Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AÉROPORT DE TENERIFE-SUD

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à l'aéroport de Tenerife-Sud - Explorez l'île de Tenerife

    Explorez l'île au gré de vos envies et découvrez de près la nature et les superbes paysages à couper le souffle, tels que dans le Parque Natural Corona Forestal ou dans le Parque Nacional del Teide. Vous pouvez également visiter le Museo de la Naturaleza y el Hombre (Musée de la Nature et de l'Homme). Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur les Guanches, le peuple indigène des îles Canaries. Le populaire Loro Parque et l'Aquapark Siam Park ne font pas seulement plaisir aux enfants, mais les grands aussi. Sans oublier, bien entendu, les belles plages de l'île qui vous invitent à la détente et aux plaisirs de la mer.

    Auto Europe est un courtier de grand nom actif dans le secteur de la location de voiture depuis plus de 65 ans, offrant ainsi des services de haute qualité, aux meilleurs prix. Avec plus de 24 000 agences de prise en charge réparties à travers le monde et un grand choix de catégories de voitures, la location d'un véhicule pour voyager agréablement n'a jamais été aussi facile. Une location de voiture à l'aéroport de Tenerife-Sud, aéroport le plus important de Tenerife où de nombreux vols touristiques atterissent et décollent plusieurs fois par jour, est le choix parfait pour explorer cette magnifique île des Canaries. Prenez la route des vacances dès votre arrivée à l'aéroport ! Planifiez des excursions et des sorties pour visiter les nombreux sites d'interêt que l'île offre à ses visiteurs ! La capitale Santa Cruz de Tenerife, par exemple, est la ville la plus vivante et la plus animée, idéale pour faire la fiesta espagnole. Par ailleurs, le Parc National de Teide offre un décor quasi tropical, propice aux randonnées.

    Réservez en ligne ou contactez-nous au +33 974 592 518 pour profiter d'une expérience de conduite inoubliable en Espagne. Si vous désirez louer une voiture de luxe ou un véhicule de sport, certains loueurs partenaires en porposent à l'aéroport. Veuillez consulter notre moteur de recherche où vous trouverez toutes informations sur ce sujet. Ne manquez pas non plus de lire les derniers avis des clients sur la location de voiture à Tenerife. Vous y trouverez des informations utiles sur nos services et ceux de nos loueurs partenaires.

    Informations sur l'aéroport

    Deux aéroports internationaux opèrent sur l'île de Tenerife. Comparé à l'aéroport de Tenerife-Nord qui gère principalement des vols intérieurs, l'aéroport de Tenerife-Sud est le plus grand des deux. Officiellement connu sous le nom d'aéroport de Tenerife Sud Reina Sofía, c'est le principal aéroport de l'île et dessert environ 11 millions de passagers par an avec des liaisons dans toute l'Europe, ainsi que des vols intérieurs vers les îles voisines telles que Grande Canarie et La Palma. L'aéroport est situé à Granadilla de Abona, à proximité d'El Médano et de Los Abrigos et à seulement 60 km au sud de Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l'île. En 1978, l'aéroport a été inauguré par la reine Sofia d'Espagne.

    Des compagnies aériennes internationales et nationales offrent un service à travers l'aéroport de Ténérife Sud, y compris Aeroflot, Air Berlin, Allemagne, Iberia, Edelweiss Air, Niki, Thomas Cook Airlines et SmartWings pour n'en nommer que quelques-uns. Les itinéraires les plus populaires au départ de l'aéroport de Tenerife Sud sont Manchester, Londres, Birmingham, Düsseldorf, Glasgow et Bruxelles. Des vols saisonniers sont disponibles à partir de certaines compagnies aériennes pour des destinations telles que Bucarest, Lisbonne, Hanovre et Paris. Grâce à cette importante activité, l'aéroport Tenerife Sud est l'un des plus fréquenté d'Espagne, avec une influence de presque 9 millions de passagers par an.

    Aéroport de Tenerife-Sud (TFS)
    Nom officiel : Aéroport international Reina Sofía
    Adresse : 38610, Santa Cruz de Tenerife, Espagne
    Compagnies aériennes : Une soixantaine de compagnies aériennes opèrent à destination et en provenance de l'aéroport de Ténérife Sud, dont Ryanair, Lufthansa, Icelandair, easyJet, British Airways et Air France pour ne citer que quelques-unes.

    Où prendre en charge ma location de voiture à l'aéroport de Tenerife-Sud

    Auto Europe propose un service de location simple et rapide pour que vous puissiez vous déplacer en tout confiance avec les meilleures compagnies du secteur telles que Avis, Europcar, Hertz, Interrent, Budget, etc. Qui sont présents à l'aéroport. Pour pouvoir louer une voiture à l'aéroport de Tenerife-Sud, il faut être âgé de 21 ans minimum et des frais sont facturés aux conducteurs de moins de 26 ans. Une carte de crédit au nom du conducteur ainsi qu'un permis de conduire valide seront demandés à la prise en charge en plus d'un passeport ou carte d'identité. Nous vous avons listé quelques informations utiles, entre autres, les horaires d'ouverture des agences de certains de nos loueurs partenaires. Attention, ces horaires peuvent être modifiés, veuillez vous renseigner au préalable.

    Avis - Location de voiture à l'aéroport de Tenerife-Sud Avis à l'aéroport de Tenerife-Sud
    Bus-navette, Aéroport Tenerife-Sud,
    Granadilla de Abona, Santa Cruz de Tenerife, Espagne 38610

    +34 928 09 23 30
    Horaires d'ouverture:
    Lundi - Dimanche : 8h - 20h00
    Sixt - Location de voiture à l'aéroport de Tenerife-Sud Sixt à l'aéroport de Tenerife-Sud
    Zona rent a car, Aéroport Tenerife-Sud,
    Granadilla de Abona, Santa Cruz de Tenerife, Espagne 38610

    +34 871 18 01 92
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 7h - 23h00
    Interrent - Location de voiture à l'aéroport de Tenerife-Sud Interrent à l'aéroport de Tenerife-Sud
    Zona rent a car, Aéroport Tenerife-Sud,
    Granadilla de Abona, Santa Cruz de Tenerife, Espagne 38610

    +34 918 340 262
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 9h - 20h00
    Hertz - Location de voiture à l'aéroport de Tenerife-Sud Hertz à l'aéroport de Tenerife-Sud
    Zona rent a car, Aéroport Tenerife-Sud,
    Granadilla de Abona, Santa Cruz de Tenerife, Espagne 38610

    +34 922 759319
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 7h - 23h00
    Europcar - Location de voiture à l'aéroport de Tenerife-Sud Europcar à l'aéroport de Tenerife-Sud
    Zona rent a car, Aéroport Tenerife-Sud,
    Granadilla de Abona, Santa Cruz de Tenerife, Espagne 38610

    +34 911 50 50 00
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 7h - 23h00

    Terminal

    L'aéroport de Tenerife-Sud comporte un seul terminal divisé en trois étages. Au rez-de-chaussée se trouvent les comptoirs d'enregistrement, le hall des arrivées, la zone principale de récupération des bagages et les guichets des fournisseurs pour toute location de véhicule à l'aéroport de Tenerife-Sud. Le premier étage comprend le hall des départs et la zone commerciale, tandis qu'au deuxième étage se trouvent plusieurs bureaux et couloirs de transit. L'aéroport possède le plus grand hall des départs de l'île avec une capacité de 3 000 passagers et un total de 87 comptoirs d'enregistrement. Les passagers entrent par l'un des huit ponts aériens et récupèrent leurs bagages dans l'un des quatorze carrousels pour récupération des bagages.

    Les services disponibles à l'aéroport

    L'aéroport de Tenerife-Sud est équipé d'une vaste sélection de services pour l'entière satisfaction des voyageurs. Vous y trouvez une banque, une pharmacie et un bureau de poste. Vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place et de faire quelque emplettes grâce aux boutiques hors taxe présentes. Des bornes Wi-Fi et Internet gratuites sont également disponibles à l'aéroport. Vous trouverez également des bureaux de change et des distributeurs automatiques de billets. L'aéroport est doté d'un centre de conférences qui propose la location de salles de réunion ou de bureaux. Par ailleurs, un salon VIP appelé Montaña Roja est disponible pour les vols Schengen et non-Schengen avec une vue panoramique sur la piste. Il est accessible contre paiement si vous souhaitez attendre dans un endroit calme et confortable. Vous trouverez également des restaurants tels que Burger King, Pizza Hut ou encore Ibense Bornay.

    Comment rejoindre / quitter l'aéroport de Tenerife-Sud

    Réserver une location de voiture à l'aéroport de Tenerife-Sud est la meilleure option pour ceux qui souhaitent découvrir l'île dans ses moindres recoins. Le réseau routier est bien développé et les routes sont en bon état, ce qui vous permet de rejoindre facilement les lieux touristiques tels que Santa Cruz de Tenerife avant de vous aventurer hors des sentiers battus. La capitale de Santa Cruz de Tenerife est accessible en 40 minutes environ en conduisant vers le nord via la TF-1. D'autres zones touristiques populaires dans la partie sud de l'île telles que les plages autour de Costa Ajede et Los Christianos, sont facilement accessibles en se dirigeant vers l'ouest sur la TF-1 pendant environ 15 minutes. De Santa Cruz, il y a des liaisons vers le nord, l'est et le sud de l'île. Sinon, le bus 341 offre un service de transport régulier entre Santa Cruz et l'aéroport. Si vous avez besoin de plus d'informations sur la conduite en Espagne, veuillez consulter notre guide pratique.

    Si la prise en charge de votre véhicule de location n'a pas lieu à l'aéroport de Tenerife-Sud, mais à un endroit du centre-ville, il existe des bus pour vous emmener dans les principales villes de l'île, en fonction de votre destination. Les bus locaux partent régulièrement de l'extérieur du hall des arrivées, avec des billets vendus dans le bus et le service fonctionne généralement entre 8h et 22h tous les jours. Il y a cinq lignes importantes depuis l'aéroport qui vous font traverser l'île si nécessaire. La ligne 40 va jusqu'à Costa Adeje et Los Cristianos. La ligne 111 peut vous emmener à Santa Cruz en une heure et demie et la ligne 711 passe par Santa Cruz et les plages de Los Cristianos et Costa Adeje. La ligne 343 vous amènera sans escale à l'aéroport de Tenerife Nord, Puerto de la Cruz et Los Cristianos., tandis que la ligne 415 relie l'aéroport à El Fraile et San Isidro.

    Les stations de taxis se trouvent juste à l'extérieur du hall des arrivées au niveau principal et sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Tous les taxis de Tenerife sont équipés d'un compteur, alors assurez-vous que votre taxi dispose d'une licence pour opérer depuis l'aéroport. Pour éviter une escroquerie, nous vous conseillons de rechercher les lettres SP à l'arrière de la voiture, cela signifie Servicio Público en espagnol – Service public en français.

    Parking

    Un parking de l'aéroport dispose de 56 places de courte durée, dont 4 emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite. Le stationnement gratuit est limité à un quart d'heure. Un autre parking propose 806 places de longue durée, dont 12 emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite. Les tarifs sont les suivants : la première demi-heure est gratuite, la seconde demi-heure coûte 0,50 euro, chaque heure supplémentaire coûte 0,95 euro, la journée coûte 9,25 euros.

    Si vous désirez vous garer à Tenerife, rendez-vous dans les parkings souterrains dont les prix sont raisonnables. Nous vous recommandons d'éviter de stationner sur les places marquées de lignes blanches ou jaunes sous peine de devoir aller chercher la véhicule que vous avez loué à la fourrière. Les zones de stationnements signalés par des lignes bleues signifient que le stationnement est restreint et régulé par horodateur. Santa Cruz possède tout de même de nombreux parkings publics tels que le parking de la Plaza Espana, près du front de mer, ou celui de Tres de Mayo, situé dans le quartier commerçant de la ville.

    Dans les villes et villages, il peut être difficile de trouver un parking dans les rues aux heures de pointe, durant la haute saison estivale en raison de l'afflux de touristes sur l'île. Nous vous conseillons de vous garer dans les parkings. Certains hôtels proposent également à leurs clients des places de stationnement. Il est également conseillé de voyager pendant les heures creuses, car les routes seront moins encombrées.

    Lien utile

    Site officiel de l'aéroport de Tenerife-Sud


    Informations supplémentaires sur l'aéroport de Tenerife-Sud

    Aéroport de Tenerife-Sud
    Granadilla de Abona,
    38610 Santa Cruz de Tenerife, Tenerife , Espagne

    IATA Code: TFS
    IACO Code: GCTS
    Page Wikipedia
    Latitude : 28.4636
    Longitude : -16.2518

    Information Générale : L'aéroport de Tenerife-Sud, appelé également aéroport international Reina Sofía, se trouve à environ 60 km de la capitale Santa Cruz de Tenerife.