Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À OUJDA

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Oujda au meilleur prix

    Bienvenue à Oujda, au Maroc ! Capitale de la région L'Oriental, vous pourrez y profiter des plaisirs de la mer, la montagne ou le désert. La ville se situe à l'extrémité est du pays, à seulement 5 kms de l'Algérie. Une location de voiture à Oujda est le moyen idéal de parcourir cette région à votre propre rythme.

    En choisissant Auto Europe, vous bénéficierez de nos années d'expérience, et de notre service client primé. Les loueurs internationaux et nationaux les plus réputés sont les partenaires d'Auto Europe, ce qui nous permet de vous offrir les tarifs les plus bas du marché. Avec une location de voiture à Oujda, partez à la découverte du nord du Maroc !

    Règle de la route et Parking

    Conduite

    Vous aurez besoin de votre permis français pour louer un véhicule à Oujda. Le Code de la Route au Maroc ressemble à peu de choses près à celui de la France. Mais il n'est pas appliqué de la même façon. Les routes du Maroc ont la réputation de ne pas être très ordonnées ou sécurisantes, vous devrez donc rester prudent lors de vos déplacements.

    Soyez attentifs aux enfants qui peuvent traverser à tout moment, notamment lors des traversées de villages. Les autoroutes du Maroc ont été rénovées, il est donc temps de bouger autour d'Oujda ! Vous pourrez facilement rejoindre Fès en 3h30. N'oubliez pas de consulter notre guide de conduite au Maroc avant votre départ !

    Parking

    Si vous logez pendant vos vacances dans un hôtel, renseignez-vous avant votre départ sur la possibilité de parking dans l'enceinte. Car la situation est très critique dans le centre d'Oujda au niveau des parkings. Il en existe très peu et il est pratiquement impossible de trouver une place. Ce phénomène s'amplifie l'été avec l'arrivée des touristes.

    Informations géographiques

    La ville de Oujda est bordée à l'est par le Rif oriental et la mer méditérranée. Le climat y est donc méditérranéen, avec un hiver doux et un été chaud. Les températures varient annuellement entre 15°C et 20°C, les précipitaions sont irrégulières et il peut parfois neiger en hiver. L'été, les tempétaures peuvent atteindre les 40°C, voire les dépasser.

    Aéroport d'Oujda

    L'aéroport d'Oujda se situe à environ 10 kilomètres au nord de la ville. Il accueille des vols internationaux et nationaux. Composé de deux terminaux, il est le 3ème aéroport du Maroc, en terme d'accueil des passagers. Les compagnies aériennes opérant dans cet aéroport comprennent Royal Air Maroc, TAP Portugal ou encore Ryanair.

    Nom officiel : Aéroport Oujda Angads - OUD
    Adresse : N2, Oujda, Maroc
    Site internet : www.onda.ma
    Numéro de téléphone : +212 (0)5 22 43 58 58

    Transports en commun

    Il existe des bus qui circulent à travers la ville. Il existe aussi beaucoup de taxis, que vous pouvez emprunter soit seuls, ou alors partagés. Certains taxis n'effectuent que des aller-retours entre tel quartier et le centre ville, avec des points de départ et d'arrivée fixes. Attention, ces taxis ne démarrent pas tant qu'ils ne sont pas pleins. Pour plus de tranquillité, n'hésitez pas à prendre une location de voiture à Oujda.

    Lien utile

    Office du Tourisme