Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À MARRAKECH

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Marrakech avec Auto Europe

    Située au pied de l'Atlas, Marrakech, perle du sud du Royaume du Maroc, offre à ses visiteurs une grande diversité culturelle. Une location de voiture à Marrakech est un excellent moyen de découvrir la ville ! Prestigieux centre touristique du pays, Marrakech séduit par sa situation exceptionnelle, son histoire et sa douceur de vivre. L'un des plus importants rendez-vous d'art contemporain au Maroc est La Biennale Arts à Marrakech. Nous vous recommandons vivement de visiter la place Jemaa El Fna, les souks de la médina et la mosquée de la Koutoubia.

    Réservez une location de voiture à l'aéroport de Marrakech-Ménara ou au centre-ville et découvrez tous les jolis coins de la ville et ses environs ! Déplacez-vous à votre rythme et profitez de votre séjour pour vous offrir des escapades à Ouarzazate, la vallée du Drâa et Essaouira. Visitez l'ancienne cité médiévale portugaise de El Jadida, Agadir ou Rabat.

    Chez Auto Europe, vous êtes à la bonne adresse. Nous proposons un grand choix de véhicules selon vos attentes et votre budget. Effectuer une location de voiture à Marrakech chez Auto Europe, c'est profiter de nombreuses conditions telles que la garantie du Meilleur Prix toute l'année, pas de frais d'annulation (jusqu'à 48h avant la prise en charge) et un support téléphonique 7 jours sur 7. N'attendez pas !

    Règles de la route et stationnement

    Marrakech est reliée au système autoroutier par l'A7 qui rejoint Casablanca au nord ou Agadir au sud. Dans la ville, entre les taxis, bus, calèches, piétons, etc. les déplacements sont assez compliqués. Pire, encore, est de circuler dans la Médina où les rues sont étroites, bondées de monde et personne ne respecte le code de la route. Il est aussi déconseillé de conduire la nuit.

    Pour plus d'informations sur la conduite au Maroc, cliquez ici.

    Vous trouverez de nombreux parkings dans la ville nouvelle. Vous devez compter environ 2 DH par heure, le paiement se fait par horodateur. S'il n'y a pas d'horodateur, un gardien est souvent présent.

    Informations géographiques

    Marrakech est située au centre du Maroc, c'est la quatrième plus grande ville du pays. Elle se situe à moins de trois heures de Casablanca ou d'Agadir. La ville est divisée en deux parties, la ville historique et la ville nouvelle constituée de nouveaux quartiers.

    Marrakech dispose d'un climat semi-aride. Il ne pleut que très rarement, le plus souvent de novembre à avril. Les étés sont très chauds avec des températures moyennes de 28°C en juillet-août. En hiver, les températures moyennes sont douces avec environ 13°C. En revanche, les nuits sont froides avec des températures parfois proches de zéro.

    Aéroport

    L'aéroport de Marrakech est le deuxième aéroport du pays, derrière celui de Casablanca. Il se situe a environ 8 kilomètres au sud-ouest du centre-ville. Près de 25 compagnies aériennes y transitent et offrent de nombreuses destinations vers les villes d'Europe. En France, il est possible de partir depuis un grand nombre de villes dont Paris, Nice, Toulouse, Marseille, Lyon, etc.

    Aéroport de Marrakech - Ménara (RAK)

    Site internet : Aéroport de Marrakech
    Adresse : Ménara, Marrakech 40000, Maroc
    Téléphone : +212 5244-47910

    Transports publics

    Les transports en commun ne sont pas très développés dans la ville de Marrakech surtout que dans le centre, le meilleur moyen de se déplacer est la marche à pied. Cependant, vous trouverez des bus gérés par la compagnie Alsa proposant près d'une trentaine de lignes. Ils ne sont pas très chers, vous devez compter environ 4 DH par trajet dans le centre-ville.

    Le taxi est un moyen très répandu pour se déplacer et ce n'est pas très coûteux, mais vous devrez compter au minimum 7 DH pour la course. La nuit, les tarifs sont plus élevés. Attention à différencier les grands taxis des petits taxis. Les grands peuvent sortir de la ville, quant aux petits, ils doivent rester dans le centre.

    Un moyen plus charmant et amusant pour se déplacer est la calèche.

    Pour finir, Marrakech dispose aussi de sa propre gare ferroviaire, c'est l'une des principale gare du pays.

    Lien utile

    Office du tourisme de Marrakech