Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À FÈS

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Fès au meilleur tarif

    Fès dispose de deux faciès très différents formés par la vieille ville et la ville moderne. La capitale spitiruelle est devenue, au fil du temps, une destination très prisée des touristes. Pour ne rien manquer de ses incroyables richesses, optez pour une location de voiture à Fès ! Un véhicule vous permettra ainsi d'effectuer une visite culturelle, riche en monuments et architectures typiques du Maroc. Profitez-en également pour vous rendre à la ville de Rabat, située à environ 2 heures de Fès.

    Avec plus de 24 000 agences partenaires dans 180 pays, Auto Europe propose un grand choix de location de voitures à prix attractif. Il est possible de réserver votre location de voiture à Fès, mais aussi au centre-ville. Pour plus d'informations, contactez nos conseillers au +33 974 592 518, depuis la France.

    Conduire et se garer

    La conduite

    Dans la ville nouvelle de Fès, la circulation est assez difficile dans les principales artères : Boulevard Mohammed V, boulevard Hassan II, boulevard Allal ben Abdellah et surtout l'avenue des Forces Armées Royales. Restez vigilant et n'hésitez pas à faire usage de votre klaxon pour signaler votre présence. Les taxis rouges sont à votre disposition. À Fès, vous ne trouverez pas de calèches, contrairement à Marrakech, Meknès et Taroudant, où il en existe encore. Quant à la ville ancienne, la circulation automobile est interdite. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide de conduite au Maroc.

    Parking

    Un grand parking à ciel ouvert se trouve juste face à sa principale porte d'entrée. Vous pouvez également garer votre location de voiture dans le parking souterrain de Batha ou dans les différents quartiers de la ville pour 20 DH la nuit et 10 DH la journée. Pour les stationnements, il faudra donner 2 ou 3 DH au gardien vêtu d'un gilet jaune.

    Informations géographiques

    Située au nord du Maroc, la ville de Fès est la troisième plus grande ville du pays en termes d'habitants. Elle se trouve sur une plaine nommée le "Sais", haut plateau fertile entouré des montagnes du Moyen Atlas et du Rif à 479 mètres d'altitude. Elle subit donc quelques ondées de climat continental malgré son climat méditerranéen. Le climat est ainsi comparable à celui des villes du sud de l'Espagne. L'hiver est plutôt doux voire froid et humide, tandis que l'été, les températures moyennes maximales montent jusqu'à 40 degrés. Si vous partez donc en juillet ou août, nous vous recommandons de sortir le matin et le soir pour profiter de la diversité des paysages de la région.

    Aéroport de Fès

    L'aéroport international de Fès - Saïss, situé à 15 kilomètres au sud du centre-ville, est l'un des aéroports les plus fréquentés du Maroc. En effet, en tant que plate-forme de choix de plusieurs compagnies low-cost, l'aéroport accueille chaque année des meilleurs de touristes marocains et étrangers sur un ensemble de deux terminaux. L'aéroport est relié au réseau routier via la N8 ainsi que l'autoroute A2.

    Aéroport Fès - Saïss (FEZ)
    Site internet : www.onda.ma
    Téléphone : +212 5356-20663

    Transports publics

    La ville de Fès propose divers modes de transports : bus, voiture ou taxi au choix. Concernant le bus, la compagnie CTM dessert toute la ville. De plus, les bus sont équipés de tout le confort moderne et dont le tarif s'élève à 2,50 Dh. Vous trouverez des bureaux de la compagnie directement dans le centre-ville. Sinon, de "petits taxis" relient la ville de Fès d'un point à l'autre. Vous n'aurez pas de difficultés pour en trouver un dans le centre-ville. Comptez enfion 9 Dh de la gare ferroviaire ou de la gare CTM à Bab Bou Djeloud. Prévoyez un supplément de 50% après 20 heures.

    Lien utile

    Office de tourisme de Fès