Réservez jusqu'au dimanche 2 avril et économisez jusqu'à 15%. En tant que membre, vous profitez d'offres encore plus exclusives ! Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
Situé sur deux littoraux, l'Atlantique et la Méditerranée, le Maroc aux influences berbères, arabes et européennes, invite à la découverte, à l'aventure et aux plaisirs ! La location de voiture au Maroc vous permet d'explorer ce pays du Magreb aux milles facettes, de connaitre sa population à l'accueil chaleureux, visiter ses sites d'intérêt et savourer ses délices culinaires.
Chez Auto Europe, vous êtes à la bonne adresse pour toute location de voiture au Maroc ! En effet, plus de 60 ans d'expérience dans le secteur des voitures de location ont fait d' Auto Europe un courtier de grande renommée à l'échelle mondiale : plus de 24 000 agences réparties dans plus de 180 pays pour des prises en charge aux aéroports, gares et stations en villes. Grâce à une vaste gamme de catégories, vous pouvez choisir le véhicule qui répond le mieux à vos attentes. De la citadine au monospace en passant par les voitures de luxe, vous avez l'embarras du choix ! Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à contacter nos conseillers professionnels au +33 974 592 518 qui sont à l'écoute pour répondre à vos questions et vous assister au mieux. Nous vous invitons également à lire les avis des clients sur la location de voiture au Maroc, pour bien vous informer sur les services d'Auto Europe.
Envie de vous détendre à la plage? Alors, rendez-vous à Agadir, où vous trouverez non seulement un paisible village de pêcheurs, mais une ville balnéaire dotée d'une magnifique plage de 5 km classée parmi les plus belles du monde. Avec plus de 300 jours de soleil par an, qui pourrait en demander plus ? Pour découvrir des palais, des jardins, des souks bariolés où vous apprendrez à marchander et des mosquées parmi les plus belles du Maroc, rendez-vous à Marrakech, cité impériale de l'ouest du pays, et plongez dans une atmosphère des milles et une nuit. Le Maroc a beaucoup à offrir à ses visiteurs : des montagnes, des déserts, des oasis, des plages et des villages pittoresques. il y en a pour tous les goûts ! Explorez ce pays des milles et une nuit, confortablement et au gré de vos envies grâce à votre location de véhicule au Maroc !
Conduire au Maroc nécessite beaucoup d'attention ! Il est recommandé de faire particulièrement attention lors de la conduite dans les villes et villages. Le réseau routier marocain est, en général, bien développé, les routes nationales sont bien maintenues bien qu'elles soient étroites et avec un trafic intense ! Cependant, de nombreuses routes ne sont pas bien aménagées et souvent le code de la route n'est pas respecté. Aux intersections, la circulation est généralement réglementée par des agents de police. Il arrive aussi que des personnes ou des animaux traversent les routes et autoroutes. La prudence est de mise ! Pour plus d'informations, consultez notre guide de conduite au Maroc. Les panneaux de signalisation sont en arabe et en français. Louer une voiture au Maroc nécessite quelques règlements dont il faut tenir compte :
Le Maroc n'est pas avare de ses charmes ! Pays aux milles facettes, il offre à ses visiteurs une grande diversité de paysages et de sites d'intérêt. Prenez le temps de le découvrir, il y a tellement à voir et à admirer. Vous serez ravi de ce pays où les influences berbères, arabes et européennes sont bien distingues jusqu'à nos jours !
Pour un voyage riche en découvertes et visites incontournables à travers le Maroc, réservez-vous plusieurs jours de vacances. Du sud au nord et de l'est à l'ouest, il y a tellement de jolis coins à explorer. Une chose est certaine, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !
Si vous êtes un adèpte des belles et grandes randonnées en montagne, alors, rendez-vous au djebel Toubkal (le mont Toubkal). Situé à environ 63 kilomètres au sud de Marrakech, il se trouve dans la province d'Al Haouz à l'intérieur du parc national djebel Toubkal. Avec ses 4 167 mètres, il est le point le plus haut du Haut Atlas et du Maroc et aussi de l'Afrique du Nord. L'escalade du djebel qui prend 2 jours, est organisée par des guides de la région qui proposent en même temps tout le nécessaire (cabanes et tentes pour passer la nuit) pour une randonnée sécurisée et agréable.
Vous aimez faire du surf, de la planche à voile et du kitesurf ? Dans ce cas, direction Essaouira ! Grâce aux vents alizés puissants, les plages de la ville offrent un cadre exceptionnel pour pratiquer ce genre d'activités. Située sur la côte Atlantique au sud-ouest du Maroc, cette charmante ville portuaire touristique à la vocation culturelle, attire de nombreux touristes marocains et étrangers chaque année. Profitez-en pour visiter sa vieille ville, la médina classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001. Entourée de remparts datant du XVIIIe siècle, la Kasbah (autre nom pour désigner la vieille ville) comprend la place Moulay Hassan réservée aux piétons et qui est un vrai lieu d'attraction, ainsi que tout un ensemble artianal, des terrasses de cafés, des souks. Du haut des fortifications, vous avez une vue sublime sur l'océan ! Et pour une partie de golf, retrouvez tout proche, à environ trois kilomètres, le village de Diabat avec son parcours de golf conçu par le golfeur Gary Player !
si vous cherchez le calme et la détente, alors nous vous recommandons un safari de quelques jours dans le désert, de Marrakech à Merzouga. Vivez des moments uniques au porte du désert du Sahara marocain avec des paysages impressionnants de la vallée du Dadès. Savourez des nuits paisibles dans des camps bédouins nichés dans les dunes de l'erg Chebbi. Et pour mettre la cerise sur le gâteau, admirez les magnifiques couchers et levés du soleil. ne manquez pas non plus de visiter la fameuse kasbah d'Ouarzazate. Que du bonheur !
L'âge minimum pour réserver une location de voiture au Maroc est de 21 ans (23 ans chez certains loueurs). Une taxe supplémentaire pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans est facturée sur place au moment de la prise en charge du véhicule chez le loueur. En outre, chez certains loueurs, il y a aussi un âge limite maximum qui varie entre 65 et 75 ans. À ce sujet, vous trouverez des informations détaillées dans la partie "Termes et conditions" dans le bon de réservation.
Au Maroc, on trouve des voies express gratuites sur une distance de plus de 1 000 km et des autoroutes à péage, plus de 1 800 km de réseau autoroutier, telle que l'autoroute A3 qui relie Rabat à Casablanca et qui est la plus fréquentée. Les stations-services sont assez nombreuses dans les villes et beaucoup plus rares en dehors des agglomérations. Le carburant est très bon marché au Maroc. La vitesse maximale autorisée sur l'ensemble du réseau autoroutier est de 120 km/h.
Le Maroc a connu, depuis la préhistoire où il était déjà peuplé par les Berbères, plusieurs autres peuplements : phéniciens, carthaginois, romains, vandales, byzantins et arabes. Les Phéniciens commerçants venus de la Phénicie libanaise aménagent dès le XIe siècle av. J.-C, leur premiers établissement, entre autres, sur loes côtes marocaines. Dès la fondation de Carthage en Tunisie, l'autorité et la civilisation carthaginoise se font ressentir près de mille ans sur le territoire du Maroc de notre temps.
Après Carthage, c'est la puissance de Rome qui lui succède et s'impose, comme d'ailleurs dans les autres parties de l'afrique du Nord. L'influence de Rome se fait d'abord sentir par le biais des dynasties locales qui entreprennent une prestigieuse civilisation berbéro-romaine. De 25 avant J.-C. à 23 après J.-C., plusieurs souverains dont Juba II vont gouverner des hauts plateaux orientaux jusqu'à l'Atlantique. Par la suite, le nord du pays est converti en province romaine. Vers le sud du pays, des comptoirs agrandissent la puissance romaine. Durant la crise que subit l'Empire romain au IIIe siècle, le Maroc est peu à peu abondonné. Cependant, certains points de la côte comme par exemple, Essaouira, et la région de Tanger sont restés conservés.
L'affaiblissement de l'Empire engendre l'existance d'une association de barbares majoritairement germanique qui comprend des Suèves, des Vandales et des Alains et qui ont traversé le Rhin en 406. Passant par l'Espagne, les Vandales arrivent en Afrique. Après plus d'un siècle, la campagne d'Afrique lancée par l'empereur byzentin Justinien 1er s'engage. Le royaume vandale est alors anéanti mais l'opiniâtreté des Maures à l'intérieur du pays persiste. Les Byzantins édifient l'extrême Nord du Maroc. Le comte Julien, gouverneur byzantin de Maurétanie Seconde à l'époque, aide les forces musulmanes de Tariq ibn Ziyad à débarquer en Espagne par le détroit de Gibraltar pour affronter les Wisighots.
Après la conquête arabo-musulmane du Maghreb, la domination Califat omeyyade de Damas et après la grande révolution berbère (739 - 743), le Maghreb existe alors en plusieurs États indépendants. Après de nombreuses dominations et dynasties, les dynasties berbères dominent. Les dynasties almoravide (1060 - 1147), almohade (1147 - 1269), mérinide (1269 - 1465), wattasside (1471 - 1554) se succèdent. Suivent alors les dynasties chérifiennes jusqu'à l'arrivée des Andalous et des Morisques. La dynastie alaouite s'impose à partir de 1664 dont l'un de ses illustres Alaouites est le sultan Moulay Ismail. Cette dynastie dure jusqu'à nos jours.
Le dirham (Dh) est la monnaie marocaine. 1 € vaut environ 11 Dh, en fonction du taux journalier. Vous pouvez échanger vos euros dans les bureaux de change et dans les banques que vous trouverez partout dans les grandes villes marocaines (moins présents dans les parties les plus reculées du pays). Notez que chaque organisme peut appliquer son propre taux et qu'il est plus avantageux de faire l'échange que de payer avec une carte bancaire ou d'effectuer des retraits à la banque.
Entre la France et le Maroc, il n'y a pas de décalage horaire en hiver. En été, quand la France est à l'heure d'été, il y a une heure de décalage horaire avec le Maroc. C'est-à-dire, quand il est 13h à Paris en été, il est alors 12h à Rabat.
Les langues officielles sont l'arabe marocain la darija qui est la véritable lanque maternelle et le tamazight qui comprend plusieurs dialectes des langues berbères. Plus de deux tiers de la population parle l'arabe. Le français, utilisé comme autre langue officielle, est parlé par une bonne partie de la population, surtout dans les villes et les milieux instruits. Il est ágalement utilisé comme langue d'enseignement et commerciale. Une partie de la presse marocaine est publiée en français.
Au Maroc, la tension varie entre 220 et 240 V et la fréquence est de 50 Hz. Les prises sont compatibles avec les prises allemandes, à l’exception des prises de type F. Les fiches de type F ne peuvent être utilisées que si elles sont équipées d'une ouverture pour la broche de contact dans les prises. Un adaptateur n'est pas nécessaire pour utiliser vos appareils.
Les ressortissants avec des passeports français peuvent entrer au Maroc sans visa si le séjour ne dépasse pas les trois mois, le passeport en cours de validité étant obligatoire. Les enfants ont besoin de leur propre passeport. La France est représentée par son ambassade à Rabat et par plusieurs consulats dans les villes Agadir, Casablanca, Marrakech, Tanger, Fès et également Rabat.
Ambassade de France à Rabat
1 rue Aguelmane Sidi Ali Agdal BP 602
Rabat - Chellah, Maroc
Téléphone: +212 5 37 27 66 00
Courriel: webmestre@ambafrance-ma.org
Consulat général de France à Agadir
2 Boulevard Mohamed Cheikh Saadi BP 267, 80000 Agadir
Téléphone: +212 5 28 29 91 50
Courriel: webmestre.agadir-fslt@diplomatie.gouv.fr