Vous trouverez dans ce blog des informations plus détaillées sur certains points concernant les questions les plus fréquemment posées. Pour rendre le processus d'une location de voiture aussi simple que possible et faire en sorte que la réservation se déroule dans les meilleures conditions, voici quelques renseignements qui vous seront utiles :
C'est un montant bloqué, au moment de la prise en charge du véhicule, sur la carte de crédit du conducteur principal et ce pour la durée totale de la location. Cette caution s'élève, au minimum, à un montant équivalent à la franchise + un plein d'essence + TVA. Notez que les cartes de type Visa Electron, Carte Bleue nationale, Maestro ou similaire ne sont pas acceptées par le loueur pour le dépôt de garantie. La caution est rendue en totalité à la fin de la location à condition que la voiture soit restituée dans le même état qu'au moment de sa prise en charge.
Indépendamment de l'assurance choisie, il est important de faire vérifier l'état du véhicule au moment de la prise en charge. Tous les éventuels dommages existants, même minimes, doivent être indiqués dans un constat signé par le loueur que vous garderez dans vos documents.
Au moment de la prise en charge du véhicule, contrôlez le niveau de carburant dans le réservoir. Si ce dernier n'est pas plein comme indiqué sur votre contrat signé par le loueur, vous devez en aviser le personnel avant de quitter l'agence et de faire noter ceci sur votre contrat de location. Note importante pour des prises en charge par exemple en Espagne : dès la réservation de votre voiture de location en Espagne sur le site Auto Europe, vous avez la possibilité de choisir l'option qui vous convient le mieux.
Option 'Plein-Plein : La voiture est livrée avec un plein de carburant et doit être restituée de la même manière. Dans le cas contraire, le plein de carburant sera facturé au client lors de la restitution (aux conditions du loueur).
Option 'Plein-Vide : Vous serez facturé pour le premier plein d'essence lors de la prise en charge; le carburant non consommé ne vous sera pas remboursé à la restitution (réservoir aussi vide que possible). En outre, il est conseillé de garder tous vos reçus des stations-service ou stations de lavage. Vous en aurez besoin dans le cas de réclamation chez le loueur.
Évitez de conduire sur des routes non goudronnées. L'assurance ne couvre pas les dommages qui pourraient en résulter.
Consultez nos guides de conduite où vous trouverez conseils et renseignement utiles relatifs aux règles de circulation et les habitudes de conduite dans d'autres pays. Cet ensemble d'infos vous sera d'une grande aide une fois arrivé à votre lieu de villégiature.
Dans le cas d'une panne, en voiture de location en France ou à l'étranger, les frais de remorquage ne sont pas inclus dans la location de votre voiture. Il est recommandé de s'informer auprès du loueur quant à une assistance routière qui englobe le remorquage dans le pays en question.
Petit conseil pratique :
Pour éviter les bouchons, nous vous recommandons vivement de consulter les prévisions routières la vieille de votre départ !
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Pour plus d'assistance, n'hésitez pas à nous appeler au +33 974 592 518.L'équipe Auto Europe vous souhaite bonne route et de très belles vacances !