en charge. Sur place, le loueur bloquera une caution pour couvrir les éventuels dommages non couverts par l'assurance, les péages non-payés, le plein de carburant, les éventuelles contraventions, etc. Ce montant sera bloqué sur votre carte et redébloqué au retour de votre séjour si vous restituez le véhicule dans son état d'origine. Les cartes de crédit acceptées sont les Visa et MasterCard, mais d'autres cartes comme les Diners et American Express peuvent aussi être acceptées. Attention, les cartes de Débit ne sont généralement pas acceptées pour la caution. Sachez aussi que si vous avez l'intention de louer une voiture de luxe, de nombreux loueurs exigent deux cartes de crédit au nom du conducteur principal en raison de la valeur du véhicule.

    Vous trouverez toutes les informations concernant le montant de la caution et les cartes de crédit acceptées par le loueur, sur notre site en cliquant sur l'icône bleue avec le "i", puis lisez les Informations Importantes, et aussi sur votre bon de réservation lors de la confirmation. Aussi, n'hésitez pas à lire notre article concernant les cartes de crédit et la caution avant la prise en charge du véhicule.

     

    Quel type d'assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule à Minorque ?

    Tous les tarifs que vous trouverez sur le site d'Auto Europe, comprennent le montant minimal de l'assurance responsabilité civile exigée par la loi, la couverture dommage/Collision (CDW) et vol (TP) avec ou sans franchise, selon les loueurs. Il est important de savoir que la couverture dommage/collision ne couvre pas tous les éléments de la voiture, c'est pourquoi il peut être intéressant d'ajouter pour quelques euros de plus, l'option Remboursement de franchise avec Super Cover lors du processus de réservation. Vous trouverez toutes les informations concernant l'assurance CDW, la couverture contre le vol, la responsabilité civile et bien plus encore, dans notre article consacré aux couvertures de votre voiture de location dans les Informations Importantes en cliquant sur l'icône bleue avec le "i" et aussi sur votre bon de réservation. Veuillez noter que lors de la prise en charge chez le loueur, les employés voudront vous vendre des assurances additionnelles et souvent beaucoup plus chères. Ces assurances sont uniquement optionnelles et Auto Europe ne pourra effectuer de remboursement de ces assurances souscrites sur place une fois le contrat signé.

     

    Comment est la circulation à Minorque ?

    Vous n'aurez aucune difficulté à conduire votre location de véhicule à Minorque. Il est plutôt agréable de conduire sur les routes minorquines. En effet, les routes ne sont pas chargées, toutes les routes principales sont bien goudronnées et la signalétique est assez complète. Les règles de la route sont les mêmes pour toute l'Espagne. Pour plus d'informations, lisez notre guide de conduite en Espagne.

     

    Où garer ma location de voiture à Minorque ?

    Vous trouverez des places de stationnement dans la rue et dans les parkings publics ou privés. Le stationnement sur rue est autorisé dans les Zona Azul (zones bleues). Veuillez toujours vérifier la durée de stationnement autorisée et mettre le ticket en évidence sur votre tableau de bord. Si vous voyez des marquages jaunes, cela signifie que le stationnement est interdit.

     

    Puis-je circuler sur une autre île avec ma location de voiture à Minorque ?

    Oui. Notre loueur partenaire Avis permet d'emprunter le ferry avec le véhicule de location à Minorque et de se rendre sur une autre île espagnole, mais uniquement avec une autorisation d'Auto Europe au préalable. Si la demande est acceptée, sachez que le véhicule n'est pas couvert durant la traversée et des frais supplémentaires seront facturés. Nous vous conseillons de toujours bien lire les termes et conditions avant de valider votre réservation et de nous contacter pour toute question. La traversée en ferry vers d'autres îles espagnoles est interdite avec les loueurs suivants : Hiper, Europcar, Keddy, Thrifty, Budget et Hertz.


    Guide de voyage Minorque

    L'île de Minorque est d'une beauté époustouflante et offre une grande variété de choses à faire et à voir malgré une superficie de seulement 694,39 km2. L'île offre des paysages naturels variés et préservés. Reconnue en tant que réserve de biosphère par l'UNESCO en 1993, l'ensemble de l'île est dorénavant une zone protégée et laisse une place importante à l'héritage culturel et naturel. Les familles voyageant avec des enfants apprécieront notamment les plages de sable fin et les eaux chaudes de la Méditerrannée tandis que les amateurs de sports nautiques affluent sur l'île tout au long de l'année.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Minorque

    Louer une voiture à Minorque est la solution idéale pour découvrir les plus beaux sites de l'île. Vous pourrez vous déplacer confortablement et à votre rythme. De plus, Auto Europe vous propose les meilleures offres de location et un grand choix de catégories adapté à votre besoin et à votre budget, que vous voyagiez en couple, en famille ou entre amis. Sachez aussi, qu'en plus de proposer les meilleures offres du marché, nous proposons des offres spéciales comme le conducteur additionnel gratuit, qui vous permettra de partager le plaisir de la conduite, sans frais supplémentaires. Nous avons listé pour vous quelques-unes des excursions incontournables durant votre séjour :

    Parc Naturel S'Albufera des Grau : Cette réserve naturelle est située au nord-est de l'île et abrite une faune et une flore exceptionnelle dont près de 90 espèces d'oiseaux et une grande variété de fleurs et d'arbustes. S'étendant sur 5 000 hectares, la réserve est composée de dunes, falaises, marais et forêts. À votre arrivée, dirigez-vous vers le centre d'accueil Rodriguez Femenias et vous obtiendrez de nombreuses informations. Vous pourrez vous promener sur l'un des trois sentiers balisés et trouverez de nombreux points d'observation. Ne manquez pas le chemin vers le phare de Favaritx qui vous offrira un paysage magnifique.

    Monte Toro : El Toro, ou le mont Toro, est le point culminant de l'île s'élevant à 362 mètres d'altitude. Vous devrez compter plus de deux heures de marche pour vous rendre au sommet et pouvoir profiter de la vue époustouflante sur Minorque et la baie de Fornells. Par temps dégagé, vous pourrez peut-être même apercevoir l'île de Majorque. Au sommet de la montagne, se trouve le sanctuaire de la Vierge d'El Toro, patronne de Minorque, construit au XVIIième siècle, dans une église gothique et aussi une imposante statue du Christ.

    Cala Galdana : À 26 kilomètres de Ciutadella et à 36 kilomètres de Mahon, Cala Galdana est la plus célèbre et la plus longue des 70 plages de Minorque. Idéal pour se détendre, se baigner, prendre un bain de soleil ou pratiquer les sports nautiques. La plage se situe à proximité de plusieurs hôtels, restaurants et résidences, c'est l'endroit parfait pour les familles qui ne veulent pas être trop loin de leur logement. De plus, la baignade est surveillée, cela est ainsi très sécurisant pour les parents. Il est possible de louer des parasols et transats. Le seul bémol est que l'endroit est très fréquenté durant la haute saison.

    Que faire à Minorque

    Certes, l'île de Minorque est plus petite que celles de Majorque et d'Ibiza, mais elle a tout de même beaucoup à offrir à ses visiteurs. Elle offre une vie nocture animée, des paysages naturels époustouflants et à l'avantage d'être l'île la moins fréquentée de l'archipel. Les touristes pourront ainsi profiter du calme pour se détendre sur les plages à perte de vue, découvrir des sites talayotiques, admirer le paysage, visiter les villages de pêcheurs, etc. Découvrez ci-dessous les plus beaux sites à ne pas manquer lors de votre séjour avec votre location de voiture pas chère à Minorque :

    • Ciutadella de Menorca : Ancienne capitale, Ciutadella est aujourd'hui la deuxième plus grande ville de l'île. C'est une charmante ville pittoresque qui abrite de nombreux sites historiques comme la cathédrale de Minorque, construite sur une ancienne mosquée. La Plaza del Borne, avec son obélisque érigé en 1875, commémorant les défenseurs de l'attaque de pirates turcs en 1558. Castell de Sant Nicolau, est une tour construite à la fin du XVIIIième siècle pour défendre le port de la ville. Le musée de Ciutadella expose des objets archéologiques, historiques et ethnologiques. Pour finir, ne quittez pas la ville sans une promenade romantique sur le port de Ciutadella, vous y trouverez aussi de nombreux restaurants, idéal pour dîner.

    • Port Mahon : Port Mahon est la capitale actuelle et la plus grande ville de Minorque, et accueille le siège du conseil insulaire de Minorque. Abritant l'un des plus beaux ports naturels au monde, Mahon a été très convoité par les forces maritimes étrangères à travers l'histoire. Nous vous conseillons de visiter le Fortaleza de la Mola (aussi connue sous le nom de forteresse d'Isabelle II), qui est une forteresse construite pour la défense de Minorque contre les attaques de l'armée britannique. Aussi, ne manquez pas le musée de Minorque qui expose des objets datant de la période préhistorique sur l'île, il est situé dans un ancien couvent. L'église Santa Maria accueille le Festival international d'orgue notamment en raison de son orgue datant du XIXe siècle et possédant 4 claviers et 3 120 tuyaux. À proximité de Mahon, vous pourrez aussi visiter le Fort de Marlborough à Es Castell. Mahon est construite sur des falaises au-dessus du port et de la ville. Vous pourrez ainsi déambuler dans les ruelles de la ville en descendant jusqu'au port et en passant par la place du marché aux poissons et le passage couvert Carmen, situé au centre du marché. Profitez en aussi pour prendre un verre en terrasse ou dans un bar ou pour déguster quelques spécialités locales dont la Caldereta de langosta, dans un bon restaurant.

    • Fort de Marlborough : Situé à l'entrée du port de Mahon, ce fort a été construit entre 1720 et 1726 par les Britanniques. Il doit son nom au Duc de Marlborough. Avec la tour Stuart et le château de Sant Felip, il a été construit pour protéger l'entrée du port. Il a été en partie détruit par les Espagnols en 1782 puis reconstruit au cours de la dernière période de la domination britannique. Il est possible de visiter ce fort grâce à une exposition où vous en apprendrez davantage sur l'histoire de l'île.

    Lien utile

    Informations touristiques Minorque