Déçu que l’été soit déjà terminé et que les déjeuners en terrasse s’estompent plus rapidement que les doux souvenirs estivaux ? Soyez rassuré, l’automne est la saison idéale pour explorer une nouvelle ville ! En effet, alors que chacun est revenu à son train-train quotidien, les prix, sur de nombreuses destinations hors du commun à travers le monde chutent de façon considérable.Nous avons donc sélectionné cinq destinations phares en Europe et au-delà pour visiter cette saison d'automne et ce, en toute tranquillité!
1. Le Lake District, Angleterre
Éant le plus grand parc national d'Angleterre, le Lake District offre une nature abondante où il est possible d'admirer les couleurs exceptionnelles de l'automne. Chaque vallée et le lac ont leur caractère unique et peuvent facilement être exploré à pieds ou en louant un bateau. Si vous vous retrouvez sous la pluie, vous pouvez toujours vous sécher dans un des nombreux pubs de la région et déguster les spécialités de la région.
2. Transylvanie, Roumanie
Les journées obscures de l'automne et les couleurs changeantes du paysage fournissent l'occasion parfaite pour visiter le château de Bran en Transylvanie, aussi connu comme le château de Dracula, construit en 1377. Vous pourrez profiter de la culture distinctive de la région, évidente dans l'architecture et la cuisine des petits villages traditionnels. Cette destination ravira les amateurs de randonnées, les amoureux de la nature et surtout les apprentis spéléologues (nombreuses grottes spéctaculaires à ne surtout pas manquer).
3. Le Grand Lac de Mazurie , Pologne
Cette destination de vacances regorge d'endroits incroyables dont plus de 2.000 lacs, de vastes forêts et de villages devenant plus paisible en dehors de la haute saison. Ce merveilleux paysage peut être apprécié à partir de la rive, en voile ou en kayak le long des lacs. La région offre également la possibilité d'explorer une faune unique, par exemple au lac Luknajo, une réserve de biosphère de l'UNESCO.
4. Toscane, Italie
Visiter la Toscane en automne prend une tonalité différente de la saison d'été. Avec le nombre de touristes réduit, vous pouvez facilement visiter les attractions immanquables de
Florence et
Pise. Comme le temps reste doux, se promener à travers la campagne est synonyme de pur bonheur offrant ainsi une palette haute en couleurs d’automne. Étant la saison des récoltes, cela signifie que vous pouvez également profiter de nombreuses dégustations de vin, ou du festival de la truffe blanche de San Miniato.
5. Nouvelle-Angleterre, États-Unis
Aucune liste de destinations les plus prisées de l'automne ne serait complète sans la Nouvelle-Angleterre. La beauté naturelle de la saison ici est si célèbre que le paysage se transforme en carte postale, bucolique à souhait: le « Fall Foliage », le feuillage d’automne, est la saison touristique en Nouvelle Angleterre. Saisissez l'opportunité d'explorer le changement des saisons avant qu'il ne soit trop tard !