Réservez jusqu'au mardi 5 juillet et économisez jusqu'à 10%. En tant que membre, vous profitez d'offres encore plus exclusives ! Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
Une fois atterri, le meilleur moyen d'atteindre le centre-ville est de faire une location de voiture à l'aéroport de Valence !Cela vous permettra également de profiter au mieux de ce que la troisième ville du pays, une grande cité méditerranéenne animée, a à offrir. Ne manquez pas la période des Fallas, en mars. Valence vous séduira par son dynamisme et le modernisme de son architecture, comme celle du Pont sur le Turia ou de la Cité des Arts et des Sciences. Vous pouvez aussi faire une location de voiture à l'aéroport de Valence pour visiter la région et son parc naturel très proche, cela vaut vraiment le coup !
Réservez en ligne ou contactez-nous au +33 974 592 518 pour profiter d'une expérience de conduite inoubliable en Espagne avec Auto Europe. Que vous choisissez une berline, une économique, un 4x4 ou une voiture de luxe, nous vous trouverons le véhicule idéal pour vos prochaines vacances ! Consultez notre page sur les avis des clients sur la location de voiture à Valence pour lire les commentaires laissés par d'autres clients concernant leur expérience, et en apprendre davantage sur les services d'Auto Europe et de ses loueurs partenaires.
Aéroport de Valence (VLC)
Nom officiel : Aéroport de Valence
Adresse : Carretera del Aeropuerto, s/n, 46940 Manises, Valencia, Espagne
Localisation : L'aéroport se trouve à environ 8 kilomètres à l'ouest de Valence, en Espagne, sur les territoires des municipalités de Manises et Quart de Poblet.
Compagnies aériennes : Les compagnies aériennes desservant Valence depuis la France sont Air Europa, Vueling Airlines, Transavia France, Ryanair et Volotea. Il y a également Air France, Iberia, KLM, Lufthansa, Swiss, TAP Portugal, British Airways, Alitalia, Smart Wings, eurowings, Czech Airlines, FlyNiki et Royal Air Maroc. L'aéroport de Valence propose des liaisons quotidiennes avec les grandes villes européennes, ainsi que d'un certain nombre de vols intérieurs, qui mènent à d'autres grandes villes de la péninsule ibérique dont Madrid, Barcelone, Séville, Bilbao, Santander, Santiago de Compostela, Palma de Majorque, Malaga et les îles Canaries).
L'aéroport dispose d'un seul et unique terminal qui s'étale sur 3 étages.
Nous travaillons avec toutes les plus grandes compagnies de location de voitures à l'aéroport de Valence, y compris Alamo, Avis. Europcar, Sixt et Budget pour en nommer quelques-uns. Quoi que vous cherchiez, nous pouvons vous l'obtenir au meilleur prix. Nous avons listé pour vous les horaires d'ouverture des agences pour votre location de voiture à l'aéroport de Valence. Attention, ces horaires peuvent être modifiés pour les jours fériés, veuillez vous renseigner au préalable.
Loueurs | Horaires d'ouverture |
Avis | Lundi au dimanche : 7h - 23h59 |
Budget | Lundi au samedi : 7h - 23h Dimanche : 8h - 23h59 |
Europcar | Lundi au dimanche : 7h - 23h59 |
Sixt | Lundi au dimanche : 5h - 00h |
Alamo | Lundi au vendredi : 7h - 23h59 Samedi et dimanche : 8h - 23h59 |
Deux banques et un bureau de change se trouvent dans l'aéroport. Des distributeurs automatiques sont situés au niveau 0 et au niveau 1. L'aéroport dispose de boutiques de cadeaux-souvenirs et de boutiques duty-free telles que Aldeasa (parfum, maquillage, tabac), Atlantica, Bahia Center (jouets, Delicatessen (bonbons, chocolats, vin) etc. Si vous souhaitez manger ou boire en attendant votre vol, de nombreux restaurants et cafétérias tels que le café di fiore, le café Ritazza, la cafétéria Meda ou encore la cafétéria Ready to Eat. Ceux-ci sont ouverts de 8 heures à 20 heures.
On peut se rendre à l'aéroport de Valence en voiture, en bus, en métro ou en taxi.
Voiture
Vous pouvez vous rendre à l'aéroport via la N-220. Cette route rejoint l'A-3 et la N-335.
Bus
Les arrêts de bus se trouvent à l'extérieur de la zone des départs. Des services de bus réguliers sont assurés entre l'aéroport et le centre-ville de Valence. En semaine, les bus partent toutes les 10 minutes entre 5h25 à 22h. Le samedi, les bus partent toutes les 15 minutes, et les dimanches et jours fériés, toutes les 25 minutes. Le prix d'un aller-simple est de 1,45 euros.
Train
L'aéroport est desservi par les lignes 3 et 5 du métro. Du centre-ville de Valence, il faut compter environ 30 minutes pour se rendre à l'aéroport à raison d'un métro toutes les 5-10 minutes. La station de métro se trouve au sous-sol de l'aéroport. Le billet simple coûte 1,90 euros et un aller-retour 3,30 euros. Veuillez noter qu'il existe deux gares à Valence, València-Nord qui est la principale gare ferroviaire et la Gare de Valence-Joaquín Sorolla, qui située à 800 mètres, qui accueille les trains à grande vitesse.
Taxi
Le taxi met environ 20 minutes pour se rendre à l'aéroport, s'il n'y a pas d'embouteillages. La course coûte environ dans les 15 euros. Par contre à l'aéroport, les taxis appliquent un supplément de prise en charge de 4,40 euros.
Le parking P1 dispose de 1934 places pour du stationnement de longue ou de courte durée. Les tarifs sont les suivants : les 30 premières minutes coûtent 0,50 euros, la seconde 0,70 euros, chaque heure supplémentaire 1,25 euros dans la limite de 12,35 euros par jour.
Il n'est pas plus compliqué de conduire à Valence qu'à Barcelone. Pour vous garer, regardez attentivement la signalisation au sol. En effet, la couleur indique les lieux où vous pouvez vous garer ou non. Sinon, rendez-vous dans un parking public